Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Vol MH370


Messages recommandés

ce que je trouve quand même très curieux, y a un avion qui se promène la ou il devrait pas être, sans transpondeur, sans plan de vol, ca ne dérange pas l'air force du coin alors qu'ils l'ont sur le radar, en europe, ca aurait déjà décoller en scramble, rien que pour poser des questions en direct au pilote, rien que pour demander qu'est ce qu'il fait la. y a quand même un truc louche dans cette histoire.

Modifié par zx
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc de tarés que j'ai trouvé sur le MH370. :o

 

Ce que je trouve quand même très curieux, y a un avion qui se promène la ou il devrait pas être, ca ne dérange pas l'air force du coin alors qu'ils l'ont sur le radar, en Europe, ca aurait déjà décoller en scramble, rien que pour poser des questions en direct au pilote, rien que pour demander qu'est ce qu'il fait la. y a quand même un truc louche dans cette histoire.

 

Ca a été discuté et visiblement les mecs de la défense aérienne malaisienne ne sont pas des flèches. Que cet avion se soit promené là où il n'était pas censé être tient principalement à l'incompétence/lenteur de la défense locale.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, je crois pas trop au 2nd degrés rien qu'a regarder le nom du site. On m'a bien soutenu il y a quelques jours que l'avion a été détruit parce qu'il survolait une base secrète américaine ...

et, donc, selon toi, que s'est il passé ?

 

en gros, pas dans les détails, mais, je suis curieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un détails intéressant ce jour (en tous les cas pour moi):

   

Les batteries de l'emméteur de Ping en cas d'immersion auraient dues être remplacées  15 mois avant l'accident  

 

The battery of the MH370 underwater beacon had expired 15 month before tragic flight:
 

 
battery powering MH370’s flight data recorder’s underwater locator beacon, which will send a signal if a crash occurs in the water, had expired in December 2012 and was not replaced. This was because the engineering department’s computer system was not properly updated.


Also:
 

 
The Indonesian air traffic control radar in Medan, in the northern tip of Sumatra island, did not pick up MH370 "for unknown reasons".

Source:
Reuters.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais vu mais je ne retrouvais pas le lien.

 

Maintenant ça ne veut pas dire que ce soit directement lié à la disparition de l'avion. On sait juste que les avion de Malaysia ne sont pas très à jour niveau carnet d'entretien.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais vu mais je ne retrouvais pas le lien.

 

Maintenant ça ne veut pas dire que ce soit directement lié à la disparition de l'avion. On sait juste que les avion de Malaysia ne sont pas très à jour niveau carnet d'entretien.

ça veut dire que les recherches ont pu passer dessus le premier mois et ne pas l'entendre : on cherchait des pings et il n'y en avait peut etre déjà plu, faute de batteries..

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et, donc, selon toi, que s'est il passé ?

 

en gros, pas dans les détails, mais, je suis curieux

Heu ... je ne comprends pas trop ta réaction. Je t'ai vexé dans mon post précédent ?

 

Moi je crois que personne ne sait rien, c'est tout. Faire des hypothèses sur aussi peu de données ne m'amuse absolument pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 
Maintenant ça ne veut pas dire que ce soit directement lié à la disparition de l'avion. On sait juste que les avion deMalaysia ne sont pas très à jour niveau carnet d'entretien.

 

 

Oui, c'est inquiétant. Non pas seulement qu'ils n'étaient pas à jour, mais le type de défaillance du  système centralisé de gestion des pièces. Les updates ne sont pas faîtes, pour une raison que nous ne savons pas encore,  mais la compagnie en est équipée et se repose sur cet instrument de gestion. 

 

La dissémination potentielle de pannes similaires pose un problème assez sérieux.

Modifié par TomcatViP
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ... je ne comprends pas trop ta réaction. Je t'ai vexé dans mon post précédent ?

 

Moi je crois que personne ne sait rien, c'est tout. Faire des hypothèses sur aussi peu de données ne m'amuse absolument pas.

non, ce n'est pas cela :

quand je vois une inconnue, j'essaie de lister les raisons qui ont amené à la situation.

Dans le listing, j'y mets tout, ce qui est evident et ce qui me gene dans le raisonnement ; j'y vais sans concession.

 

Or, si on enleve la possibilité d'une attaque de Diego Garcia, on enleve une possibilité, comme ça, par confort intellectuel, parce qu'on pense que les USA ne pourraient pas le faire.... (alors que ça a déjà été fait, un airbus irakien...)

 

 

En gros, la liste des trucs qui m'accrochent :

- arret de l'IFF ; tant que l'avion n'est pas détruit, il emet, sauf si manipulation de quelqu'un dans le cockpit

- arret de l'envoi des données automatiques ; là, il faut savoir faire, donc, forcement, encore action humaine (pas un accident)

- changements de caps et d'altitude ... je doute que ça se soit fait tout seul

 

 

ensuite ... où est l'avion ???

une dépressurisation qui tue tout le monde à bord ??? oui, peut etre... mais elle aurait eu lieu apres l'arret de l'IFF, de l'envoi des données ACCAR, des changements de cap... donc, dans cette partie du vol, il s'est passé quelque chose (un détournement ??)

 

 

je crois que l'on a parlé d'habitants des Maldives qui ont vu passer bas un avion qui avait les memes couleurs....

mais, ce n'est pas dans le secteur où l'on veut faire les recherches..... donc, on fait les recherches..... ailleurs ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'effectivement qu'à défaut de faire des hypothèses il faut accepter des possibilités qui sont quand même assez nombreuses.

 

Cela étant donné :

 

- le manque d'informations ;

 

- les nombreux errements des uns et des autres (le gouvernement malaisien, Malaysia Airlines, les équipes de recherche) ;

 

- la "personnalité" des acteurs dans cette affaire (un gouvernement malaisien à la ramasse, des États-Unis qui ont un solide passif en matière de magouilles, coups de pute et embrouilles voire de crime de guerre*, une Chine paranoïaque et agressive...) ;

 

- l'absence de réaction de certains (France, Boeing...).

 

Donc même si on ne peut pas faire d'hypothèse (ce qui n'est pas mon avis) je trouve que l'on a pas à critiquer ceux qui en émettent**, mais aussi à ne surtout fermer aucune porte au prétexte que ce serait "trop gros". 

 

* La destruction du Boeing iranien, l'invasion de l'Irak en soi plus toutes les bavures qui y ont été commises.

** Pour peu qu'ils respectent un minimum de bon sens scientifique évidemment.

Modifié par Kiriyama
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Or, si on enleve la possibilité d'une attaque de Diego Garcia, on enleve une possibilité, comme ça, par confort intellectuel, parce qu'on pense que les USA ne pourraient pas le faire.... (alors que ça a déjà été fait, un airbus irakien...)

Merci de ne pas parler à ma place. Je n'ai jamais dit que c'était pas possible.

 

Simplement entre une erreur près d'une zone de guerre et un acte volontaire pour protéger une base secrète il y a une très légère différence.

Modifié par clem200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ne pas parler à ma place. Je n'ai jamais dit que c'était pas possible.

 

Simplement entre une erreur près d'une zone de guerre et un acte volontaire pour protéger une base secrète il y a une très légère différence.

re,

 

 

je comprends.

 

Neanmoins, sauf erreur de ma part, dans la zone de recherche, il n'y a pas de zone de guerre, ni meme de zone de tension...

et, certes, je ne suis pas le pirate, mais, si j'avais prévu de crasher le vol, je ne serai pas allé au fin fond de l'ocean austral ; à 500 nautiques des cotes, dans une zone inhabitée, ça fait aussi bien l'affaire.

Et, ne pas aller dans l'austral, c'est aussi ne pas mettre un cap sur le pilote automatique qui va m'y envoyer...

 

Je trouve la réponse de Kiri tres pondérée et "à mon gout".

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...