Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Quoi TAY je suis pas dans ton message de remerciement ?! Après tout ce que j'ai fait pour toi et toutes les connaissances que j'ai apporté à ce fil ?  :'( (J'arrive à comprendre 1 mot/4 maintenant  :oops:)

Non sérieux, ca m'a toujours fait rire la facon dont tu écris et ca change un peu des pavés démonstratifs ou on s'y perd un peu.

A la limite passe aux alexandrins, une facon d'associer notre belle culture francaise à notre beau fleuron  :lol: !

Bref ca serait dommage pour nous tous je pense de perdre un membre comme toi, ce qui fait la beauté d'un forum c'est le caractère de ses participants et le forum en prendrait un sacré coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vrai ! on croirait le transfert des cendres de Jean Moulin au Panthéon ...

Quel concert, vous ne voulez quand même pas lui faire une gâterie pendant que vous y êtes ? 

Ce garçon est un show man des forums rassurez-vous messieurs le jour où çà lui reprendra il reviendra ...

si oui tant mieux on aura à nouveau plein ha ha ha et de mdr ainsi que pleins d'articles koweïtis ou rédigés en portugais par le Télégramme de Rio ou les Dernière Nouvelle de Fortaleza.

En attendant comme disait François M. "laissons du temps au temps" et là je parle bien sûr du Rafale et des contrats en cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Glitter Comme j'aimerais pouvoir être certain de

pouvoir croire que ce on inclut bien les VRP élyséens

et consorts et non uniquement les résidents de ce

forum. Une petite signature m'aiderait à cette fin!

Le "on" concernait uniquement les membres de ce forum bien sûr.

Juste pour dire que pour dire que nous avons largement assezd 'infos sur ce forum pour une "étude" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<allez tout le monde se calme et bois frais, il fait beau les jupes raccourcissent, les oiseaux gazouillent et on va pas se mettre sur la tronche pour un désaccord stylistique d'autant plus qu'il ne déroge en rien à la charte du forum

donc tout le monde prend une binouze et reviens sur le fofo pour discuter rafy entre 2 cahouètes et de la gueuze lambic

ah mais !!!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Grabber ignorer que le Koweit acheta 6 F1 B et 27 F1 CK et CK-2 relève de la légèreté la plus condamnable  ;)

Les F1 C koweitis ne valent plus grand chose et n'ont pas subit de retrofit majeur depuis leur livraison entre 77:79 pour le batch 1 et 85/86 pour le batch 2

En revanche ils doivent avoir sensiblement moins d'heures de vol que les F1 français il doit en rester un 20 taine

Avec un peu de bol si on les récupère pour vendre 14 Rafale on pourra les refourger avec par exemple certains équipements des CT dont les cellules elles sont cramées.

je parle Opérationnels , pas stockés à la casse!

je crois que cette reprise des F1 c'est pour calmer les barbus en leur disant, voyez on fait une affaire!

@ tay

mode humour on;

prends pas la mouche pour qq vierges effarouchées qui n'ont pas d'humour et prennent tout au premier degré !  ;)

mode humour off;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vrai ! on croirait le transfert des cendres de Jean Moulin au Panthéon ...

Quel concert, vous ne voulez quand même pas lui faire une gâterie pendant que vous y êtes ? 

Ce garçon est un show man des forums rassurez-vous messieurs le jour où çà lui reprendra il reviendra ...

si oui tant mieux on aura à nouveau plein ha ha ha et de mdr ainsi que pleins d'articles koweïtis ou rédigés en portugais par le Télégramme de Rio ou les Dernière Nouvelle de Fortaleza.

En attendant comme disait François M. "laissons du temps au temps" et là je parle bien sûr du Rafale et des contrats en cours

ça me derange pas ses hahaha, et mdr, moins que certain qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas!

comme dit Akhi, un peu de légèreté et de bonne humeur  ça fait pas de molllllllll! chi? nan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les flares sont systématiquement éjectés vers le haut par les lances leurres situés à l'arrière de la voilure sur le bord de fuite du raccord Karman.

Qq a-t-il une explication rationnelle à une éjection systématique vers le haut apparue en France avec les lanceurs de crête du 2000 D ? alors que sur les anciennes générations (SEM, F1 CR/CT, Jaguar et 2000 C RDI "Guerre du Golfe") ces éjections s'opéraient vers le bas via des pods ou des crashs programs (2000 C)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les flares sont systématiquement éjectés vers le haut par les lances leurres situés à l'arrière de la voilure sur le bord de fuite du raccord Karman.

Qq a-t-il une explication rationnelle à une éjection systématique vers le haut apparue en France avec les lanceurs de crête du 2000 D ? alors que sur les anciennes générations (SEM, F1 CR/CT, Jaguar et 2000 C RDI "Guerre du Golfe") ces éjections s'opéraient vers le bas via des pods ou des crashs programs (2000 C)

Les altitudes de vol prévues lors de la conception.

Les appareils destinés à faire du rase-motte ont des éjections par le haut. C'est l'inverse avec les intercepteurs où les appareils dont on imaginait qu'ils ne ferait pas vraiment de raze-motte, et avec lesquels la menace a plus de chance de venir du bas.

@+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les flares sont systématiquement éjectés vers le haut par les lances leurres situés à l'arrière de la voilure sur le bord de fuite du raccord Karman.

Qq a-t-il une explication rationnelle à une éjection systématique vers le haut apparue en France avec les lanceurs de crête du 2000 D ? alors que sur les anciennes générations (SEM, F1 CR/CT, Jaguar et 2000 C RDI "Guerre du Golfe") ces éjections s'opéraient vers le bas via des pods ou des crashs programs (2000 C)

Rien d'officiel ... rien qu'un peu de bon sens pour tenter de deviner ...

Pour la première génération d'éjecteurs, s'agissant de modules plaqués sur les flancs (cas des Jaguar) ou montés en pylones (F1), et comme nous ne sommes pas coutumier du montage en extrados, cela se trouvait systématiquement sous les ailes. De là, la seule direction raisonnable d'éjection, c'est le bas.

Cela pose principalement deux problèmes :

- Ce n'est pleinement efficace qu'avec une réserve suffisante en altitude (parce qu'en TBA, il y a le risque de "poser" les leurres, donc de les éteindre ou de les masquer)

- Difficulté d'automatiser le tir des leurres car le tir manuel a souvent lieu après la mise en roulis du départ au break, afin d'en augmenter l'efficacité.

Ensuite, à partir du moment où l'utilisation de lances-leurres a été prise en compte dès le passage à la planche à dessins (qu'elle soit en bois ou numérique), les lances leurres ont été orientés vers le haut, leur installation étant pensée dès le début avec des réserves structurelles idoines.

Cela présente deux avantages qui corrigent ce qu'on vient de voir et un inconvénient :

- Avantage : le temps de vol des leurres est augmenté (de toute la partie ascendante), notamment en évolution TBA.

- Avantage : on peut tirer les leurres automatiquement, sur une alerte MAW, au pilote de voir s'il veut/peut breaker ou pas.

- Inconvénient : le largage de leurres étant quasiment systématiquement associé à un break, la déconfliction entre l'avion et ses leurres est un peu moindre en éjection vers le haut qu'en éjection vers le bas (moindre séparation des trajectoires, en altitude, à moins de plonger franchement, au break).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori la riposte a une alerte missile, surtout venant du sol ... c'est de monter, dans ce cas tirer les leurre en cloche vers le haut offrira un vrai écran a l'avion, alors que les tirer dessous pas vraiment.

Contre des missiles IR aéroporté le résultat doit etre le meme dessus dessous, sauf que dessus y a tout plein de place libre, et que dessous c'est vachement plus chargé.

Faut voir aussi les retour de l'ex-yougo, ou on s'est apercu que la densité de l'écran flare était trop faible pour etre efficace.

En tout y a combien de leurre sur Rafale? 32 flare et 112 chaff?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu de jolies images concernant Neuron

J'aimerais commenter

Les ordinateurs actuels peuvent battre les meilleusr joueurs d'echec

Seulement, ce qu'on oublie de dire c qu'un ordinateur d'echec dispose en memoire de la masse de l'apprentissage humain conceranant les 20 premiers coups (les ouvertures),connaissance humaine accumulee sue des centaines d'annees(ne pas jouer ce coup il est mauvais)

Je suis loins d'etre convaincu qu'une machine sans cette connaissance sur la partie du jeux ..et simplement jouant contre des h pourrait cerner cette face primordiale.

En d'autre terme kasparov aurait explose deep blue sans bib d'ouverture "humaine" le pressing sur la machine etant alors enorme meme si elle avait joue des milliers de fois contre des h et retenu ces parties

Concernant les avions ss pilote, j'ai la meme impression car le domaine est infiniment complexe et ouvert. Ce n'est pas demain la veille qu'un avion autonome assurera des mission sans un mec au commande (d'une certaine facon).

Il pourra voir qq trucs mais si la situation se complexifie il ne pourra representer que qq algorithmes pueriles

Si il n'a pas une superiorité d'arme (au sens general) ecrasante il est voué a s'ecraser.

Tt ca c du cinema

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un modèle inhabité, monomoteur ... ca limite sévèrement les contraintes niveau sécurité et complexité.

Le cout du neuron ce sera avant tout l'IA donc du software ... le reste devrait etre tres classique, et assez bon marché comparé au modele habité.

Surtout si les drones accompagnent le Rafale, ça simplifie grandement le probleme de l'insertion des drones dans la circulation.

Aussi j'ai toujours trouvé bizard le concept du pilote de drone qui reste au pays. Le mec va pointer et prend son poste dans son bureau climatisé, dézingue des types à distance puis rentre diner à la maison avec la petit famille comme si rien était. Parait que c'est pas sans poser quelques problèmes psychologiques. Vaut mieux que le gars soit sur zone meme si c'est au sol, et en vol, pour les drones d'ataque, c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'ai du mal avec le concept des drones genre NeuroN.

A part etre des démonsrateurs de téchnologie je cerne mal la réalité des concept opérationel dérrière.

Avec les misilles de croisière type SCAP et les bombes genre A2SM la plate forme de tir peu rester à distance de sécuritée, dés lors pourquoi vouloir pénétrer un éspace aérien défendu avec une plate forme comme le NeuroN dont la capacitée de frappe est si faible(2x250kg) et infiniment plus honéreuse qu'un SCALP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'ai du mal avec le concept des drones genre NeuroN.

A part etre des démonsrateurs de téchnologie je cerne mal la réalité des concept opérationel dérrière.

Avec les misilles de croisière type SCAP et les bombes genre A2SM la plate forme de tir peu rester à distance de sécuritée, dés lors pourquoi vouloir pénétrer un éspace aérien défendu avec une plate forme comme le NeuroN dont la capacitée de frappe est si faible(2x250kg) et infiniment plus honéreuse qu'un SCALP?

C'est en quelque sorte un scalp mais qui revient à la maison après avoir largué sa charge militaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nEUROn, c'est aussi un demonstrateur et pas un produit de série, 2x250kg c'est maintenant, on sait pas ce qu'il sera plus tard.

De plus, un scalp, ça a quelle capacité en loitering ? Combien d'allonge comparé au nEUROn, quelle capacité de replanification des objectifs de mission. Si au final tu decides de pas frapper la cible avec le nEUROn tu rentres à la maison et t'economises du matos.

Et puis plusieur nEUROn sur site avec des capacités comme spectra, ça peut aider à cerner le paysage en toute discretion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec la technologie qui arrive, un missile longue portée ne serait il pas arrête plus facilement qu'un drone "furtif" ne se dévoilant qu'au dernier moment ?

Et e-1732, je pense pas qu'on en soit là ^^" Du moins, je ne l'espère pas. Je pense que le neuron, on lui dit fait si fait ca et il exécute. De la mené seul un combat aérien type dogfight, j'en doute sincèrement ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...