Philippe Top-Force Posted April 21, 2005 Share Posted April 21, 2005 Selon A&C B-52 Liaison 16 Le vétéran de la flotte de bombardiers américains va devenir "network centric". L'US Air Force vient de lancer auprès de Boeing le programme de modernisation "Conect" (Combat Network Communication Technology) dont le développement s'élèvera à 217 M$ (166 Mo) qui vise à intégrer le B-52 dans le réseau d'information et de commandement interarmées américain, afin d'améliorer la tenue de situation tactique par l'équipage et permettre la planification de mission en vol. Pour cela, l'appareil recevra une liaison de données tactique (liaison 16), un terminal de communication large bande, des écrans couleur et un nouveau calculateur de mission. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Napoléon Bonaparte Posted May 17, 2005 Share Posted May 17, 2005 ca fait drôle de voir que le B 52 continue à être modernisé malgré le fait qu'il ait maintenant 52 ans. c'est vraiment le doyen des avions de guerre, qui n'a pas pris une ride, et reste malgré tout un complément pour l'US air force. Voilà une bonne chose qu'on retrouve chez les américains: faire du neuf avec du vieux, prendre ce qui est bien et rejeter ce qui est mauvais. Dommage qu'en france on n'ait pas toujours cette notion. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LBP Posted May 18, 2005 Share Posted May 18, 2005 Et si on avait gardé nos bon vieux mirage IV ! Modernisé, ils auraient encore rendu de bons services. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
collectionneur Posted May 18, 2005 Share Posted May 18, 2005 Leur potentiel était a bout :? Pour les B-52, l'avantage, c'est qu'il trés gros et qu'il y a de la place pour changer les équipements, et surout le fait qu'il doit y avoir des milliers de tonnes de piéces de rechange en stock ou sur les appareils à cannibaliser ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
starpom Posted May 18, 2005 Share Posted May 18, 2005 Et ils ont une autonomie monstrueuse. Avec leur grosse charge d'emport, ils sont toujours pratique pour balancer du TNT à la tonne à haute altitue, si les défense sol-air sont faibles, et pour servir de camion à missiles de croisières sinon... Dommage que la façon de penser pour acheter des nouveaux matériels pour les armées française, c'est qu'il faut toujours que ce soit des matériels ultra high-tech super sophistiqués toute dernière génération, alors que parfois des matériels simple, au principe efficace suffisent.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hitmoon Posted May 20, 2005 Share Posted May 20, 2005 les reacteurs du B-52 sont dépassé, la voilure est à revoir, il consomme trop, il décolle sur une trop longue distance mais bon l'us air force n'est pas disposé à le remplacer, j'ai entendu qu'il allait rester en service jusqu'en 2040-2050 soit pres de 100 ans :shock: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
collectionneur Posted May 20, 2005 Share Posted May 20, 2005 Pour les réacteurs; il y a quelques mois était sortie un projet pour les remplacer par 4 réacteurs plus modernes comme ceux équipant les 747 ;) Projet repoussé pour l'immédiat mais gardé toujours au chaud 8) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Napoléon Bonaparte Posted May 20, 2005 Share Posted May 20, 2005 100 ans !!!! Immaginez que dans l'armée française, onn se promène toujours avec l'avion de clément ader !! :lol: je sais pas si ça sera une bonne chose pour l'image de l'armée de l'air US, même si je ne nie pas son efficacité aujourd'hui malgré, comme vous dites, son coût elevé et ses défaillances. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hitmoon Posted May 20, 2005 Share Posted May 20, 2005 ils devraient faire un bombardier sur la base d'un 777-300, ca serait une machine de mort :shock: sinon je sais pas si vous avez déja vu un B52 au décollage, ca fait une fumée de fou !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fenrir Posted May 20, 2005 Share Posted May 20, 2005 C'est normal cette fumée, c'est une adjonction d'eau (c'est ce que j'avais lu quelque part) et le B 52 decolle souvent avec les reservoirs vides pour ne pas fragiliser les ailes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hitmoon Posted May 21, 2005 Share Posted May 21, 2005 aaaah, et c'est apres qu'un ravitailleur vien le faire boire ??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest grinch Posted August 12, 2005 Share Posted August 12, 2005 B 52 decolle souvent avec les reservoirs vides pour ne pas fragiliser les ailes. Il fait comment pour décoller sans hydrocarbure?????????? Avec le vent Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fenrir Posted August 12, 2005 Share Posted August 12, 2005 Non il decolle avec un minimum de carburant pour ne pas fragiliser ses structures, une "nounou" l'attend juste apres son decollage pour faire le plein. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
collectionneur Posted August 12, 2005 Share Posted August 12, 2005 Les USA ont un prorata de plus de 2 ravitailleurs par bombardier ;) :arrow: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier_lrd Posted August 26, 2005 Share Posted August 26, 2005 C'etait egalement le cas avec le SR71 ;) le decollage ce fait quasi a vide en carburant et apres le decollage on va a sa zone de ravitaillement et hop le plein SVP ... puis la mission commence ... :lol: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
collectionneur Posted August 26, 2005 Share Posted August 26, 2005 Il se faisait... Les SR-71 sont au musées. De trés nombreux avions font de méme surtout dans l'aéronaval ou les F-14/F-18/Rafales décollent pour les mémes raisons que plus haut et surtout pour étre plus léger pour les catapultes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arnaud Posted August 26, 2005 Share Posted August 26, 2005 meme les Mirage F1CT et CR ne peuvent décoller avec leurs bidons remplis ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cvs Posted September 3, 2008 Share Posted September 3, 2008 En fait je me damandais, pourquoi les américains le gardaient encore, vu qu'ils ont des B-2 et B-1B ?Ceci dit, ça ne me dérange pas. C'est mon avion préféré. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
g4lly Posted September 3, 2008 Share Posted September 3, 2008 En fait je me damandais, pourquoi les américains le gardaient encore, vu qu'ils ont des B-2 et B-1B ? Ceci dit, ça ne me dérange pas. C'est mon avion préféré. Parce qu'ils rendent de bons services ... Les B2 sont quasiment réservé au frappe nucleaire ... ou a des des frappe stratégique ou la furtivité est impérative. Y en a que 20 en tout et pour tout. Les B1-B servent de plus en plus mais surtout dans les missions a basse ou moyenne altitude, il y sont bien plus a l'aise que les B52. Les B52 servent surtout pour les frappes a haute altitude, une partie a été tres régulierment mise a niveau est fait encore tres bonne figure dans leur role. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fenrir Posted September 3, 2008 Share Posted September 3, 2008 J'avais lu il y a quelques années que les B 52 étaient prévu jusqu'en 2025 avec possible remotorisation: remplacer les 8 vieux réacteurs cracheurs d'eau par 4 réacteurs bien plus puissant.Mais bon cela ferait un B 52 tout neuf nécessitant de refaire toute l'architecture qui date des années 40!Gloire au BUFF! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cvs Posted September 3, 2008 Share Posted September 3, 2008 Parce qu'ils rendent de bons services ... Les B2 sont quasiment réservé au frappe nucleaire ... ou a des des frappe stratégique ou la furtivité est impérative. Y en a que 20 en tout et pour tout. Les B1-B servent de plus en plus mais surtout dans les missions a basse ou moyenne altitude, il y sont bien plus a l'aise que les B52. Les B52 servent surtout pour les frappes a haute altitude, une partie a été tres régulierment mise a niveau est fait encore tres bonne figure dans leur role. Mais ils ne sont pas trop vulnérables aujourd'hui malgré les améliorations successives ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
g4lly Posted September 3, 2008 Share Posted September 3, 2008 Mais ils ne sont pas trop vulnérables aujourd'hui malgré les améliorations successives ? Tu connais beaucoup de pays qui ont de quoi intercepter des bomber bardé d'électronique volant a 15 000 m et qui tire des munition a plusieurs dizaine voir centaine de kilometre de leur cible ... D'autant que le ciel aurait été nettoyé auparavant par la chasse US, la défense anti-aérienne par les frappe de F22 et F35 voir B2 ... et la marine reduite a néant par des B1-B balourdant des harpoon par dizaine ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fenrir Posted September 3, 2008 Share Posted September 3, 2008 Non tant que le ménage a été fait au dessus de la région ou sous escorte dans le pire des cas.Il passe en seconde vague, après les tomahawk, SEAD, furtifs etc ou avec escorte d'avions de guerre electronique. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cvs Posted September 3, 2008 Share Posted September 3, 2008 Et ben tant mieux, il a encore de beaux jours devant lui. =) Les munitions à des centaines de kilomètres qu'il peut tirer, c'est lesquelles ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
g4lly Posted September 3, 2008 Share Posted September 3, 2008 Et ben tant mieux, il a encore de beaux jours devant lui. =) Les munitions à des centaines de kilomètres qu'il peut tirer, c'est lesquelles ? http://en.wikipedia.org/wiki/JSOW http://en.wikipedia.org/wiki/JASSM http://en.wikipedia.org/wiki/AGM-129_ACM etc. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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