Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Un nouveau Rafale est né !


TMor
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les Rafale n°02 à 10 sont en activité dans la flotille 12F. Le Rafale 01 sert aux essaies pour les futurs standard F2 et F3 et le premier Rafale au standard F2, le n°11 vient d'arriver dans la Marine mais servira également à des essaies pendant un certain temps. par contre, si quelqu'un possède le calendrier actualisé des livraisons des rafale au standard F2, je suis preneur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rafale F1 ne seront ils pas plutot mis directement au standard F3 ? Il m'a semblé lire ça dans air&cosmos.

Oui, il est prévu que les F1 soient mis au standart F3 en même temps que les F2 (ça économise la mise a jour au standart intermédaire F2, et je les comprends, c'est une économie qui, pour une fois, ne prète pas à de grande conséquences).

@+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement l'intégration du missile AS30L n'est pas prévue sur le Rafale pour des raisons de coût notamment. Et puis les bombes ASSM tirées à distance de sécurité (comparé à l'AS30L) vont le remplacer. A noter tout de même que l'AS30L est fortement apprècié pour sa capacité à percer 2 metres de béton...pratique pour des bunkers et autres abris fortifiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je suis persuadé d'avoir vu le calendrier de retrofit aux standards F2 et F3 il y a 1 mois ou 2 sur le site de le DGA, mais je ne le retrouve plus. Si ça vous interesse, je vous mets un lien qui résume assez bien les quelques années à venir : http://www.defense.gouv.fr/portal_repository/335882504__0001/fichier/getData Concernant l'OSF, est ce qu'a terme tous les appareils en seront équipés, ou alors ne serat'il monté qu'à la demande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les armements "classiques" : C'est normal d'intégrer les armements de dernier cris sur les nouveaux appareils, mais est-ce que le Rafale serra malgré tout capable de lancer des bombes non guidés ( Je ne parle même pas du Belouga qui est contraire aux accords sur les armes à dispersion, mais c'est dommage de ne plus l'avoir en service ), ou tirer des roquettes ?? Ou alors, est ce que économiquuement et industriellement la France est capable de soutenir un haut rythme de production d'armements guidés en cas de crise grave ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La doctrine d'emploi s'est orientée depuis quelques temps vers l'armement de précision (frappes chirurgicales), ce qui exclu d'office les bombes non guidées et les roquettes. Le choix se porte de plus en plus vers des armes aptes à être tirées à distance de sécurité (SCALP/Apache/AASM). Ca coûte apparemment plus cher, mais beaucoup moins que de perdre un avion et un pilote à chaque sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors donc une fois que l'on a tiré notre stock de sclap, aasm ... on arrête les op aériennes !! En utilisation intensive ça fait combien de sorties ? De tête je dis 600 scalp, 2500 aasm + les anciennes BGL et AS30L allez 1000 sorties, 3 jours d'opérations plein pôt. Ou alors il a été décidé que nous n'aurions plus jamais d'ennemi "classique". J'espère que mon estimation est fausse ... Allez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste que l'AS30L est un missile réformé ;) .

Ben il est encore utilisée par l'armée de l'air, depuis les 2000D ;)

Il a une portée assez réduite comparée aux dernieres générations de bombes guidées, mais sa vitesse à l'impact est nettement plus importante, d'ou un bon pouvoir de pénétration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...