Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Strong Europ Tank Challenge


Gibbs le Cajun
 Share

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Lezard-vert a dit :

Celle que tu évoque c'est le Strong Europ Tank challenge.. compétition annuelle toujours dans la même base Allemande qui prend en compte un tas d'autre paramètres que la qualité du char... le temps de réapprovisionnement,  une épreuve de tir à l'arme individuelle ....etc ... enfin un concours pour des équipages de 4 taillé sur mesure pour le Léopard dont l'équipe Allemande est composée de vétérans, des papy  qui bossent à l'année chez eux en perspective de l'Epreuve....

Tu as oublié le blind test de bières, de choucroute, et de saucisses, très important pour déterminer si l'équipage saurait survivre chez l'habitant lors de combats dans la trouée de Fulda.

...

Non parce que c'est vrai, un équipage de char doit souvent sortir de ses trappes et se mettre à tirer au pistolet au milieu d'un combat, n'est-ce pas?

Après, quand on sait que la composante allemande de la force de réaction rapide de l'OTAN a 9 chars opérationnels au lieu de 44 comme prévu, ça a peut-être du sens, je ne sais pas...

:dry: Voilà pourquoi je prends tout ce qui sort d'Allemagne en termes de propagande et de "grande-gueule-isme" avec un grain de sel au format astéroïde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Lezard-vert a dit :

Celle que tu évoque c'est le Strong Europ Tank challenge.. compétition annuelle toujours dans la même base Allemande qui prend en compte un tas d'autre paramètres que la qualité du char... le temps de réapprovisionnement,  une épreuve de tir à l'arme individuelle ....etc ... enfin un concours pour des équipages de 4 taillé sur mesure pour le Léopard dont l'équipe Allemande est composée de vétérans, des papy  qui bossent à l'année chez eux en perspective de l'Epreuve....

 

Taillé pour le Léopard, des papy qui bossent à l'année chez eux…. c'est marrant ce que tu dis, parce que quand j'ai foutu les pieds à Grafenwohr j'ai pas vu beaucoup de soldats allemands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kotai a dit :

Pendant la deuxième, un officier a attaqué au marteau les épiscopes d'un B1...puis cela sert aussi sur les prisonniers comme l'ont fait certain des deux camps... 

J'espère que ton officier a un marteau avec un très long manche.

Aujourd'hui contre les personnels à pied qui s'approchent du char, on a a Gallix, ça marche très bien, avec des grenades antipersonnel projetées partout.

Démonstration: 

Sur "les prisonniers" je ne relèverai pas sinon j'aurais pas fini.

Modifié par Patrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Fanch a dit :

Taillé pour le Léopard, des papy qui bossent à l'année chez eux…. c'est marrant ce que tu dis, parce que quand j'ai foutu les pieds à Grafenwohr j'ai pas vu beaucoup de soldats allemands.

Un commentaire intéressant d'un militaire US sur le site de Laurent Lagneau:

http://www.opex360.com/2018/06/09/peloton-allemand-remporte-ledition-2018-strong-europe-tank-challenge-chars-leopard-2a6/

C'est Pontocombo qui donnait ce commentaire en juin 2018

Les Allemands probablement des instructeurs sont comme " le regional de l'étape" et s'entrainent pour ca à l'année .. les équipages des Leclerc ont eu  2 semaines pour s'y préparer d'après ce que j'ai pu lire.

Modifié par Lezard-vert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que les allemands aient amené des moustachus qui se soient préparés spécifiquement à cette épreuve ne veut pas dire que la compétition soit "taillé pour le Léopard" Et je doute que ces équipages allemands aient eu un accès  privilégié à GTA (qui est un camp US)

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2019 à 22:44, Fanch a dit :

Taillé pour le Léopard, des papy qui bossent à l'année chez eux…. c'est marrant ce que tu dis, parce que quand j'ai foutu les pieds à Grafenwohr j'ai pas vu beaucoup de soldats allemands.

Tu connais le camp mais tu n'y reste pas tout le long de l'année, et pourtant il y a bien souvent du passage, avec une planification et donc des créneaux pour les allemands, étrangers etc... Donc on ne croisera pas forcément du monde au moment de notre passage. 

Après reste à savoir comment se préparent les équipages allemands et les autres vainqueurs qui finissent sur le podium régulièrement et si ce sont toujours les mêmes unités qui reviennent avec les mêmes équipages, ou si ils bloquent des équipages pour se préparer à se type de concours dans le courant de l'année. 

Idem en se qui concerne l'emploi du temps en terme d'entraînement des unités blindées allemande ou autres qui finissent sur le podium ( étrangère) sur l'année. 

Alors je ne sais pas comment ils gèrent, j'ai pas d'avis spécifique sur le sujet, mais je pense que depuis qu'existe se genre de manip, certains doivent prendre en compte nombres de paramètres et focaliser dessus. Donc c'est sûrement un emploi du temps bien différent, et pas de contrainte. 

Bon après on est dans l'optique peloton ou je pense que sera privilégié le meilleur peloton de l'unité qui sera désigné pour le challenge, mais ça serait intéressant d'observer un travail d'escadron, là on pourrait avoir une vision sûrement bien plus différente, ou là on ne mise pas que sur le meilleur peloton. 

Bon après même si ça n'est pas l'alpha et l'omega, c'est génial quand on se démarque, et sinon ben on peut observer le matos des autres, et échanger. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...