Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Recommended Posts

Voila, j'ai pu lire le dernier buck danny dans l'hebdo spirou et personnellement j'aime vraiment bien l'histoire mais je n'aime pas du tout le dessin des personnages et l'agencement de la bd, qui casse la continuité avec ce qu'il y avait avant.

 

voila donc ce serait possible de savoir ce que pense les personnes qui l'on lut ?

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai bien aimé.

 

La série a été bien modernisée avec une intrigue actuelle et des dessins qui sont aussi plus en phase avec notre époque.

 

Sincèrement, je ne trouve pas grand chose à redire même si je peux comprendre que ça doit être déroutant pour ceux qui étaient habitués aux anciens albums de la série.

Link to comment
Share on other sites

Une histoire solide basée sur l'actualité. L, Iran est clairement désigné, même les cartes murales ne font aucun effort pour nous dérouter. Un point me laisse dubitatif...l'infiltration de l'aviatrice russe ! Vu son âge apparent, je ne vois pas comment elle a pu enchaîner autant de carrières. En outre, Israël doit s'y connaître en sécurité intérieure.

Enfin, effectivement un des meilleurs Buck Danny modernes.

Link to comment
Share on other sites

non l'intrigue est vraiment bien j'ai adoré, ce que je n'ai pas aimé ce sont vraiment les dessins des personnages surtout, puis en comparant aussi les dessins on remarque qu'ils sont beaucoup moins précis et on voit aussi des erreurs de perspectives sur certaines planches dans le combat aérien.

au sinon pour ce qui est de l'intrigue elle est top, c'est même vachement mieux que sabotage au Texas ou le dernier en afghanistan

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Les premières pages sont disponible sur le site de Dupuis :

 

http://www.dupuis.com/buck-danny/bd/buck-danny-tome-53-cobra-noir/26211

 

Au fait, il n'y a pas de Buck Danny en mission de guerre sur l'Irak ou l'Afghanistan si je m'abuse ?

 

Edit, lutte contre le trafic d'armes en Afghanistan dans le T 52 Porté disparu, je ne l'est pas lu celui ci.

 

  Edited by collectionneur
Link to comment
Share on other sites

Cet épisode est super , bien qu'il soit totalement différent des autres ! Après , c'est sur , les dessins changent beaucoup et il y a des problèmes de perspective ...

 

Sauf que les dialogues sont gnian gnian au possible ... ça gâche un peu tout.

Link to comment
Share on other sites

j'ai de loin préféré l'épisode rétro (même si le méchant m'a l'air caricatural)

 

Je suis navré d'avoir à te dire que ce genre de préférence est susceptible de te faire glisser vers la population des "vieux-cons c'était-mieux-avant" ... :D

 

Mais je plussoie à 200%

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

Je suis navré d'avoir à te dire que ce genre de préférence est susceptible de te faire glisser vers la population des "vieux-cons c'était-mieux-avant" ... :D

 

Mais je plussoie à 200%

Idem j'ai préféré le rétro même si les personnages sont caricaturaux à souhait....

Il est temps que les auteurs comprennent qu'ils n'ont plus à faire à des gamins de 12 ans lisant Pilote (mais cette remarque n'est pas réservé à Buck Danny mais plutôt à toutes les BD Franco-Belge ayant plus de 40 ans).

Cet épisode est super , bien qu'il soit totalement différent des autres ! Après , c'est sur , les dessins changent beaucoup et il y a des problèmes de perspective ...

Ne pas oublier de passer par la case présentation!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Dupuis et les ayant droits de Charlier et Hubinon ont viré Francis Winnis qui avait réalisé le tome 53, qui était inconstant au niveau du dessin (probablement son inexpérience: c'était sa première BD, il a été une erreur de le lancé seul sans coaching rapproché d'un pro) et qui a suscité un tollé chez les passionnés. Gil Formosa est nettement plus aguerri et à la lecture des premières planches, je pense qu'on peut être rassurés sur ce plan: il maîtrise bien mieux les personnages, dans un style qui rappelle celui de Francis Bergèse. (J'ai lu le spremières planches dans Spirou et pour le moment je suis assez conquis.) 

Par contre, Frédéric Zumbiehl reste au scénario et là ça m'inquiète plus; il a souvent de bonnes idées mais a du mal à les exploiter, notamment de manière cohérente. (La fin du T53 était une catastrophe sur ce plan: c'était précipité, flou, incompréhensible et, globalement, n'importe quoi: Winnis, expérimenté ou pas, n'a pas été aidé sur le coup.) Il semblerait qu'il se soit vu adjoint un conseiller scénario en la personne de Frédéric Marniquet, spécialiste du polar. Espérons que le du fonctionne et donnera quelque chose de plus cohérent: à nouveau, l'idée initiale est intéressante (le complot pour impliquer les USA dans un affrontement Chine-Japon avec des méchants très méchants qui rappellent les intrigues de Charlier), mais il faut voir comment ce sera exploité. Apparemment, ce serait un diptyque, laissant plus d'espace aux auteurs donc peut-être plus de chances que la fin ne soit pas expédiée n'importe comment dans Cobra Noir, mais j'espère que les auteurs n'en profiteront pas pour aller s'égarer dans des intrigues secondaires bancales (comme une romance sans queue ni tête le tout dans un style très lourdingue, dans l'album précédent).

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

Le gros problème du tome 53 (Cobra noir) était qu'en fait l'intrigue de départ était bancale. Les États-Unis devaient prouver que la Russie violait l'embargo sur les armes à destination de Téhéran, puisque ayant livré des S400.

Seulement :

  • Je pense que la Russie n'a jamais décrété d'embargo de ce type sur l'Iran ;
  • Les États-Unis eux devraient reconnaître avoir violé l'espace aérien iranien, puisque c'est là qu'a été abattu le F-22 au début de l'épisode ;
  • D'une façon générale les États-Unis devraient reconnaître avoir monté une opération spéciale complètement illégale contre un pays qui n'a légalement rien fait de mal (Téhéran ayant le droit d'acheter des armes) ;
  • L'opération est présentée à la fin comme un succès total alors qu'une dizaine de SEAL se sont fait tuer.

Le dessin dans cet épisode (le 53, donc) était en effet assez inégal. Les avions très bien réalisé mais les personnages, notamment la fille, étaient de qualité variable d'un plan à un autre. Mais bon, c'était loin d'être mauvais.

Faudra bien un Buck danny pour faire quelque chose de potable avec un f-35! :)

Normalement pour Buck Danny ça devrait être un F-22 et Lady un TX-60 Spectre, copie japonaise du Chengdu J-20.

Edited by Kiriyama
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Je viens de finir ce tome et je suis agréablement surpris par sa qualité. Le dessin est similaire par certain point à celui de Bergèse (le meilleur à mes yeux) et le scénario fonctionne bien, à la manière d'un Charlie (si on oublie l'épisode Ninja....).

Très heureux de ce tome, hâte de lire la suite.

 

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai acheté la BD le jour de sa sortie et je confirme ce que je disais.

Très beau dessin, même meilleur que les Buck Danny originaux, une intrigue bien modernisée, une Lady X parfaitement relookée (elle a souvent changé d'apparence et ce n'était pas toujours très heureux)... De l'excellent travail.  

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Member Statistics

    5,961
    Total Members
    1,749
    Most Online
    Mathieu
    Newest Member
    Mathieu
    Joined
  • Forum Statistics

    21.5k
    Total Topics
    1.7m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...