Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause fusil


Berkut
 Share

Messages recommandés

L'AKM est une version modernisée et simplifiée du AK-47, entrée en production peu après le lancement de son aîné. L'immense majorité de ce que les gens considèrent comme des AK-47 sont en fait des AKM, les deux armes étants quasi identiques visuellement.

Ak-47

http://www.jonco48.com/blog/ak47.jpg

AKM

http://www.volny.cz/ak-47/akm/akm.jpg

[61]

Quand on parle de Kalashnikov (orthographe ?), on parle de l'AKM, si j'ai bien compris.

C'est quoi qui différe entre les deux versions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on parle de Kalashnikov (orthographe ?), on parle de l'AKM, si j'ai bien compris.

Dans l'immense majorité des cas, oui. Le AK-74 y est aussi assimilé.

C'est quoi qui différe entre les deux versions ?

L'AKM n'est plus en bois brut mais en contre-plaqué, plus simple, meilleur marché et plus léger. Certaine pièces en acier sont aussi affinées et plus légères. Au niveau mécanique le tir en automatique a été rendu plus facile et contrôlable aisni que la possibilté de monter une baillonette. Voilà pour ce que j'en sait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BERKUT a deja fait une liste des modification au debut du toptic

L'AK-47 rencontre un succès important mais, même dans sa version de 1953, de nombreux défauts de jeunesse subsistent et la construction usinée de certains de ses éléments l'allège mais en augmente le temps de fabrication. Kalachnikov et son équipe continuent donc à tenter de l'amélioration et plusieurs modèles expérimentaux naîtront. Outre la simplification de la construction les aménagements visent à réduire encore sa masse et à améliorer sa précision en tir automatique. En 1955 la construction de la carcasse par estampage et rivetage réapparaît mais le bois massif des premières séries est remplacé par du contreplaqué de bouleau, léger et peu coûteux. Le mécanisme de détente est pourvu d'un retardateur pour interdire la percussion précoce (avant verrouillage) d'une cartouche. Par ailleurs, le cylindre de récupération des gaz est aussi amélioré et la hausse, auparavant graduée jusqu'à 800 mètres, est portée jusqu'à 1000. Les résultats sont spectaculaires, la masse de l'arme chutant de 4,3 kg à 3,14, le coût et le temps de construction sont aussi considérablement réduits. Une nouvelle baïonnette est conçue pour être articulée sur son fourreau rigide, formant ainsi une pince destinée à couper les fils de fer barbelés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BERKUT a deja fait une liste des modification au debut du toptic

figurez-vous que les israéliens utilisent des ak-47 capturées à l'ennemi, une unité des forces spéciales appelée S-13, un des commandos qui faisaient des opérations spéciales au Liban. Allez comprendre.

Je savais que les israéliens recylaient les tanks russes pris à l'ennemi, mais là, je ne comprends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

figurez-vous que les israéliens utilisent des ak-47 capturées à l'ennemi, une unité des forces spéciales appelée S-13, un des commandos qui faisaient des opérations spéciales au Liban. Allez comprendre.

Je savais que les israéliens recylaient les tanks russes pris à l'ennemi, mais là, je ne comprends pas.

Va savoir ils veulent peut-être économiser ! lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement au AR-15, l'AK ne te laisse pas tomber en rade lui [30]

Pour revenir sur l'AUG et le F2000, ce dernier a effectivement un canon de 400mm ce qui n'est pas du tout la longueur de celui du M4, l'AUG fait 805mm de long contre 694 pour le F2000, vu les distances d'engagement actuelles et les milieux de combat le F2000 est bien plus adapté, le F2000 est conçu dès le départ pour intégrer des systèmes additionnels, la fusion des éléments est optimales contrairement au AUG, il est REELLEMENT ambidextre 100% du temps et pas droitier+éventuellement gaucher, son viseur LG est supérieur à celui de ses concurrents de part sa simplicité d'emploi et sa précision. le G-36 accueille une gamme d'équipement complète allant du laser au forend en passant par un très bon lance grenade, sa fiabilité en toute condition en fait selon moi l'arme la plus fiable après l'AK-XX(X) ce qui est loin d'être le cas du AUG. Concernant le prix, je me base sur ce qu'ils pratiquent dans le civil et le prix des version SA, si t'as envie de te faire éclater la pastille prends Steyr Mannlicher (ou Anschutz) et là tu pourraas t'asseoir sur un petit suisse sans l'écraser... (Cela dit il est vrai que Herstal c'est pas le Tati des armes [29] )

Par contre Fenrir je suis désolé mais on retrouve pas mal de M16-M4 dans les rangs des milices et groupes "rebelles" donc des AR avec ACOG ça paraîtrait pas trop suspect surtout que le but à mon avis de ces groupes n'est pas d'aller se mélanger avec les vilains mais faire de l'insertion furtive pour aller leur refaire le fion par surprise. donc si des coups de feu d'AR et d'AK éclatent cela peut passer pour quelque chose de "normal" . Pour le coup de l'économie non vu que l'arme leur est fournie, cest peut être tout simplement qu'ils trouvent l'AKM/74 supérieur à l'AR-15 (juste pour vous rappeler, qui est le père du Galil? [28] ). Les américains ont et emploient encore des AK, des FS dans le monde entier, des SDF également, il n'y a pas qu'une question de prix dans l'histoire...

Par contre Italian force merci de pas poster ce genre de commentaire limite sinon je pourrai également faire de même concernant l'Italie d'hier et d'aujourd'hui et j'ai un sacré stock de munitions... Je suis plutôt conciliant mais faut pas pousser quand même

Son pays de fabrication !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son pays de fabrication !!

Berkut si j'ai dis ça c'est parceque les russes n'ont à mon avis plus aucun contrôle de la destination de leur armes(en plus du marché noir)et maintenant les terroristes disposent d'une arme très puissante....On le constate en Irak où je te le rappelle des soldats italiens sont morts...Mais je n'ai rien contre l'arme à proprement parlé ...mais ce n'est pas le sujet de ce forum [04][11][12]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, les AK que l'on retrouve dans les mains des insurgés ne sont pas forcément russes, tu as des armes albanaises, yougoslaves, chinoises, coréennes, iraniennes, etc. On peut la fabriquer dans un garage avec des chutes de métallurgie et un brin de matériel donc la provenance est vraiment, vraiment multiple. Ce n'est pas la faute de la Russie si des AK iraniens ou chinois se vendent, c'est la loi du marché de plus une fois vendu, tu ne contrôles plus ce que tu as vendu surtout quand il s'agit de matériel comme des fusils ou des RPG, des avions de combat à la rigueur mais gérer au fusil près la manière dont se sert un pays tiers de sa prod' non seulement c'est de l'ingérence mais en plus impossible. Si tu me dis ils ont vendu à des "méchants" je te dirai que tout le monde à vendu à des "méchants" et tu sais pourquoi? Parce que c'est eux qui sont les meilleurs clients... Little HS: Si des Mangusta "sri lankais" abattent des indiens l'Italie n'aura rien à voir avec tout çà. Quand aux soldats italiens c'est regrettable mais dois je rappeler que le combat est une activité dangereuse et même potentiellement mortelle? Fin du HS [28]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les russes n'ont à mon avis plus aucun contrôle de la destination de leur armes(en plus du marché noir)

Je répondais juste à ta petite phrase, tu parles de non contrôle de ses ventes. Crois tu que l'on regarde au fusil prêt ce qui va advenir des ventes? On parle de contrôle des ventes en occident mais les US ont été les premiers à fournir des matériels de combat de dernier cri à des types peu fréquentables, la France aussi, il n'y a pas deux poids deux mesures, tout le monde est dans le même bain, demain la France compte vendre des Rafales à Khadafi et bave à l'idée de vendre de l'armement à la Chine (pas qu'elle d'ailleurs soit dit en passant. Regarde les USA et L'Iran, les GI's pourront se retrouver avec des M-16, des G-3, et tout un paquet de matos occidental y compris des avions de combat

On en revient en général à l'image d'épinal de la Russie qui tombe en miette et qui sombre dans le chaos... C'est pas l'Albanie, faut se réveiller les gens [29]

Et si on revenait aux fusils? Merci pour le reste, mp ou autre topic.

Concernant les deux 7.62 (51 et 54 ) Tirant les deux calibres et leurs versions "civiles" .300 et .308 je peux dire qu'elles se valent sur pas mal de points mais la M30 est plus puissante et a une trajectoire un peu plus tendue à longue distance. Le résultat sur la cible est le même ne vous égarez pas, un sanglier qui se mange une .300 ou .308 pour lui c'est pareil, il repose en paix, un humain ce sera pareil. Je peux dire que les deux sont en tout cas excellentes sur des portées de l'ordre de 400/600m (c'est difficile pour moi de faire plus loin j'ai pas de champ de tir [10] ). Question recul ça se vaut après tout est question de munition tirée, des munitions match grade tu fais des cartons magnifiques avec les deux, un peu moins bon avec des classiques, le comportement diffère aussi un peu selon la marque de la structure de la balle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les deux 7.62 (51 et 54 ) Tirant les deux calibres et leurs versions "civiles" .300 et .308 je peux dire qu'elles se valent sur pas mal de points

Quitte à tirer du 7,62, je préfère le 7,62x67(.300 winmag), histoire de pas s'embeter avec les protections balistiques modernes. On en parle pas assez. Je pense que cette munition est utilisée par les snipers de la bundeswehr.

Image IPB

admirez l'auréole bleutée autour de l'impact.

Pour la tite musique [08]

Version civile ou pas, on le sent passer. [27]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère nettement les balles de cou c'est plus net comme mort et moins douloureux pour la bête qu'une balle dans la panse. Pour la majorité des tireurs je note un mauvais emploi de la WM donc bof, une 7x64 ou même une .270 peut largement suffire et puis y a moins de déchet après parce que là la bastos je la trouve vraiment mal posée. Mais il est clair qu'un sniper doté des munitions à expansion violente disponible pour la chasse pourrait faire de sacrés dommages pour peu qu'il vise bien, une .300 expansive dans la cuisse et le gars peut perdre la jambe ou mourir d'hémorragie massive, quand au choc c'est même pas la peine d'espérer garder la tête froide... Mais passer une protection ballistique... Si une 7.62x54R AP ne le fait pas c'est pas une .300WM qui y arrivera, non là faut sortir la munition de chasse lourde anti "blindé", là .500 A Square Monolithic. Avec ça tu traverse un buffle du cap de la tête au cul sans déformer la balle ou une Lion load pour raccourcir les membres et refaire les faces. Une arme de chasse peut faire TRES mal... A quand le safari d'insurgés en Afghanistan ou en Irak, deux semaines en Hôtel 5 étoiles avec découverte du pays et chasse au rebelle [30]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...