Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Pourquoi le patriotisme est interdit


Messages recommandés

Loki a dit:

Sur le fond, et plus sérieusement, Loki a raison de dire que le "gros" des resistants était plutot de gauche, tandis que les collabos se recrutait davantage dans les milieux de doite et surtout extreme-droite.

Oui biensûr, pourquoi pas, pendant une seconde j'ai cru lire votez Royale car Sarko = facho.

Mon voisin travail à la SNCF et il m'a sortie un jour qu'il n'y avait qu'a la SNCF qu'il y avait des résitents.

Pourtant mon grand-père a combatu les allemands, malgré le fait qu'il ne soit pas de gauche et qu'il ne travail pas à la SNCF.

Sûrement un cas isolé...[26]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

il est clair que les tondues par exemple sont en majeure partie imputables aux FFI. Des branleurs arrivistes de première qui quelques h avant se faisaient bien discrets... La grandeur communiste...

Sujet bien évidemment tabou, notamment chez les féministes.

http://www.ihtp.cnrs.fr/publications/cahier31/tontes_fr_virgili_31.html

Le journal communiste des Bouches-du-Rhône La Marseillaise dénonce « des procédés qui rappellent précisément les pires habitudes des ignobles sadiques SA et SS « , même si une semaine auparavant il vantait les « vaillants FFI » qui avaient arrêté des femmes vues en compagnie d'Allemands pour leur raser la tête[23].

ou voyez cet excellent doc' : Excellentissime documentaire

(j'insiste ce doc est vraiment très bon et rigoureux, on y constate l'arrivisme insupportable des FFI, notamment à la Libération de Paris et le rôle de DG est analysé sans complaisance et en tte honnêteté et puis il y a pas mal d'annecdotes intéressantes notamment à la suite du célèbre discours de DG sur la libération de Paris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nombreux collabos venaient aussi de partis de gauche (PCF ou SFIO) http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Laval http://fr.wikipedia.org/wiki/Marcel_D%C3%A9at http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Doriot Pour les trois plus connus puis en commencant a la lettre A: http://fr.wikipedia.org/wiki/Raymond_Abellio http://fr.wikipedia.org/wiki/Georges_Albertini http://fr.wikipedia.org/wiki/Ren%C3%A9_Belin http://fr.wikipedia.org/wiki/Ren%C3%A9_Bousquet http://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Brigneau http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre-Antoine_Cousteau ..... Difficile de savoir si ils en avaient plus a droite surtout hors Maurras (tres minoritaires et royaliste donc inclassable en fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui biensûr, pourquoi pas, pendant une seconde j'ai cru lire votez Royale car Sarko = facho.

Mon voisin travail à la SNCF et il m'a sortie un jour qu'il n'y avait qu'a la SNCF qu'il y avait des résitents.

Pourtant mon grand-père a combatu les allemands, malgré le fait qu'il ne soit pas de gauche et qu'il ne travail pas à la SNCF.

Sûrement un cas isolé...[26]

ouh là non, mon post n'a rien à voir avec les élections à venir ........ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit ni pensé.

mes 2 grand-péres aussi ont combattu les allemands ( sans réel succés certes ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le patriotisme et aussi le civisme sont les valeurs piliers fondamentales de notre démocratie de gauche de droite peu importe c'est ringard et démodé sois disant... mais moi je le dis haut et fort je suis fier d'etre francais et j'adore la marseillaise et je me fous de ce que pensent les autres et je trouve domage l'amalgame entre FN et patrotisme on peu etre patriote sans etre du FN ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le fond, et plus sérieusement, Loki a raison de dire que le "gros" des resistants était plutot de gauche, tandis que les collabos se recrutait davantage dans les milieux de doite et surtout extreme-droite.

Ca, j'avoue que je ne sait pas où commence la légende de la glorieuse Internationale face à l'ogre faciste et la vérité.

Par définition, mis à part les francais d'extreme droite tendance nazie, l'extreme droite tendant nationaliste ne collabore pas avec l'envahisseur.

Parmis la classe politique francaise, comme exemple "glorieux", on a Miterrand et Marchais. Pas vraiment de droite tout ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FAUT ARRETER! avec les sauveur communistes.Le communisme a fait plus de victimes que le nazisme! Entre les purges de staline et la repression maotiste,plus de 50 millions de victimes.Les communistes sont au meme titre que le nazis des monstruositées idéologiques.Glorifié le communisme est dangereux voir criminel. Les chiffres titanesque que j'évoque sont connus de tous,pourtant le communisme a encore une belle image dans notre société,Cela est le fait le plus alarmant. Peronnellement le communisme est a l'opposé du patriotisme,uniformisation des orientations politiques,uniformisation de l'hymne national, (l'internationale),uniformisation des personnes(supression des libertés individuelles).En claire nous nous soutenons plus notre pays,nous soutenons le communisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FAUT ARRETER!

avec les sauveur communistes.Le communisme a fait plus de victimes que le nazisme! Entre les purges de staline et la repression maotiste,plus de 50 millions de victimes.Les communistes sont au meme titre que le nazis des monstruositées idéologiques.Glorifié le communisme est dangereux voir criminel.

Les chiffres titanesque que j'évoque sont connus de tous,pourtant le communisme a encore une belle image dans notre société,Cela est le fait le plus alarmant.

Peronnellement le communisme est a l'opposé du patriotisme,uniformisation des orientations politiques,uniformisation de l'hymne national, (l'internationale),uniformisation des personnes(supression des libertés individuelles).En claire nous nous soutenons plus notre pays,nous soutenons le communisme

le nazisme commettait des genocides et le communisme tuait des opposants politiques ou intellectuels...ce sont deux types de massacres differents.

on ne peut pas comparer le meurtre a but politique et a but racial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faut faire une mise au point quand on parle de communisme.Du communisme selon Karl Marx, l'URSS et la Chine n'en n'ont que le nom et cela vous le savez tous. Les Etats dits communistes ne sont que des dictatures.Le culte de la personnalité par exemple, difficile de le trouver en lisant le Manifeste du Parti Communiste.Le communisme reste une idéologie qui n'a jamais été appliquée en réalité.Difficile de trouver un point commun entre un Karl Marx et un Staline ou un Mao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le nazisme commettait des genocides et le communisme tuait des opposants politiques ou intellectuels...ce sont deux types de massacres differents.

on ne peut pas comparer le meurtre a but politique et a but racial...

Tout à fait !

Le meurtre racial c'est bah caca pas bien, tandis que le meurtre politique c'est quand même vachement plus mieux !

Je crois qu'il faut faire une mise au point quand on parle de communisme.Du communisme selon Karl Marx, l'URSS et la Chine n'en n'ont que le nom et cela vous le savez tous. Les Etats dits communistes ne sont que des dictatures.Le culte de la personnalité par exemple, difficile de le trouver en lisant le Manifeste du Parti Communiste.Le communisme reste une idéologie qui n'a jamais été appliquée en réalité.Difficile de trouver un point commun entre un Karl Marx et un Staline ou un Mao

Bin je crois que les victimes en voient un elles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le nazisme commettait des genocides et le communisme tuait des opposants politiques ou intellectuels...ce sont deux types de massacres differents.

on ne peut pas comparer le meurtre a but politique et a but racial...

A bon? C'est vrai l'un est fait au nom d'un determinisme génétique prétendu et l'autre au nom d'un déterminisme de classe prétendu .

Pas besoin d'etre opposant pour se faire tuer sous Staline ou Pol Pot avec sa famille.

Staline avait attribuer des quotas a executer par le nombre de la population d'une region.On arretait et fusillait n'importe qui pour remplir les quotas.

Je crois qu'il faut faire une mise au point quand on parle de communisme.Du communisme selon Karl Marx, l'URSS et la Chine n'en n'ont que le nom et cela vous le savez tous. Les Etats dits communistes ne sont que des dictatures

Les fascistes pourraient te repondre la meme chose.D'ailleur Mussolini n'a fait executer que 57 opposants contre des dizaines de millions sous Staline.

Et les nazis executaient en masse en temps de guerre les etrangers surtout .Je ne sais pas si c'est pire que Staline, Pol Pot ou Mao qui faisaient executer en masse leur propre population en temps de paix.

La mise au point que l' on peut faire c'est que tu as eu sans doute pas mal d'enseignants communistes dont la propagande a bien marché sur toi.

Au bout de 20 tentatives de regimes communistes qui debouchent tous sur le meme systeme, on peut se poser des questions sur le sens ineluctable de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise au point que l' on peut faire c'est que tu as eu sans doute pas mal d'enseignants communistes dont la propagande a bien marché sur toi.

Au bout de 20 tentatives de regimes communistes qui debouchent tous sur le meme systeme, on peut se poser des questions sur le sens ineluctable de l'histoire.

Merçi Stratège!!! Grace à toi , ma lanterne ( qui n'est pas rouge ) est éclairée meme si je n'ai jamais eu d'enseignants communistes !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs à Toulouse, DG a littéralement humilié des FFI.

Il y a une anecdote à ce sujet que l'on peut lire sous des formes légèrement différentes mais qui a sans doute un fond de vérité. Cela donne à peu près ça :

A la Libération , le général de Gaulle passe en revue un détachement de F.F.I. Alignés devant lui, bombant le torse, ce ne sont que des colonels ou des commandants, la poitrine couverte de décorations. Puis, tout au bout de la file, de Gaulle aperçoit un petit résistant qui ne porte que des galons de lieutenant et une unique décoration. Il le regarde droit dans les yeux et lui dit : “Alors quoi ? vous ne savez pas coudre, vous ?”

Evidemment, tous les autres ont du se sentir quelque peu mouchés [29] ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le communisme a tué pour des buts politiques, le nazisme pour des buts raciaux, c est comme si tu comparais les epidemies au guerres, ca n a pas de sens....que tu melangeais des patates et des oignons...

[09] Tu as quand même une drôle de conception des crimes contre l'humanité toi !

Tu compares les 75 millons de mort du comunisme avec une épidémie, des patates et un torchon.

Là je ne suis pas sûr de voir le raprochement. (surtout avec le torchon et les patates)

Comme si on pouvais ranger les meutres de masse par catégories plus on moins grave.

Je crois qu'il est urgent de rappeler un peu ce qu'est le communisme :

Image IPB

1)En marge des accords de Yalta, les anglais et les américains livrèrent deux millions de "citoyens russes" (cosaques, polonais, etc) à Staline. Ces "traitres" furent tous tués.

2)Le massacre de Katyn. Ce terme générique désigne le meurtre par les soviétiques - à Katyn et dans d'autres charniers - de plus de 15 000 officiers polonais, au printemps 1940.

Deplus 700 000 Polonais sont morts, victimes de Moscou et du communisme soviétique de 1917 à 1953.

3)Les Ukrainiens l'appellent "Holodomor" ou "l'extermination par la faim". Le fléau qui s'abattit sur l'Ukraine soviétique au début des années 1930 et qui atteignit son paroxysme en hiver 1933 est aussi désigné sous le vocable de "famine artificielle" car le manque de vivres résultait non pas d'un désastre naturel, telle une sécheresse ou une invasion de sauterelles, mais provenait de la confiscation par l'État soviétique des denrées aliementaires indispensables à la population locale. Enlevés aux producteurs, les céréales et les autres produits agricoles furent emmagasinés sous bonne garde en Ukraine, puis transportés en Russie, ou vendus en Europe. Différentes estimations évaluent le nombre de victimes entre quatre et dix millions de personnes. Le chiffre de 6,000,000 fourni par un haut fonctionnaire de Kharkiv au rédacteur d'un journal yiddish de New York, reste encore le plus fiable.

4)Allemagne de l'est 1945, seulement quelques semaines après le fin de la guerre, l'URSS réouvre les camps de la morts nazis pour y envoyer les opposants politiques et le démocrates Est Allemands.

Entre 2 et 300 000 Allemands de l'est y mourront avant leurs fermetures définitives.

5)Il y a quarante ans, Mao Tsé Toung déclenchait la Révolution culturelle.

Dans la province du Guanxi, où se sont déroulés les pires atrocités, prés de 100.000 personnes ont été assassinées en juillet et août 1968. Beaucoup de nourrissons figurent parmi les victimes dans les "Archives officielles de la Révolution culturelle au Guanxi". Selon un journaliste, Zheng Yi, seulement dans l'arrondissement de Wuxuan, plus de 100 personnes ont été mangées, parce que dévorer ses ennemis était la seule manière de prouver son amour pour Mao. Les foies, les yeux et les cervelles étaient prélevés des victimes encore vivantes.

A sa mort, Mao rêvait d'effacer la culture chinoise. A elle seule, sa Révolution culturelle a fait plus de 2 millions de victimes.

6)Pour le monde entier, le simple nom de Pol Pot est devenu synonyme de génocide. Son régime de terreur a coûté la vie à près de 2 millions de Cambodgiens, exécutés ou morts d'épuisement, de maladie, de faim, dans le vaste camp de travail forcé qu'était devenu le pays de 1975 à 1979.

Et je ne parle pas de Cuba ou de la Corée du Nord où des records d'atrocités on été battu.

Si ça c'est pas un crime contre l'humanité, alors c'est que le crime contre l'humanité n'existe pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le communisme a tué pour des buts politiques, le nazisme pour des buts raciaux, c est comme si tu comparais les epidemies au guerres, ca n a pas de sens....que tu melangeais des patates et des oignons...

Tu racontes un peu n'importe quoi la ,il n'y a pas de notes ,de barem entre un mort et un autre.que ce soit pour le nazisme ou le communisme,ils sont tous mort pareille,par épuisement.Et faut pas etre naifs sur les 50 millions de morts communistes il n'y avait pas 50 millions d'opposants politiques dangereux pour la nations.Selon toi tuer un juifs est plus grave que tué un homme qui cherche des medicaments vers l'ouest pour son fils.pffff c meme pas defendable comme position.

50 millions de morts nazis=50 millions de morts communistes c tout, le bilan est le meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vraiment le nombre de morts qui compte mais plutot dans la maniere et la politique mené par les nazis: le but était de tuer tous les juifs, du nourrisson au veillard en employant un maximum de moyen. Les massacres organisé par les communistes étaient moin "reflechi" mais au resultat identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vraiment le nombre de morts qui compte mais plutot dans la maniere et la politique mené par les nazis: le but était de tuer tous les juifs, du nourrisson au veillard en employant un maximum de moyen.

Les massacres organisé par les communistes étaient moin "reflechi" mais au resultat identique.

Pourtant le communisme à fait la même chose avec certain peuple (tué du nourisson au vieillard).(Apparement personne n'a lu mon poste précédent)

Je trouve cette idée d'instaurer une hiérarchie dans les meurtres de masse assez terrifiante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...