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Vol MH17


Kiriyama
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Les enquêtes de ce genre sont souvent longues. Ce qui est surtout inquiétant c'est le silence autour de cette affaire. Toutes les parties impliquées dans cette catastrophe misent clairement sur un oubli de la part des consciences et des mémoires.

 

Je ne sais pas quelles seraient les intentions des uns ou des autres sur ce cas particulier, mais le silence n'est pas nécessairement négatif: une enquête se déroule en général mieux et sereinement que dans l'hystérie des passions médiatiques. Si le dossier est politiquement épineux, fonctionner discrètement pourrait aussi être la meilleure façon de la voir aboutir à quelque chose.

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On ne parle bcp non plus d'un certain AH5017...

 

 

 

On 27 July, BEA investigators arrived at the crash site to collect evidence.

 

Nous sommes à bientôt à +9 mois

 

je met ça ici par manque de temps (Un proche des vuctimes ayant eu des détails du Quai d'Orsay suite aux divulgations murmurées)  :

 

 « On a su comment l’avion est tombé,raconte Nathalie Police. Le crash n’a pas été provoqué par un orage. Les moteurs ont cessé de fonctionner alors que l’appareil avait atteint sa vitesse de croisière. Ils n’ont redémarré que 20 secondes avant l’impact au sol. Sous la fine couche de sable, il y avait un sol rocheux. C’est la raison pour laquelle l’avion s’est disloqué ». Les familles ont appris que la première boîte noire a « parlé ». « La deuxième boîte noire, qui collecte les conversations des pilotes, n’est pas exploitable », poursuit-elle..

 

 

 

Source:

Wiki

Paris-Normandie.fr

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Tu as raison. j'aurais voulu écrire " vers la verticale" (et pas horizontalement). l'important, c'est la distance de séparation avec le sol (où sont les témoins) et la masse des missiles. 

 

Tiens, on a déjà discuté de ça ici:

 

http://forum.keypublishing.com/showthread.php?131080-Malaysian-Airlineus-777-shot-down-over-Ukraine&p=2168124#post2168124

 

Et plus bas:

http://forum.keypublishing.com/showthread.php?131080-Malaysian-Airlineus-777-shot-down-over-Ukraine&p=2168650#post2168650

 

 

Le bruit d'un lancement avec trajectoire parallèle au sol:

 

 

Je ne vois pas ce que ça apporte au débat.

La perception acoustique sera totalement différente si tu te trouves sous la trajectoire du missile.

Modifié par Kovy
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Je ne sais pas quelles seraient les intentions des uns ou des autres sur ce cas particulier, mais le silence n'est pas nécessairement négatif: une enquête se déroule en général mieux et sereinement que dans l'hystérie des passions médiatiques. Si le dossier est politiquement épineux, fonctionner discrètement pourrait aussi être la meilleure façon de la voir aboutir à quelque chose.

 

Sauf qu'ici on peut douter que ce silence ait pour seul but de faire avancer l'enquête.

Modifié par Kiriyama
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  • 1 month later...

Voilà qui pourrait confirmer ce que l'on savait déjà.

 

Quoique certains pourraient dire que ce bout de missile Buk a peut-être été déposé dans les débris après que :  l'avion se soit écrasé après avoir été abattu par un Su-25 ukrainien/être tombé en panne et s'être écrasé...

 

Entre la rigueur "scientifique" et la mauvaise foi la frontière est souvent devenue très floue ces derniers temps.

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La "preuve" en question n'a pas été découverte par l'équipe d’enquêteur en charge du dossier mais par un journaliste qui menait sa propre enquête dans les environs. Même en admettant que c'est bien un morceaux du missile responsable du crash, je doute que la preuve soit "recevable" aux yeux de la justice. Surtout que des fragments de missiles soviétiques, c'est pas ça hélas qui manque dans la région...

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Oui, c'est ridicule... et condamnable (soustraction de preuves). 

 

De plus, le BEA Neth travaille sur les fragments de métal éparpillés dans les corps des victimes, notamment sur ceux des pilotes présentant le plus de possibilité de preuves matériel au vu de la géométrie des impacts (cockpit).

 

EDIT:

Puique ça semble avoir de l'importance (j'ai un bout de code auto qui me transforme mon BEA hollandais en DGAC de chez nous), le rapport préliminaire Néerlandais est publié par le Dutch Safety Board et reste dispo ici:

 

www.safetyboard.nl

Modifié par TomcatViP
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En même temps s'il faut laisser l'enquête officielle élucider cette affaire pas dit que la lumière soit un jour faite.

 

Dans cette affaire je crois surtout que ce sont les "indépendants" qui ont le plus de chance de faire progresser les choses.

Modifié par Kiriyama
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Les enquêteurs ont plus de 200 cadavres qui ont une propension mainte fois prouvée d'absorber parfaitement la grenaille.

Ce point a 'ailleurs fait l'objet d'une confirmation suite à la publication du pré-rapport.

 

Sortir un bout de métal de sa poche et annoncer que l'on y a voit des caractères cyrilliques, un an après le début de l’enquête, c'est tout simplement c**. Ca n'a aucune valeur juridique et reflète du peu de compassion envers les victimes.

 

Maintenant si ce bout de métal avait été trouvé, par exemple, non loin du vol d'Air Algérie AH5017, sur lequel on a aucune nouvelle, ben, là, ce serait une initiative remarquable. 

 

Dans le cas présent, tout le monde s'accorde sur un tir missile et on a une preuve concomitante qui, si elle avait été recueillie dans un cadre légal, pourrait être décisive. malheureusement, ici, personne ne peut rien en faire et les victimes sont lésées dans leur droit de justice. 

Modifié par TomcatViP
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Tu as déjà vue des enquêtes judiciaires non secrètes ?

La seule différence avec une enquête classique c'est qu'elle implique plusieurs pays. Pays qui se sont mis d'accord pour que le secret de l'instruction soit respecté par tous, comme dans toute enquête de justice digne de ce nom.

menfin c'est la base pour que les enquêteurs et la justice puissent faire leur travail sereinement et sans pression extérieure.

Modifié par Kovy
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C'est un peu plus compliqué. Et je crois que c'est peut-être ce point que Kiriyama met en avant. Les pays membres du comité d'enquête on signés un accord pour ne divulguer des éléments qu'avec l'accord de tous les autres membres.*

 

Par conséquent, la fuite dans la presse serait un argument valide pour faire la lumière sur cette enquête.

 

Je pense que l'on en est pas encore là et que jusqu'à maintenant, personne ne peut discréditer le travail fait. Au contraire, ce type de révélation-scandale peut-être contre-productive dans ce qui reste une enquête internationale en zone de guerre.   

 

 

*Accord qui doit n'avoir aucune valeur juridique face à des instances même nationales déterminées

Modifié par TomcatViP
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Tu as déjà vue des enquêtes judiciaires non secrètes ?

La seule différence avec une enquête classique c'est qu'elle implique plusieurs pays. Pays qui se sont mis d'accord pour que le secret de l'instruction soit respecté par tous, comme dans toute enquête de justice digne de ce nom.

menfin c'est la base pour que les enquêteurs et la justice puissent faire leur travail sereinement et sans pression extérieure.

 

Mieux que ça : dans certains cas, une information connue des seuls enquêteurs permettra d'éviter la disparition de preuves et/ou de confondre une partie.

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Mieux que ça : dans certains cas, une information connue des seuls enquêteurs permettra d'éviter la disparition de preuves et/ou de confondre une partie.

 

Bien sûr. tu fais bien de le rappeler.

Je ne comprends pas comment certaines personnes en arrivent à interpréter le respect du secret de l'instruction comme une sorte de machination diabolique qui viserait à cacher la vérité alors que le but est justement de pouvoir la révéler.

Modifié par Kovy
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Dans le cas de l'affaire MH17 les choses sont assez différentes.

 

On n'est pas dans une enquête classique.

 

Pour le bout de ferraille ramassé par le journaliste s'il vient bien de la zone où le MH17 s'est écrasé, il y a sûrement d'autres morceaux du Buk qui doivent y traîner. On verra si les enquêteurs sont pressés d'aller les trouver.

Modifié par Kiriyama
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