Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Aviation civile : actualité internationale en bref


Clemor
 Share

Messages recommandés

Le 21/05/2024 à 13:39, Claudio Lopez a dit :

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/singapour-airlines-un-mort-et-plusieurs-blesses-apres-de-fortes-turbulences-sur-un-vol-en-provenance-de-londres-997998.html

Un mort dans des turbulences :destabilisec::ohmy:... Je n'ai pas le souvenir que cela soit déjà arrivé mais bon je n'ai pas vérifié.. 

Contrairement à ce que montre la photo, il s'agirait d'un B777. 

Pour plus d'infos:

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 17:11, John92 a dit :

Pour plus d'infos:

 

 

À mon avis, il n’y a pas besoin d’une vidéo YT pour dire : "comme dans tout événement de ce type, il faut attendre l'analyse des boites noires."
Parce qu’en la matière, peu importe qui déclare quoi, c’est la seule position acceptable. Tout le reste, c’est du blabla pour faire des vues et du trafic (et je pourrais rajouter "sur le dos d’un évènement tragique", si je voulais être parfaitement clair).

Modifié par TarpTent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, TarpTent a dit :

À mon avis, il n’y a pas besoin d’une vidéo YT pour dire : "comme dans tout événement de ce type, il faut attendre l'analyse des boites noires."

Parce qu’en la matière, peu importe qui déclare quoi, c’est la seule position acceptable. Tout le reste, c’est du blabla pour faire des vues et du trafic (et je pourrais rajouter "sur le dos d’un évènement tragique", si je voulais être parfaitement clair).

Certes, c'est un youtubeur et influenceur qui est la pour générer des vues et se faire connaître 

Cependant il a le mérite de reprendre factuellement les infos à disposition. Le mélange turbulences et baisse d'altitude volontaire étant lourdement mélangé (par amateurisme ou volonté de buz) par le presse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

L'espace aérien irakien est toujours interdit aux vols civils se dirigeant ou partant des USA en dessous d'une certaine altitude. Emirates a eu une amende pour ce sujet mais déclare avoir agi sur l'ordre des contrôleurs aériens :

https://www.boursorama.com/bourse/actualites/les-etats-unis-infligent-une-amende-de-1-5-million-de-dollars-a-emirates-pour-avoir-opere-dans-un-espace-aerien-interdit-49194cb9bc820b628d44d4f3ff781a03

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Meumeu
    Membre le plus récent
    Meumeu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...