Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Egypte et son voisinage


Messages recommandés

Je crois que le but du jeu est effectivement de securiser au mieux les approches du canal de Suez contre les menaces de surface mais aussi de pouvoir mieux controler les vastes abords maritimes de l'Egypte, que ce soit en mediterranee ou en mer rouge, mais pour cela des corvettes seraient suffisantes, je pense qu'en acquerant une FREMM, outil ASM par essence, et outre le prestige d'operer un tel batiment, les egyptiens envoient un message aussi , a toute puissance pouvant operer des sous marins dans la region.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'actualité va apporter de "l'eau au moulin" de ce fil ... protéger un équipement géostratégique majeur requiert effectivement une armée en protection :

  • Source facile: wikipedia
  • 5 août 2014 : ouverture des travaux de doublement de la voie du canal, 72 km sur les 163 km de voie d'eau. Durée des travaux: une année.
  • Ce projet devrait réduire le temps d’attente maximale de passage pour les bateaux de 11 à 3 heures... en permettant la circulation dans les 2 sens et non plus alternée.
  • 6 août 2015 : inauguration du nouveau canal de Suez
  • Le canal de Suez rapportait en 2015 environ 5,3 milliards de dollars par an à l'Égypte.
  • Selon les projections, le canal devrait rapporter chaque année 13,2 milliards de dollars en 2023 avec les améliorations
Tandis que, hier, Kerry est venu relancé le partenariat "stratégique" des USA avec l'Egypte .... tombé dans les tumultes en 2011, après sa dernière édition de 2009

Annonce de la livraison de 8 F-16 sur 12 promis en mars au moins....

La fenêtre du Rafale et autre Fremm fut étroite ... Espérons que la leçon ait porté chez les responsable égyptiens sur cette versatilité US... et que les Français continueront à avoir un positionnement favorable

Ceci étant dit QUI pourrait en vouloir à l'Egypte et à son canal

( j'exclue Israël, l'Arabie saoudite ... et Dash ou assimilé en Sinaï, et aussi la Libye puisqu'elle a trop à faire avec elle-même, et que de l'extérieur on a vu que les attaques "par le haut" étaient loin de résoudre le Problèmes internes et l'anarchie ) ?

Pour moi défendre le canal était une évidence ,les égyptiens ont du ce battre contre les français et anglais en 1956 .

Pour les menaces elles ne sont peut-être pas clairement définie pour le moment mais au vu des surprises géostratégique dans la région depuis quelques années l' Egypte a disons pas envie d'être surprise le froc au niveau des chevilles .

Qui aurait pensé que les EAU ce servirait de ces Leclercs au Yémen?

Pas grand monde il y a dix ans comme quoi rien n'est inscrit dans la pierre .

Edit : En 1956 les égyptiens ont du ce battre contre les français et anglais mais aussi contre les israéliens pour l' affaire du Canal de Suez .

Modifié par Gibbs le Cajun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi’s Regime Is a Gift to the Islamic State

http://foreignpolicy.com/2015/08/06/sisi-is-the-best-gift-the-islamic-state-ever-got/

 

"From July 2013 to May 2015, there were a total of 1,223 attacks over 23 months, an average of 53.2 attacks per month. In the 23 months prior to June 2013, there were a mere 78 attacks, an average of 3.4 attacks per month."

 

 

 

Canal de Suez: l'Egypte a-t-elle dépensé 8 milliards de dollars pour rien?

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-moyen-orient/canal-de-suez-l-egypte-a-t-elle-depense-8-milliards-de-dollars-pour-rien_1705511.html

Modifié par Barristan-Selmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

http://www.n-tv.de/wirtschaft/Veranstalter-streichen-Reisen-auf-den-Sinai-article16366671.html (16 novembre 2015)

Les principaux voyagistes allemands suppriment les voyages vers charm-el-cheikh jusqu'à au moins fin janvier, suite à la nouvelle réglementation du gouvernement allemand interdisant de transporter les bagages dans le même avion que les passagers. Les clients concernés peuvent échanger leurs billets ou être remboursés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
3 hours ago, mano said:

Barristan-Selmy, porte parole des barbus sur ce forum

Je ne sais pas si tu as vu la vidéo de l'exécution mais il y a de quoi être indigné. Et que le Hamas récupère l'événement n'y change rien. Si je suis traité de porte-parole du Hamas, ce serait le comble de l'absurde.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour clarifier c'était la vidéo et l’exécution de cet innocent que je voulais partager pas la réaction du Hamas, c'est juste que les 2-3 sources en français que j'avais vu étaient assez partisanes donc j'ai juste rapidement été en prendre une en anglais, je pensais pas que je pourrais choquer quelqu'un en évoquant le Hamas, désolé :rolleyes:

Une en français et qui titre pas sur le Hamas : http://www.itele.fr/monde/video/un-gazaoui-tue-par-des-soldats-egyptiens-apres-avoir-traverse-la-frontiere-par-la-mer-148174

Modifié par Barristan-Selmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 14/9/2015 at 04:23 , collectionneur said:

Grosse bavure en Égypte. Un convoi de touristes mexicains dans une zone interdit au tourisme s'est fait tirer dessus par les forces égyptiennes. On annonce 12 morts et une dizaine de blessés. 

J'ai vécu 2 ans en Egypte, j'ai fais presque tous les coins de ce pays, lorsque je me suis dirigé avec ma voiture vers Abu Simbel et vers l'arrière pays du lac Nasser (dont les cultures agricoles du lac), les autorités égyptiennes nous ont accordé un convoi de police, pour ma traversé du désert aussi j'ai averti les autorités égyptiennes et j'ai effectué ma traversé du désert vers Siwa et Marsa sans gène.

A moins que la situation sécuritaire s'est aggravée soudainement dans la région, je pense qu'ils ont pas averti les autorités de leur déplacement.

Pour le Sinaï, je me suis rendu compte que la population bédouine était délaissée et même considérée comme des bons à rien, j'ai trouvé parmi eux de la rancune envers le pouvoir central, ma conclusion est simple, leur terre est comme une terre fertile, qui plantera sa plante, aura gagnée leur cause.

Modifié par Imparator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...