Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Qu'en est il exactement des 3 porte-avions francobritanniques ?


Neowens
 Share

Messages recommandés

Quel concept a été retenu ? etc etc etc....

Quels avions embarqués pour la Royal navy ? parce que pour un porte aeronefs de cette taille c'est quand meme dommage de se doter d'un avion à décollage court qui a des performances inférieures aux avions classiques...

si qqun peut m'apporter des précisions.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 803
  • Created
  • Dernière réponse
  • 3 weeks later...

On peut regretter le choix britannique, mais c'est un choix hautement politique. J'avais lu je ne sais plus où que la RAF souhaitait qu'une partie des 150 F-35 prévus soit en version STOVL et une autre en CTOL afin d'équiper les porte-avions. Le STOVL offre tout de même une certaine polyvalence (polyvalence des plate-formes) que n'apporte pas un CTOL malheureusement. Qui nous dit que les anglais, en maintenant leur choix de 150 f-35B, n'ont pas dans leur ligne de mire le developpement d'un bâtiment amphibie apte à embarquer un escadron de JSF pour leur composante Royal Marines ? C'est hautement improbable dans les conditions budgétaires que connaît le RU mais le STOVL laisse la voie ouverte. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est sur que le le F35B est interressant pour des marines comme les espagnol ou les Italiens qui ont de petit PA et qui sont obligé de les doter de ce type d'appareil c'est aussi interessant en quelques exemplaires pour des navires type BPC, sans compter qu'il est possible de les baser sur un peu tout type de navires. Mais dans le cas du Porte avion britannique ce n'est plus cohérent, car pour un prix supérieur à celui de notre marine (si on prend le PA2) ils vont avoir un groupe aeronaval moins performant... Et aujourd'hui ne pas avoir une possibilité de couverture aérienne pour un GAN c'est quand même un gros handicap. Sans compter les questions d'interopérabilité avec la Navy US et Française (impossible de faire opérer des F-18 ou Rafale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéropérable dans le sens Brit vers USA et France mais pas l'inverse. Mais à part les munitions, le carburant et quelques pièces détachées avec les F-35 US, nada. Sinon ils pourront faire joujou avec les espagnols et les italiens... Mais j'y pense, avec son petit tremplin il pourra accueillir des MiG 29 et des Su-33! [30]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéropérable dans le sens Brit vers USA et France mais pas l'inverse. Mais à part les munitions, le carburant et quelques pièces détachées avec les F-35 US, nada. Sinon ils pourront faire joujou avec les espagnols et les italiens...

Mais j'y pense, avec son petit tremplin il pourra accueillir des MiG 29 et des Su-33! [30]

On reconnaît bien là le grand fan des avions russes [28], le sukkoï 33 est-il aussi capable de faire la fameuse figure du Cobra ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 2 portes avions britanique HMS Queen Elizabeth et HMS Prince of Wales, de 65000tonnes le concept actuel est VSTOL avec des F35-C pour la chasse bombardement et des marlin AEW pour l'alerte aérienne avancée.

http://navy-matters.beedall.com/cvfimagesbig/cvf1-dec05-big.jpg

@+, Arka

En fait Arka ,tu voulais dire F35B et non C ,car à ce jour la RN n'a pas opté pour la version C comme l'US Navy.

Le Merlin AEW est une option ,à une époque la RN voulait aussi tester l'Osprey et l'Hawkeye mais là il faudrait le catapulter le E2C comme aéronef de guêt avancé.

Le superhornet pourrait être une option pour la RN si le F35 B accuse d'énorme retard et une surcharge pondérale non résolue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le superhornet pourrait être une option pour la RN si le F35 B accuse d'énorme retard et une surcharge pondérale non résolue.

Qui serait une autre connerie!

Nan si ils réflexissaient vraiment ou n'étaient pas influenser politiquement ils choisiraient le rafale! [14][08]

(J'ai lu dernierement je ne sait plus ou que le projet f-35 allait accuser des retard suplementaire, un prix a la hause et que les f-35 exporter seron "brider"! Bien fait pour eux! lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(J'ai lu dernierement je ne sait plus ou que le projet f-35 allait accuser des retard suplementaire, un prix a la hause et que les f-35 exporter seron "brider"! Bien fait pour eux! lol)

Tu as aussi oublié aussi que les anglais allaient surement diminuer leur achat de F-35 (entren 100 et 120).

Le Merlin AEW est une option

Et la encore une option basse, car un Merlin AEW... C'est pas la référence en aeronef radar, mais c'est mieux que rien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis vraiment sceptique sur l'interet du F-35 en général. Je pense que c'est un avion qui va couter cher.... Et aussi cher à l'industrie européenne.....

Et un STOVL ne sera jamais aussi performant qu'un avion classique...

D'ailleurs.......

Lord Drayson, Minister for Defence Procurement, took a firmer stance during a March 2006 visit to Washington: "We do expect the software technology transfer to take place. But if it does not take place we will not be able to purchase these aircraft," and he said there was a Plan B if the deal fell through.[5] This may have been the development of a navalized Typhoon.[6

le F 35B ne pourra emporter en soute que 2 bombes de 450kg.

Vous allez me dire qu'il pourra en emporter aussi sur les points d'emport externe. Mais ds ce cas quel est l'interet d'avoir develloper un avion furtif........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis vraiment sceptique sur l'interet du F-35 en général. Je pense que c'est un avion qui va couter cher.... Et aussi cher à l'industrie européenne.....

Et un STOVL ne sera jamais aussi performant qu'un avion classique...

D'ailleurs.......

le F 35B ne pourra emporter en soute que 2 bombes de 450kg.

Vous allez me dire qu'il pourra en emporter aussi sur les points d'emport externe. Mais ds ce cas quel est l'interet d'avoir develloper un avion furtif........

Les britanniques participent au développement du F35 pour des raisons avant tout politiques, et non opérationnelles. Les américains vont comme d'habitude utiliser les braves servants qu'ils ont choisi d'être pour faire qq économies sur leur dos. Franchement, s'ils voyaient vraiment leur intérêt (opérationnel et économique) concret, ils équiperaient leurs porte-avions du Rafale [08]; ils vont tomber dans le piège de payer des F35 qui ne tiendront pas leurs promesses, tout ça pour faire les faillots auprès des ricains [07]. Ce programme de PA commun France/GB, je le sens de moins en moins, est ce que l'insistance française de le faire avec eux ne serait pas une manière de faire pardonner notre non-alignement sur la vision anglo-saxonne du monde ?? [01][26] ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous les Flankers sont capables de la manoeuvre et même les Fulcrum également, les américains avec dix ans de retard et un appareil infiniment plus cher aussi y sont arrivé. A ce qu'on dit le rafale pourrait aussi y arriver mais la manoeuvre de référance maintenant, ce n'est pas le cobra mais la culbute à savoir un 360° [16] et çà, il n'y a que deux appareils à pouvoir le faire, le MiG 29 OVT et les Su-30 MK/35(BM)/37 à ce jour. Je ne comprends pas pourquoi les britanniques s'entêtent, des MiG 29 ce serait très bien, en plus cela ferait du bien à EADS puisque cette dernière est actionnaire d'Alliance Irkut... J'imagine déjà les pilotes de la RAF et la Navy se suicider en apprenant la signature d'un contrat avec A-I [29] Et puis s'ils veulent un appareil embarqué capable d'embarquer plusieurs tonnes d'armement, le Su-33 est là pour leur faire plaisir, Sukhoi se ferait un plaisir de les britanniser avec leur captor et autres briticheries [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce qu'on dit le rafale pourrait aussi y arriver mais la manoeuvre de référance maintenant, ce n'est pas le cobra mais la culbute à savoir un 360°

En fait, je pense que tout les appareils modernes peuvent faire ce genre de manoeuvre. Ca doit surement impliquer une desactivation des sécurités des commandes de vols. Ce qui n'est jamais fait je pense en occident, mais les russes ont un système de "passage en force" permettant de passer les limites autoriser par les commandes de vols. D'ou à mon avis la maneouvre.

concret, ils équiperaient leurs porte-avions du Rafale

des MiG 29 ce serait très bien

Dans tout les cas ça montre qu'ils n'ont pas fait forcement les bons choix techniques pour le Typhoon (rendant une navalisation difficille et penalisante ).

Et le choix d'un PA à Tremplin et la aussi pas forcement pertinent...

Si ils veulent vraiment continuer avec le F-35, je verrais plutot l'achat de 20 à 30 F35 à decollage verticaux. histoire de garder une capacité qui peut être utilisé sur leur porte hélico ou d'autre petit navire. Et l'achat de 90 F35 catapultable accompagné de quelques E2C 2000 (5 ou 6).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'intérêt du Mig 29 K est nul, cet avion a été fait pour faire un intercepteur et non pas un chasseur embarqué et je doute qu'avec 9 tonnes de matos sous ses ailes il puisse décoller sans problèmes. D'ailleurs les russes ne se sont pas trompés en choisissant le Su-33 plus adapté ne serait ce que par son rayon d'action. De plus les Su-33 sont surtout utilisés par la marine russe pour faire de la défence aérienne. Nan, ce qui m'étonne c'est comment les indiens ont pus acheter des Mig 29 K alors que le Su-33 aurait été un choix plus pragmatique étant donné qu'ils ont déjà des Su-30. Enfin un Sukhoï c'est gros, très gros et il faut plus de place pour un Su-33 qu'un Rafale dans les hangars. Après si les russes sont très bons dans l'aéronautique militaire, les américains ont acquis un plus grande experience dans les avions embarqués grâce aux dizaines de portes avions qu'ils ont pu construire et donc aux milliers d'avions qu'ils ont fait voler dessus depuis une soixantaine d'années. Le F-35 étant l'exception qui confirme cette règle avec un avion qui n'emballe pas forcément la Navy qui restera un très long moment avec ses F-18 Hornet et SuperHornet. Enfin le choix anglais n'en n'est pas un car ils n'acheteront jamais un avion aux "frogs" ou un avion russe, reste donc le F-18 ou le F-35 et franchement au vue des avancés du F-35, je me demande si même là ils ne se sont pas plantés (je ne parle même pas de la navalisation du Typhon tellement ce choix est ridicule). NB : au fait, ils ont combien de Su-33 les russes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des Mig35 et Su33 c'est qu'en décollage de PA ils ne peuvent emporter qu'une charge assez réduite (et oui, leur rapport poid/poussé impressionant ne l'est qu'a Vide) ce qui n'en fait pas des appareils fondamentalement plus performant qu'un F35B, au contraire... Ce dernier peux décoller à pleine charge, lui. @+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, les F-35, j'attends vraiment de voir...Surtout le "C". En "pleine charge", ça veut dire quoi ? Avec la charge militaire et le rayon d'action d'un Super-Etendard ? Sûr, en 2017, quand tout le monde aura des radars en bande basse qui annuleront toute furtivité, ce sera très impressionnant (ou en 2022, ou...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...