Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

• Les écorchés •


Sovngard
 Share

Messages recommandés

Des avions, des bateaux, des blindés et des armes légères, déshabillés rien que pour vos yeux !

 

Si vous voulez enrichir ce fil riche en image, n'oubliez pas de mettre en gras le nom de votre arme/véhicule.

 

Rockwell XFV-12

 

1397056420-rockwellxfv12athrustaug.jpg

Sukhoï Su-24 Fencer

1397056504-su-24-diagram.jpg

Lockheed S-3 Viking

1397056630-s-3-diagram-001.jpg

General Dynamics F-111 Aardvark

1397056834-cutaway.jpg

Grumman F-14 Tomcat

1397056913-tb-lg-f-14tomcat.jpg

Myasishchev M-4 Molot

1397056951-escaneo006.jpg

Tupolev Tu-160

1397057021-7e83489de9e495f3b7043c58863.j

Rockwell B-1 Lancer

1397057125-rockwellb1b.jpg

Grumman A-6 Intruder

1397057207-a6intruder-cutaway.jpg

Boeing B-52 Stratofortress

1397057271-54111-57656288-tb-lg-b52hstra

1397057271-boeingb52h.jpg

Convair B-36 Peacemaker

b36cutaway1.jpg

Modifié par Sovngard
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plein d'écorchés d'avions dans les bouquins des éditions Atlas (qui eux-mêmes repompent les fiches du magazine Avions de combat des années 1980).

 

Rétrospectivement, je n'ai pas l'impression que ces écorchés apportent beaucoup aux fiches sur les avions.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plein d'écorchés d'avions dans les bouquins des éditions Atlas (qui eux-mêmes repompent les fiches du magazine Avions de combat des années 1980).

 

Rétrospectivement, je n'ai pas l'impression que ces écorchés apportent beaucoup aux fiches sur les avions.

 

 

Personnellement, j'ai toujours accordé beaucoup d'importance aux écorchés et j'ai justement un condensé de chaque fiche du magazine Avions de combat ré-assemblé en plusieurs gros volumes. ^-^

Modifié par Sovngard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pareil bushladen!

Et j'ai la plus grande admiration pour les dessinateurs de l'époque qui faisaient ces magnifique planches sans ordi, tout à la main.

Encore maintenant, ça me fait rêver ces planches; un peu comme les Lego que j'aime toujours, voir, de plus en plus.

:)

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alphajet:

(Dans mes souvenirs, chaque demie aile de l'Alphajet est usinée dans un seul bloc d'alu et non fabriquée de façon traditionnelle avec nervures et longerons soudés/rivetés. Le résultat est une pièce très résistante et de toute beauté.

PS: Il m'a toujours fait penser à un dauphin cet avion!

1399992054-alpha-3-jet.jpg

Modifié par syntaxerror9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alphajet:

(Dans mes souvenirs, chaque demie aile de l'Alphajet est usinée dans un seul bloc d'alu et non fabriquée de façon traditionnelle avec nervures et longerons soudés/rivetés. Le résultat est une pièce très résistante et de toute beauté.

PS: Il m'a toujours fait penser à un dauphin cet avion!

1399992054-alpha-3-jet.jpg

Ca doit être le rostre et la face avant ;)

j'ai trouvé ca sur le 4000, mais à mon avis il a collé des ailes de 2000 (aérofreins)

 

cutawaymirage4000red94a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage et en annexe au sujet, je cherche des photos (genre prises de la soute d'un C160) montrant un Alpha-Jet en train de sortir ou rentrer son train, vu de face. Je les ai vues il y a quelques années et je ne les retrouve plus. C'est pour expliquer la magnifique cinématique du train principale (esthétiquement, on dirait des pattes d'oiseau, ou mieux, des serres, que l'avion replie contre son ventre lors de l'envol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne la connais pas cette série de photos.

 

La cinématique, elle serait  pas comme celle là par hasard; parce qu'elle est célèbre pour ressembler à ce que tu décrits:

1400067133-img-1179.jpg

Et là, mine de rien je réponds à une question HS en arrivant presque à  revenir dans le sujet; je suis trop fort! ;)

Modifié par syntaxerror9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La description de FATac m'a justement fait plus penser à la cinématique du F1 qu'à celle de L'Alphajet.

D'où ma proposition.

 

En plus, j'ai que ça sous la main à lui proposer aujourd'hui,  et je suis trop content d'enfin pouvoir poster des photos; :)

Modifié par syntaxerror9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'élargie la palette :):

 

Un écorché, directement sur la bête! Je connais pas le nom de ce réacteur, mais il doit être très vieux, car les compresseurs centrifuge, c'est le passé.

 

De gauche à droite: Compresseur centrifuge,Chambre de combustion annulaire, Turbine.

1400172409-compresseur-centrifuge-chambr

 

 

Un écorché/éclaté.

 

L'hélice du Bristol-170. Très beau. Le rendu est typique de ces années là.

1400172628-helice-du-bristol-170.jpg

 

 

 

Un écorché qui ne l'est pas tout en l'étant.

 

​Mirage F1 "cristal" en plexiglas visible au musée de l'air et de l'espace du Bourget. 

1400173227-mirage-f1-cristal-musee-du-bo

Modifié par syntaxerror9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 960
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...