Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Il y a 2 heures, collectionneur a dit :

Je viens de lire le synopsis sur Amazon. 

Le Lioning et le Reagan attaqué par des ultranationalistes nippons :)

Il fera un carton s'il est traduit en chinois :)

ça dépend: si les Chinois subissent des pertes significatives ou les limitent grâce aux Ricains (et non l'inverse), ça ne passera tout simplement pas la censure chinoise. Déjà que le portier chinois d'un immeuble de Shangaï abattu par le méchant dans Skyfall n'était pas passé et avait été coupé, alors que c'était somme toute assez anecdotique, j'ai du mal à croire qu'ils apprécieraient beaucoup un coulage en règle de leur porte-avions érigé depuis des années en symbole propagandiste et ce même si l'album venait à dénoncer et punir les méchants nationalistes japonais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, collectionneur a dit :

C'est un Buck Danny voyons, les héros limitent toujours la casse et évite les guerres mondiales :) Pas de porte-avions par le fond mais surement le sous marin pirate y restera.

Oui, mais pour être traduit et vendu (légalement) en Chine, il doit le faire de la bonne façon: étant modeste sur son américanité et acceptant humblement l'aide désintéressée de la glorieuse Armée Populaire, de préférence sans représenter ses soldats ou ses matériels en mauvaise posture.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu Indépendance Day 2 avec la superpilote chinoise au cinéma, le SWORD (plus sur de l'acronyme) chinois qui aide le SHIELD chez Marvel, et cette année, un Superman made in China chez DC, si les BD ''belges'' s'y mettent aussi... Bon, de toute façon Buck Danny est  distribué aux États-Unis depuis quelques épisodes mais a t'il du succès ?

Modifié par collectionneur
Erreur de ma part, distribué aux USA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La série paraît dans Spirou, j'ai lu les premières planches.

Sonny peut piloter car ils ont besoin de pilotes expérimentés pour assurer une permanence au milieu du typhon. Pour les vieux avions qui foncent sur le porte-avions, il s'agit des fameux missiles anti-navires. Sauf qu'en fait ils ressemblent à des fer à repasser volants !

Mais Lady X a vraiment la classe maintenant !

Modifié par Kiriyama
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Kiriyama a dit :

Sauf que ce Buck Danny est censé se passer de nos jours. Et le KS-1 fait bien plus aérodynamique que le Penetrator de Buck Danny.

Si tu savais ce qu'on trouvait de nos jours sur les marchés de l'occasion à Severodvinsk... :chirolp_iei:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ascromis a dit :

Par contre, si j'en croie la couverture, Sonny est de nouveau aux commandes d'un F/A-18C, le bras de l'Amiral serait-il enfin cicatrisé ??? :biggrin:

Non, il n'est pas guéri, mais il y a des moments où la Navy a vraiment besoin de ses héros! Puis Sonny peut être persuasif. (Héhé, moi je sais! :wink: )

Modifié par Bat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai acheté l'album, sorti aujourd'hui. Il y aura un troisième tome. 

Bon, dans l'ensemble c'est moins sympa que le précédent. Pourquoi ? 

- Notamment parce que le combat aérien y est moins présent ;

- Une scène complètement surréaliste où les tuyères des avions de chasse servent à équilibrer le porte-avions ;

- Le Spectre est pris en main en deux-trois mouvements par Buck Danny et Tumbler ;

- Le sous-marin Kaiju est coulé par deux Penetrator alors qu'il est en immersion périscopique (un tir qui me semble quasi impossible).

Mais il y a du bon :

- Le scénario de fond est toujours aussi bon ;

- Lady X, toujours aussi géniale ;

- Sonny toujours aussi chouette. 

Citation

Quelle drôle d'idée d'avoir choisi comme nom.."Pénétrator".....ça fait euh...sextoy

Moi aussi j'ai tiqué ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kiriyama a dit :

- Une scène complètement surréaliste où les tuyères des avions de chasse servent à équilibrer le porte-avions ;

Dans les conditions spécifiques mise sen scène dans l'album, je ne dis pas, mais cela a été une méthode de manœuvre à une certaine époque: dans les années 50, notamment, pour des manœuvres dans certains ports.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'avoue que cette scène m'a vraiment fait tiqué. Je passe sur la quarantaine de rhino passés à la baille qui ne semble donner de sueurs froides à personne concernant le compte rendu circonstancié, les states ne sont pas à 40 super hornet près apparemment... On avait déjà perdu un F 18 et un F 22 alors bon, finalement...

Et pour le reste j'ai l'impression de verser dans le james bond, plus que dans le pilote de l'aéronavale. 

Les secrets de la mer noire ou l'escadrille fantôme était bien de plus abouti pour ma part. 

Là on a l'impression de repartir dans les albums des années 60 / 70 genre Buck Danny contre Lady X ou le pilote au masque de cuir 

Modifié par Teenytoon
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ce deuxième épisode est nettement moins bon que le premier, notamment du fait du manque de combats aérien finalement. J'ai aussi "apprécié" comment Buck et Tumbler prennent en main en deux secondes les deux Spectre, des avions qu'ils ne connaissaient normalement pas et qui, pour l'occasion, a son avionique copiée sur le Raptor et le F-15. Ça tombait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini le dernier album "sorti" il s'agit des "Oiseaux noirs". Commencé par Charlier mais interrompu par son décès. Pour les 70 ans de Buck, Bergèse a repris ses pinceaux.

On va pas se cacher: c'est moyen voir très moyen. Mieux que l'atroce Defcon 1 dernièrement sorti mais loin des derniers albums de Charlier.

Aucun suspens et les manœuvres aériennes plus que douteuses...

 

Révélation

On peut pas faire la leçon sur un U2/TR1 difficile à manœuvrer puis faire prendre 9G à un SR-71 pour échapper à des missiles....

U2 qui se navalise en quelques jours + modifications de dernières minutes. Bref...

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...