Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le successeur du CdG


P4
 Share

Messages recommandés

Non moi j'en sais rien, je n'ai aucune source.

Mais le SCALP peut aussi être utilisé pour être tiré à distance de sécurité donc la pénétration en basse altitude n'est pas toujours indispensable. A mon avis il y a plusieurs types d'objectifs défendus. Ceux qu'il suffit de survoler d'assez haut pour le bombarder (on utilise des GBU) ceux qu'on ne peut pas pas approcher à moins de 20 à 50 km (on utilise des AASM éventuellement avec une pénétration en BA) ceux qu'on ne peux pas approcher entre 50 et 200 km (on utilise les SCALP en haute altitude) ceux qui sont dangereux même à plus de 250 km de la cible (donc pénétration TBA avant de larguer le SCALP)

Et je pense que s'il y avait juste 4 ou 5 objectifs très dangereux à traiter, ce sont les équipages des FAS qui s'en sont chargé la marine et les 2000D s'occupant de ceux un peu moins dangereux (mais nécessitant quand même le tir de SCALP avec peut-être même une pénétration en BA, mais moins TBA que ce que pourrait faire les pilotes des FAS de toutes façons)

La seule chose qui me fait dire que certains SCALP ont été tiré à haute altitude c'est que c'est le cas de la quasi totalité des munitions actuellement tirées en Libye et qu'on a justement précisé que les équipages des FAS s'était "amusé" à le faire en TBA comme pour un ASMP (entrainement ou besoin réel ?)

Au fait j'ai un doute, actuellement sur le CdG ce sont bien les SEM qui sont chargé du tir nuc ? Ou des pilotes de la 12F sont déjà prévu pour cette mission ? Si aucun pilote de rafale M qui a tiré de SCALP est formé pour tirer des ASMP, je doute qu'ils se soient amusés à faire une simulation de tir d'ASMP.

Citation : Outre l'armée de l'Air, la Marine nationale, elle-aussi, passe cette année à la nouvelle ère de la dissuasion nucléaire aéroportée. Embarqué sur le porte-avions Charles de Gaulle, le couple Rafale Marine/ASMP-A remplace, quant à lui, le tandem constitué jusque là pae le Super Etendard Modernisé (SEM) et l'ASMP.

Pour le reste, tu tires des plans sur la comète... Au contraire, il semblerait plus logique, étant donné la proximité de la plateforme, qui réduit la conso et le temps de mission, que les "penetrations" les plus longues soient confiés au Rafy du PA..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

es qu'on pourrait imaginer une sponsorisation du pa2?

moi j'ai une idée:

créer une association qui vendrait des t-shirts,...

et autre pour essayer de regrouper x% du prix pour aider l'état a le financer

Bah même si tous les français, bébés, immigrants légaux et illégaux compris, donnent 10€ pour un PA2, on aura même pas de quoi se payer plus d'une douzaine de Rafale ou un quart de la coque du PA2...

Mais tentons le coup, si ça marche pas, on garde le pognon et on se paye une hacienda au Panama!  :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si l'état elève les taxes dessus puisqu'on va en fin de compte donner l'argent a l'état alors oui peut être que ca peut marcher car on pourrait imaginer:

- des dons

- des ventes

- des manifestation pour rapporter de l'argent pour ca

- du sponsoring ( on pourrait imaginer que contre une somme assé importante la société pourra envoyer X personne par an visiter le batiment pendant les 5 premières années)

je pense que si déjà les sociétés navales françaises donnent un peu ca pourrait marcher, puis aussi on pourrait imaginer que l'état aide un peu aussi

mais la si on veut fait ca je pense que c'est la marine qui devrait prendre cette association en main car elle aurait plus de pouvoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

es qu'on pourrait imaginer une sponsorisation du pa2?

moi j'ai une idée:

créer une association qui vendrait des t-shirts,...

et autre pour essayer de regrouper x% du prix pour aider l'état a le financer

Proposer à saupiquet le linéaire de la coque pour faire de la pub sur ses conserves

Louer les services des Rafales pour tirer des bandeaux de PUb lors d'une tournée des plages pendant l'été

Faire payer la touche du pompon rouge des matelots

Organiser des plongées avec les nageurs de combat pour apprendre a découvrir la faune marine

Accueillir des croisiéristes pour des croisières à thèmes militaires avec baptême de l'air en Rafy

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais, c'est sérieux cette histoire de collecte là? Non parce que globalement, en France, les gens détestent le CDG, ou au mieux ils en rigolent! En Angleterre, je dis pas, mais en France, tout le monde s'en contre-fout du PA2, et franchement, je les comprends!

Vu que la dette n'a jamais été aussi grande et l'insécurité aussi dramatique que depuis que le gouvernement s'en occupe en priorité (oui oui, c'est un message politique subliminal non crypté!  :lol: ), je pense que les Français ont franchement autre chose à faire de leur argent et de leur conscience politique, pour ceux qui en ont encore une!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais, c'est sérieux cette histoire de collecte là? Non parce que globalement, en France, les gens détestent le CDG, ou au mieux ils en rigolent! En Angleterre, je dis pas, mais en France, tout le monde s'en contre-fout du PA2, et franchement, je les comprends!

Vu que la dette n'a jamais été aussi grande et l'insécurité aussi dramatique que depuis que le gouvernement s'en occupe en priorité (oui oui, c'est un message politique subliminal non crypté!  :lol: ), je pense que les Français ont franchement autre chose à faire de leur argent et de leur conscience politique, pour ceux qui en ont encore une!

Pollux !  M'enfin ! Pas toi quand même !!! :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS ON]

... l'insécurité aussi dramatique que depuis que le gouvernement s'en occupe en priorité (oui oui, c'est un message politique subliminal non crypté!  :lol: ), ...

C'est justement parceque le gouvernement s'en occupe que les journalistes eux aussi s'en occupe d'avantage (car bon pour critiquer le gouvernement -peu importe le parti, le sujet, ...- ) et donc que tu as l'impression qu'elle augmente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS ON] C'est justement parceque le gouvernement s'en occupe que les journalistes eux aussi s'en occupe d'avantage (car bon pour critiquer le gouvernement -peu importe le parti, le sujet, ...- ) et donc que tu as l'impression qu'elle augmente.

Moi qui pensais que c'était l'inverse! quel con je fais :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excusez moi les gas, moi je vous connais pas, je suis belge, mais j'espérais un peu mieux du peuple de napoléon mas bon prenez pas non plus exemple sur nous :lol: :lol: :lol:

moi je cherche juste a ce que vos ayez un joli navire pour espérer qu'il vienne faire un arrêt dans un port belge

C'est promis, Gillou tu seras invité au lancement du second PA. :lol: MAIS bon, il y a tellement d'exilés fiscaux français en Belgique avec des pratimoines et capitaux aux sommes faramineuses dans les coffres des banques en Belgique, que l'on se disait que si tu nous avisais des listings de nos anciens contribuables, on pourrait par la suite financer tous nos équipements, ils manquent des dizaines et dizaines de milliards d'€ pour respecter nos LPM. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas trop ou mettre ça, mais le débat sur la propulsion nucléaire ou non du PA2 n'étant pas vraiment tranché je le poste ici :

Les navires à propulsion nucléaire sont-ils dangereux ?

Regardez les commentaires et notamment le 1 qui est bien documenté et ou il y a des liens google earth forts intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas trop ou mettre ça, mais le débat sur la propulsion nucléaire ou non du PA2 n'étant pas vraiment tranché je le poste ici :

Les navires à propulsion nucléaire sont-ils dangereux ?

Regardez les commentaires et notamment le 1 qui est bien documenté et ou il y a des liens google earth forts intéressants.

Là par exemple  =) http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=4318.0 ou ici http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=15139.msg483042#new ou encore là http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=12103.0, en fait, c'est simple G4lly a sorti en bas en gauche une fonction RECHERCHER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est promis, Gillou tu seras invité au lancement du second PA. :lol: MAIS bon, il y a tellement d'exilés fiscaux français en Belgique avec des pratimoines et capitaux aux sommes faramineuses dans les coffres des banques en Belgique, que l'on se disait que si tu nous avisais des listings de nos anciens contribuables, on pourrait par la suite financer tous nos équipements, ils manquent des dizaines et dizaines de milliards d'€ pour respecter nos LPM. :lol:

le nombre d'exilés belges en france... :lol: :lol: :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement parceque le gouvernement s'en occupe que les journalistes eux aussi s'en occupe d'avantage (car bon pour critiquer le gouvernement -peu importe le parti, le sujet, ...- ) et donc que tu as l'impression qu'elle augmente.

C'est ce que j'essaie d'expliquer à mes grands-parents depuis des années!

Ceci dit, si je suis d'accord pour dire qu'on est pas moins en sécurité aujourd'hui qu'en 1941 par exemple (hasard total hein!  :lol:), je peux te dire pour vivre dans une cité que les choses n'ont jamais vraiment changées, quelques soient les efforts faits par ce gouvernement ou le précédent. Mais bon, c'est un autre débat, on peut en parler en MP si tu veux! A la base je disais juste ça pour rigoler moi hein!  :lol:

le nombre d'exilés belges en france...

Ils préparent le terrain pour la future annexion de la Wallonie par la région Nord-Pas-de-Calais?  :oops:

Faites gaffe les gars, il y des forces spéciales belges déguisées en vendeurs de frites sur les plages du Nord!  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils préparent le terrain pour la future annexion de la Wallonie par la région Nord-Pas-de-Calais?  :oops:

Faites gaffe les gars, il y des forces spéciales belges déguisées en vendeurs de frites sur les plages du Nord!  ;)

malgré ce que vous pouvez en croire, la belgique restera toujours en un seul morceau et c'est juste une passe difficile

par contre fait gaffe a ce que tu dis sur les frites parce que les votres sont dégeu avec qu'une seule cuisson et dans le ravier buerk  :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là par exemple  =) http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=4318.0 ou ici http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=15139.msg483042#new ou encore là http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=12103.0, en fait, c'est simple G4lly a sorti en bas en gauche une fonction RECHERCHER

Chez moi c'est en haut à droit mais passons, si j'ai posté ici c'était pour ne pas remonter un file de discutions mort depuis 2006 ou plus et que personne n'aurait lu, de plus les liens intéressants posté par un intervenant dans les commentaires pourrait servir au plus grand nombres.

Je sais que ce n'était pas très académique mais ça partait d'une bonne intention  ;)

En plus l'article lui même étant en relation assez directement avec le PA2 je pensais bien faire, navré  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malgré ce que vous pouvez en croire, la belgique restera toujours en un seul morceau et c'est juste une passe difficile

par contre fait gaffe a ce que tu dis sur les frites parce que les votres sont dégeu avec qu'une seule cuisson et dans le ravier buerk  :lol: :lol: :lol:

Nan! Moi je les faits en deux cuissons, =D et c'est vrai que c'est bien meilleur  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi c'est en haut à droit mais passons, si j'ai posté ici c'était pour ne pas remonter un file de discutions mort depuis 2006 ou plus et que personne n'aurait lu, de plus les liens intéressants posté par un intervenant dans les commentaires pourrait servir au plus grand nombres.

Je sais que ce n'était pas très académique mais ça partait d'une bonne intention  ;)

En plus l'article lui même étant en relation assez directement avec le PA2 je pensais bien faire, navré  :-X

Déjà qu'en haut-lieu, ils n'arrivent pas à se décider du lancement du second PA, alors se décider sur le choix de la propulsion , encore plus au vu des hystéries collectives suites et relatives à Fukushima.Mieux vaut rester furtif et silencieux. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus en plus lamentable ce fil :

On est passé d' une tentative zeroïque de défendre un truc infinancable

À des plans sur la comète pour fabriquer le truc infinancable mieux que les pro de chez DCNS

Pour terminer dans le cornet de frites ....

Et après ce sera quoi ?

la meilleure façon de suicider parce que vraiment après ...

Plus nul tu meurs !

Alors au choix :

la tête plongée dans l'huile de frite bouillante

Le cornet de frite qui sert d' entonnoir/étouffoir

Tentative de glissade mortelle après avoir répandu l'huile des frites par terre

Mourir en tentant de percuter en entrainement d' aviron le dit PA2 (pas de risque : sera pas construit) :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal changed the title to Le successeur du CdG

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 963
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...