Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

les ricains ont le T6 II de chez Raytheon

de plus cette histoire de Tucano est risible vu que son concepteur (dont vous ne manquerez pas de me rappeler le nom) est déjà  débauché par les US sur le projet AC 67 de Blackwater.

Il est certains que les clients potentiels tirent sur la corde car ils savent que Dassault a BESOIN de ce premier contrat export MAIS AUSSI l'état français dont on sait tous ici ce qu'il attend des commandes exports pour réduire la cadence des livraisons aux armées.

Donc c'est une discussion digne des meilleurs marchandages mais ce n'est pas uniquement financier. Derrière on doit aussi compter avec le volet technique:

qu'est ce qu'on met sous l'avion, pour quelles missions, est-ce faisable et combien çà coute ?

Et çà n'en déplaise à certains çà prend bcp de temps car à ce niveau les opérationnels entrent de plain pied dans la discussion.

D'accord avec Pascal sur sa seconde partie de son intervention, il faut prendre son temps pour négocier ce que va emporter le vecteur/porteur Rafale, quel missile et combien ? Quelles spécificités des missiles? Meteor/Mica IR/EM/Scalp EG/Exocet? AASM 125 kg 250 kg 500 kg...roquettes?? quels senseurs ?..

Par contre pour les Super Tucano et blackwater et US , il y a cet article http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?177688-US-Navy-Special-Ops-Super-Tucano

@Cseven, on ne va pas abandonner un programme structurant/politique et au combien politique pour l'europe de la défense vis à vis du prisme français qu'est le programme A400M pour 60 KC390 qui n'a pas encore volé et qui est au stade papier ou 3 D Catia  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour 60 KC390 qui n'a pas encore volé et qui est au stade papier ou 3 D Catia  :lol:

... mais dont le programme a des chances d'être nettement mieux mené.

Parce qu'après l'A400M... ce sera quoi la prochaine blague ? A accepter une conduite de programme aussi pourrie, qui retient les leçons ? Là, on déballe tous les prétextes pour dire que peut importe le délire, il faut aller jusqu'au bout. Ca n'incite pas à la rigueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un est abonné à ce service :

http://military.einnews.com/news/rafale

Il y a bien la dépêche à la noix qui noie la

toile de Sarkonfiant mais au dessus encore plus frais,

il y a Sarkozy : Le Brésil va choisir le Rafale???

http://www.swedishwire.com/business/3791-sarkozy-brazil-will-choose-french-fighter-jets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. ;) Toi, Danell, ta yeule, :lol:.

Non, sans rire mec ta petite remarque sur KP

était magnifique de désillusion et de sincérité!

Magique! Si tu aimes le burlesque, n'oublies pas

d'aller faire un tour sur Ouaf :

http://www.network54.com/Forum/211833/

Après ça, KP, c'est presque poli/gentil, RÀGD.

Quant à ta remarque, j'essaie de me faire pardonner

tout de suite avec ceci :

Une brève du Koweït qui a des soeurs du même tonneau :

On other issues, AlـDuwaisan denied that there was a prior situation within Parliament where they stood against the Defense Ministry''s deal to purchase the Frenchـmade Rafale jets.

"Dans un autre ordre d'idées, Al-Duwaïsan a nié qu'il y ait eu

un problème autre avec le parlement concernant la décision du Ministère

de la Défense d'acheter les jets français Rafales."

Le contexte serait ici : ...autre que le manque d'information

du parlement quant au contrat; une affaire de sous donc.

Un autre article donne le travail du comité chargé du rapport

comme ayant été déclaré conforme et ne fait pas état de

problèmes techniques qui y seraient mentionnés.

http://alwatandaily.alwatan.com.kw/Default.aspx?MgDid=851483&pageId=473

et

http://www.arabtimesonline.com/RSS/tabid/69/smid/414/ArticleID/152410/Default.aspx

Mais aussi et surtout ceci qui répète que les islamistes

http://kuwaitsamachar.com/index.php?option=com_content&view=article&id=40398:sarkozy-to-receive-kuwaits-prime-minister&catid=152:kuna&Itemid=473

sont bien la minorité tel que le Wiki donne les résultats

des dernières élections

http://en.wikipedia.org/wiki/Kuwaiti_parliamentary_election,_2009

Il ne m'a pas été possible de trouver trace de leur

prétentions quant au rejet technique du Rafale par

l'Armée locale. Par contre, cela ressemble à des

choses entendues depuis l'Inde, sinon Singapour,

jusqu'au Brésil. Peut-être qu'il existe un thinktank

aux Zêta-zunis** qui donne des cours de "comm"

anti-français aux opprimés du monde, allez savoir!

Je répète ma prédiction pour 2010, Année Rafale

avec le Koweït, les EAU et le Brésil avant l'été

plus un nouveau partenaire ou une bonne nouvelle

du genre pour l'A400M!

Yppie ya!

@g4lly

c'était vraiment n'importe quoi comme reportage de

reprendre la même nouvelle avec un titre exagéré.

Morts aux clowns!

@+ Tay.

** Ou ailleurs, hein, ou ailleurs... 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah la t'as bien bossé ! ;)

Interessant , cela complete ce qui est poste dans le topic koweit.

Les islamistes je ne sais plus trop comment cela va tourner .. au final  il est vrai que le parlement a deja reussi a faire reculer le gouvernement sur de gros deals mais d'un autre cote l'Emir a aussi le pouvoir de dissolution en cas de blocage.

Je crois que nous en saurons plus après la réunion d'explication Gov+experts/parlement qui aura lieu dimanche prochain au koweit

Bon on va tenir les comptes cela nous fait donc 3 (trois) amis au parlement koweitien:

- Faisal AlـDuwaisan

+

- Abdulrahman Al-Enjery

- Assil Al-Awadhi

http://www.kuna.net.kw/NewsAgenciesPublicSite/ArticleDetails.aspx?id=2074947&Language=en

+ 15 membres du gouvernement qui ne sont pas elus mais votent en plus des députes

http://en.wikipedia.org/wiki/Government_of_Kuwait  (paragraphe Legislative branch)

donc presque sans rien faire , le Rafale a deja 18 voix sur 65

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le parlement faisant reculer le gouvernement, je veux

bien, mon Danell mais pas 4 barbus!

Sais pas d'où sort l'autre d'ailleurs?

Tiens,

http://www.thenational.ae/apps/pbcs.dll/article?AID=/20100414/FOREIGN/704139960/1135

Ce sera plus simple comme ça, 100 points pour moi

( si un barbu vaut toujours 50 points comme dans ma

jeunesse; c'est surement plus en A-stan ) et deux de

leurs minois. Quant à leurs sources, on croirait lire JN!

Je m'en ennuierais presque, tiens de celui-là!

Jacquot veux un biscuit? =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas forcement 4 justement , le parlement a vote unanimement aux cote des islamistes pour qu'il y ait une enquete au sujet du deal Rafale. Et si cela tourne mal il pourraient decrocher une majorité. c'est assez frequent et c'est ce qui explique surement la volonte d'explication du gouvernement koweitien.

Justement l'article du national est plutot pessimiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est aussi fréquent, c'est la dissolution du

parlement par l'Émir Cheik en chef!

http://www.leblogfinance.com/2006/05/koweit-dissolut.html

C'est la dÉmirocratie, ça, ma biche!

Tant mieux pour nous, sic.

@+, Tay

ya pas que le rafale que les barbus bloquent, demande aux americains!

ebfin bloquent, un grand mot, en fait dés que le kowait ne peut bouger, le premier ministre dissout , donc généralement ça passe,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne fusionnerais tu pas plutôt tes excellentes pages techniques sur le Rafale avec le forum ADnet : l'union fait la force disent les suisses ;)

Sasfépa de répondre pour les autres, mais je dirai que TMor héberge plusieurs ressources qui ont des caractères et des publics différents. Si ses pages techniques peuvent trouver leur place parmi du contenu rédactionnel sur "le site Air Défense", il reste le forum dont il demande l'alimentation : ce  forum spécifique Rafale est en langue anglaise, à destination du public qui est fréquemment le plus critique à l'égard de notre oiseau. Ce forum doit persister indépendamment et il est vrai qu'il serait intéressant qu'il vive davantage sous l'impulsion de quelques bonnes volontés supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci FATac.

D'une part mon site en français, je le garde indépendant parce que je ne me fais pas de raison de le céder à air-defense puis pas à d'autres. Voilà, je ne veux pas de jaloux. Je me suis attaché à toutes les communautés auxquelles je suis inscrit...

D'autre part, le forum en anglais même s'il ne vit pas beaucoup, je veux qu'il soit une sorte de support de référence sur l'avion. Avec si possible des traces de tous les articles importants (et pas que français) qui laissent une trace faisant foi de "preuve". C'est pour ça que je veux qu'on y reste factuel autant que possible.

Il n'y a pas de participation dessus. C'est un peu dommage. En même temps, eurofighter-typhoon.co.uk ne vit pas beaucoup non plus. Mais je sais que certains membres étrangers que j'apprécie se connectent régulièrement à mon forum pour voir les nouveautés, et c'est déjà pas mal. Je me dis que ça contribue dans un sens positif.

J'aimerais voir un tel effort sur le Gripen par exemple.

Et quelque part, on voit aussi qui s'intéresse ou non à notre avion. Sur le WAFF, il m'est arrivé d'inviter des trolls, pour voir. A part à un qui s'est retiré en hurlant à la censure parce que j'ai retiré ses messages à caractère offensant envers d'autres membres bien qu'ayant laissé ses contributions relevant plus de la foi que du débat raisonné, aucun n'a eu le cran de faire le pas.

Aujourd'hui, en tapant "Rafale" et "forum" dans Google, mon forum apparaît en premier.

Après, faudrait que je trouve le temps de le faire, mais sous cette forme, un internaute doit encore faire la démarche de fouiller dans le forum. Or, étant prof, je sais que demander à quelqu'un de fouiller, surtout si c'est pour apprendre, ça ne le fait pas, c'est toujours trop demander. :lol:

Ce qui fait que mon forum n'est peut-être pas la forme idéale pour certaines choses. Mais il faut un temps fou pour tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme avec des mises a jour regulieres ,ce ne serait pas evident d'amener les anglo-saxons sur un site qui ne parle que du Rafale français. Si tu regardes le topic Rafale sur MP.net , il est souvent souvent en première page avec de belles photos,  il y a plusieurs milliers voire dizaines de milliers de personnes connectées en permanence sur le site (2802 la en ce moment alors que les américains dorment) mais le topic ne va etre consulté qu'un petit millier de fois en 24h, même s'il est mis a jour regulièrement et reste en premiere page.

En fait, cela n'interesse pas la plupart, tu pourras toujours augmenter un peu l'audience en autorisant les debats débiles style "mon navion a moi et meilleur que ton navion a toi" mais cela n'ira pas loin ...

Alors vouloir en faire un site de référence est une bonne idée mais la il faudrait non seulement travailler la structure et la forme , mais aussi concentrer du contenu intéressant a lire ou télécharger (la serie des Fox machin, les docs des differents sites du GIE, les docs thales , snecma, les scans des articles de presse, bibliotheque de liens ) de maniere a ce que quiconque qui ait besoin d'une info vienne naturellement sur le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...