Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

porte-hélicoptères d'assaut sud coréen


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

C'est bien le Japon qui a eu des visées impérialistes à une époque :lol: et non la Chine. Le Japon n'a pas plus d'affinité avec Séoul qu'avec Pékin ,normal elle veut toujours être la nation dominante dans cette partie du monde.

C'est juste.

Je dirais meme que le Japon est la plus grande puissance d'Asie (PNB egal a la somme de tous les PNBs ASEAN+Chine+SCoree).

Ce que les deux deuxiemes (Chine et SCoree) refusent d'admettre

Un melange des raqueurs, anciennes veillietes et une bonne dose de jalousie...

Bah, la Japona encore vingt ans de prosperite, apres, il devra certainement passez la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

De toute façon ,la Corée du Sud ,le Japon et la Chine sont les trois principaux constructeurs navals ,compte tenue du fait que ses 3 pays ont axés à la mer ,ils se doivent d'avoir une flotte conséquente tant civile que navale. Sur le plan militaire ,le Japon dispose de la meilleure et plus compléte flotte de combat de cette partie du monde hors US :lol: S'ils le veulent chacun de ces 3 pays peuvent sortir de leurs géants chantiers des PA ,et demander (Japon/CS ) aux USA des avions embarqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste.

Je dirais meme que le Japon est la plus grande puissance d'Asie (PNB egal a la somme de tous les PNBs ASEAN+Chine+SCoree).

Ce que les deux deuxiemes (Chine et SCoree) refusent d'admettre

Un melange des raqueurs, anciennes veillietes et une bonne dose de jalousie...

Bah, la Japona encore vingt ans de prosperite, apres, il devra certainement passez la main.

rien de plus faux.....le pib non corrige du japon est superieur a celui de la chine mais en pib reel le pib de la chine est largement superieur.....le pib corrige de la chine est a peine un tiers inferieur a celui des usa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 10 months later...

Il me parait assez bas ce navire si on compare à d'autres navires type BPC ou BPE voir même les navires US.

Bref, pour moi, il a plus l'apparence d'un porte-avions que d'un LHD coté coque. Bref, j'aime bien.

Il est profilé comme presque tous les portes-hélicoptères d'assaut. Il est comme le HMS Ocean britannique.

Radar Hollandais et CIWS Goalkeeper ,aéronefs américains.

Les chantiers navals sud-coréens ne choment pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport au mistral qui n'a que 2 canons de 20mm et 1 sadral, c'est magnifique d'avoir un Goalkeeper (normalement il y en a 2, mais j'ai pas toruvé ou il l'avaient mis ce deuxième)et 1 RAM !

j'avais jamais vu de photo de ce batiment, mais il est déjà bien dimensionné pour recevoir des avions STOV/L (le pont n'est pas droit, mais a une sorte de "rajout" latéral tel les porte-avions) : F35 en vue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut admettre que du point de vue esthétique c'est mieux que les BPC  =D

Par contre, vu le nombre de véhicules, LCAC, personnels pouvant être embarqués / longueur & tonnage,  je pense que les conditions de vie à bord ne doivent pas être au standard du BPC ; les sud coreens seraint-ils plus rustiques  =D

Il n'est pas fait mention de la capacité d'embarquer un Etat Major  (ça doit faire gagner de la place....)

Si j'ai bien compris il y aurait 3 du même modèle prévus et il y aurait la possibilité d'ajouter une rampe pour les VSTOL........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

A la proue du Dokdo à tribord se trouve un des CIWS Goalkeeper ,il y a 5 spots d'envol pour les H ,un pont d'envol continu ,curieux de connaître la probabilité qu'il soit gréé pour des F35B ?

Mais bon ,la Corée du Sud n'a pas un voisin du Nord ,tendre.

ah ben en fait je l'avais vu mais ca me paraissais bizar que le 2ème ciws soit en bout de piste.

si il se fait attaqué par tribort cava être cho bouillant pour l'assaillant les deux goalkeeper plus le ram pourront l'aligner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien de plus faux.....le pib non corrige du japon est superieur a celui de la chine mais en pib reel le pib de la chine est largement superieur.....le pib corrige de la chine est a peine un tiers inferieur a celui des usa

Toujours le même  =D Corrigé comment?  Avec les pousses de bambou ?  ;/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont la 4ème marine au monde (peut être la 5ème avec le réveil de la chine maintenant), mais en tout cas, 2 fois plus de destroyer que la marine française. Donc plus de restrictions pour le japon. Seul point, c'tes une puissance économique redoutable, mais politiquement faible( pas de siège au conseil de sécurité, pas de obmbe atomique) Sa marine, c'est surtout pour la défense, pas de porte-avions, et l'amphibie ets correct, mais sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inquiétant toute cette concentration de puissance en un même point, surtout s'ils font un PA.

L'armée et le peuple japonais a-t-il perdu ses visions impérialistes ? Parce que s'ils commencent a se suréquiper et se militariser à outrance, ils risquent de tomber dans les mêmes erreurs qu'avant sauf que cette fois-ci ça fera encore plus mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...