Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les insolites des différentes armées


cvs
 Share

Messages recommandés

Non on a pas de femme, et non on en veut pas on se porte très bien ainsi, on peut faire tout ce qu'on veut sans choquer qui que ce soit.

On en a de temps en temps qui viennent pour un stage et une connerie comme ç aet on voit de suite le changement d'attitude des gens!

Personnellement une fois j'étais en vacances et au quartier lorsque j'ai croisé une femme qui allait pisser dans NOS pissoirs dans notre bâtiment, je l'ai fait dégager en hurlant et je ne l'ai plus revue (c'était pas son étage! et c'est pas elle qui fait les corvées! (ni moi d'ailleurs!)), bon je savais pas que l'ADU les avait foutu au dessus et que la plupart des WC ne fonctionnaient pas... Mais même si je l'avais su!

PAr contre on a aussi notre lot de cas sociaux, mais j'ai pas envie d'en parler car ça me donne envie de vomir... (je suis sensible malgré tout^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De jeunes Hongrois, âgés de 11 à 21 ans, peuvent passer des vacances d'été un peu particulières, au sein d'un camp para-militaire, où ils y apprennent la discipline, la marche au pas et peuvent s'entraîner au maniement des armes.

A Mogyorod, à 30 km au nord-est de Budapest, les séjours reviennent à 120 euros la semaine et sont proposés par une compagnie privée. Les adolescents sont encadrés par des soldats de l'armée hongroise.

"Nous leur donnons une véritable formation militaire de base. Ils ont des exercices d'endurance, avec des courses le matin et des exercices de gymnastique. Tout au long de la journée, ils écoutent des formateurs qui viennent de différentes unités de l'armée", a indiqué le responsable du camp para-militaire, Zsolt Horvath.

Les apprentis-militaires réalisent des exercices de tir avec des Kalachnikovs AK-47. Les balles sont, certes, tirées à blanc, mais il s'agit pour les adolescents d'une expérience forte, car c'est la première fois qu'ils manient une arme de guerre.

"J'aime tout ce qui est militaire et extrême. Je voudrais devenir soldate quand je serai grande", s'est exclamée Rebecca, une jeune fille de 16 ans. Une discipline martiale règne à l'intérieur du camp de vacances et chaque écart de conduite est sanctionné par des exercices physiques, par exemple une série de "pompes". "J'aime la discipline, qu'il faille tout ranger, suivre les ordres, obéir et qu'il faut toujours demander l'autorisation pour tout", a de son côté indiqué Péter, un apprenti-soldat de 12 ans.

Ils sont ainsi une cinquantaine d'adolescents dans ce camp chaque semaine à venir se familiariser avec la vie militaire. Chaque été, ce sont plus de 400 jeunes qui goûtent à cette vie spartiate. Une affaire rentable pour le camp qui fête cette saison sa sixième année d'existence.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/08/07/97001-20120807FILWWW00206-hongrieados-l-ete-en-camp-militaire.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un habitant de Washington qui avait commandé une simple télévision couleur sur le site internet d'Amazon a eu la surprise de recevoir un puissant fusil d'assaut semi-automatique, a-t-on appris auprès de la police de la ville mercredi.

Celle-ci a ouvert une enquête pour tenter de comprendre ce qui s'était produit. Seth Horvitz, qui habite dans le nord-est de la capitale fédérale, a contacté la police aussitôt après qu'un livreur a laissé sur le pas de sa porte le colis contenant l'arme de guerre, un SIG Sauer SIG716.

"Ils étaient un peu perplexes au début, ils n'avaient jamais vu cela auparavant", a-t-il expliqué à la chaîne de télévision locale Fox 5. "Ils ont pris note des informations et m'ont dit qu'ils allaient récupérer l'arme, parce qu'il était illégal de la conserver. Et il était illégal de la transporter en voiture, donc, je ne pouvais pas aller la renvoyer." Si le colis était bien adressé à Seth Horvitz, qui avait passé commande d'un écran plat sur le site Amazon.com, la facture à l'intérieur du carton d'emballage laissait à penser que le fusil était destiné à un magasin d'armement de Pennsylvanie (est).

http://fr.news.yahoo.com/commande-télévision-reçoit-arme-guerre-063300543.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins on sait qu il est illegal d avoir un fusil d assaul dans la capitale des USA.  :lol: Vu le prix du fusil qui depasse les 2 700 dollars, c est bizarre que le livreur ne demande pas de recu.

tout dépend de ton mode de livraison, quand tu livre un darty avec uniquement des télé, tu as seulement un Lettre de voiture à signer, alors que t'a cargaison vaut très cher dans le pharmaceutique c'est pareil.

je vois pas pourquoi ca changerait là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soldat en Azerbaïdjan : un boulot d'esclave !

La mort de plusieurs soldats pendant leur service militaire a valu au ministre de la Défense azerbaïdjanais, Safar Abiev, une entrevue musclée avec le président Ilham Aliev. Selon le journal géorgien Georgia Times, “des choses terribles se passent dans l’armée azerbaïdjanaise : les soldats sont les esclaves de leurs supérieurs et il existe même des ‘bourses d’esclaves’ où des officiers supérieurs concluent des transactions concernant le travail de leurs subalternes. Par ailleurs, des relations hors du code de conduite, le flicage et la dénonciation règnent au sein de cette armée.”

L’ampleur du problème a conduit à la création d’une commission de veille sur la situation. En sept mois de 2012, sur 64 soldats décédés, 48 sont morts hors combat, rapporte le site russe sur le Caucase Kavkazski Ouzel.

Selon l’ancien officier Iachar Djafarli, la cause de ces dérives est “l’absence de contrôle de la société sur l’armée”. Pour l’expert militaire russe Konstantin Sivkov, “les soldats sont recrutés au sein du peuple, alors que les commandants appartiennent à la riche élite azerbaïdjanaise. Une pareille armée est inapte à combattre efficacement.”

http://www.courrierinternational.com/breve/2012/08/16/terreur-dans-l-armee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"de la taille de Belgique", je doute qu'un missile de croisière y fasse grand-chose...

une vidéo de ce radea (apparemment) :

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=pMhOs9p96Hk

de ce qu'on voyait sur la photo ca laissait penser à quelque chose de  fin et plat, et donc une onde de choc aurait suffit à rendre tout ca super fragile. Parce que si c'est ce qu'on voit au large... Je me demande comment les coulées de laves pourrait avoir faire des Monts aussi haut en allant dans l'eau.

C'est presque un "pays flottant"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on voit sur la photo n'a strictement rien à voir. White Island, c'est une île volcanique, toujours en activité, qui est là depuis des lustres (si ça intéresse quelqu'un, je peux même lui montrer des photos, vu que j'étais y aller faire un tour en 2007). Et qui, apparemment, est aussi entré en éruption début Aout. Mais il est impossible que ce soit ce volcan qui ait balancé les pierres ponces. Parce que vu la taille du "radeau" décrit, et la proximité de ce volcan par rapport aux côtes (la video a très probablement été prise depuis la côte, pour donner un ordre de grandeur des distances), il n'y aurait pas que l'océan qui aurait été rempli de pierres ponces, mais aussi les côtes avoisinantes, qui sont très loin d'être desertes (le volcan se trouve dans la Bay of Plenty, dans l'île du Nord).

Accessoirement, le volcan sous-marin qui a d'abord été accusé, le Monowai, se trouve à plusieurs centaines de km (voir milliers de km) de la nouvelle-zélande même. Mais apparemment il ne s'agirait pas non plus de ce volcan.

http://www.stuff.co.nz/science/7461485/Scientists-rock-theory-on-pumice-raft

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un spray nasal anti-suicide pour l'armée américaine.

Le moral des troupes américaines n’a jamais été aussi bas. Le 16 août, le département de la Défense a confirmé 66 suicides depuis le début de l'année et enquête sur 50 de plus. En juillet, 38 soldats américains sont morts de suicides présumés, marquant un triste record mensuel.

Le site Business Insider souligne ainsi que près d’un soldat se serait donc suicidé chaque jour, précisant qu’«à présent, plus de militaires meurent de leurs propres mains que des mains des talibans en Afghanistan».

Le général Lloyd J. Austin III, vice-chef d'état major de l'armée américaine, a confié en annonçant le nombre de suicides:

«Le suicide est l'adversaire le plus coriace que j'ai rencontré durant mes 37 années dans l'armée.»

L’armée américaine a décidé de réagir. Mashable rapporte qu'elle a fait un don de 3 millions de dollars (2,4 millions d'euros) à l’école de médecine de l’Université d’Indiana pour leur permettre de créer un spray nasal anti-suicide. Le Dr Michael Kubek dirige l’expérience et travaille sur un spray délivrant une dose de thyréostimuline (TSH), qui provoquerait un effet euphorique, calmant et anti-dépresseur.

La suite : http://www.slate.fr/lien/60703/spray-nasal-suicides-armee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’armée italienne met le holà sur les tatouages de ses militaires

“Un dur, un vrai, un tatoué” chantait Fernandel. Désormais, un militaire transalpin pourra être “un dur, un vrai” mais pas un tatoué. En effet, selon un document daté du 26 juillet, l’Etat-major général italien a évoqué de nouvelles règles portant sur l’apparence de ses soldats.

Ainsi, rapporte la presse italienne, les tatouages devront être discrets en plus d’être invisibles, c’est à dire qu’ils ne devront pas être gravés sur les bras. Qui plus est, avant de passer chez le tatoueur, un soldat devra préalablement en avertir ses supérieurs.

Seront également interdits les dessins ayant une connotation “obscène d’un point de vue sexuel, raciste ou pouvant introduire un concept de discrimination religieuse qui entache la réputation de la République et de l’armée”.

L’Etat-major général italien , pour justifier son projet de directive, met en avant “l’impact négatif que des tatouages ou des piercings peuvent avoir sur la capacité de l’individu à accomplir certaines tâches opérationnelles, ainsi que des problèmes de santé.” Mais ce n’est pas la seule raison.

En effet, compte tenu de la participation de l’Italie à des opérations extérieures, l’Etat-major général explique que “des signes visibles sur des militaires pourraient conduire à un sentiment de méfiance (…) pour des raisons religieuses et culturelles” chez les populations locales ou chez les autres soldats appartenant à un pays différent.

La suite :

http://www.opex360.com/2012/08/20/larmee-italienne-met-le-hola-sur-les-tatouages-de-ses-militaires/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez stupide quand même ce genre de décision, quand le tatouage en lui même est quelque chose d'assez courant dans une grande partie des cultures non occidentales ...

C'était pas plutôt sous entendu : pour arrêter de "choquer" sainte mère l'église ? La chrétienté ayant justement fait du tatouage une pratique de paria dans le monde occidental durant le 18-19 ème début 20 ème siècle (les tatouages étaient avant tout une pratique d'origine exotique)

_ Les musulmanes se tatouent (quasi tatoué voir parfois définitif mais + rare, la plupart du temps au héné en Afrique du nord ...

_ Toute l'océanie et ses cultures nombreuses se tatouent ou presque ...

_ Le tatouage est courant dans les cultures asiatiques (tibétains, japonais ect)

_ Tatouage-scarification (ou même souvent tatouage scarifiant) en Afrique noire ...

_ L'ensemble des cultures pré-colombiennes se tatouaient beaucoup (tribus indiennes pratique existante encore aujourd'hui, mais aussi civilisations ect) et pas mal d'indiens se font des tatouages "pleins" (grand tatouage plein sur grande partie du corps)

  Ce qui fait qu'au final grosso modo en réalité : hors occident, quasi peu de chance de "choquer les gens, avec des tatouages" a moins bien sur d'avoir un HELL MOTOR MACHIN sur les bras avec têtes de morts et cie LOL (pas vraiment ce genre de tatouages que leurs anciennes cultures plébiscitaient)

On ne peut pas ne pas se poser la question, quand a quelle morale cherche t'ils a répondre avec cette nouvelle discimination ... ? Apparemment pas d'extérieure a l'évidence en ouvrant un peu les yeux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Paris et dans les grandes villes de France, les pigeons ne manquent pas. Mais les volatiles n'ont pas tous les talents requis pour servir la nation. Seuls aujourd'hui, les pigeons voyageurs sont recherchés. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'en cas de guerre ou de panne généralisée sur les réseaux de communication, ils ont une véritable utilité. Et visiblement, il en manquerait dans l'Hexagone. Le député UMP Jean-Pierre Decool tire la sonnette d'alarme

L'élu de Flandre a indiqué que l'armée française ne dispose plus que d'un seul colombier militaire, à la Forteresse du Mont-Valérien, près de Paris. A titre de comparaison, en 2011, l'armée chinoise a décidé de recruter et d'entraîner 10.000 pigeons voyageurs. "En l'état actuel de nos infrastructures, la capacité de communication de l'armée française serait-elle bien assurée en cas de conflit armé, et plus particulièrement en cas de rupture des liaisons téléphoniques, radios, informatiques, et même électriques ?" demande le député dans une question écrite.

Dans sa réponse, le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian reconnaît "l'intérêt certain" du pigeon voyageur en matière de transmissions militaires, au cours de l'Histoire. Il rappelle que la France dispose au Mont-Valérien du dernier colombier militaire d'Europe et évoque "le précieux concours" que pourrait apporter les 20.000 colombophiles amateurs en France "en cas de forte fragilisation des réseaux civils de télécommunications". Il y aurait donc suffisamment de pigeons voyageurs en réserve de la nation. Une bonne nouvelle.

http://fr.news.yahoo.com/pigeons-voyageurs-mission-voler-au-secours-larmée-085800054.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erika Gibson, a publié ce matin un article sur le problème de l'obésité au sein de l'armée sud-africaine (SANDF).

Près de 10% des quelque 60 000 soldats sud-africains sont trop gros ou obèses, selon un rapport de l'armée.

Les services de santé de l'armée ont en conséquence déclaré la "guerre" au surpoids des troupes. "L'armée ne peut tout simplement pas se battre avec des soldats trop gros. Chacun doit savoir que la guerre contre l'obésité est maintenant déclarée", indiquent ces services. Les soldats en surpoids ont été encouragés à consulter un diététicien et à manger plus sainement.

Tous les soldats doivent être pesés avant ce vendredi pour que les autorités militaires puissent prendre des mesures, ajoute Erika Gibson.

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2012/08/30/l-armee-sud-africaine-taille-dans-la-taille-de-ses-effectifs.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...