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L'Inde


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http://bourse.lesechos.fr/infos-conseils-boursiers/infos-conseils-valeurs/infos/rafale-fabius-confiant-sur-les-negociations-avec-l-inde-983141.php

 

http://newsindiatimes.com/french-foreign-minister-confident-on-rafale-jet-talks-with-india/

 

"La discussion se développe dans un sens très positif et (..) nous sommes très confiants quant au résultat final", a-t-il dit à la presse lors d'un déplacement à New Delhi, avant de rencontrer le ministre des Finances et de la Défense Arun Jaitley dans le courant de la journée.

 

Interrogé sur les propos du chef de la diplomatie française, un responsable du ministère indien de la Défense s'est montré beaucoup plus réservé.

 

"Je ne pense pas que l'accord sera signé très prochainement", a-t-il dit à Reuters, en demandant à ne pas être nommé. "Il reste encore beaucoup de problèmes épineux à résoudre".

 

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Ca peut être contractuelle, responsabilité, coûts, prix, transfert techno, technique, production, etc..? va falloir chasser les infos, coté France, cela ne devrait pas filtrer,  on a plus de chance que ça fuite coté inde.

 

Il semble qu'il y a beaucoup de problèmes non résolus et que ca peut durer un bon moment, 1-3 ans, voir plus?

ca peut être un problème entre HAL et Dassault, qui se bloquent mutuellement dans leur désaccord.

 

ca ne va pas aussi bien qu'on le pensait. ca peut se terminer comme pour l'alphajet, abandon au bout de 22 ans.

 

c'est vrai que ca sent pas  bon.

 

ils peuvent continuer à acheter des su30 et des mig 29.

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on a plus de chance que ca fuite coté inde.

 

C'est vrai, mais on a aussi plus de chances pour que ce qui fuite soit finalement faux. Il y a, dans les armées, les centres de recherches et les ministères indien tout un aréopage d'officiers généraux, de décideurs, de conseillers et autres experts prompts à prendre la parole sur tout et n'importe quoi, en toute légitimité, alors qu'ils ne sont concernés ni de près, ni de loin par les affaires dont ils parlent.

 

C'est très perturbant pour les plus cartésiens des occidentaux qui prennent ces prises de position pour argent comptant alors qu'elles reflètent, la plupart du temps, l'opinion personnelle de quelqu'un qui a peut être eu les manettes du pouvoir à un moment donné sur un dossier ou un autre mais en a été finalement été écarté pour les dossiers en cours.

 

L'Inde, c'est toujours surprenant ... tantôt vif et rapide (voire brutal), tantôt pesé, réfléchi, appliqué et laborieux ... c'est ce qui fait la magie de ce marché.

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Je rassemble les dernières infos que j'avais dans les derniers mois avant élection, depuis  il n y a plus rien qui bouge

jusqu'à que les liens diplomatique soient rétablis avec le nouveau gouvernement  indien.

 

1) j'en étais resté à un problème de responsabilité de Dassault de la production de HAL ce que Dassault ne voulait pas.

 

2) HAL refusait de s'engager sur un planning de production, bien plus lent que celui de Dassault

 

3) HAL semblait en désaccord avec Dassault sur les coûts d'exploitation du rafale

 

4) L'Inde semble ne pas pouvoir financer tout à la fois, elle n'a pas assez de budget, cela sera le cas aussi cette année

 

5) La monnaie indienne n'est pas au mieux et l'inde est dans une période de crise, ce qui explose le prix du contrat.

 

Autres ?

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Interrogé sur les propos du chef de la diplomatie française, un responsable du ministère indien de la Défense s'est montré beaucoup plus réservé.

 

"Je ne pense pas que l'accord sera signé très prochainement", a-t-il dit à Reuters, en demandant à ne pas être nommé. "Il reste encore beaucoup de problèmes épineux à résoudre".

 

 

Beaucoup d'infos contradictoires ces derniers jours :

 

Most of the negotiations with the French manufacturer over the deal has been closed, according to sources.

 

India close to sealing $20 billion Rafale deal with France

 

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Allez, juste pour tresser une nouvelle corde : maintenant que la compétition est finie, plus rien n'empêche les concurrents déçus de glisser des enveloppes à gauche et à droite pour tenter d'emporter une décision de blocage du dossier Dassault, non ?

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Possible, ils ont l'opportunité de revenir et faire pression avec tous les moyens qu'ils ont à disposition pour pourrir le contrat.

 

faut voir ce qui se passe après la visite des anglais et des américains ce mois ci.

 

saab sera certainement le plus agressif 

 

ce qui semble acquis, je pense qu'on aura pas la signature cette année, on le saura bientôt avec le budget indien

qui sera présenté la semaine prochaine.

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on dirait qu'ils n'auront que 10% supplementaire au lieu des 20% espérés.

 

les négociations du rafale et des PA devront être retardées. artillerie et sous marins restent prioritaire

 

Ce qui veut dire ceinture pour les rafale pour les 2 prochaines années, ça sera pas avant 2016.

 

http://timesofindia.indiatimes.com/business/india-business/Union-Budget-2014-15-may-be-presented-in-second-week-of-July/articleshow/36365406.cms

 

traduction auto

NEW DELHI - Malgré les appels de nouveau ministre de la défense de l'Inde pour un coup de pouce de 20 pour cent des dépenses, les sources du ministère des Affaires étrangères dit que le nombre sera plus susceptible d'être 10 pour cent en raison de la situation financière de New Delhi.

 

NEW DELHI - En dépit des appels par le nouveau ministre de la défense de l'Inde pour 20 pour cent poussée des dépenses, les sources du ministère des Affaires étrangères dit que le nombre sera plus susceptible d'être 10 pour cent en raison de la situation financière de New Delhi. 
 
Dans une note au ministère des Finances la semaine dernière, la Ministère de la défense a demandé un saut $ 7,5 milliards sur la répartition actuelle de 35 milliards de dollars, annoncé par le gouvernement sortant United Progressive Alliance en Février. 
 
Le gouvernement sortant a alloué $ 14,93 milliards dans la tête de la capitale pour les armes et les équipements frais. Une source ministère de la Défense a déclaré que le nombre des allocations dans le chef de la capitale sont utilisés pour payer les contrats passés, laissant très peu d'argent pour acheter de nouvelles armes et équipements. 
 
Aussi, selon les normes de passation des marchés indiens, le gouvernement paie 10 pour cent d'un contrat à l'avant et le reste est réparti sur les années suivantes. 
 
Depuis que l'Inde doit finaliser 20 milliards de dollars de contrats dans l'année prochaine, il doit dépenser 2 milliards de dollars de l'argent supplémentaire pour couvrir ses coûts initiaux. "Il est nécessaire pour l'augmentation substantielle du budget de la défense pour répondre à deux passifs engagés et de nouveaux systèmes . 
 
La pression sur le budget de la défense a été de courte durée, ces derniers temps, dans la mesure où environ 97 pour cent du budget d'acquisition du capital était [en raison de] passifs engagés, laissant très peu pour les nouveaux contrats ", a déclaré Laxman Kumar Behera, chercheur à . l'Institut d'études de défense et analyses Le ministère de la Défense doit finaliser les contrats d'une valeur de 20 milliards de dollars de la période 2014-2015, y compris ;
 
■ 12 milliards de dollars l'avion de combat moyen multirôle (MMRCA) du programme, avec Dassault comme soumissionnaire privilégié 
■ $ 1,5 milliards pour huit lutte contre les mines des navires de Kangnam Corp, la Corée du Sud. 
■ 1,2 milliard pour six Airbus pétroliers A330. 
■ 1,1 G $ pour 22 Boeing hélicoptères d'attaque Apache. 
■ 1 milliard de dollars pour 197 hélicoptères utilitaires légers. 
■ $ 833 000 000 pour 15 Boeing Chinook de transport lourd hélicoptères. 
■ 600 millions de dollars canons obusiers légers de BAE Systems. 
■ 350 millions de dollars 1418 sites d'imagerie thermique de fabrication israélienne pour chars T-72. 
■ 250 millions de dollars 262 missiles Barak de Israel Aerospace Industries. 
■ 200 millions de dollars 98 torpilles Black Shark de WASS. 
 
Un officier de la marine dit que l'Inde doit augmenter fortement ses dépenses budgétaires pour correspondre à l'augmentation des dépenses par la Chine, qui dispose d'un budget annuel de 132 milliards de dollars, soit près de quatre fois supérieure à celle de l'Inde défense. 
 
L'officier a dit que le niveau optimal des dépenses de défense devrait être de plus de 3 pour cent du produit intérieur brut de l'Inde (PIB), par rapport à son niveau actuel de moins de 2 pour cent. "par un étalon rugueux, l'Inde doit dépenser environ 2-2,5 pour cent des PIB constamment sur ​​la défense de sorte qu'il est en mesure de rester au même niveau que la courbe de la modernisation ", a déclaré à la retraite Brig Armée. Général Rahul Bhonsle, maintenant analyste de la défense. 
 
"Au cours des cinq dernières années budgétaires 2010-11 partir, y compris le budget provisoire pour 2014-15, [des dépenses] a été en dessous de 2 pour cent du PIB. Cela signifie pour les cinq prochaines années, il est nécessaire de passer sur le côté supérieur, soit 2,5 pour cent du PIB, puis un examen pourrait être effectué.
 
" Cependant, Amit Cowshish, retraité conseiller financier MoD et analyste de la défense, dit qu'il n'y a pas de niveau «optimal» des dépenses de défense. "Certaines personnes ne préconisent que [le] budget de la défense devrait être fixé à 3 pour cent du PIB, mais il n'existe aucune étude empirique pour établir que ce serait le niveau idéal de financement », a déclaré Cowshish. «Comme il n'y a pas de niveau idéal / optimale du financement, il n'ya aucun moyen de dire ce que le« décalage »est."
 
 Cependant, ministère de la Défense est peu probable d'obtenir les fonds accrus comme demandé, compte tenu de la santé financière serrée du pays, forçant la ministère de la Défense est venu de redéfinir l'achat et même mettre certains projets en attente, la source ministère de la Défense a dit. 
 
"Certaines négociations contractuelles intelligents devront être entrepris pour retarder de quelques contrats tels que les hélicoptères de transport lourds, payer des marges sur contrats à de grands projets comme le Rafale [MMRCA]
et réduire les projets que le porte-avions autochtones », a déclaré Bhonsle. 
 
"Cependant, tout compressions dans les canons d'artillerie et les marchés de sous-marins ne sont pas recommandés." 

 

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Allez, juste pour tresser une nouvelle corde : maintenant que la compétition est finie, plus rien n'empêche les concurrents déçus de glisser des enveloppes à gauche et à droite pour tenter d'emporter une décision de blocage du dossier Dassault, non ?

 

C'est la meilleure solution à faire s'ils veulent se griller pour d'autres contrats, c'est déjà arrivé !

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1 milliard d'euro de crédit pour de l'investissement en inde, ca aide pour les relations à venir
 
REFILE-UPDATE 2-France proposes 1 bln euro credit line for India projects

 

http://www.reuters.com/article/2014/07/01/india-france-idUSL4N0PC1N020140701

 

traduction auto 

 

 

France propose une ligne de crédit sur ​​3 ans en Inde

 

* Plus de discussions avaient encore besoin d'attacher Rafale achat chasseur à réaction

 

 La diminution des budgets de défense européens en voiture ambition de traiter avec l'Inde

* Ministre français invite PM indien Modi à visiter France

 

NEW DELHI, Juillet 1 (Reuters) - La France a proposé de donner Inde 1 milliard d'euros (1,4 milliard) ligne de crédit pour financer l'infrastructure durable et des projets de développement urbain, ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius a déclaré mardi.

 

La ligne de crédit sera disponible sur trois ans et sera livré par l'Agence française de développement, Fabius, qui a commencé sa visite en Inde lundi, a déclaré aux journalistes à New Delhi.

 

L'Inde, qui a dit qu'il a besoin de 1 billion de dollars d'investissement en 2017 pour mettre à niveau son infrastructure de craquements, est désireux d'attirer les agences de développement et sociétés étrangères pour aider à financer de nouvelles routes, chemins de fer et les villes. Premier ministre Narendra Modi, qui a pris ses fonctions en mai, a promis de mettre l'accent sur ​​les infrastructures.

 

"Si vous n'avez pas la part de la technologie et la part de financement , vous pouvez développer des idées brillantes, peut-être brillant, mais (vous aurez) rien de concret ", a déclaré Fabius lors d'un événement sur ​​la croissance durable et le changement climatique.

 

Il est le premier d'une série de politiciens occidentaux en raison de visiter l'Inde au cours des prochaines semaines pour des entretiens avec Modi et son gouvernement, tirées en partie par la perspective d'offres de la défense lucratifs qui a calé sous la dernière administration.

 

Après des réunions avec les ministres dans le cabinet de Modi lundi, Fabius a exprimé sa confiance qu'il y aurait une "issue positive" des négociations sur un accord de 12 milliards de dollars pour vendre des avions de combat Rafale à l'Inde.

 

Le contrat de fourniture de 126 avions de combat Rafale fabriqués par Dassault Aviation a été l'objet de négociations finales depuis Janvier 2012 après avoir bêchés les Américains, les Européens et les Russes. Le contrat, qui implique le partage de la technologie et de la production de la plupart des avions en Inde, a fait des progrès lents à travers de nombreuses étapes de filtrage et d'évaluation.

 

Le ministre français semblait moins optimiste mardi après avoir rencontré Modi, refusant de dire quand l'accord pourrait être conclu.

 

"La prochaine étape est pour Dassault et le gouvernement (indien) pour discuter des détails qui n'ont pas encore été abordés et nous espérons parvenir à une conclusion", a déclaré aux journalistes de l'agence de nouvelles. «Pour nous, le plus tôt sera le mieux ... mais c'est une négociation normale et la façon dont il doit être."

 

Fabius dit Paris a tenu à partager la technologie et le développement industriel avec l'Inde dans le secteur de la défense.

"Pour être honnête et franc, vous avez une diminution du budget de la défense en Europe ... et donc (il est dans) notre intérêt, ce n'est pas seulement l'intérêt de l'Inde», at-il dit.

 

Fabius, qui a volé sur de New Delhi à la capitale financière de l'Inde, Mumbai, a déclaré Modi avait accepté une invitation à visiter la France, et Paris a été en espérant qu'il y s'arrêter sur son chemin ou d'une visite aux États-Unis en Septembre.

 

Certains pays ont l'extension d'une ligne de crédit ou d'investissement par les armes de développement un moyen utile de renforcer les liens avec l'Inde et aussi gagner un lien anticipée aux futures projets d'infrastructure de la nation d'Asie du Sud.

 

Le Japon est un investisseur clé dans le corridor industriel Delhi-Mumbai, un projet d'infrastructure méga qui envisage des dizaines de nouvelles zones et villes industrielles poussent à côté d'une autoroute tronçon 1483-kilomètres entre deux plus grands villes de l'Inde (1 $ = € 0,7345)

 

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donc on verra la semaine prochaine avec le budget.... mais c'est clair que les 1 M de fonds de la france, ca ressemble a un pret deguisé...

 

Bref, c'est pas pr 2014...

 

Allez, zou, au Qatar! 

 

Pour le Qatar je ne serai pas si optimiste surtout avec la situation en Irak et le rôle que l'on va jouer sur ce point là, finalement niveau presse on est dans la même situation que lors des négociations aux EAU sur la période 2008-2010.

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Vers une réduction du "contrat du siècle" ?

 

MoD mulls downsizing Rafale contract

 

As the French foreign minister Laurent Fabius met Indian political leadership, including prime minister Narendra Modi, pressing for sealing the multi-billion Rafale combat aircraft deal, New Delhi has raised serious concerns over the cost escalation of the fighter jet deal. Struggling to pay the heavy cost of the deal, the ministry of defence (MoD) is considering an option of down-sizing the deal from 126 to 80 fighter jets.

 

 

Ce serait une claque, mais ce serait toujours mieux que rien  :unsure:

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ils peuvent en acheter d'autres après, déjà les 18 rafales pour commencer, puis les 62 suivants, ca serait un bon départ.

ils rachètent bien des su30, ce qui nous manque c'est un contrat pour consolider l'avenir et en enchainer d'autre,

si on rate l'inde, c'est cuit.

 

mais bon, le mother of deal, n'est plus ce qu'il est, on a aura la consolation d'avoir éliminé tous les autres

alors qu'on était pas le favori lors du mmrca.

 

Peut être Dassault et l'état ont été trop gourmand, et la guerre de tranchée entre HAL et Dassault fini par agacer, cela avec des conditions budgetaires difficile en Inde. en suisse, ils avaient fini par serrés au maximum, mais trop tard.

 

Il va falloir que Dassault fasse attention, parce que ca repart dans le mauvais sens.

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Peut être Dassault et l'état ont été trop gourmand, et la guerre de tranchée entre HAL et Dassault fini par agacer, cela avec des conditions budgetaires difficile en Inde. en suisse, ils avaient fini par serrés au maximum, mais trop tard.

 

Il va falloir que Dassault fasse attention, parce que ca repart dans le mauvais sens.

 

Je ne suis pas d'accord sur la supposee gourmandise de DA, il faut rappeler que l'offre francaise etait et reste l'offre la plus abordable dans cette competition. Avec cet investissement de 1 milliard de roros (qu'on ne reverra pas sous une forme ni sous une autre avec un retour de plus de qq %), l'etat francais fait encore un geste consequent pour ne pas laisser ce deal tomber a la flotte. Mais maintenant la balle est dans le camp indien, j'espere juste qu'ils savent vraiment ce qu'ils veulent.

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mode optimiste On

 

Pourquoi ne pas commander moins d'avions et accélérer la mise en place de la chaine de production en inde en prétextant des problèmes budgétaires. Puis à l'approche des 80 avion, augmenter la commande sur une production 100% indienne de 80 à 126 avions? 

 

mode optimiste Off

 

le forfait corde + tabouret il est à combien? 

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