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IDEX 2015


xav
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Il y a un 6x6 avec un mât telescopique et deux pod: 8 roquettes + un ATGM quelqu'un sait le nom du bestio ?

 

Celui-ci ?

 

http://www.armyrecognition.com/idex_2015_news_official_online_show_daily_coverage/mbda_and_nimr_automotive_llc_unveil_new_hafeet_adv_air_defence_vehicle_at_idex_2015.html

En tout cas, Jean-Yves Le Drian à l'air de se plaire comme un enfant dans un magasin de jouets.

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Présentation du nouveau radar de surveillance aéroporté AESA Thales SEARCHMASTER au salon IDEX 2015
 

Il équipera l’avion de patrouille maritime français Atlantique 2 dans le cadre de sa rénovation, tout en étant proposé à l’export. Thales a dévoilé son nouveau radar aéroporté multirôle, le Searchmaster. Prévu pour équiper des avions de surveillance du sol et de patrouille maritime, des hélicoptères mais aussi des drones de type MALE, puisque son poids est inférieur à 80 kg, ce radar s’appuie sur la technologie des antennes actives. Thales a, bien entendu, profité des récents développements réalisés en la matière pour le radar RBE2 AESA, qui équipe le Rafale depuis 2012. Par rapport à un radar classique, l’antenne active apporte des avantages significatifs. En plus de sa portée, de l’ordre de 200 nautiques, le radar présente un temps de rafraîchissement très bref et réalise des fauchées, offrant une vue complète depuis l’aplomb de l’aéronef jusqu’à la limite de la portée du radar. A l’instar de ce qui se pratique avec les sonars à ouverture synthétique, comme le DUBM-44 (T-SAS) de Thales, le Searchmaster, également à ouverture synthétique (SAR), pourra produire une véritable imagerie radar, avec un niveau de résolution extrêmement élevé. Un atout considérable, notamment pour la détection à grande distance (plusieurs dizaines de kilomètres) de mouvements au sol, provenant par exemple de véhicules ou d’individus. Une fonction GMTI (Ground Moving Target Indicator) qui permet de facto de réaliser aussi une désignation d’objectifs au sol. C’est d’ailleurs l’un des grands besoins exprimés par l’Etat-major des armées françaises, l’Atlantique 2 jouant désormais un rôle important dans ce domaine. En plus de leur emploi maritime, les appareils de la marine sont de plus en plus sollicités sur les théâtres d’opérations terrestres afin d’effectuer des missions de renseignement, de reconnaissance et de repérage de cibles, au profit notamment des avions de combat. On a ainsi vu les ATL 2 intervenir en Libye (2011), au Mali (2012) ou encore en Irak cette année.

 
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Dommage qu'ils ne proposent pas plusieurs tailles, une version légère pour les petits et moyens aéronefs, et une version lourde pour les aéronefs qui on la place suffisante et peuvent exploiter la puissance supplémentaire.

Le Machin pese 77kg ... je vois pas trop l'interet de faire plus petit.

Plus gros tu est vite limité par la rotondité de la terre lorsque que tu t'intéresse a de le veille sol/surface, meme en volant haut. Pas évident d'avoir besoin d'un tres gros radar comme la veille air.

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Le Machin pese 77kg ... je vois pas trop l'interet de faire plus petit.

Plus gros tu est vite limité par la rotondité de la terre lorsque que tu t'intéresse a de le veille sol/surface, meme en volant haut. Pas évident d'avoir besoin d'un tres gros radar comme la veille air.

 

Seulement 77kg, c'est moins que le RBE2 AESA du Rafale et que le radar actuel des NH90, non ? 

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