Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale] *archive*


aeroglinglin
 Share

Messages recommandés

L'armée américaine s'intalle en roumanie. Il y a désormais des unités américo-roumaines là bas. Et après ça on se dit qu'il y aura des avions français sur place !

par contre, les français ont une bien meilleure réputation sur place que les US (quoi que tant qu'il y a de l'argent, tout le monde y est bienvenu...).

48 rafale ça ferait 4800 millions d'euros (100 millions le rafale avec formation et système associés, c'est à peu près ce qui était compté pour une éventuelle vente à la lybie) = 4,8 milliards de dollars.... problème, c'est évident !... mais remarquez que le budget de la défense ne veut pas dire grand chose. L'algérie a acheté pour 2M en russie alors que son budget défense est à peine supérieur et malgré cela, elle paie tout de même ses troupes : c'est simple, on augmente le budget défense juste pour la commande (en s'endettant, en réduisant d'autres budgets, etc) et c'ets surement ce que fera la roumanie. Elle a besoin de reconstituer une armée de l'air forte et est prète à y mettre la prix si il le faut vraiement.

la roumanie déboursera 2,4 milliards si il le faut :surtout que contrairement à la france, la roumanie n'est pas engagée dans une quarantaine de projets faramineux. Pour l'instant, il n'y a que les avions, pas de recherche, pas de numérisation, pas de porte-avions, etc

Donc, selon moi, si Sarkozy va a Sofia rencontrer les infirmières, il fait un petit détour par Bucarest et il arrivera a négocier 24 avions (ça sera déjà un bon début), en mettant un cageot de bordeau dans chaque entrée d'air ça devrait passer  =D

sauf si bien sur, la pression américaine ne soit relancée et ne vienne à bout des militaires roumains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En Roumanie ,il n'y a pas de sols riches en hydrocarbure comme en Algerie ou la Lybie.

Elle vient juste de rentrer dans l'Europe ,même si ce pays est francophile ,ainsi certaines élites parlent français ,il est clair qu'ils ne vont pas se payer 48 Rafale.

Pays membre récent OTAN avec des bases aériennes rénovées par les US ,ce sera soit des F16 soit des Gripen d'occasion de l'AdA suédoise.

Le site de US Navy relate l'appontage du Rafale F2 M sur le CVN qui est au large de Cannes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    Au fait, est-ce que quelqu'un aurait des nouvelles récentes des nacelles de brouillage qui étaient, je crois, prévues par la dernière loi de programmation pour le Rafale?

  J'ai beau chercher sur le net, je trouve rien, pas même une rumeur.

Est-ce annulé, en cours, reporté à plus tard?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on veut quelque chose de vraiement bien sur les rafale, à part de brouilleur ou d'autres trucs comme cela, ça devrait passer par un missile anti radiation et un pod damoclès pour 1 avion sur 3 au moins. les pilotes de l'armée de l'air et de SEM l'avaient déjà remarqués au Kosovo ou ils voyaient les pilotes américians tirés à 50km les radars des SAM ! quant aux damoclès, ça permettera d'accélérer la retraite des SEM et mirage 2000D qui ne sont quasiement plus utilisé que pour cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 2000D, je me suis mal exprimé, je ne veux pas les mettre à la retraite, mais faire en sorte que l'on ai plus besoin d'eux lorsque l'on déploie des rafale (patrouilles 100% rafale d'un coté, sans ravitailleur, et de l'autre : patrouille 100% mirage 2000 ave  ravitailleur obligatoire): parce qu'ils ont pas l'allonge du rafale et l'handicapent un poil dnas la mission (a moins qu'ils ne cervaient d'apat à missile pour protéger les rafale  ;) )

En afghanistan en tout cas, si les pilotes de rafale avaient eu des damoclès, pas besoin de passer par la case ravitailleur en vol, qui en fait, était utilisé car les patoruilles se fesaient avec un M2000 dans le lot et donc, le rafale en profitait pour ne pas emporter trop de carburant.

d'ailleurs, à therme, les M2000 devraient être remplacés par des Rafale (ça sera au dela de 2015 à 2020 surement, mais ça se fera).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il devrait y avoir des accords diplomatiques concernant les integrations de tel ou tel pays au sein de l'U.E, Afin d'imposer aux nouveaux venu de s'équiper de matériel Européen! (quand cela est possible)

Pourquoi l'imposer aux nouveaux entrants, quand des pays plus anciennement dans l'UE - dont des fobdateurs comme l'Italie et les Pays-Bas - achètent ou envisagent d'acheter des F-35?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que l'italie n'a pas d'autre possibilité d'achat d'avions STOVL. Le F35 a noyé tout les projets ocncurents et est la seule oportunité. Quant aux Pays-Bas, c'est juste l'influence britannique qui les as poussé à acheter. Surtout qu'ils visent sur l'avenir, avec l'une des flotte aérienne les plus moderne au monde. Si le rafale est de génération 4,5 tout comme le typhoon ou le gripen (4ème génération, mais les denrières intégrent le "plus" de la modernité), le F35 lui intègre notamment la furtivité, l'emport d'armements en soute : son constructeur le décrit donc comme un avion de 5ème génération au même titre que le F22. ça parait évident que les pays-bas veuille se doter de suite d'un avion haut de gamme. Autre point : l'industrie aéronautique néerlandaise. Elle était assez renommée (Fokker un moment, etc), mais n'a plus rien. En finançant une partie du JSF, c'est la fierté qui renait et les politiques peuvent se dire : on a enfin financé les recherches d'un avion de combat ! certes, avion quasi international avec au centre les USA, et absolument pas européen, mais quand on voit tout les autres programmes dans lesquels sont engagés les néerlandais au niveau de l'europe, c'est bien tout de même : Boxer, Galicia/rotterdam, Patino/Amsterdam, NH90, frégates en collaboration avec l'allemagne, Pzh 2000, Leopard 1 et 2

Après, le F35 n'est pas la seule commande hors europe des pays-bas : des vehicules australiens plutot que des Dingo 2, des Apache plutot que des Tigre (à l'époque, le tigre avait moins de 500h de vol lorsqu'il a été présenté, ça se comprends un peu), etc

donc : oui, les pays peuvent acheter aux USA, mais dans la mesure ou un équipement identique ets en production en europe, autemps acheter européen. d'ailleurs, le gros problème est que les engins européens sont plus chères que les américains uqi sont produits par dizaine de milliers. Il faudrait donc que l'UE puisse débloquer des fonds pour faiciliter l'achat d'engins européens.

Mais nous nous éloignons à priori du sujet

J'ai juste une question : ce matin, : télématin, france 2, "nicolas sarkozy a signé de nombreux contrats lors de son déplacement en Libye : nucléaire (Areva, électricité 100% pour le dessalement de l'eau de mer, aussi concerné par un contrat semblerait-il), énergie (importation de gaz/pétrole pour la france surement) et armement.....à part le rafale, qu'est ce qui pourrait être placé là bas ? Scorpène, SMX 23 mais c'est vraiement tout ce que je verrais, serais-ce donc bon signe pour le rafale ? si quelqu'un a des précisions sur le contrat qu'il n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irais plus loin que Captain Pif.

Pourquoi imposer aux polonais de ne pas prendre de F-16 et faire comme si de rien était avec le Danemark ou les Pays-Bas ?

De toute façon le Rafale ne se vendra pas mieux si l'on impose aux nouveaux entrants d'acheter européen. Vous donnerez des billes au Typhoon et au Grippen.

Il sera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle de préférence européenne, c'est pour tout le monde, sinon ça n'a pas lieu d'être.

En ce qui concerne la Lybie, le seul accord signé hier concerne le nucléaire. Pour le reste, sarko n'a pas voulu faire trop l'opportuniste juste après la libération des infirmières donc ça va attendre un peu. A l'automne peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irais plus loin que Captain Pif.

Pourquoi imposer aux polonais de ne pas prendre de F-16 et faire comme si de rien était avec le Danemark ou les Pays-Bas ?

De toute façon le Rafale ne se vendra pas mieux si l'on impose aux nouveaux entrants d'acheter européen. Vous donnerez des billes au Typhoon et au Grippen.

Il sera

Le suspens est insoutenable  :O  :O  :O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi l'imposer aux nouveaux entrants, quand des pays plus anciennement dans l'UE - dont des fobdateurs comme l'Italie et les Pays-Bas - achètent ou envisagent d'acheter des F-35?

Je n'ai pas dit que je cautionnais le choix Italien!...  ;)

parce que l'italie n'a pas d'autre possibilité d'achat d'avions STOVL.

L'Italie n'a pas le choix du F-35 concernant leur aéronaval! Mais il ont tout à fait le choix concernant la version "basique" du F-35 dont ilx vont équiper leur armée de l'air!!!

J'irais plus loin que Captain Pif.

Pourquoi imposer aux polonais de ne pas prendre de F-16 et faire comme si de rien était avec le Danemark ou les Pays-Bas ?

De toute façon le Rafale ne se vendra pas mieux si l'on impose aux nouveaux entrants d'acheter européen. Vous donnerez des billes au Typhoon et au Grippen.

Il sera

Il n'est pas question d'imposer le Rafale! Nous avons une industrie Européenne qui propose 3 avions de dernière génération à la vente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Italie n'a pas le choix du F-35 concernant leur aéronaval! Mais il ont tout à fait le choix concernant la version "basique" du F-35 dont ilx vont équiper leur armée de l'air!!!

désolé, je ne savais pas qu'effectivement l'italie souhaitais en acheter pour son armée de l'air et non pour son aéronavale. C'est vrai que là, ça se ocmplique pour pardonner leur choix américain surtout qu'ils auraient pu à lap lace faire une armée 100% eurofighter (je préfère ça que de voir l'europe envahie par les avions américains !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il dit aussi que le consortium Eurofighter est déjà prêt...

Ca nous ferait des Typhoon "full-options" à l'unité pour 93,750,000 euros...là où les saoudiens eux devront débourser avec de la vaseline plus de 208,000,000 euros. Et ça m'étonnerait que ces derniers soufrent d'infrastructures obsolescentes ou autres par rapport à la Roumanie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 93 750 000 €, ça pourrait bien être dans les cordes du rafale. Si mes souvenirs sont obns, et comme je l'ai déjà dit, c'était presque 100 millions pour la libye. Niveau pub, c'ets sur que ça serait peut être mieux de le vendre d'abord à un pays "calme" comme la roumanie, pour après vendre dnas un pays plus polémique. problème : le court actuel du dollar, peu favorable aux exportations, à nouveau, les américains pourraient aussi rempalcer leurs F16 Block 60.

je me pose une question, l'AFP annonce depuis octobre 2006 que Dassaut vendera ses rafale en libye, mais rien d'officiel, et surtout, rumeur aussitot démentie : ça serait possible que justement Dassaut à signé, mais que pour une raison ou une autre (j'essai d'en trouver une valable autre que celle de "l'axe du mal" qui serait le premier acheteur du rafale), la libye n'étant pas pressée, ils attendent un peu avant de l'annoncer officiellement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me pose une question, l'AFP annonce depuis octobre 2006 que Dassaut vendera ses rafale en libye, mais rien d'officiel, et surtout, rumeur aussitot démentie : ça serait possible que justement Dassaut à signé, mais que pour une raison ou une autre (j'essai d'en trouver une valable autre que celle de "l'axe du mal" qui serait le premier acheteur du rafale), la libye n'étant pas pressée, ils attendent un peu avant de l'annoncer officiellement?

Il y a une marge entre ce qu'un pays porte un intérêt sur un système d'arme et la signature finale d'un contrat d'acquisition.

Seif el-Islam Kadhafi ,fils aîné du Colonel devait conduire la délégation militaro-industrielle libyenne visitant le Bourget. Y-a-t-il eu des signatures de contrat armement lors du Salon ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 963
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...