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Vol MH370


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Non pas forcément et le PA sous les lois de protection enveloppe est capable de faire amerrir l'avion a très basse vitesse, queue basse ce qui est idéal et ne conduira pas a une désintégration de la cellule, bon il faut aussi que la houle soit modérée ou que la trajectoire soit parallèle a la houle mais c'est possible.

 

Perso et a ce stade je partage l'avis de Zx.

 

re,

 

 

 

si nous partons de l'idée que quelqu’un à bord a changé de cap, volontairement,

débranché, volontairement, les différents émetteurs qui pouvaient envoyer des infos et permettre de localiser l'avion,

que cet avion ne s'est jamais posé dans un pays "ouvert" (j'exclus la Corée du Nord, car si un pirate avait fait voler l'avion jusque là bas, en faisant une approche basse altitude, coté mer), je ne suis pas convaincu que l'on le saurait

 

je ne vois donc pas pourquoi le pilote (celui qui était aux commandes du vol détourné) se serait cassé la tete pour amerrir proprement, au milieu de nulle part. (en meme temps, s'il s'agissait de fracasser l'avion, pourquoi se compliquer la vie à faire toutes ces manoeuvres dillatoires ?).

 

donc, sans rentrer dans des thèses conspirationnistes, je verrai bien comme hypothèse, un détournement d'avion pour aller s'écraser sur une base US avec, soit un tir missile qui est classifié dans une zone inhabitée, soit une panne en route (une erreur de nav) et l'avion qui tombe à court de coco.

Scanner le bip des boîtes noires c'était même assez "marrant". Ils ont capté ces bips pendant un bon bout de temps en nous assurant que "cette fois ça y était, ils étaient sur la bonne pisete" avant de se rendre compte que ces signaux venaient d'un navire en surface. Bravo.

^_^

oui, simplement, ces bips ont une portée kilometrique ou à peine plus et les deux navires ont reçu des émissions et se trouvaient à 500 km de distance.

ça ne pouvait pas coller.

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je pense que l'appareil a du être détourner (pilote,pirate), puis dépressuriser (volontaire,accident?), l'avion livré à lui même, le PA s'est chargé de le maintenir autant qu'il pouvait, cela reste mon opinion personnelle,

 

C'est déjà arrivé avec un 737, je pense à une variante de cette catastrophe, cela ne veut pas dire que ca soit ca.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_522_Helios_Airways

 

Visiblement ils concentrent leur recherche au large de l'Australie, c'est le plus logique, si on le retrouve on finira par savoir. va falloir attendre quelques mois/années.

Modifié par zx
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Oui. Ils veulent du résultat mais ne mettent pas un rond. La Chine probablement parce qu'elle estime que tout lui est dû et que c'est aux autres de payer, la Malaisie peut-être parce ce n'est pas vu comme rentable en regard du faible nombre de Malaisiens à bord de l'avion.

 

Au début, l’Australie a déclaré qu’elle voulait être payée pour ses recherches. Il n’était pas question de travailler sans argent.

La Malaisie est légalement le pays concerné puisque c’est le propriétaire de l’avion. Mais c’est un trop petit pays pour pouvoir financer cette recherche longue et couteuse.      

Quand un Airbus a disparu entre Rio et Paris, les recherches ont été payées à 100% par Airbus volontairement. Mais légalement, ce n’est pas obligatoire. Il y aurait pu avoir des disputes entre Air France, la sécurité civile, et le constructeur. Airbus a choisit d’assumer tout les couts.

Ici,  rien ne pousse Boeing à faire pareil.

Donc l’Australie a pensé à se faire rembourser du coté des gouvernements des pays des victimes. Et de ce coté, le seul pays potentiellement rentable est la Chine.

Mais le gouvernement Australien a été surpris par la manière dont les télévisions Chinoise parlent de ses comptes rendus des recherches. Le public Chinois veut grandement savoir qu’est ce qui est arrivé à l’appareil qui en a tué autant des leurs. Et  les rapports officiels Australiens sont analysés par des commentateurs qui soulignent la technicité et la compétence de  leurs rédacteurs.

Le fait que le gouvernement Malais ai fait appel à un chamane pour savoir ou était l’avion n’a pas amélioré l’image des services de secours Malaisiens.

Pour l’Australie, c’est finalement une publicité très rentable. Surtout qu’en ce moment, il y des importantes négociations commerciales d’état à état entre les deux pays.

Maintenant, le gouvernement Australien ne parle plus de faire payer ses recherches.

 

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Crash du vol MH370: "Une chance raisonnable de le trouver"

Par LEXPRESS.fr, publié le 

 

20/08/2014 à 08:07 , mis à jour à 09:26 Le premier ministre australien Tony Abbott a indiqué ce mercredi que les recherches sous-marines pour retrouver l'épave de l'avion de Malaysia Airlines reprendront dans un mois. Elles pourraient prendre un an, selon lui. 

 

 

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/oceanie/crash-du-vol-mh370-une-chance-raisonnable-de-le-trouver_1569137.html

 

 

"Si l'avion se trouve au fond - et la meilleure expertise affirme qu'il est entré dans l'eau sur un arc de cercle situé au large de l'Australie occidentale - si l'avion est bien là, il y a une chance raisonnable de le trouver parce que nous sommes dotés de la meilleure technologie disponible", a assuré Tony Abbott. 

 

L'explication la plus crédible à cette mystérieuse disparition, selon les responsables chargés de l'enquête, est qu'une brusque chute du niveau de l'oxygène au sein de l'appareil a rendu l'équipage et les passages inconscients. L'avion aurait continué de voler en pilote automatique, jusqu'à sa chute en mer, faute de carburant. 

 

 

Modifié par zx
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De l'avion, oui, il est en métal pas en aspirine, et les boîtes noires sont exploitables même après des années d'immersion.

 

Des passagers, il en restera moins, mais si les corps n'ont pas été dispersés par les courants, on devrait les identifier avec les moyens dont on dispose aujourd'hui.

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Allons bon, ca devient n'importe quoi, 

 

Des hackers chinois volent des données de l'enquête sur la disparition du MH370

 

http://www.lefigaro.fr/international/2014/08/21/01003-20140821ARTFIG00217-des-hackers-chinois-volent-des-donnees-de-l-enquete-sur-la-disparition-du-mh370.php

Modifié par zx
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Des hackers chinois volent des données de l'enquête sur la disparition du MH370

 

 

Le journaliste parle de ce vol comme si c’était des vrais rapports qui ont disparu  alors que ce sont juste des fichiers informatiques qui ont été copié.

 

Soupir…

 

C’est peut être le communiqué officiel Malaisien qui utilise ces terme plus agressifs.

 

C’est vrai qu’en ce moment, les relations entre la Chine et la Malaisie ne sont pas bonnes. Mais le gouvernement Malaisien est en partie responsable.

 

1 - L’avion a changé de direction dans l’espace qui est contrôlé par les radars militaires Malaisiens.

 

2 - Les militaires Malaisiens ont eu un contact radar qui montrait qu’il y avait un changement de programme. Ils n’ont informé le monde que quelques jours plus tard.  Ils ont peur de la Chine et ne voulait pas parler en public de leur manque de capacités militaires.

 

3 - Pendant ce temps, les recherches ont commencé d’abord sur la trajectoire originale de l’appareil puis en s’écartant petit à petit. Cela ne servait hélas à rien car l’avion avait complètement changé de trajectoire. Personne ne le savait, sauf les militaires Malaisiens.

  

Donc la Chine est furieuse vis-à-vis du gouvernement Malaisiens et n’a plus aucune confiance dans ses communications officielles. L’espionnage de ces données est ensuite prévisible.

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Possible, cela souligne la complexité des relations de la région, je pense qu'ils n'ont pas du apprendre grand chose compte tenu du peu qu'on sait,le rapport tient en 2  pages, parce que sans l'avion, on ne peut rien savoir de plus, la balle est du côté des Australiens.

Modifié par zx
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  • 2 weeks later...
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Mystère du vol MH 370: "La vérité est déjà connue de certaines personnes et Etats"

 

C'était il y a déjà 6 mois : un boeing 777 de la Malaysia airlines disparaissait, avec à son bord 239 passagers et membres d'équipage. Aucune trace de l'appareil n'a été retrouvée. Pour Jean Serrat, ancien commandant de bord, on nous cache quelque chose.

 

La suite ici.

Modifié par Kiriyama
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Sinon Malaysia Airlines semble avoir d'autres soucis, plus idéologiques ceux-là.

 

Malaysia Airlines : le port du voile pour les hôtesses…

 

Profitant du malheur que traverse la compagnie aérienne nationale Malaysia Airlines, les politiciens malaisiens exploitent la spiritualité, réclamant des prières avant chaque vol et le port du voile pour les hôtesses, pour obtenir le soutien de l’électorat musulman.

 

Le grand parti politique United Malays National Organization (UMNO), qui a la mainmise sur ce pays multiethnique mais dominé par une majorité de Malais musulmans (62% de la population) depuis son indépendance, demande officiellement à Malaysia Airlines d’autoriser ses hôtesses musulmanes à porter le voile religieux. Il ne s’agit pas d’obliger le port du voile, mais juste de l’autoriser afin que les hôtesses qui le souhaitent puissent le porter, précise toutefois avec prudence l’UMNO, afin de ne pas vexer les hôtesses non-musulmanes et surtout les électorats minoritaires chinois et indien. « L’option de porter le voile » est déjà approuvée par le ministre de la Jeunesse et des Sports Khairy Jamaluddin, rapporte le quotidien Malay Mail.

 

Par ailleurs, la section Jeunesse de l’UMNO réclame l’interdiction de la vente d’alcool à bord des avions de la Malaysia Airlines. Elle réclame également que des invocations religieuses soient récitées avant chaque vol.

 

Malaysia Airlines a perdu successivement deux Boeing B777, l’un porté disparu dans l’Océan indien (avec 239 personnes à bord) et l’autre abattu par un missile au-dessus de l’ukraine (298 morts).

 

Air Journal.fr le 2 septembre 2014

Modifié par Kiriyama
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Y'a déjà le Bureau Enquete Accident qui a des informations, il y a des sources diplomatique, il y a nos photos satellites,  ensuite, comme il semble que cela soit crashe  dans les eaux internationale, on peut toujours envoyer un navire en mission si on a une piste. Elle peut participer du fait de son expérience avec le Rio-Paris AF447

pour le MH370.

 

Le juge peut demander quelques moyens pour l'enquête, on a quelques moyens militaires qui peuvent chercher dans le cadre d'exercices spécifiques dans l'océan indien et on a quelques pieds à terre.

 

Si il y a un peu de volonté, on peut mettre notre nez dedans et chercher un peu de notre côté. il y a eu des français qui sont morts dans ce vol. Si ca avait été un airbus, on serait déjà dessus.

Modifié par zx
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Un navire français seul va réussir là où des flottes australiennes, chinoises et autres ont échoué ?

 

Sinon est-ce que les personnes à bord ont déjà été légalement déclarées décédées ?

un navire français peut aller aussi chercher là où les autres ne sont pas allés et ne sont pas pressés d'aller.

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