Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause fusil


Berkut
 Share

Messages recommandés

Voilà qui va faire plaisir à Clairon, une petite vidéo du Magpul Masada. On remarque qu'à la différence des G36/416/SCAR (qui éjectent les étuis un peu trop vers l'arrière), les étuis sont projetés relativement vers l'avant. Cool ce FA.

http-~~-//fr.youtube.com/watch?v=MTnlNyhuO_U

J'en profite pour mettre une vidéo sympa de la FN SCAR que j'avais posté dans le mauvais forum  et que j'ai effacé .

On voit comment elle se démonte et remonte  trés simplement  , que toutes les pièces sont inter-changeable  entre les différents modèles de SCAR  et paraissent légères

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=r_V2wvk2F6A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais déjà postée cette vidéo bouuuuuuuuuh...

Mais j'aime toujours la matter :D

Désolé Semper , je ne le savais pas ;)

oui moi aussi , elle est de bonne qualité  , en plus j'aime bien  ce FA  , il parait qu'il est vraiment trés fiable et précis .

Si on devait abandonner le FAMAS  , je serais pour que l'AdT  achète chez nos amis Belges de FN Herstal  , ils  fabriquent  quand même de belle armes et leur savoir-faire est renommé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Kiri, la longueur du canon te paraît bizarre parce que c'est la variante sniper... d'où sa longueur exagérée par rapport au corps de l'arme... j'avoue que je trouve aussi ça "bizarre" mais en fin de compte, c'est normal... là c'est niveau de l'esthétisme que ça cloche quoi...

pour janus, c'est pas grave lol... si tu veux des photos du SCAR, y en a dans " THE " topic : les photos d'armes militaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout au point de vue du poids que c'est avantageux.

Et c'est quasi aussi résistant que l'acier.

Les polymere composite et autres ont plein d'avantage et plein d'inconvenient.

+ solide

+ resistant a l'impact

+ resiste a la corrosion

+ leger

+ facile a produire meme avec des forme complexe

+ peu de conduction thermique

- evolution dans le temps, ca devient poreux et cassant avec le temps et l'exposition au uv et a l'humidité.

- peu/pas modifiable/reparable/adaptable a posteriori.

- pas forcement tres/assez rigide.

- modification des qualité mécanique a la chaleur.

- tecnique d'assemblage pas forcement super fiable. genre vis metal dans coque polymere ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- evolution dans le temps, ca devient poreux et cassant avec le temps et l'exposition au uv et a l'humidité.

- peu/pas modifiable/reparable/adaptable a posteriori.

- pas forcement tres/assez rigide.

- modification des qualité mécanique a la chaleur.

- tecnique d'assemblage pas forcement super fiable. genre vis metal dans coque polymere ...

D'accord mais plus facile changeable lors d'un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le polymère n'est justement pas plus facile à travailler que l'acier... et moins cher aussi ?

Le polymere dans le genre de ceux des fusil c'est moulé ... donc une fois qu'on a construit le moule - ca c'est cher - on en produit facilement a la chaine. Pour le prix c'est pas évident, c pas du vulgaire plastique de bouteille de coca ... ca doit resister a des contrainte mecanique et thermique élevé, donc ca ce trouve c'est pas donné.

@Shuggart: D'accord mais plus facile changeable lors d'un problème.

Euh si t'as la piece de rechange, oui ... mais c'est pareil pour une piece acier nan ? L'avantage de l'acier c'est que meme au bout du monde tu trouve un mecano avec de quoi percer souder bricoler le truc, alors que le bidule en polymere a par le rafistoler avec du chatterton ou du fil de fer ... disons qu'il faut pas oublier la cyano avant de partir :lol:

Bon après normalement le bidule en polymere de qualité ca casse pas et ca se fatigue en se deformant donc c'est assez previsible.

Schuggart t'as des retour sur element ploymere des F2000 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais de remplacer des éléments, je parlais de la coque, du fût du FA.

Si il est félé on le rentre à l'armurie, on le vire et on met un nouveau en 3 m (je parle ici pour les grosses pièces).

Pour les retex, j'aimerais bien mais il est encore un peu nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux comparer le polymère au bois, c'est plus ce qu'il remplace.

Oui et non, dans le cas du F2000; c'est toute la carcasse extérieure qui est en polymère. Sinon, c'est vrai que ça vieillira mieux que le bois sur une arme si elle passe de milieu humide à sec.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les polymères  vieillir mieux que le bois je demande à voir . J’ai eu entre les mains et tiré avec de vénérables ancêtres datant des guerres napoléonienne le bois n’avait pas bougé .

Pour la vitesse de remplacement sauf sur une arme du genre Garand où une partie du fut est goupillée je ne crois pas que le gain de temps entre changer les bois d’une USM 1 et le plastique d’une M16 soit significatif .

Par contre en production oui le gain de temps et d’argent est plus qu’à l’avantage des nouveaux matériaux . Car même avec un tour à copier combien de passe et de changement d’outil pour façonner une crosse bois. Face à l’injection d’une mixture dans un moule .

J’oubliais aussi un autre argument le poids ici l’avantage au moderne n’est même pas discutable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Fusil préféré avec la Magpul Masada et le SPR MK12 mod 0  :

Barrett M468 :

Image IPB

J'adore ce fusil , meme système a gaz que sur le M16 ,  mais avec un calibre 6.8x43mm SPC (special purpose cartridge) qui a deux fois plus d'energie cynétique à longue distance  et deux fois plus de  puissance d'arrêt que la SS109  . Ce fusil peut pénétrer une combi de militaire  jusqu'a 600m  d'aprés Barrett  , il est possible d'y mettre tous les accessoires  genre lunette , vision nocturne , silencieux , bipods etc. grace au rail  special SIR  . L''arme est trés précise d'aprés certains  utilisateurs ( , possède un canon de 400mm (16") plus long  que la M4A1 , mais la longueur des deux armes est presque la même  ) et  tire de 750 coups par minute .

Le problème de cette arme est son prix .... près de 2700$  avec tous les accessoires apparemment .  . Et son poids , car elle pèse  4.3kg quand elle est chargée avec 30 balles de 6.8 SPC  , ce qui est plus lourd que  la HK416 , la Masada ou la SCAR .

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arme à part entière ou M-4 rechambré ?

Non , c'est une arme à part entière , conçue par Barrett , le  point commun avec les M16 et M4 de Colt est  le mécanisme de tir  , le reste étant différent ou évolué  .

En fait le  M468 est une évolution de la M4A1 ,  si mes souvenirs sont bons , le M468  devait entrer en concurrence avec le XM-8 (qui a été annulé ) , le HK416 et d'autres FA pour  succéder a la M4A1  dans l'armée US

C'est un fusil idéal pour le Forces speciales , et le choix du calibre fait écho à l'experience US en Iraq , car pas mal de militaires US critiquent le 5.56 nato  et sa faible puissance d'arret  . Or ce calibre combine une meilleure  puissance d'arret que la 5.56mm ,  avec une  excellente penetration  à longue distance jusqu'a 500-600 metres (sur des gilets militaires )  d'apres Barrett .

Un  bon article sur cette Barrett M468 : http://www.military.com/soldiertech/0,14632,Soldiertech_M468,,00.html

Tu as raison Mauser ,  la M468 a a peu prés le même poids chargé  qu'un FAMAS et c'est pas vraiment un handicap car c'est un poids raisonnable  ,  mais je comparais avec ses concurrents sur le marché (en gros , les derniers FA sortis )  , comme  la H&K 416 ou la Magpul Masada (qui est quand même ce qu'il y'a de plus moderne , car elle reprend tout ce qui a fait le succés de différents types de modèles de FA comme le Ak , la M-16 , la SCAR etc..  + des innovations propres a Magpul )  sont plus légères  de plus de 500 grammes (chargées ) (mais bon , c'est pas le même calibre ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que si c'est le même système de gaz que le M4/M16, il va y avoir des soucis de fiabilité, nottamment en milieu sableux... Donc non pas le fusil idéal pour les forces spéciales ; juste un concept intéressant mais qui ne sera jamais adopté à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait , par Forces spéciales , je me figurais  les groupes style SWAT ou GIGN ( anti-terroriste urbain )  parceque aucune armée n'a encore accepté ce fusil , et vu le prix , ça m'etonnerait que cette arme soit accepté , même si je l'adore .

Tu as raison de dire que le mécanisme à gaz  a connu des problèmes de fiabilité avec le M-16 ,  d'aprés ce que j'ai lu ,  la M468 à un systéme un peu plus évolué , mais il y'a toujours des problèmes de surchauffe  lorsque tu tires en auto trop longtemps  avec cette arme  et  dans le manuel  de Barrett à propos de la M468 , il est dit  que l'arme doit être souvent nettoyée et qu'elle  est sensible à la poussière et à l'eau  ( donc pas une arme pour les SEALS par ex , qui préfereront la fiabilité d'une SCAR ou autre )  . http://www.barrettrifles.com/pdf/Manual-M468.pdf

Par contre , Heckler & Koch  sur la HK 416 , reprend aussi le mécanisme à gaz du M16 , mais  en l'ayant modifié pour réduire au max  voire  carrément supprimer les problèmes de fiabilité .

Le problème avec le systéme du M16 , est qu'il était "ouvert" :  à chaque fois que tu  tirais , le gaz  était évacué dans la chambre à munitions , donc les résidus de poussières rentrait dans le mécanisme à gaz et divers particules venaient se "coller" au  marteau (le "bolt" ) ce qui rendait le fusil  succeptible de s'enrayer  ( le marteau etant sale et incapable de bien s'encastrer  dans les munitions par la suite)  . La M468 , comme tu l'as dit , souffre aussi de ce prob ,  car le mécanisme à gaz est presque identique .

Alors que pour la HK 416 , le système  à gaz est fermé , avec un piston plus court  , donc pas ou peu  de particules et résidus qui viennent encrasser le marteau . Je préfèrerais  quand même porter une M468 ,  il faut juste la nettoyer plus souvent  et faire trés gaffe à l'eau ( si de l'eau rentre dans le canon , ça peut exploser ) .

Mais c'est clair que tu as raison  ,  l'armée US ne prendra jamais cette arme pour pleins de raisons :

- prix élevé

-fiabilité qui n'est pas meilleure que la M4A1

- calibre SPC 6.8mm  , car même si ce calibre est interessant , il est moins répandu  , donc cela couterait cher à l'armée de doter  ses troupes de cette arme

Dommage , parceque tous ceux qui l'ont essayée sont ravis par la précision , équilibre/ergonomie et efficacité de la M468

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...