Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Magazine Airpower


Messages recommandés

Oui air fan s'est fait bouffé par les charges étant en plein Paris, mais maintenant le rédacteur chef il est en province et air fan pourrait se refaire. Il n'en reste pas moins que les magazines font de moins en moins de recettes et c'est un problème qui a plusieurs causes dont certaines peuvent trouver une solution et d'autres non

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur local, boulevard des Batignolles, était dans un immeuble magnifique, dans une cour hausmanienne, au coeur d'un quartier que j'adore, à deux pas de la rue de Rome et de ses luthiers.

J'aurai adoré bosser dans pareil environnement. Par contre, les charges et la pression immobilière ont dû monter avec le temps (et avec la réhabilitation du quartier, pas si attirant il y a 30 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, FATac a dit :

Leur local, boulevard des Batignolles, était dans un immeuble magnifique, dans une cour hausmanienne, au coeur d'un quartier que j'adore, à deux pas de la rue de Rome et de ses luthiers.

J'aurai adoré bosser dans pareil environnement. Par contre, les charges et la pression immobilière ont dû monter avec le temps (et avec la réhabilitation du quartier, pas si attirant il y a 30 ans).

Chez Caraktère ce n'est pas le même tonneau; un ancien établissement industriel à Celony près d'Aix en Provence au bord d'une voie ferrée sur la route d'Avignon, plusieurs sociétés se partagent la bâtisse entre un garage et une scierie au bord des champs. La place est un peu comptée d'autant qu'il y a des bouquins, des revues et des maquettes partout ... Ambiance studieuse notamment dans le grand bureau des graphistes. Les conditions économiques exigent que l'on réduise les frais fixes ... Ils pratiquent pas mal le télétravail aussi.

J'aime aller chez eux pour la présentation d'un futur article, ou discuter des sujets à venir avec Xavier ou Yannis quand il est là. Ce sont des ambiances particulières ... C'est studieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Leur local, boulevard des Batignolles, était dans un immeuble magnifique, dans une cour hausmanienne, au coeur d'un quartier que j'adore, à deux pas de la rue de Rome et de ses luthiers.

J'aurai adoré bosser dans pareil environnement. Par contre, les charges et la pression immobilière ont dû monter avec le temps (et avec la réhabilitation du quartier, pas si attirant il y a 30 ans).

Mais ils étaient propriétaires ? Si oui ils auraient pu louer les locaux et s'installer dans un endroit moins cher. Et empocher la différence.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'immeuble et leur occupation, ils étaient, au mieux, copropriétaires. Comme l'immeuble avait été réhabilité récemment (à l'image de tout le quartier), que l'environnement était (est) de plus en plus branchouille, que de l'autre côté de la cour il semblait y avoir une école de commerce ou de design, tout ça fait des charges de copropriété qui vont en augmentant d'autant plus que le quartier devient attractif (c'est ce que j'appelle charges + pression immo).

Donc, même propriétaires, les travaux de rénovation plus l'augmentation des impots fonciers ou d'occupation finissent par peser très lourd sur une petite structure comme celle-ci qui dégage peu de marges vu les dépenses en imprimerie/façonnage et en messageries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Invité Dorfmeister

Si je me base sur le domaine que je maîtrise un peu: Raids Aviations est systématiquement à côté de ses pompes (et encore, je suis gentil) en ce qui concerne les questions Russes (et ex CIS) tandis qu'Airpower semble malheureusement suivre la même route avec un parti pris récurrent très désagréable à lire.
Même leurs interventions récentes sur leur propre page FB sont à hurler de rire d'amateurisme sur ces questions. L'erreur est humaine et entièrement pardonnable, mais persévérer dans son erreur est diabolique... dixit nos ancêtres latins.

A côté de ça, les revues anglophones (AFM et Combat Aircraft notamment) bien que n'étant pas exemptes de défauts ont au moins le mérite d'être beaucoup plus objectives et surtout bien renseignées... Ces revues ne jouent vraiment pas dans la même catégorie manifestement.

Après chacun est libre de lire ce qu'il veut, mais avec une telle ligne éditoriale: Air Power ne profitera de mes €€€ qu'à raison de 3 exemplaires au grand maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Dorfmeister said:

Si je me base sur le domaine que je maîtrise un peu: Raids Aviations est systématiquement à côté de ses pompes (et encore, je suis gentil) en ce qui concerne les questions Russes (et ex CIS) tandis qu'Airpower semble malheureusement suivre la même route avec un parti pris récurrent très désagréable à lire.
Même leurs interventions récentes sur leur propre page FB sont à hurler de rire d'amateurisme sur ces questions. L'erreur est humaine et entièrement pardonnable, mais persévérer dans son erreur est diabolique... dixit nos ancêtres latins.

A côté de ça, les revues anglophones (AFM et Combat Aircraft notamment) bien que n'étant pas exemptes de défauts ont au moins le mérite d'être beaucoup plus objectives et surtout bien renseignées... Ces revues ne jouent vraiment pas dans la même catégorie manifestement.

Après chacun est libre de lire ce qu'il veut, mais avec une telle ligne éditoriale: Air Power ne profitera de mes €€€ qu'à raison de 3 exemplaires au grand maximum.

tu as un lien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 8 heures, prof.566 a dit :

tu as un lien?

FB, page Air Power, va voir leur publication sur le crash du Su-33. A titre d'exemple. 

Pour le reste, je te laisse juger par toi-même :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le reproche que je peux faire c'est que j'ai un peu l'impression de voir toujours les mêmes sujets quelques soient les magazines...

Oui, c'est vraiment marquant, surtout ces derniers temps ! On parle toujours du Super Etendard et de son retrait (AirPower, RAIDS Aviation...), Alpha Jet...

Je me demande si ça ne nuit pas aux ventes de ces magazines finalement. On en lit on, a lu les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Kiriyama a dit :

On parle toujours du Super Etendard et de son retrait (AirPower, RAIDS Aviation...)

D'un autre côté, c'est un peu l'actualité qui veut ça. Et on demande quand même souvent à la presse de fournir de l'actualité !

Et on retrouve le même genre de concentration des mêmes sujets sur les publications Keypub. Pour consulter régulièrement Air International, Air Forces Monthly et Combat Aircraft Monthly, si les sujets présents simultanément en kiosque ne sont pas les mêmes (à cause de décalage dans les délais de bouclage et les dates de publication), on retrouve quand même les mêmes dossiers dans les trois revues, mais étalés sur 2 ou 3 mois (et parfois sous la plume des mêmes auteurs).

Modifié par FATac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle même pas forcément des SEM, un petit rappel sur leur déploiement en Afghanistan pourquoi pas

Mais quitte à parler du SEM, pourquoi ne pas faire un dossier sur l'Argentine, le Fana a fait un excellent dossier sur les SEM irakiens par exemple.

Mais l'aviation russe en Syrie ou les A-Jets de Cazaux, honnêtement c'est du vu et revu

 

à la limite le seul sujet qui pourrait m’intéresser c'est le F-14, appareil que je ne connais pas bien mais qui me fascine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

D'un autre côté, c'est un peu l'actualité qui veut ça. Et on demande quand même souvent à la presse de fournir de l'actualité !

Oui et non, car c'est de la presse magazine et pas des quotidiens. Tu peux suivre l'actualité évidemment, mais ça sert à rien de faire la même chose que le voisin "parce que c'est l'actualité qui veut ça".

Si tu abordes un même sujet qu'un concurrent, tu l'abordes sous un angle différent ou un apportant des informations que l'autre n'apporte pas. Si c'est pour retaper peu ou prou la même chose que le concurrent ça ne sert à rien, surtout si le magazine concurrent est sorti avant le tien.

Comme me l'avait une fois dit quelqu'un qui est du secteur : "il ne faut pas uniquement regarder sa boîte, mais aussi voir ce que font les concurrents."

A ce niveau-là, les revues "terrestres" (RAIDS, Commando, magazines historiques...) s'en sortent mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 4 heures, FATac a dit :

Et on retrouve le même genre de concentration des mêmes sujets sur les publications Keypub. Pour consulter régulièrement Air International, Air Forces Monthly et Combat Aircraft Monthly, si les sujets présents simultanément en kiosque ne sont pas les mêmes (à cause de décalage dans les délais de bouclage et les dates de publication), on retrouve quand même les mêmes dossiers dans les trois revues, mais étalés sur 2 ou 3 mois (et parfois sous la plume des mêmes auteurs).

Et parfois tu peux même t'amuser à trouver les coquilles entre articles portant sur les mêmes sujets par les mêmes auteurs. Très amusant pour s'occuper quand on s'emm*rde d'ailleurs :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kiriyama a dit :

Oui et non, car c'est de la presse magazine et pas des quotidiens. Tu peux suivre l'actualité évidemment, mais ça sert à rien de faire la même chose que le voisin "parce que c'est l'actualité qui veut ça".

Si tu abordes un même sujet qu'un concurrent, tu l'abordes sous un angle différent ou un apportant des informations que l'autre n'apporte pas. Si c'est pour retaper peu ou prou la même chose que le concurrent ça ne sert à rien, surtout si le magazine concurrent est sorti avant le tien.

Comme me l'avait une fois dit quelqu'un qui est du secteur : "il ne faut pas uniquement regarder sa boîte, mais aussi voir ce que font les concurrents."

A ce niveau-là, les revues "terrestres" (RAIDS, Commando, magazines historiques...) s'en sortent mieux.

Sauf que tu négliges les délais de bouclage. 95% de la maquette est prête 1 mois avant la parution. La planification des sujet est souvent définie, dans ses grandes lignes, à horizon 6 mois. Et il y a les sujets mis "en réserve" au cas où l'actualité en permettrait le traitement.

La réaction aux articles de la concurrence, tu peux la faire sur 5%, allez, en n'étant pas chien, 10% du contenu. Si la concurrence sort 15 jours avant toi, tu l'as dans l'os et tu espère que ton traitement sera meilleur que le sien pour conserver ton lectorat.

Pour les revues terrestres, c'est marrant, mais j'avais déjà reçu cet écho. Un ami s'est désabonné de tout parce qu'il retrouvait toujours la même chose et qu'il commençait à percevoir des pans entiers, des domaines, qui l'intéressaient et n'était pas traités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...