Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Vol MH17


Kiriyama
 Share

Messages recommandés

http://sputniknews.com/world/20150715/1024676143.html

Et un petit contre-feu discret en faveur d'un missile air-air mais attention.... pas fabriqué en Russie?

Pour leur cohérence à eux, avec le fameux Su-25 faucon millenium, il semblerait que les R-73 récents aient été fabriqués à Tbilissi en Géorgie (encore vrai?).

Les R-60 je sais pas s'il y en a eu de fabriqués hors Russie.

En tout cas cette précision de non-provenance me parait louche.

Cote CNN on évoque des fuites du rapport final hollandais qui irait jusqu'à indiquer la trajectoire du missile et qui contrôlait le territoire d'où il est parti :

http://edition.cnn.com/2015/07/15/politics/mh17-pro-russian-missile-crash-ukraine/

Modifié par penaratahiti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur le log officiel de l'enquête ici (dans sa version anglaise) ; j'y apprend entre autre que la reconstruction de l'avion est en cours, que les russes sont associés.

 

En ce qui concerne le rapport final, un brouillon a été remis aux participants à l'enquête le 2 juin (d'après AP). Et devinez ce qu'en pensent les russes ? Ils ne sont pas contents et pas d'accord (NyTimes avec AP le 2 juillet) mais ne disent pas encore pourquoi ("plus de questions que de réponses...").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain 1 ans après et on en est toujours à attendre cette reconstruction.

 

Tant que cela ne sera pas fait je continuerait de croire que les déclaration péremptoires faites l'an dernier sont des mensonges et que l'avion a été abattu par des prokiew dans le but d'emmerder la Russie

Tu crois bien ce que tu veux.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, un aveu a demi mot...

 

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/07/16/97001-20150716FILWWW00130-mh17-la-russie-contre-un-tribunal-de-l-onu.php

 

La création d'un tribunal spécial mandaté par l'ONU pour juger les responsables du crash du Boeing malaisien abattu en juillet 2014 dans l'est de l'Ukraine serait "contre-productif", a estimé aujourd'hui le président Vladimir Poutine après un entretien téléphonique avec le Premier ministre néerlandais Mark Rutte.


"Vladimir Poutine a expliqué en détail la position russe concernant l'initiative prématurée et contre-productive de plusieurs pays, dont les Pays-Bas, de constituer un tribunal pour poursuivre les responsables" du crash, a indiqué un communiqué du Kremlin.
Modifié par aviapics
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que le sujet du MH17 est aussi très générateur de vives polémiques ici... Quelqu'un a parlé du Su-25 qui peut voler à plus de 7000m?

 

La retranscription complète des conversations :

http://www.news.com.au/national/full-transcript-russian-backed-rebels-ransack-the-wreckage-of-mh17-in-shocking-17-minute-video/story-e6frfkp9-1227444629703

 

Site australien donc légendes et commentaires à charge.

Modifié par MakSime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une foisje rappelle que seule la reconstitution de l'appareil permettra de déterminer si c'est bien un BUK qui a frappé. Sans vouloir jouer le parano je trouve que cette interminable attente est hautement suspecte d'autant plus que ce crash a servi de justification à une quasi guerre contre la Russie.

 

Je rappelle aussi que L'USS Vincenne avait abatu un liner iranien sans que les US subissent des mesures de rétorsion, deux poids deux mesures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes d'accord.

Je note aussi que ce genre de position est rare sur les forums du net.

 

Cet évènement est exceptionnel sur un point : le lendemain du drame le coupable était désigné à la quasi-unanimité.

Et un an après, le rapport officiel tarde à sortir.

 

Merveilleux.

Modifié par MakSime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une foisje rappelle que seule la reconstitution de l'appareil permettra de déterminer si c'est bien un BUK qui a frappé. Sans vouloir jouer le parano je trouve que cette interminable attente est hautement suspecte d'autant plus que ce crash a servi de justification à une quasi guerre contre la Russie.

 

Je rappelle aussi que L'USS Vincenne avait abatu un liner iranien sans que les US subissent des mesures de rétorsion, deux poids deux mesures

Pas vraiment tu n'as pas besoin de reconstituer l'avion pour savoir si c'est un BUK qui a frappé,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment tu n'as pas besoin de reconstituer l'avion pour savoir si c'est un BUK qui a frappé,

Si cela avait été un missile 9M38 tiré d'un Buk M1 ou un 9M317 d'un Buk M2, le B-777 aurait été littéralement pulvérisé.

Là nous avons de larges sections et parties de la cellule intactes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela avait été un missile 9M38 tiré d'un Buk M1 ou un 9M317 d'un Buk M2, le B-777 aurait été littéralement pulvérisé.

Là nous avons de larges sections et parties de la cellule intactes.

On parle d'un B777 je vois pas comment tu pulvérise un B777 avec une charge de proximité. Avec les infos et photos qu'on a pu voir c'est clairement ce genre ce genre de charge qui a été utilisé. Ca a été confirmé par tout le monde Russe compris.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle d'un B777 je vois pas comment tu pulvérise un B777 avec une charge de proximité. Avec les infos et photos qu'on a pu voir c'est clairement ce genre ce genre de charge qui a été utilisé. Ca a été confirmé par tout le monde Russe compris.

La conférence d'Almaz-Antei a juste prouvé que ce ne pouvait pas être un missile tiré d'un Buk-M2, dans l'hypothèse d'un système Buk opérationnel livré par la Russie.

La Russie n'utilise plus de Buk-M1 depuis longtemps, alors qu'en Ukraine il est pleinement opérationnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conférence d'Almaz-Antei a juste prouvé que ce ne pouvait pas être un missile tiré d'un Buk-M2, dans l'hypothèse d'un système Buk opérationnel livré par la Russie.

La Russie n'utilise plus de Buk-M1 depuis longtemps, alors qu'en Ukraine il est pleinement opérationnel.

La conférence D'almaz-Antei peut être orienté également. Je signale juste qu'ils n'ont aucun intérêt à aller contre les intérêts russe ici. Mais ça confirme au moins la piste du BUK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une foisje rappelle que seule la reconstitution de l'appareil permettra de déterminer si c'est bien un BUK qui a frappé. Sans vouloir jouer le parano je trouve que cette interminable attente est hautement suspecte d'autant plus que ce crash a servi de justification à une quasi guerre contre la Russie.

 

Deux points :

- la reconstitution de l'épave est en cours voire a été achevée autant qu'elle pouvait l'etre (voire les liens dans ce message), puisqu'a été soumis à toutes les parties prenantes à l’enquête, le 2 juin, une première version du rapport final, et que tous sont invités à faire des remarques. Les russes en font apparemment.

- quelle est la durée d'une enquête criminelle complexe habituelle là où tu te trouves (Suisse ?). En France c'est souvent lent, long, très long, style 3 ans minimum (c'est mon impression, pas une stat). Là ça fait un an pile que le drâme a eu lieu, seulement un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boule 75 je vois deux inconvénients dans ce que tu dis

 

- l'épave est quasi reconstituée ok quand est-ce qu'on en verra des photos permettant de visualiser les impacts ? parce que si ça reste secret confidentiel autant pisser dans un violon.

 

- a aucun moment je ne parle d'une enquête complète, uniquement la reconstitution de l'épave révélée au public, est-ce vraiment trops demander ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boule 75 je vois deux inconvénients dans ce que tu dis

 

- l'épave est quasi reconstituée ok quand est-ce qu'on en verra des photos permettant de visualiser les impacts ? parce que si ça reste secret confidentiel autant pisser dans un violon.

 

- a aucun moment je ne parle d'une enquête complète, uniquement la reconstitution de l'épave révélée au public, est-ce vraiment trops demander ?

 

L’enquête est bouclée et les russes y ont été associés ; et pas nous.

 

On verra peut être des images plus tard. Les néerlandais sont des gens sérieux : ils ont manifestement choisi de maîtriser très étroitement leur communication jusqu'à présent, ça ne signifie pas qu'ils n'ont rien foutu.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je reviens là-dessus :

 

Cet évènement est exceptionnel sur un point : le lendemain du drame le coupable était désigné à la quasi-unanimité.

Et un an après, le rapport officiel tarde à sortir.

 

Merveilleux.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer?


La conférence D'almaz-Antei peut être orienté également.

Donc il s'agit d'un complot?

Modifié par MakSime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kovy tu fais très fort avec une affirmation pareille

 

Le dossier aurait bien avancé si la commission avait publié des photos de l'épave reconstituée indiquant soit une multitude d'impact sur une grande zone (accréditant le BUK) soit une petite quantité d'impacts sur le côté inférieur gauche du cokpit comme on l'a vu sur les premières photos.

 

D'aute part vu la quasi hystérie des jours qui ont suivis le crash, vu les accusations très précises des officiels américains,vu la répétition durant des jours : Poutine BUK MH17, vu que cela a servit à justifier les sanctions contre la Russie on aurait bien droit à voir ces images. Si cela traîne jusqu'à la Saintglinglin sinon c'est de la pure manipulation de l'opinion.

 

Quand l'USS Vincenne a abattu un avion civil iranien, pas crise d'hystérie dans les journeaux, pas de campagne médiatique contre l'US Navy, pas de sanctions contre les USA. Deux poids deux mesures.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je reviens là-dessus :

Citation

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer?

 

J'ignore qui tu cites mais le jour même il y avait une revendication de gens qui croyaient avoir abattu un 8e avion ukrainien, des interceptions de conversations entre d'autres gens du même bord expliquant qu'il y avait eu mérpise.

Ca a beaucoup aidé à avoir des suspiscions.

 

Et le rapport officiel ne tarde pas à sortir : ça c'est ce que disaient déjà les russes alors que l'enquête n'avait pas encore officiellement débuté... ("pourquoi les contrôleurs aériens de Kiev ne sont-ils pas interrogés ?")

 

 

Donc il s'agit d'un complot?

 

Euh ben non : c'était une conférence de presse ! Ce n'est pas parce qu'il y a des missiles qui partent un peu au hasard qu'il faudrait voir des complots partout... C'est le juste une entreprise d'état russe qui a raconté des choses disculpant la Russie avant qu'on connaisse le résultat de l'enquête. Faut-il y voir malice ? Franchement ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dossier aurait bien avancé si la commission avait publié des photos de l'épave reconstituée indiquant soit une multitude d'impact sur une grande zone (accréditant le BUK) soit une petite quantité d'impacts sur le côté inférieur gauche du cokpit comme on l'a vu sur les premières photos..

 

T'es super fort ! Mais à quel titre aurais-tu accès au dossier ?

 

 

D'aute part vu la quasi hystérie des jours qui ont suivis le crash, vu les accusations très précises des officiels américains,vu la répétition durant des jours : Poutine BUK MH17, vu que cela a servit à justifier les sanctions contre la Russie on aurait bien droit à voir ces images..

 

C'est sur que plus de 200 civis de pays non-belligérants tués  : pas de quoi fouetter un chat. Tu peux nous éclairer sur les sanctions contre la Russie qui ont été justifiée par la destruction de cet avion ?  Factuellement, n'est-ce pas. Je pense qu'il n'y en a eu aucune.

 

Même chose : tu peux nous retrouver des "accusations très précises" officielles américaines (i.e. pas anonymes...). De mémoire ils ont juste affirmé "savoir d'où le missile venait", et moi aussi, je sais : d'Ukraine sûrement !

 

Si cela traîne jusqu'à la Saintglinglin sinon c'est de la pure manipulation de l'opinion.

 

Il faut te le dire combien de fois que ça ne traine pas ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis superfort, merci du compliment.

 

Qui parle d'accès au dossier ? en tout cas pas moi. Je parle de la publication d'une photo montrant l'avion reconstitué et cela uniquement. Sinon j'en reste à la photo du cokpit criblé d'impacts dans sa partie inférieure gauche.

 

C'est pas deux cent mais 298 passagers innocents qui méritent que la vérité soit établie et il y a de quoi fouetter un chat, je suis blessé par cette insinuation gratuite.

 

"Ils ont juste affirmé savoir d'ou venait le missile" jolie affirmation diplomatique qui permet de laisser croire que...tout en ne disant rien de concret.

 

Pour les sanctions je ne vais me faire ch. à rechercher la chronologie mais je constate que la destruction du MH17 tombe pile poil au moment ou l'occident se met en quasi guerre avec la Russie.

 

Combien de fois faudra-t-il te dire  CA TRAINE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...