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Vol MH370


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Il y avait aussi sur le MH370 le fait que le moindre débris aperçu en mer ait été annoncé comme étant "très probablement" issus de l'avion alors que ce n'était que des déchets balancés par un bateau. Ces annonces d'avancées rapidement battues en brèche n'aident pas à y voir clair.

 

 

Pour revenir au KAL007, c'est pas 15 ans en effet, mais 10 après que les boîtes noires auraient été rendues aux occidentaux et le déroulement complet du drame est devenu vraiment clair.

 

Au contraire, on s'y retrouvait encore moins vu que :

 

- l'enregistreur de données du vol provenait en fait d'un bimoteur ;

 

- les boîtes noires remises avaient été trafiquées.

Modifié par Kiriyama
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Je ne savais pas que les bonnes boîtes avaient été trafiquées.

Je savais juste qu'elle avaient été ouvertes (on peut le comprendre) et certaines données manquantes.

Mais le pilote du Su-15 a donné sa version (que j'ai du mal à comprendre).

Là, il y a une forme de cohérence.

Ça progresse!

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Bon, alors, retour à la case départ.

 

C'est le plus fou, après toute ces histoires et des dizaines d'articles, 28 pages de disscution,  on n'en sait pas plus qu'aux premières heures de la dispaitions. La seul chose qu'on a, ce sont quelque bip sur quelque radar ,mais peut-on est sur a 100% que c'est bip étaient bien le MH370? Si ça se trouve on a absolument rien ...

Modifié par Divos
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C'est le plus fou, après toute ces histoires et des dizaines d'articles, 28 pages de disscution,  on n'en sait pas plus qu'aux premières heures de la dispaitions. La seul chose qu'on a, ce sont quelque bip sur quelque radar ,mais peut-on est sur a 100% que c'est bit étaient bien le MH370? Si ça se trouve on a absolument rien ...

Non meme sur les radar militaire une fois les transpondeur éteint on ne peut pas être sur de l'identité d'une piste.

Pour Inmarsat par contre, il est presque sur que les donnée de roaming - le heartbeat d'inscription au réseau de téléphone satelitaire qui permet d'entretenir les table de routage des appels - soit clairement identifiable, elle intégre les capacité du terminal, l'identifiant de la ligne, et donc forcément le client a facturé.

Apres il faut comprendre que les enqueteurs ne nous raconte pas tout les détails, et que les journaliste, reformule a l'envie ... donc il n'est pas super évident de comprendre tout.

Pour les messages ACARS automatique moteur, pareil, on sait exactement de quel moteur il s'agit pour la maintenance. Donc on doit etre quasi certain que les données sont bien celle de tel moteur de MH370.

Pour le ping des boites noires, la aussi le signal est modulé d'une certaine manière, normalement une fois analysé, on doit finir par avoir des quasi certitude sur le fait que le signal corresponde a celui d'une boite noire, ou soit un bande poisson! Meme s'il peu y avoir des marge d'erreur en cas de signal furtif, si l'écoute dure un peu difficile d'etre dans le doute, les baleine ne crient pas du morse a 37.5Khz!

Donc a priori le MH370 est bien allé se promener tres a l'ouest de l'Australie. Et a priori aussi il y a bien eu un signal typique de boite noir écouté dans le meme coin.

Et comme imaginer que quelqu'un est falsifié a la fois les émissio inmarsat, et et planté un - ou deux - pinger sonar qui va bien dans le meme coin c'est assez tortueux! Tout le monde suppose que l'avion a bien disparu en mer dans cette zone.

Pour l'absence de morceau ... c'est pour moi un peu mystérieux. Je sais pas s'il y a un scénario qui permette de combiner un crash en mer, et l'engloutissement total de l'engin et de tout ce qu'il y a dedans. Un avion dont tout le monde a bord serait mort asphyxié et qui se crasherait en léger piqué? A priori sans action des passagers par de toboggan ou de gilet ... et les morceau assez gros aurait pu finir par couler en gros bloc.

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La disparition intervient généralement dans le couloir aérien suivi par l'appareil, donc on retrouve des débris de l'appareil plus facilement en suivant le même plan de vol. 

 

Ici on a un détournement suivi d'une disparition, en plus dans une zone très étendue à l'écart des plans de vols habituels. Et ça c'est exceptionnel.

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Je savais juste qu'elle avaient été ouvertes (on peut le comprendre) et certaines données manquantes.

 

 

Le data recorder ne provenait pas du 747 mais d'un bimoteur. Pour les données manquantes, ce sont celles des conversations entre le 747 et le contrôle aérien de Narita qui sont pourtant capitales. Notamment, le pilote rapporte qu'après l'impact du missile, il avait repris le contrôle de l'appareil qui volait plus ou moins normalement.

 

Mais le pilote du Su-15 a donné sa version (que j'ai du mal à comprendre).

 

En fait le pilote a donné plusieurs versions. Dans la première il disait ne pas savoir qu'il tirait sur un Boeing 747, croyant vraiment abattre un RC-135. Dans l'autre, il disait avoir vu que c'était un avion de ligne mais que "ça n'avait pas d'importance".

 

Je conseille vraiment les travaux de Robert Allardyce, un spécialiste de l'aviation, lui-même ancien pilote. Il a fait un travail fantastique, certainement davantage que l'OACI et les enquêtes officielles.

 

Enfin, ne jamais oublier que l'on n'a retrouvé presque aucun corps des 269 occupants de l'avion. Aucune des explications avancées (des crabes géants à la décompression) ne tient la route.

D'ailleurs c'était quand la dernière disparition totale d'un avion de ligne?

Je veux dire sans rien du tout de retrouvé.

 

Il n'y a jusqu'à présent qu'un seul cas d'avion disparu sans que l'on ne retrouve rien.

 

La dernière disparition irrésolue concerne un DC-3 d'Airborne Transport le 28 décembre 1948 à proximité de Miami, sa destination, avec 32 personnes à son bord. Depuis, aucune trace de débris ou des  passagers et membres d'équipage. L'enquête est close le 15 juillet 1949.

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c'est clair que c'est pas forcément une zone de patrouille très adaptée. Que ce soit pour les US (même si, avec plusieurs sous-marins, ils peuvent se le permettre) et encore moins pour les français ou les anglais (impossible d'atteindre la Russie voir les USA, juste la Chine (pas entièrement), l'Inde et une partie de l'Iran...

 

map?P=30+S+90+E-PER&R=8000km%4030+S+90+E

 

PS: rayon de 8000 km par rapport au point rouge à gauche de Perth

 

désolé de répondre maintenant : je ne recevais plus aucune notification du forum...

 

 

Combien de temps de transit, entre cette zone (celle supposée du crash) et une zone entre les Maldives et Diego Garcia ?  Depuis cette zone (qui doit etre surveillée par les US à cause de leur base), je pense que les missiles peuvent servir la Chine ou une partie et l'URSS (ainsi que l'Iran), par exemple.

Elle est relativement tranquille (ça ne grouille pas de navires, surtout hors des routes fréquentées par les supertankers).

 

Modifié par christophe 38
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J'ai de plus en plus tendance à croire la version que m'a racontée ma libraire (toujours à fond dans les théories du complot) : l'avion a été détourné (ce qui est une certitude) et visait Diego Garcia. Les Etats-Unis ont pu abattre l'appareil et pour éviter d'en assumer les conséquences diplomatiques, cherchent à cacher ce qui s'est passé. Le pire est que c'est plausible.

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J'ai de plus en plus tendance à croire la version que m'a racontée ma libraire (toujours à fond dans les théories du complot) : l'avion a été détourné (ce qui est une certitude) et visait Diego Garcia. Les Etats-Unis ont pu abattre l'appareil et pour éviter d'en assumer les conséquences diplomatiques, cherchent à cacher ce qui s'est passé. Le pire est que c'est plausible.

c'est plausible

 

sinon, quelles sont les autres options ?

 

question (con, pas taper, mais evoquer la possibilité ) ; est il possible qu'il y ait des virus dans l'informatique des avions ?

le détournement ? oui, c'est possible.

Ensuite, le vol erratique, ça me dérange un peu (surtout si on élimine la possibilité d'une attaque de Diego Garcia). A quelle fin (le détournement) ? pour perdre l'avion, mystérieusement, au fond de l'eau, sans que personne ne sache rien ? ça ne colle pas avec un acte terro qui serait revendiqué.

Un détournement suivi d'un probleme technique comme une dépressurisation ou un manque d'oxygène (provoqué par des passagers qui se sont revoltés...)

 

quelles sont les options non conventionnelles possibles ?

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On peut imaginer un détournement planifié mais perturbé par un problème technique imprévu (assez improbable niveau probabilité que ça arrive sur le même avion).

 

oui, pourquoi pas...

mais, pourquoi aucune revendication ?

 

 

ce qui me gène, c'est, aussi, la pietre qualité des informations données par la compagnie ou l'Etat. Ils m'ont paru dépassés par les événements, par la précision des questions... Bref, il m'a semblé avoir des gens qui n’étaient pas à leur place, qui ne connaissaient pas le sujet.

Pour la presse, c'est un poil différent, mais guère mieux : chacun y va de son interprétation de ce qu'il a cru entendre et avec un mot, nous brode 3 pages de journaux... Il en manque que la 4° dimension.

 

sinon, pour ceux qui savent, une question technique.

Qu'avons nous, qu'existe t il comme objet qui peut émettre sur la fréquence des boites noires (et harmoniques) (et où peut on le trouver (sur quoi ?)) Est il possible que le signal entendu proviennent d'autre chose que des boites noires ?

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Pour l'absence de morceau ... c'est pour moi un peu mystérieux. Je sais pas s'il y a un scénario qui permette de combiner un crash en mer, et l'engloutissement total de l'engin et de tout ce qu'il y a dedans. Un avion dont tout le monde a bord serait mort asphyxié et qui se crasherait en léger piqué? A priori sans action des passagers par de toboggan ou de gilet ... et les morceau assez gros aurait pu finir par couler en gros bloc.

 

Peut-être pourrait-on imaginer un scenario d'un amerrissage miraculeux alors que pilotes, équipages et passagers sont incapacités (mort, endormi ....) avec un dommage structurel a l'avion qui entraine un naufrage (possibilité pour l'eau de s'engouffrer) avec porte fermé, donc pas de radeau ou de toboggan. On aurait un appareil quasi intact qui coule avec tout à bord.

 

 

Je pense que ça demanderait des conditions bien particulières peu réalistes et beaucoup de chance, donc je n’y crois pas trop. 

Modifié par Castor
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Qu'avons nous, qu'existe t il comme objet qui peut émettre sur la fréquence des boites noires (et harmoniques) (et où peut on le trouver (sur quoi ?)) Est il possible que le signal entendu proviennent d'autre chose que des boites noires ?

Le signal est normalisé, impulsion de 10ms a 37.5KHz un fois par seconde ... de plus les ultrason ne se propage pas très loin en mer, donc difficile de tomber sur un son identique émit par un truc a l'autre bout du globe, meme si 37.5KHz c'est pas une très haute fréquence on est pas non plus dans les basse fréquence qui voyage très loin meme a faible puissance, a déjà des forte absorption des 10KHz

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Le signal est normalisé, impulsion de 10ms a 37.5KHz un fois par seconde ... de plus les ultrason ne se propage pas très loin en mer, donc difficile de tomber sur un son identique émit par un truc a l'autre bout du globe, meme si 37.5KHz c'est pas une très haute fréquence on est pas non plus dans les basse fréquence qui voyage très loin meme a faible puissance, a déjà des forte absorption des 10KHz

Bonjour

 

ce qui me dérange, au moins dans ce que j'ai lu dans la presse, c'est que le signal n’émettait pas en permanence alors que la balise est sensée émettre en continu. Dans le cas contraire, il aurait été possible de faire du homing et de prendre des caps, à l'intersection desquels devaient se retrouver les boites noires. Voire en connaissant la portée du signal, se donner une zone de recherche...

Mais rien de tout ceci n'aboutit.

 

Par contre, c'est une constante, les différents communiqués nous disent que les satellites ont vu des objets dans le sud (objets non retrouvés ou qui s'avèrent etre des déchets). Je ne parle même pas des hydrocarbures vus le 28° jour. Entre la volatilité du kéro et le brassage du aux vagues, il ne résisterait pas une journée (le gasoil tient à peine une journée dans une mer formée).

 

Bref.... veut on que l'on regarde au sud (pour ne pas regarder ailleurs ?).

 

Quid des Maldiviens qui disaient avoir vu un gros porteur à basse altitude ?

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Quid des Maldiviens qui disaient avoir vu un gros porteur à basse altitude ?

 

Je vois aussi souvent des avions passer à basse altitude près de chez moi. Mais je n'ai pas reconnu le MH370. ;)

 

Ces témoignages ne veulent pas dire grand chose. Des avions qui passent à basse altitude ce n'est pas ce qui manque.

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Je vois aussi souvent des avions passer à basse altitude près de chez moi. Mais je n'ai pas reconnu le MH370. ;)

 

Ces témoignages ne veulent pas dire grand chose. Des avions qui passent à basse altitude ce n'est pas ce qui manque.

 

Aux Maldives, ce n'est pas pareil : d'une part, il n'y a qu'un aéroport international ( qui accueille donc des gros avions )et les liaisons inter iles se font en hydravion (à 2 aéroports secondaires près)...

de plus, l'observation a été faite, me semble t il le matin qui a suivi la disparition...

 

sinon, les Maldives, c'est aussi 26 atolls et presque 1200 iles !

 

canular ?

confusion ?

ou alors vraiment vu un avion ?

On était a la limite de leur autonomie de 30 jours. 

 

oui, j'avais lu.. mais, il y avait des trucs qui clochaient : les deux signaux relevés tant par les Chinois que les Australiens étaient à 600 km de distance, n'émettaient pas en permanence...

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Le détournement semble le plus plausible en effet.
L'avion change de route à 90 degrés, coupe les moyens pouvant l'identifier et de le repérer.
Ces deux faits semblent avérés.
Après, c'est peut être pas un groupe terroriste connu, c'est peut être un des pilotes, ou un acte individuel d'un des passagers.

Pour moi (et si ce qu'on nous a dit est vrai), c'est tout ce que je veux bien croire.
Et c'est à mon avis le cœur du problème et c'est la raison pour laquelle toute la com autour de cette affaire est pour le moins confuse.
Ce détournement et sa conclusion doivent gêner quelqu'un ou quelque chose...

Modifié par syntaxerror9
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Vol MH370 : les recherches pourraient prendre plusieurs années

"C'est un haut responsable de la défense américaine qui l'affirme. Les recherches pour retrouver l'épave du Boeing 777 de la Malaysia Airlines disparu depuis le 8 mars pourraient prendre plusieurs années après l'échec des fouilles sous-marines par les équipes de sauveteurs.

Depuis deux semaines, les recherches sous-marines se concentraient dans une zone de 10 km2 située dans l'océan Indien, à 2 200 kilomètres environ à l'ouest de Perth. Mais les missions menées au moyen d'un drone submersible de l'US Navy, le Bluefin-21, par 4 500 mètres de profondeur, n'ont rien donné, avant une dernière plongée de seize heures prévue ce vendredi"

http://www.francetvinfo.fr/monde/asie/boeing-disparu/vol-mh370-les-recherches-pourraient-prendre-des-annees_585177.html

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