Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les insolites des différentes armées


cvs
 Share

Messages recommandés

La bagarre c'est moche, même s'il y en aura toujours entre les diverses unités. Combien de fois on a dû débarquer en boîte de nuit pour ramasser (et en fait séparer, merci les gentils videurs qui restaient bien à l'écart) qui des marsouins, qui des paras, qui des romains... souvent plusieurs mêlés. Quel souvenir ému d'avoir gazé à l'extincteur à main un vilain petit canard romain qui pensait en voyant nos uniformes foncés voir débarquer de nouveaux compagnons de jeu de massacre, le lendemain il en toussait encore :lol:

Pour le coup du diable, j'avoue, j'ai ri. Les jeux de con tant que ça n'entraîne rien que des blagues potaches, ok, faut bien que jeunesse se passe. On avait bien planqué des harengs dans les roues de nos collègues de je ne sais plus quelle unité venu nous voir pour une petite manœuvre. C'est fin, discret, amical.

je pense comme toi ,mais ils ont un peu poussé quand même  ;) .

je vis avec/a coté de(s) vandales O0 je pense pas que l'histoire des pointes d'acier va pas rester impunie les mec du 152 vont se venger d'une façon ou d'une autre...attendez le retour du 15-2 d'Astan... :-X

perso je trouve pas ça drôle de toucher au symbole d'un rgt (qui est en opex en plus) qui est lié a sa ville depuis perpette...

je comprend ,et comme je l'ai déjà dit et expliquer ,s'est pas mon truc de toucher au symbole .

a noté que les bagarres en boite 152 vs RMT il n'y en a pas eu qu'une.. on essaye de faire passez ça sous prétexte que l'alcool a bien coulé et sans préciser qu'ils sont militaires...

ben vous vous attendiez à quoi ?

forcément que sa devait être plus calme avant ,un seul régiment de Biffe dans le coin et une base aérienne  ,pas grand monde pour se cartonner le groin avec .

deux régiments d'infanterie méca ,un de Biffins et un de Marsouins ,fallait pas s'attendre à de l'amour fraternel .

dans se genre de truc ,même si sa devient boulon ,il y aura toujours cohésion même si le gus qui commence à tord ,et pour sa il doit y en avoir autant côté 15.2 que du RMT .

le RMT va devenir le petit canard de l'armée...personne ne les aiment: ils prennent possession d'une base ADA à quelque km du 15-2 8) ils ont fait u truc a la marine..? ils leur ont coulé un rafiot...? :lol:

de l'armée de terre ?

j'ai un pote de l'ALAT qui une fois a organiser un raids pour un peloton d'élève gradé ,le Hartmann-Willerkopf comme point final ,il est tombé sur des gars du 15.2 sur un petit terrain militaire ,et le gars du 15.2 lui a dit :le hartmann-willerkopf s'est notre notre chasse gardé ,vous le saviez ?

il n'y a pas eu d'agressivité dans la phrase mais le ton était marqué ...

mon pote connaissait le pourquoi du comment de cette phrase et a gentiment fait comprendre qu'il n'était que de passage et que quoi que rien de tel pour apporter la fibre à son peloton que de marcher sur le pas de ceux qui sont tombé là-haut .

l'autre n'a plus rien dit ,mais bon bonjours l'accueil comme dirait mon pote ...

se peloton d'élève gradé ,il a bien mangé d'ailleurs ,et ils ont tous mérité leurs galons  :lol:

sinon ,comment savoir qui commence ,étant donné que le RMT est le dernier arrivé ,on ne cherchera peut-être pas à savoir qui a commencer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend ,et comme je l'ai déjà dit et expliquer ,s'est pas mon truc de toucher au symbole .

Dans le genre, en plus soft, il arrive souvent qu'un avion de l'armée de l'air séjournant sur une base de la Marine reparte avec une ancre ajoutée à sa cocarde  :|
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur une base marine plutôt, non ?

Sinon dans le même genre, les brutes de la compagnie (cp) de sécurité d'aérodrome avaient réussi à envoyer à l'infirmerie un gars de l'état-major d'escadre et un gars de la cp de support, lors d'un tournoi de foot entre les cp d'une escadre d'aviation. Au final, ils ont certes gagné le tournoi mais si je me rappelle bien c'était limite s'ils se sont pas fait hués...  :lol:

Et le pire c'est qu'on devrait être sympa avec eux vu que s'il y a une guerre, c'est eux qui vont défendre nos miches pendant que nous on sera tranquille peinard au fond d'un bunker.  :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a Gibbs

je n'accablait pas le RMT (par rapport au 15-2) et je me doute bien qu'au 15-2 y a pas que des anges.. ;)

j'espère juste que ça va pas dégénérer sinon pour ma JAPD elle va être cool l'ambiance  :oops: :oops:

no problemo  ;)

On appelle cela de la franche camaraderie et de l'émulation ..... :lol:

Clairon

affirmatif  =D

virile mais correcte :lol:

bon s'est pas messieurs les Anglais tiré les premiers  :lol: ,mais sa reste correcte  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels boulets...

it would appear that during the editing process the correct clip of the 1988 incident was not selected and other footage was mistakenly included in the film by producers. This was an unfortunate case of human error for which we apologise."

Mais oui bien sûr, et en plus de se tromper sur le bout de vidéo à inclure, ils ont aussi retiré la musique, un peu flouté et accéléré la vidéo pour que ca ne se voit pas trop...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Soldat: Chef j'ai pété le rétro gauche de mon camion...

Son supérieur: Dans quelles circonstances ?

Le soldat: ...en couchant mon camion dessus...  :happy:

http://www.lematin.ch/%5Bprimary-termpath-raw%5D/un-camion-militaire-se-retrouve-sur-le-flanc-aux-grisons

Il n'empêche, qu'il y ait aussi peu d'accidents de la circulation dans l'armée suisse alors que certains chauffeurs ne conduisent que 3 à 4 semaines par an, et encore pas tous les ans, et avec 40 personnes assises sur le pont arrière, ça tient presque du miracle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite a l'incident entre le 15-2 et le RMT j'ai quelques nouvelles

les mecs qui ont fait ça l'ont fait a la sortie d'une boite de nuit et d'une soirée bien arrosée

et aucune sanction n'a été prise contre eux (ce sont des mecs d'active) mais tous le monde au régiment sais qui a fait ça.. e tel RMT s'attend a un match retour au retour du 15-2 d'Astan ;)

les bagarres risquent de se multiplier sachant que 15-2 et RMT vont dans la même boite de nuit de colmar.. O0

en prevision de ma JDC joyeuse ambiance :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite a l'incident entre le 15-2 et le RMT j'ai quelques nouvelles

les mecs qui ont fait ça l'ont fait a la sortie d'une boite de nuit et d'une soirée bien arrosée

et aucune sanction n'a été prise contre eux (ce sont des mecs d'active) mais tous le monde au régiment sais qui a fait ça.. e tel RMT s'attend a un match retour au retour du 15-2 d'Astan ;)

les bagarres risquent de se multiplier sachant que 15-2 et RMT vont dans la même boite de nuit de colmar.. O0

en prevision de ma JDC joyeuse ambiance :lol:

sa va pas être fin la suite ,m'enfin tant que sa déconne pas de manière dangereuse (genre un gus gravement blessé ,ou un mort ) ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 963
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...