Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Le(s) PA de la Royale


georgio
 Share

Recommended Posts

tu as le lien menant à l'article ? car j'arrive pas a y accéder :/

Merci.

http://www.ttu.fr/francais/TTUonline.html

Y a les gros titre

- Fres : nexter hors jeu

- Le “Charles-de-Gaulle” sur la sellette ?

La perspective de la revue générale des politiques publiques (RGPP), du Livre blanc et de la revue de programme continue d’entretenir le flou sur l’avenir de l’outil de défense français...

Link to comment
Share on other sites

Si en haut lieu certains envisagent de tailler dans notre parc de Leclerc pour AdT je ne vois pas pourquoi ils n'envisageraient pas le meme genre de méthode dans la MN pour réduire la facture.

Dans ce cas le groupe aéronaval et le CDG serait parfait comme victime éxpiatoire.

Link to comment
Share on other sites

Je vois que on est en periode "declinisme" en ce moment sur ce forum...je vais aller boire un the un moment pendant que vous reprenez vos sens  =D

PS: je pense c'est impossible totalement que on touche a votre CdG  :P

Link to comment
Share on other sites

Si en haut lieu certains envisagent de tailler dans notre parc de Leclerc pour AdT je ne vois pas pourquoi ils n'envisageraient pas le meme genre de méthode dans la MN pour réduire la facture.

Dans ce cas le groupe aéronaval et le CDG serait parfait comme victime éxpiatoire.

je ne pense pas que le CDG soit touché, NS a rappelé qu'il tenait a ce que la France reste dans les puissance mondial... c'est pas en sacrifiant le CDG qu'il va obtenir ce qu'il veut

Link to comment
Share on other sites

Ni incompétence ni provoc à outrance

Simplement pour dire ce que certains d'entre nous disent ici et ailleurs (dont moi)

La permanence ops du Groupe aérien embarqué c'est deux PA

Un PA égal pas de permanence à la mer l'outil aérien est sous employé (regardez today) et au yeux de la RGPP c'est un monstrueux gaspillage, par rapport à une mutualisation des moyens par exemple...

Bref c'est pousser la logique à son extrémité et à défaut de faire plaisir ce n'est pas totalement farfelu...

Link to comment
Share on other sites

Bien vu Pascal,

La fin de l'article de TTU est positive puisque certains voient dans cette hypothèse éxtrème un moyen de justifier le PA2.

Sauf que l'article oublie deux points importants que sont le cout du démantèlement future et l' atout commercial que représente la vente du CDG à l'Inde pour le Rafale, je parle ici de l'offre de 40 appareils non sollicité par Délhi.

Si des échos positifs se manifestaient depuis  Délhi le CDG restera pas à Toulon.

Link to comment
Share on other sites

La RGPP n'est pas le dictateur qui décide de tout. L'existence du CDG est politique. J'ai la flemme de développer mais TTU me déçoit de plus en plus. C'est un peu comme armée.com, ça oscille entre du très bon et du franchement nul...

Link to comment
Share on other sites

Cette histoire de vente du CdG à l'Inde me parait être du délire total.... Remarquez, il quelques temps j'avais proposé de transformer l'armée française en "contractors" ; histoire de rentabiliser .... =D

J'avoue que je n'avais pas poussé la réflexion jusqu'a transformer les militaires en VRP.  VRP, chargés de mettre en oeuvre, in situ, les prototypes,  en vue de la promotion des ventes...

Link to comment
Share on other sites

Attendons le flou actuel ne mérite pas nos brain stormings enflammés  :lol: :lol:

Je cite Pascal pour rebondir sur ce que pense Fusilier comme délire.

Il suffit de lire ce passage du dernier rapport d'information sur la MEC (voir le lien de JeanMi)

Seul le second porte-avions n’offre pas de perspective d’exportation directe, même s’il contribue au savoir-faire et à l’excellence de DCNS. Lors des auditions, la possibilité a néanmoins été évoquée de le vendre à des pays comme la Chine ou l’Inde, qui ont de grandes ambitions militaires mais pas de savoir-faire en la matière.

C'est un député qui le dit.  :lol:

On en est presque réduit à vendre à l'export des bâtiments de souveraineté.

Lire le rapport n°717 et ses conclusions sur la MEC.

Link to comment
Share on other sites

On s'en souviendra lomgtemps de la RGPP, elle finira plus célèbre que la guillotine. :lol:

Conserver un batiment disponible 60% du temps mais réélement en opération 25% c'est chère payé pour pas grand chose.

Aujourd'hui encore plus qu'hier un PA c'est dissuasif sur zone, pas au port.

La vitesse à laquelle circule l'information nécéssite des moyens réactifs.

Link to comment
Share on other sites

On s'en souviendra lomgtemps de la RGPP, elle finira plus célèbre que la guillotine. :lol:

Conserver un batiment disponible 60% du temps mais réélement en opération 25% c'est chère payé pour pas grand chose.

Aujourd'hui encore plus qu'hier un PA c'est dissuasif sur zone, pas au port.

La vitesse à laquelle circule l'information nécéssite des moyens réactifs.

C'est pour ça qu'il en faut trois avec leur groupe aéro au complet. Seule solution : dissolution de l'AdA  :lol:

Link to comment
Share on other sites

Mais tu veux nous ruiner  :O

C'est quoi cette opération de soutient à l'économie Egyptienne, parce qu'avec 6 passages par an pour maintenir un PA dans l'océan indien, la facture va etre salé !!!

Au fait quelqu'un a un chiffre pour le passage du CDG ?

Laissons ces folles dépenses à Bruxelles au lieu de pourrir notre dette publique au alentours des 3% par an, pourquoi etre les seul a dépenser pour la sécurité des autres Européens sans en tirer aucuns avantages.

Link to comment
Share on other sites

Mais tu veux nous ruiner  :O

C'est quoi cette opération de soutient à l'économie Egyptienne, parce qu'avec 6 passages par an pour maintenir un PA dans l'océan indien, la facture va etre salé !!!

Au fait quelqu'un a un chiffre pour le passage du CDG ?

Laissons ces folles dépenses à Bruxelles au lieu de pourrir notre dette publique au alentours des 3% par an, pourquoi etre les seul a dépenser pour la sécurité des autres Européens sans en tirer aucuns avantages.

Remarque, j'avais déjà proposé de nous transformer en une sorte de Suisse.... :lol:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Vu les tournures et les indécisions de PR, un comité restreint se réunit.

A la suite de cet article dans le journal de la Provence, l'Amiral Philippe, Pacha du COSAD, convoque son équipe spéciale pour la future mission "détournons le USS Harry S. Truman" afin de sauver la permanence du GAe Air défense.

CODENAME : "J'aienfintrouvélasolutionpeuonéreusemaisrisquéededisposerdunsecondporteavionspourdémontreràlinconsistantmorinquilnyapasdefatalismeenfrance"

Le Vice-Amiral Pascal en charge de la saisie douanière du bateau si l'opération spéciale échoue, envoie son équipe de aGIR commandé par Fusilier.

L'AVIA2D missionne Fenrir à bord du E2C, les Rafale pilotés par Kovy et son escadrille AD.

Le CV Bruno à bord de la FLF revalorisée en appui.

Jojo67 n'étant pas disponible, il revisionne toute la trilogie des Seigneurs des anneaux. François cuvant son rosé avec Tancrède sont en alerte "Guépard"

C-seven commande un audit à stratege pour le financement, pendant ce temps-là, G4lly et Arka patientent.

Simon de Nivelles qui change de pseudonyme et d'avatar comme de chemise, se demande si les français n'ont pas trop forcé sur le Rosé du lundi de Pentecôte, auquel cas Berkut rétorque que toute l'équipe est apte au combat.

L'USS Harry S. Truman est attendu vendredi dans le port de Marseille

Après un déploiement de 6 mois dans le golfe persique, l'USS Harry S. Truman retourne au pays, après une escale de trois jours à Marseille à partir de vendredi.

En Méditerranée, les ports civils capables d'accueillir un porte-avions à propulsion nucléaire de la classe Nimitz se comptent sur les doigts d'une main. Marseille est l'un d'eux. C'est pourquoi le commandement de la VIe flotte américaine a choisi la cité phocéenne comme port d'escale de l'USS Harry S.Truman, l'un des deux plus grands navires de guerre actuellement en service dans le monde, sur la route qui le ramène aux États-Unis après un déploiement de six mois dans le golfe persique.

Cette escale qui marque le grand retour de l'US Navy dans le bassin Mirabeau, traduit surtout la confiance des autorités navales américaines dans les capacités du port autonome à traiter les navires hors normes, mais aussi dans celle de la ville à accueillir dans les meilleures conditions près de 5700 marins étrangers.

Le Truman relâche d'ailleurs en terre de connaissance puisque le navire s'y était déjà arrêté en décembre2002, alors qu'il faisait route vers un autre point chaud de la planète. Autant d'atouts que ne devraient pas manquer de mettre en évidence le contre-amiral Mark Fox, commandant le groupe de combat constitué autour du Truman et le capitaine de vaisseau Herman A. Shelanski, commandant le navire, lors de la grande réception qui doit réunir à son bord, vendredi soir, les plus hautes autorités civiles et militaires marseillaises, en présence de son excellence Graig R.Stapleton, ambassadeur des États-Unis d'Amérique en France.

Long de 333 mètres et large de 77 mètres pour un tirant d'eau de 12,50m, le Truman peut mettre en oeuvre près de 90 aéronefs dont une majorité de chasseurs-bombardiers de type F-18. Propulsé par deux réacteurs nucléaires, il dispose d'une autonomie dont les seules limites sont la résistance de son équipage et l'épuisement de ses réserves en vivres et carburant aviation

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Member Statistics

    5,956
    Total Members
    1,749
    Most Online
    Amoroso
    Newest Member
    Amoroso
    Joined
  • Forum Statistics

    21.5k
    Total Topics
    1.7m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...