MH Posté(e) le 2 septembre 2013 Share Posté(e) le 2 septembre 2013 Le 346 Russe issue du programme DFS 346 Allemand. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 2 septembre 2013 Share Posté(e) le 2 septembre 2013 Si personne n'a trouvé la réponse à la fin de la journée, je dirai quoi. Indice : c'est un prototype des années 60 qui n'a jamais connu la fabrication en série. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 2 septembre 2013 Share Posté(e) le 2 septembre 2013 Convair X-6 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 2 septembre 2013 Share Posté(e) le 2 septembre 2013 On se rapproche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 2 septembre 2013 Share Posté(e) le 2 septembre 2013 C'est une partie de l'avion : Il me semble reconnaitre un des systèmes de propulsion expérimentale HTRE-3 nucléaire de GE. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 2 septembre 2013 Share Posté(e) le 2 septembre 2013 Oui, ils étaient destinés à un avion particulier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-françois Posté(e) le 2 septembre 2013 Share Posté(e) le 2 septembre 2013 Le B36 nucléaire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 2 septembre 2013 Share Posté(e) le 2 septembre 2013 Non plus. C'était le WS-125. Un bombardier nucléaire expérimental qui aurait dû s'appeler B-72 s'il était entré en service. Il n'existe pas vraiment d'image précise de ce à quoi aurait ressemblé l'avion une fois fini. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 3 septembre 2013 Share Posté(e) le 3 septembre 2013 Un autre deal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 3 septembre 2013 Share Posté(e) le 3 septembre 2013 Un X-15 de première génération (avec le "petit" moteur fusée et le revêtement noir) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 3 septembre 2013 Share Posté(e) le 3 septembre 2013 Un X-15 de première génération (avec le "petit" moteur fusée et le revêtement noir) Bravo bien trouve le X-15 est l'un des avions les plus extraordinaires jamais construit,il atteint le mach 6.72 et une altitude de 108km Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox Posté(e) le 5 septembre 2013 Share Posté(e) le 5 septembre 2013 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 5 septembre 2013 Share Posté(e) le 5 septembre 2013 Trop facile des Il-28 et des Mig-15 Kaboul Afghanistan en 1959 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 17 septembre 2013 Share Posté(e) le 17 septembre 2013 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 17 septembre 2013 Share Posté(e) le 17 septembre 2013 (modifié) Rien de visible... Il faut que tu héberges ton image ailleurs. Modifié le 17 septembre 2013 par MH Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 17 septembre 2013 Share Posté(e) le 17 septembre 2013 Ici : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 17 septembre 2013 Share Posté(e) le 17 septembre 2013 Ta 283 avec des statoréacteurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 17 septembre 2013 Share Posté(e) le 17 septembre 2013 La force aérienne afghane équipée de MiG-15 et Il-28 en 1959 ? Ca fait pas un peu overkill pour un pays du tiers-monde à cette époque ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 18 septembre 2013 Share Posté(e) le 18 septembre 2013 [HS] L'Afghanistan n'était pas vraiment un pays du tiers-monde à cette époque. C'était un pays à l'agriculture (fruits) et à l'artisanat (tapis) prospère, fier et indépendant, dégageant assez de richesse pour ne pas avoir besoin de recourir à la narco-culture et à l'exploitation de ses (importants mais potentiels) gisements de gaz et de pétrole. Les photos et films de Kaboul dans les années 60 sont édifiantes quand on les compare avec celles des 30 dernières années. [/HS] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 18 septembre 2013 Share Posté(e) le 18 septembre 2013 Un nouveau deal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 18 septembre 2013 Share Posté(e) le 18 septembre 2013 Le X-15A-2, celui avec le gros moteur (et les fenêtre de cockpit ovales, et les réservoirs supplémentaires, et le revêtement blanc, en silice, qui a sévèrement noirci lors des records de vitesse) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 18 septembre 2013 Share Posté(e) le 18 septembre 2013 Le X-15A-2, celui avec le gros moteur (et les fenêtre de cockpit ovales, et les réservoirs supplémentaires, et le revêtement blanc, en silice, qui a sévèrement noirci lors des records de vitesse) Bonne réponse technologie le nort americain x15 l avion le plus rapide jamais construit l'avion qui a battu tous les reccords de vitesse et d'altitude le 07 mars 1961 Premier vol à plus de Mach 4 le 23 juin 1961 Premier vol à plus de Mach 5 le 11 octobre 1961 Premier vol au dessus de 200 000 pieds (60 960 mètres) le 9 novembre 1961Premier vol à plus de Mach 6 le 17 juillet 1962 Premier vol au dessus de 300 000 pieds (91 440 mètres) http://gil-sun.skyrock.com/2405634099-technologie-le-nort-americain-x15-l-avion-le-plus-rapide-jamais.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 18 septembre 2013 Share Posté(e) le 18 septembre 2013 Marrant le stato sous la quille, il le gardait à l'atterrissage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitponey Posté(e) le 18 septembre 2013 Share Posté(e) le 18 septembre 2013 (modifié) Je ne pense pas qu'ils le gardaient pour l'atterrissage, il ne semble pas y avoir la place nécessaire. De toute façon c'était un réacteur factice : http://www.nasa.gov/centers/dryden/news/FactSheets/FS-052-DFRC.html The X-15A-2, modified from the number two aircraft and delivered to NASA in February 1964, included among other new features, a 28-in. fuselage extension to carry liquid hydrogen for a supersonic combustion ramjet that was flown (as a dummy) but never tested. Modifié le 18 septembre 2013 par Ptitponey Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 18 septembre 2013 Share Posté(e) le 18 septembre 2013 Je parlais du statoréacteur pas des réservoirs supplémentaires. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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