Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause fusil


Berkut
 Share

Messages recommandés

bah les standards actuels sont les trois quarts du temps...modularité aussi bien le calibre que les picatinny, y a aussi les crosses rétractables pour raccourcir un peu la taille de l'arme donc il est assez logique qu'elles se ressemblent toutes... y a aussi le SCAR qui répond à ces critères... n'empêche celui ou celle qui développera un bullpup avec calibre interchangeable, il aura sûrement une belle petite avance lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le XCR était dans la compétition face au SCAR et au 416 mais a perdu. C'est une fusil modulaire qui peut en très peu de temps être passé en un calibre différent/canon différent... Il y a une vidéo qui traîne sur le XCR ici sur le fofo (voir section vidéos) quelqu'un l'avait confondu avec le SCAR. Il ets logique que des armes ayant la même fonction les mêmes options, le même principe de fonctionnement soient assez semblables. Suffit de voir dans divers domaines comme par exemple l'aéronautique ou l'automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moche ou non certains je trouve qu'ils ont leur utilité :) comme pour le foregrip et la lunette (peu importe laquelle) pour le SCAR, je me demande même si ça sert pas aussi à attacher le LG... et si y a LG, faut aussi le truc qui va avec pour le tir (la conduite de tir ??? je sais plus le non)... les deux seuls accessoires criticables sont le laser et la lampe torche (qui je trouve ont plus leur place dans l'arsenal d'un groupe d'intervention) prenons le F2000 avec la lunette qu'on peut changer... c'est largement suffisant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es obsédé par ce fusil mdrrrrrr [08] je trouve un peu dommage le fait que l'optique soit fixe... à moins que je fasse erreur mais il me semble bien... car un red dot ça peut toujours aider :) je parle bien entendu pour les SF pour de l'infanterie normale, c'est déjà un luxe :) je n'ai pas vu non plus de version avec LG c'est normal ça? [09]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous repacez par les bull-up...n'oubliez pas mon cher AUG Avec lance-grenade : http://www.army-technology.com/contractor_images/mannlicher/STEYR-AUG-A3.jpg classique avec optique leupold modulable je crois, de 2x à 4x ou quelque chose comme ça: http://www.steyr-mannlicher.com/typo3temp/pics/7ddedc2070.jpg'>http://www.steyr-mannlicher.com/typo3temp/pics/7ddedc2070.jpg sniper avec lunette à fort grocissement :http://www.steyr-mannlicher.com/ rubrique galerie, avec plein d'autres exemples version FM : http://www2.noda-ya.com/gunnew/realgun/steyr-aug-a1hb/steyr-aug-a1hb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 6,5 ou 6,85, il faudrait revoir toute l'arme, et c'est pas sur que le système d'éjection des douilles à l'vaant puisse être convertis en un calibre plus gros par contre, avec des armes d'un design intérieur plus simple comme l'AUG, ou M16, ça ne doit pas poser de problème majeurs, et c'est déjà fait pour pas mal d'armes expérimentales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2cm !!! je pensais pas sur les photos, ce qu'on voyait un peu du tunnel je l'estimais le tunnel à 1cm maxi côté masse, il y a aurait un grand changement par rapport à une arme de 5,56 car les armes prennent du poids proportionellement à leur calibre non? CAR : une arme en 12,7 est logiquement plus lourde qu'une 5,56, j'ai pris les 2 extrêmes, mais ça permet de clairement voir l'ecart creusé par le doublement (un peu plus en fait) du calibre des armes (de 1kg à 2kg de différence malgré tout entre une 7,62 russe et un 5,56 occidental) donc : une arme en 6,5 devrait prendre 500g de plus qu'une arme 5,56mm environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le poids je suis désolé mais la prise est assez limité, l'arme ne va pas non plus prendre 20kg parce qu'elle passe en Grendel, sinon les FS n'auraient jamais testé les AR-15 dans ce calibre. Il y a un point majeur dans cette différence, la mécanique à adapter au nouveau calibre, le reste ne devrait pas vraiment changer. La technologie est un plus, pour certains c'est une béquille. Un gars qui sait pas viser pourra à peu près s'en sortir avec un red dot... Mais ça ne remplacera jamais l'expertise militaire. D'ailleurs la technologie ne remplacera jamais l'expertise tout court...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que les organes de visée mécaniques nécessite un temps de visée plus important (pas de grand chose si on sait viser) et un entraînement au maniement de l'arme plus conséquent, avec un red dot n'importe quel clampin avec un minimum d'entrainement (genre le temps de prendre l'arme en main) pourra s'improviser soldat... Autre avantage du Red dot, il y a toujours un léger grossissement genre 1.6 ou 2x ce qui est pas mal pour le tir à mi distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...