Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Dissuasion nucléaire européenne, voire allemande ?


Alexis
 Share

Messages recommandés

il y a 3 minutes, wagdoox a dit :

Vous croyez que l’arme nucleaire peut se balader d’un bureau a un autre, un gouvernement a l’autre comme ca vous ?

tu dois avoir une decision du conseil de secu qui ne donnera jamais son accord. 

Macron est volontairement vague, car la seule chose qu’il peut proposer c’est un transfere nucleaire une fois que la guerre aura commencé et que tous les traites seront caduques. 

Bingo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, herciv a dit :

Le cas échéant le président Européen sera d'abord le chef d'une armée européenne dôtée de l'arme nucléaire. J'imagine

Je comprends :

- Décider tous les européens ou seulement leurs gouvernement d'un plan d'approfondissement de l'union européenne - avec la fin des gabegies ( subsides sans contre parties, et pas que juridiques ou des droits de l'homme )

- D'abord une autorité politique unique européenne => Remplacer par qui ? par quoi  ? la présidence tournante du conseil européen => Mode de choix ? ( ne pas tomber dans le style "élections us" ) 

- Rôle du parlement européen : émergence de partis transnationaux, et forcément européens, vote universel, mais sur listes européennes et non nationales ... etc 

- Emergence d'un gouvernement "fédéral" européen regroupant les fonctions "régaliennes" de l'Europe ( Police, Climat, Frontières, Justice, socle social,  ... Finances - extension de l'Euro et de la BCE - économie, Education et culture  .... )  Définition d'un socle culturel et donc d'éducation pour les jeunes européens  ( La Grèce, Rome, Moyen-âge européen, valeurs et leur émergence, citoyenneté, nos guerres intra-européenne et ce qu'elles nous ont appris, patrimoine-s...  etc ). Ré-émergence et généralisation des Erasmus

- Restauration / Extension / Expérimentation des coopérations renforcées dans les domaines non encore régaliens ou en passe de le devenir : fixation de délais pour transformer les essais

- Déclaration ( rappel et programme de mise en place ) de + de subsidiarité aux pays / états nations, mais dans des domaines bien précis, "laissés"   "de côté" par la liste des fonctions régaliennes ' ci-dessus )

- Amaigrissement fort de la commission européenne => Remplacée par le gouvernement "fédéral" européen, allégée par un sursaut de subsidiarité

- Peut-être avant ( ARMEE conventionnelle FEDERATRICE ( Académie - Erasmus des officiers - , standard, dév. de l'autonomie stratégique... Service militaire obligatoire minimal basé sur un Erasmus des soldats ), des armées des pays ) ou après plus sûrement une ARMEE UNIQUE INTEGREE EUROPEENNE CONVENTIONNELLE 

- Décision européenne ( Référendum  =>   ou <=   Conseil européen ) de se doter en Europe d'une force unique de dissuasion nucléaire

- Mise en place d'un commandement unique gérant cette armée nucléaire européenne ( tout le cycle, jusqu'au lancement sur ordre d'en haut )

avec passage graduel et contrôlé de la Force de Dissuasion FR à celle de l'EU

- Déclaration officielle d'une Europe nucléaire souveraine 

En parallèle  la France "cède" - mais pas dans n'importe quelles "confitions" - son siège au conseil de sécurité ONU

Bref, en écrivant, je me rends compte que l'approche est nécessairement globale et que c'est un système politique nouveau qu'il faut fonder... Sinon...  

Modifié par Bechar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Patrick a dit :

Bingo!

J’ai aucun merite puisque c’exactement la posture us. La double clé doit sauter, dans les 24h d’une guerre. La question a toujours ete de savoir si l’urss tiendra les usa pour responsable et si les usa prendront ce risque. La meme chose se produierait cote fr. Et on a pas de 200 asmp a partager. 

l’augmentation a 1000 tetes de l’arsenal fr serait un premier signal de crédibilité sur la scene europeenne. Les européens qui n’y connaissent rien pensent donc qu’il faut tout faire comme les usa… les anglais etant a peine credible avec leur trident qui quittent jamais la mer depuis 10 ans se taissent et les américains se gardent bien d’aller dans le sens fr.

Mais cette histoire de partage de l’arme nucléaire au reste de l’europe j’adore, le lendemain le pakistan partagera dans tous les pays musulmans du monde sur le meme principe.
Je pense que la coree du nord « partagera » l’arme nucleaire avec le sud et le japon avec les usa ait le temps d’imiter les européens. Bref il faut se mettre a l’ecriture de comics, vu le taux de radiation qui va exploser sur terre, c’est un metier d’avenir, journalisme. 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Bechar06 a dit :

Bref, en écrivant, je me rends compte que l'approche est nécessairement globale et que c'est un système politique nouveau qu'il faut fonder... Sinon... 

ca c’est uniquement les facteurs necessaires internes (et encore il faudrait que les peuples soient d’accord et pas juste un sondage et pas de re vote non plus). 
les facteurs externes sont largement plus complexes et improbables. 
il faudra aussi un accord du conseil de sécurité, les anglais se batteront corps et ame contre ca (c’est un menace a long terme bien plus grande que l’urss ne l’a jamais ete). Les usa ne laisseront jamais un « pier » bloc se continuer comme ca, ils diront oui en publique en comptant sur les autres pour dire non (ce qu’on fait avec l’inde). La Chine créera une institution internationale fantoche qu’elle controlera et les etats membres seront aussi couvert, tu verras des nukes chinoise en algerie. Et je te parle meme pas de la reaction russe. 
 

il faut revenir sur terre ca ne se fera pas. 

j’ai la tres forte impression d’etre revenu quelques annees en arriere, juste avant les derniers élections europeennes. Avec les memes arguments, les memes co..ries, les memes debats. Il s’etait rien passé derrier pas d’armee europeenne, pas partage de la bombe. On est juste en période électorale. Attendez septembre si on en reparle. 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 960
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...