Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[QZ-8501] Disparition d'un avion de ligne d'air Air asia ce matin


Grizzlitn
 Share

Messages recommandés

Sans défaut structurel préalable dans l'appareil j'ai beaucoup de mal à y croire. ça me rappel l'histoire d'un avion  taïwanais qui a subi une décompression explosive en vol et a été réduit en miette - si c'est bien ce qui c'est passé ici.

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans défaut structurel préalable dans l'appareil j'ai beaucoup de mal à y croire. ça me rappel l'histoire d'un avion  taïwanais qui a subi une décompression explosive en vol et a été réduit en miette - si c'est bien ce qui c'est passé ici.

s'il a été réduit en miettes, elles sont grosses, les miettes...

s'il a explosé en vol, les débris sont sur des km2..

est ce le cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble plutôt, vu la taille des débris, avoir percuté l'eau "normalement" et pas avoir décompressé en plein vol. Le vol 611 de China Airlines était vraiment en morceaux lui. Ils étaient aussi éparpillés sur une grande distance. Il y en a même qui sont arrivés jusque Taïwan alors qu'il s'est désintégré au-dessus du détroit.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir je vient de me rappel de qu'elle que chose que j'avais poster il plusure jour qui prescise que l'avion à prit de l'altitude très rapidement avec une vitesse comprisse entre 6000 et 9000ft/min et en suite chuter à une vitesse entre 11000ft/min et 24000ft/min.

En faite ce qui m'intrique vraiment le plus ces la vitesse de la menter de l'avion.

Les infos que je vient de vous siter provient d'un article dans j'ai oublier le lien hélas, mais ce dont je me rappel c'est que l'article pressier que ses doné provenait du radar à band S de l'avion. Voilà ce dont je me rappel. De l'article.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon L'Agence météorologique indonésienne a indiqué dans un rapport préliminaire publié sur son site que la météo avait été le «facteur déclenchant» de l'accident. Du givre pourrait avoir provoqué la chute de l'appareil, confronté à des nuages avec des températures de - 80 à - 85 degrés Celsius.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvée aussi cette infos concernant les deux boite noir.

Les enregistreurs de vol ne se trouvent apparemment plus dans la queue de l'appareil, repérée mercredi par une trentaine de mètres de fond au large de Bornéo, a précisé Santoso Sayogo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

 

 

tot ce matin, j'avais déjà cette info : http://www.leparisien.fr/faits-divers/crash-d-airasia-la-queue-de-l-airbus-a-ete-remontee-a-la-surface-10-01-2015-4434971.php (qui présuppose de la localisation des boites noires).

 

Il en ressort que l'avion est en morceau.

Il a du percuter violemment la mer pour que les boites noires soient enfouies..

Tout cela met à mal la théorie disant que le pilote avait pu se poser sur l'eau..

 

Bref, à chaud, il est urgent d'attendre d'avoir plus amples informations

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvée d'autre images

http://www.parismatch.com/Actu/International/En-images/Air-Asia-la-queue-de-l-epave-repechee-686786#686800

Sur le deuxième lien en vois bien la partie qui a été repêché la partie de queue et très endommagé!

http://www.liberation.fr/monde/2015/01/10/indonesie-une-partie-de-l-epave-de-l-avion-d-airasia-remontee-a-la-surface_1177575

Modifié par Grizzlitn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pouvoir le savoir bientôt

 

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/01/11/97001-20150111FILWWW00077-air-asia-les-boites-noires-retrouvees.php

 

Air Asia: les boîtes noires retrouvées

 

Les boîtes noires du vol Air Asia disparu ont été retrouvées, a annoncé le gouvernement indonésien. 

 

edit:

pour les crash en pleine mer, c'est déjà arrivé avec un 767, 50 survivants malgré la grande violence de l'impact.

pour le A320, c'est cuit, mais ca n'aurait pas été impossible.

 

Modifié par zx
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

Je vient de tomber sur un article ou l'on vois bien la boite noir qui a été repecher

Voila le lien

http://m.leparisien.fr/faits-divers/airasia-la-premiere-boite-noire-repechee-12-01-2015-4439357.php

Je voulais savoir les information sont enregistrer sur une bande mantiques ou sur une carte mémoire comme citer sur le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir les information sont enregistrer sur une bande mantiques ou sur une carte mémoire comme citer sur le lien.

 

Historiquement, c'était sur bande magnétique. Les enregistreurs à bande sont, cependant, en voie d'extinction, remplacés par des enregistreurs à mémoire (type SSD) depuis le milieu des années 1990.

 

Un appareil de moins de 20 ans sera donc, à coup sur, un appareil doté d'un enregistreur à mémoire. Pour les plus anciens, cela dépend des mises aux normes et modernisations, mais les enregistreurs à bande sont en train de disparaitre - il ne doit plus en rester beaucoup en activité.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Historiquement, c'était sur bande magnétique. Les enregistreurs à bande sont, cependant, en voie d'extinction, remplacés par des enregistreurs à mémoire (type SSD) depuis le milieu des années 1990.

 

Un appareil de moins de 20 ans sera donc, à coup sur, un appareil doté d'un enregistreur à mémoire. Pour les plus anciens, cela dépend des mises aux normes et modernisations, mais les enregistreurs à bande sont en train de disparaitre - il ne doit plus en rester beaucoup en activité.

Ah la je comprend mieux FATac je re merci pour ces infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...