Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le(s) PA de la Royale


georgio
 Share

Messages recommandés

que des officiers de la Royal navy embarquent régulièrement sur la Jeanne pour les croisières d'application

C'est vrai que sur la Jeanne il n'y a rien à espionner! :lol: Désolé, j'ai pas pu m'empêcher... :-X

Sur le fond t'as raison... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fusilier a raison et d'ailleurs j'ai déjà eu plusieurs fois l'occasion de dire que ces querelles de savoir qui est le véritable "père créateur" des CVF/PA2 ne servent à rien : l'essentiel est de développer la coopération entre les marines européennes avec un maximum de matériels développés et conçus ensembles et des procédures d'action commune. Le deuxième PA du côté français n'est encore qu'un rêve : la commande est toujours en sursis, et il risque d'être sacrifié sur l'autel d'une prétendue rigueur budgétaire qui vise les économies à courts terme au détriment du développement de l'industrie et des emplois liés sur le long terme ...

Si nos dirigeants décident finalement de commander le deuxième PA, ce sera une bonne nouvelle et peu importe ensuite si certains britanniques ont envie de croire que c'est uniquement grâce à leur aide que c'est possible ; nous on pourra toujours répondre qu'ils n'auraient pas pu faire les "Astute" dans les délais, s'ils n'avaient pas appellé au secours l'industrie américaine pour le réacteur nucléaire de ces gros "submarines", et là c'est un faît avéré (= les britanniques auraient réussi à mettre au point la propulsion nucléaire des Astute tout seul, mais au prix d'un retard de plusieurs années dans le programme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis il est ridicule de penser que le Royaume-Uni ne peut pas faire un PA sans la France

C'est vrai, même si l'expérience récente est réduite.

jusqu'a ici le Royaume-Uni a aide la France plus avec la vent du design britannique

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

et avant une personne crie "Thales, Thales, Thales, Thales" lit s'il te plait lit mes postes sur ca)

Thales, et le design "Twin island" qui équipe les CVF ?

Ce ne sont pas des choses qui se disent de toutes facons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaye peut-être, en attendant c'est les rosbeefs qui sont venus espionner le CDG, pas l'inverse.

Je ne suis pas suffisement renseigné pour argumenter la dessus, mais à mon avis nous n'avons pas attendu après les britaniques pour faire de l'espionnage industriel!  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'invite tout le monde à lire et écouter (vidéos) les extraits de point presse de Jean-François Bureau (c'étaient les dernières ,puisqu'il vient d'être muté)

http://www.defense.gouv.fr/defense/votre_espace/medias/points_presse/extraits_du_point_de_presse_du_19_07_07

A propos des dernières mises au point sur le PA2.

Les Présidents de la République Française ,François Mitterand (1981 >1995 ) ,Jacques Chirac (durant les 2 premières années de son mandat 1995 >97) ,ont été des Chefs des Armées disposant de 2 PA ,pensez-vous un seul instant que Nicolas Sarkozy (décideur politique décisif ) va vouloir que la France se passe encore plus longtemps ou de faire l'impasse ,d'une capacité souveraine et toujours disponible de projection de puissance à partir de la mer.

Lancer un second PA induit que sur une période de 40 à 50 ans ,la France disposera d'une permanence totale d'un tel outil de dissuasion à la fois coercitif ou outil de diplomatie.

Un PA2 ,c'est 400M€ par an en crédit de paiement ,à titre d'exemple les BOP Rafale et BOP M51 ,ce sont plus de 1 Milliard € et des poussières par an en CP engagé.

350 M€ pour les H.

Depuis le début si la coopération franco-britannique est remise en question ,c'est du côté de l'industriel BAE Systems qu'il n'en veut pas.

Par ailleurs ,Paris se sert de cette coopération pour programmer et lancer ce programme.

Je vois mal Sarkozy revenir sur une telle décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable un Topic sur une "coopération franco-britannqiue"!??!!  :O

Je vois qu'il y a encore des adultes qui croient au père noel........  =D

Allez rions un bon coup! paraitrait même qu'ils nous achèteraint des rafales et des VBCI.....Mieux : ils vont bientôt passer à l'EURO!

C'est bon je sors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On reste sur le PA 2 et la cooperation !

Excusez moi, mais c'est a dire que nous ne pouvons plus poster sur la cooperation ou que tu reste sur la cooperation et le PA2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Une question sur les catapultes: les americaines que nous avons commandé fonctionnent grace à la vapeur récupéré par le réacteur nucléaire.

Quand sera t il pour le PA2 à propulsion classique? Meme systeme que pour le Kennedy (si modele similaire)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question sur les catapultes: les americaines que nous avons commandé fonctionnent grace à la vapeur récupéré par le réacteur nucléaire.

Quand sera t il pour le PA2 à propulsion classique? Meme systeme que pour le Kennedy (si modele similaire)?

Disons le même système que sur le Foch ou le Clemenceau et probablement sur le Kennedy =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idiot que je suis, j'avais oublié le Foch...

Je pars me flageller avec des brins d'arrets.

Ta question est pourtant pertinente. Si je ne fais pas erreur le Foch avait des chaudières à vapeur pour la propulsion, donc pas de problème..

Il va donc falloir prévoir une chaudière (ou deux) a cet effet per ce que je suppose que la propulsion ne sera pas vapeur. Enfin je ne suis pas mécano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question portant sur les systèmes de détection des PA2/CVF : les projets de matériels communs aux deux versions pour réduire les coûts incluent t-ils le même radar de veille principale (les français par ex prévoyaient initialement d'équiper le PA2 du même radar multifonctions "Héraklès" que les FREMM) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question portant sur les systèmes de détection des PA2/CVF : les projets de matériels communs aux deux versions pour réduire les coûts incluent t-ils le même radar de veille principale (les français par ex prévoyaient initialement d'équiper le PA2 du même radar multifonctions "Héraklès" que les FREMM) ?

C'est ça ou l'arabel du CdG.  J'imagine qu'ils vont leur monter aussi l'autre radar longue portée des Forbin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça ou l'arabel du CdG.  J'imagine qu'ils vont leur monter aussi l'autre radar longue portée des Forbin....

Le Charles de Gaulle est équipé du radar de conduite de tir ,multifonction à balayage électronique lié au SAAM ,3D,bande X.

Les FDA Horizon sont équipée de l'EMPAR (bande C) 3 D ,lié au PAAMS.

Nos FREMM disposeront de la nouvelle version NG de l'Herakles (bande S) 3 D de Thales.

Les Britanniques veulent et placent le radar de veille 3 D ,SAMPSON (bande E/F) sur les T45 Daring class et sur leurs 2 CVF.

Les EMPAR sont produits en Italie ,les Herakles par Thales et sont moins coûteux.

Si les coopérations navales ont du sens ,on découvre rapidement les limites de ces coopérations.

Donc si Paris veut rentrer dans le budget alloué pour le futur PA ,celui-ci ne sera pas équipé du radar UK Sampson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe quan j'évoquais le radar longue portée je pensais au radar de de veille tridimensionnel S-1850 LRR

Le CdG est équipé lui du radar de veille DRDV26D

Les Arabel,  Herakles, APAR, AMPAR, SAMPSON  sont des radars multifonctions destinés d'avantage à la conduite de tir....

Le problème sera de voir l'utilité d'un Hérakles sur PA ou si l'ARABEL peut suffire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe quan j'évoquais le radar longue portée je pensais au radar de de veille tridimensionnel S-1850 LRR

Le CdG est équipé lui du radar de veille DRDV26D

Les Arabel,  Herakles, APAR, AMPAR, SAMPSON  sont des radars multifonctions destinés d'avantage à la conduite de tir....

Le problème sera de voir l'utilité d'un Hérakles sur PA ou si l'ARABEL peut suffire.

C'est ce que je disais dans les divers topics consacrés aux FREMM ,de toute façon Thales veut booster son Herakles ,déjà installé sur les frégates singapouriennes ,est-ce que dans le budget initial à 280M€ l'unité est compris le S-1850 M qui équipent nos 2 HZN ou est-ce que le S-1850 M serait intégré à mi-vie ? Sur les FREMM It ,ils vont y mettre tout une suite de radar de surveillance maritime à forte capacité de détection de cible aérienne et à vol rasant ,de navigation ,d'approche d'hélicoptère ,,de détection IR ..faisant grimper la facture.

Mais comme le dit gentilment notre E-2C ! Il faut revenir au PA2 et à la coopération franco-britannique.

Et en ce qui concernent les ascenceurs ,les brins d'arrêt et les catapultes ,on dépends des USA et non de Londres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les catapultes US sont plus longues de combien de mètres ?

Toutes les catapultes de nos porte avions son d'origine US  (actuellement à vapeur) celles des Foch Clemenceau comme du CdG ..... Les catapultes vapeur du CdG font 75m je crois que celles du PA2 sont prévues a 90m....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...