Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine Britannique


Adriez
 Share

Messages recommandés

BAE Systems a des concepts sur un nouveau SSBN a DSEI, l'image qui j'ai poste est un dessin pour un nouveau SSBN. Janes dit BAE Systems a deux dessins a DSEI, un conservative, une evolution du classe Vanguard et un dessin plus revolutionaire.

C'est le plus conservative.

Image IPB

Image IPB

C'est le plus revolutionaire.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci...Sa turbine a l'air bizarre

Oui, ce sont 4 "high rotations per minute propulsors" et le systeme et "fully electric", c'est a dire sans une connection mechanical entre le systeme nuclaire et les propulsors, mais le reacteur nuclear fait encore l'electricite, BAE Systems a aussi un systeme "AIP" pour des modernisations des SSKs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 ORCs sont commande par le MoD, dont les Royal Marines ont deja 15.

ORC makes waves

Richard Scott

Thursday, 13 September, 2007

ORC makes waves

UK boatbuilder Holyhead Marine is continuing deliveries of its Offshore Raiding Craft (ORC) to the UK Royal Marines — and has revealed two new variants of the basic design.

A total of 40 production craft are on order to replace the marines’ existing Rigid Raider Craft Mk 3 assault craft. Primarily designed to deliver troops onto a beach from up to 30 nautical miles offshore, the ORC can also be reconfigured with ballistic protection to serve in the Fire Support Platform role.

The aluminium-hulled ORC, based on a Tiger Marine T9000 hull form, features a vee-hull, a closed-cell buoyant collar (fitted around its gunwale) and is powered by twin Steyr M256 inboard marine diesel engines. These drive a pair of Rolls-Royce FF270 waterjets, through ZF63 reduction gears and carbon-fibre shafts, to deliver a maximum speed of more than 35kt.

The craft can carry a 1,500kg payload and the aggregate of eight fully equipped marines plus two crew, to a range approaching 300 nautical miles.

Furthermore, the craft’s design affords good manoeuvrability and acceleration, enabling it to turn on its own axis and stop in 1.5 boat lengths.

Holyhead Marine began production deliveries in 2006 and has to date delivered 15 craft. The 16th ORC is displaying its capabilities in the DSEi maritime demonstration ahead of delivery later this month.

The first 12 craft are in service with 539 Assault Squadron Royal Marines (ASRM) and a further two are in the hands of the Royal Marines Training Section.

539 ASRM has already deployed the craft to Iraq for operations as part of Operation ‘Telic’ — some ORCs were used successfully in the Fire Support Platform role. During early 2007, 539 ASRM was tasked as part of Operation ‘Troy’, a high-profile crackdown on smuggling and insurgency on the Shatt Al Arab waterway in and around Basra.Holyhead Marine is now looking at two further variants of the ORC: a midconsole variant specifically designed as a dedicated fully armoured Fire Support Platform offering optimal arcs of fire; and a forward console variant more suited to carrying troops or a bulk payload aft

Link.

http://www.janes.com/events/exhibitions/dsei2007/sections/daily/orc-makes-waves.shtml

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce sont 4 "high rotations per minute propulsors" et le systeme et "fully electric", c'est a dire sans une connection mechanical entre le systeme nuclaire et les propulsors, mais le reacteur nuclear fait encore l'electricite, BAE Systems a aussi un systeme "AIP" pour des modernisations des SSKs.

C'est 4 mini turbine en croix de saint andré ... assez etrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MBDA veux developer l'ASRAAM pour remplacer le SeaWolf et le Rapier en l'avenir.  =)

Posted by Douglas Barrie at 9/11/2007 3:00 AM

European missile manufacturer MBDA is starting to flesh out its plans for a common family of anti-air weapons, being supported by research funding from the UK Defense Ministry.

The family, known as the Common Anti-Air Modular Missile (CAMM), is aimed at meeting tri-service requirements from around 2018. In the land environment CAMM is intended to provide a successor to the Rapier point-defense missile system, while in the naval context it will provide a follow-on to the Sea Wolf missile.

For air platforms CAMM would effectively provide an upgrade for the Advanced Short-Range Air-to-Air Missile. The presently envisaged CAMM configuration uses an ASRAAM airframe.

The British Defense Ministry is funding study and technology demonstrator work in support of the CAMM concept.

Link.

http://www.aviationweek.com/aw/blogs/defense/index.jsp?plckController=Blog&plckScript=blogScript&plckElementId=blogDest&plckBlogPage=BlogViewPost&plckPostId=Blog%3a27ec4a53-dcc8-42d0-bd3a-01329aef79a7Post%3a76c79613-4a5c-42d2-84e2-a2807aa56088

MBDA veux aussi developer le Sea Skua II pour le FASGW, il veux aussi que la France achete la meme missile.  =)

MBDA Suggests France, U.K. Buy Same Naval Missile

By TOM KINGTON, LONDON

As it pitches its Sea Skua II anti-ship missile as a candidate for the U.K.’s Future Anti-Surface Guided Weapon program, MBDA believes France could modify a similar requirement in order to acquire the same missile.

“We believe there is an opportunity to bring the DGA and MOD requirements together, as previously happened with Storm Shadow and the Scalp programs,” MBDA UK Managing Director Steve Wadey said.

The Sea Skua II missile, an update on the Sea Skua already in service with the Royal Navy, is a candidate for the Future Anti-Surface Guided Weapon program which foresees the acquisition of a missile for use on the Royal Navy’s Future Lynx helicopters in 2014.

“There is a very similar helicopter-borne naval requirement from the French navy which is at a similar stage. And I think the two governments are interested to explore this,” Wadey said. “Storm Shadow and Scalp was the same model, and this is an equivalent opportunity, and other companies will be seeking to do the same,” he said.

Link.

http://www.defensenews.com/dsei/story.php?id=3037054

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes nouvelles Rob ,néanmoins MBDA Italy et Rome aimeraient aussi que Paris et MBDA France optent pour le Marte - MARTE MK2/S ,qui est la version améliorée du MARTE MK2 déjà en service sur la flotte d’hélicoptères SH-3D de la Marine italienne. Spécialement conçu pour répondre aux besoins opérationnels des nouvelles versions des hélicoptères EH-101 et NH-90 des forces navales, le MARTE MK2/S a des dimensions et un poids compatibles avec des torpilles légères, afin de faciliter la reconfiguration des hélicoptères pour les missions de lutte anti-surface et anti-sous-marine. Les travaux d’intégration sur les hélicoptères EH-101 et NH-90 sont déjà terminés. Les performances et l’efficacité du système ont déjà été testées en détail pendant le développement et la vie opérationnelle du MARTE Mk2

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des concepts "révolutionnaires", c'est que bien souvent, ça coute une fortune pour un gain faible, voir nul, vu les problèmes du programme astute, je pense que BAe devrait se limiter au concept "classique" moins à même d'avoir des problèmes de surcoût tout en ayant déjà des performances importantes. :/

@+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que le plus conservative est plus probable pour nos nouveaux SSBNs.

Plus d'information sur les nouveaux SSBNs. Ils vont etre probablement le "B" classe et l'entre en service est environ entre 2023 et 2027. Des noms possibles sont HMS Bellerophon, HMS Black Prince, HMS Belfast et HMS Britannia par exemple.

Date de entre en service (probable)

1. HMS Astute 2009

2. HMS Ambush 2010

3. HMS Artful 2012

4. HMS Audacious 2014

5. HMS Attack 2016 -----> nom n'est pas decide

6. HMS Armaggedon 2018 ----> nom n'est pas decide

7. HMS Avenger 2020 ----> nom n'est pas decide

8. HMS Agincourt 2022 ----> nom n'est pas decide

9. HMS Bellerophon 2023  --> nom n'est pas decide

10. HMS Black Prince 2024 ---> nom n'est pas decide

11. HMS Belfast 2026 ---> nom n'est pas decide

12. HMS Britannia 2028 ---> nom n'est pas decide

Probablement depuis 2029 production pour un nouveau classe pour remplacer les Astutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me plait le C3 de VT, je pense que ca servira tres bien au role patrouille et "drug bust" au caraibes.

le UXV m'a l'air un peu etrange, y aura pas un probleme dans le chantier naval avec sa forme bizare de flight deck (quand il doit aller pour reparer, avec les grues et sheds)  ?:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dcns a un projet de pod pump-jet tout electrique . le c3 de VT a l'air intéressant pourquoi ne pas en acheter pour remplacer la nué de chasseur de mine, patrouilleurs

Oui, le idee c'est que les C3 seraient flexibles, il y a du place prevut pour prendre selon la mission un compartiment "chasseur de mine" ou "oceanography". Il fait tout le travail pas tres sexy de la RN  =D

Mais juste pour dire, le projet S2C2 (famille de bateaux C1/C2/C3) n'est pas encore officiel, c'est ce que recommande les gens de la navy qui travaillent sur comment remplacer les T22 et T23 dans l'avenir. Ce n'est pas 100% garantit, mais quand meme tres probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans notre livre blanc de la defence en tout cas. Le parlement a approuve la phase "concept" en mars 2007, donc les etudes ont commencer. Si on les veut a temps, il faut les commander en 2014 et la il faudra peut etre un nouveau vote.

Il y a eu je pense 85 MP du parti Labour qui ont vote non je pense, mais le vote a passer avec une majorite de ~240. Les conservateurs etaient majoritairement pour et ca a beaucoup aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le programme de renouvellement des SNLE anglais est-il acquis ?

Il me semble que lors du vote décidant des études pour le renouvellement des bêtes, Tony Blair a  eu très chaud.

Il a eu chaud, oui, mais apparament c'est passé. Le reste se jouera au moment de la commande, mais donc pas avant plusieures années.

@+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans notre livre blanc de la defence en tout cas. Le parlement a approuve la phase "concept" en mars 2007, donc les etudes ont commencer. Si on les veut a temps, il faut les commander en 2014 et la il faudra peut etre un nouveau vote.

Il y a eu je pense 85 MP du parti Labour qui ont vote non je pense, mais le vote a passer avec une majorite de ~240. Les conservateurs etaient majoritairement pour et ca a beaucoup aide.

Je dis ça parce-que, me basant sur ma perception de gordon brown, il a l'air de vouloir redonner un sérieux crédit à sa marine (hausse des crédits, validation des 2 CVF, Astute, T-45 etc) tout en taillant le reste de son armée (annulation de + ou - 88 eurofighter).

On a presque l'impression qu'il veut rejouer une guerre froide avec la Russie ou la Chine (laissant donc la dissuasion nucléaire aux USA) en se contentant d'être uniquement crédible sur les océans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis ça parce-que, me basant sur ma perception de gordon brown, il a l'air de vouloir redonner un sérieux crédit à sa marine (hausse des crédits, validation des 2 CVF, Astute, T-45 etc) tout en taillant le reste de son armée (annulation de + ou - 88 eurofighter).

On a presque l'impression qu'il veut rejouer une guerre froide avec la Russie ou la Chine (laissant donc la dissuasion nucléaire aux USA) en se contentant d'être uniquement crédible sur les océans.

Ce genre de chose n'est pas une décision de Brown, c'était en instance bien avant lui il n'a pour l'instant fait que confirmé les choix fait avant sont arrivée.

@+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis ça parce-que, me basant sur ma perception de gordon brown, il a l'air de vouloir redonner un sérieux crédit à sa marine (hausse des crédits, validation des 2 CVF, Astute, T-45 etc) tout en taillant le reste de son armée (annulation de + ou - 88 eurofighter).

On a presque l'impression qu'il veut rejouer une guerre froide avec la Russie ou la Chine (laissant donc la dissuasion nucléaire aux USA) en se contentant d'être uniquement crédible sur les océans.

Je ne suis pas vraiment d'accord, Brown est a mon avis beaucoup moins interesse par l'international que Blair, Il veut continuer sur ses grands projets nationnals comme les refomes du secteur public, son but est d'avoir un second terme de premier ministre. Il veut etre "legitime"aux yeux des gens car beaucoups n'ont pas aime la transition Blair-Brown sans election, c'est pour ca qu'il va etre tres occupe a ameliorer ses "credentials" a la maison. Il doit aussi marquer les esprits au UK qui en ont assez du "showbusiness" de Blair.

il Il n'a absolument pas envie d'une guerre froide II, il veut plutot plus de relations economique entre le UK et le monde en dehors de l'europe, la Chine et l'Inde en particulier. Parfois ca passe, parfois ca casse comme on dit, comme avec les russes en ce moment (je pense que les deux pays ont une part du blame dans cette situation).

Pour ce qui est de favoriser la navy au profit des autres, je pense que ce n'est pas vrais non plus.

Le budget augmente sans cesse, en plus de lui il a fournit 6 milliards de livres en soutient au front sortit du fond d'urgence de la tresorie depuis 2001, ce qui a couvert les operations en Irak et Afghanistan tout en fournissant du materiel urgent (MRAP, UAV et avions ISTAR, helicopteres, armes/armures pour soldats...).

L'armee aura son projet FRES a 14 milliards, la RAF va recevoir plus de C-17, tankers, helicopteres, F35... les typhoons ne sont pas annules et il est peu probable que les 88 soient coupes si il y a bien des reductions...

Ce qui se passe avec la navy est que le grand projet de Brown a ete de rassembler les chantiers du UK en un seule compagnie pour etre plus efficace et ils les reconpenses. le deal c'est "mettez vous ensemble et investissez dans la modernisation de vos chantiers, et moi je vous promet des grands projets sur les 30 ans a venir". Et bien sur comme Arka_Voltchek dit, certains choses datent d'avant son temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...