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Marine indienne


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2 SSK à construire chez le fournisseur c'est très alléchant pour DCNS, HDW et autres. L'Inde devient un peu plus raisonnable entre la nécessité de développer son industrie locale et la nécessité de moderniser ses équipements dans des délais acceptables.

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Comment ça ? L'Inde n'est pas un géant pour vous ?

C'est juste une question de mauvaise gestion.

Comment ça ? L'Inde n'est pas un géant pour vous ? pas pour moi mais comparativement a la Chine la je parle question économie et ressources financières

Modifié par actyon
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Comment ça ? L'Inde n'est pas un géant pour vous ?

C'est juste une question de mauvaise gestion.

Juste!

L'Inde a d'énorme problème qu'elle n'arrive pas a gérer.
- Son organisation de classe, qui prive un tiers de la population du potentiel de croissance et réciproquement.
- Son incapacité chronique a mettre en place des transports fiables.
- Je ne parle même pas de l'organisation politique et de la corruption.
...

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L'inde estime que  la puissance croissante de la marine chinoise était une "source majeure de préoccupation"  "C'est en fait une très importante source de préoccupation ,que l'inde évolue constamment toute en élaborant des options et des stratégies nouvelles ,avec  l'admission au service actif de son premier porte-avions en septembre la chine s'impose encore plus.

 

pour l'aspect financier le budget militaire chinois, le deuxième au monde après celui des Etats-Unis, s'élève officiellement à 106 milliards de dollars en 2012, en hausse de 11,2%.

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Oui de plus il est plus compliqué dans une démocratie de faire de ses citoyens des esclaves pour le compte de multinationales étrangères, que cela a pu être fait en Chine.

 

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sans oublier les meurtres à grande échelle que la révolution culturelle de Mao avait fait entre 30 et 60 millions de morts + de nombreux disparus (période sombre et noire de la Chine) !

 

En Russie, il y a eu la reconnaissance des atrocités sous Staline (déstalinisation sous Nikita Kroutchev) mais en Chine on ne le reconnait toujours pas les exactions de masse (sorte de "négationisme à la japonaise").

 

En Inde, il y a une transparence au niveau des échecs militaires, des accidents mortels, des soldats tués, des rapports de mauvaise gestion, de corruption des officiers, des frontières poreuses, ... en Chine, j'ai des doutes car plus enclin à la censure, au chauvinisme et à l'arrogance belliqueuse militaro-nationaliste avec ces voisins (Inde, Japon, Vietnam, ...).

Modifié par Mani
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  • 2 weeks later...
 
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Inde : La marine souhaite acquérir son propre SRBS

’Inde compte posséder son propre système Submarine Rescue Bell System (SRBS) pour venir en aide à un sous-marin en détresse au cours d’une patrouille opérationnelle, d’après une récente demande d’informations formulée par la marine indienne.

Le SRBS serait mis en oeuvre à l’aide d’un système de lancement Launch and Recovery System (LARS) intallé à bord du bâtiment de sauvetage NireekshakLe SRB serait ainsi capable de secourir 10 marins avec à bord deux sauveteurs. Selon les besoins formulés par la marine indienne, le système devra être capable de plonger jusqu’à 300 mètres de profondeur.

 

La marine française met quant à elle en oeuvre, depuis 2011, un système Nato Submarine Rescue System (NSRS) similaire avec l’aide de la Norvège et du Royaume-Uni. Basé à Faslane en Ecosse, ce sous-marin de poche aérotransportable doit être déployé dans un délai de 72 heures. Il peut remonter à la surface jusqu’à 15 rescapés. Il peut intervenir dans une mer de force 6 et atteindre une profondeur maximale d’environ 600 mètres.

Il me semble que l'Inde coopère actuellement avec l'Australie notamment dans l'achat d'équipement.

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  • 2 weeks later...

NAMEXPO 2013 : l’industrie navale russe présente son potentiel en Inde

Par La Voix de la Russie | Entre le 23 et le 27 septembre, la Russie fera la démonstration des réalisations les plus récentes de ses chantiers navals militaires au premier salon naval NAMEXPO 2013 qui se déroulera dans le port de Kochin. Les plus gros constructeurs russes comme Roubin, Malakhit et Mars exposeront sous l’égide de l'agence russe d’exportation d’armements Rosoboronexport.

Lire la suite: http://french.ruvr.ru/2013_09_23/L-industrie-navale-militaire-russe-fait-ses-demonstrations-en-Inde-8237/

 

...

 

Plus d’une cinquantaine d’entreprises d’armements de Grande-Bretagne, de France, des États-Unis, d’Inde, d’Italie, d’Espagne, de Suède et d’Israël prendront également part au salon NAMEXPO 2013.
 

Modifié par Mani
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La Russie aidera l'Inde à construire le porte-avions Vikrant
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Vikrant

La Russie aidera l'Inde à achever la construction de son premier porte-avions de fabrication nationale, l'INS Vikrant, a annoncé mercredi à Cochin Victor Komardine, directeur général adjoint de l'Agence russe d'exportation d'armements (Rosoboronexport).
"Nous réalisons une dizaine de projets conjoints avec l'Inde, y compris celui du Vikrant", a indiqué M.Komardine lors du premier Salon naval international NAMEXPO-2013.
Les spécialistes russes sont responsables des équipements aériens du porte-avions INS Vikrant. "Il s'agit notamment des brins d'arrêt, des ascenseurs et des hangars", a précisé M.Komardine.
Destiné à devenir le navire-amiral de la Flotte occidentale de la Marine indienne, l'INS Vikrant sera remis à l'armée en 2018. Le navire a un déplacement de 37.400 tonnes. Il sera équipé de missiles mer-air et de canons à tir rapide, de chasseurs embarqués de fabrication russe MiG-29K/KUB et d'hélicoptères. L'Inde pourrait également y déployer des chasseurs de fabrication nationale HAL Tejas, si elle arrive à créer rapidement une version embarquée de cet avion.
Avec 256 mètres de long et 56 mètres de large, le Vikrant possède un tirant d'eau de 12 mètres. Sa vitesse de croisière étant de 28 nœuds, le navire a une autonomie de 7.500 milles à une vitesse de 18 nœuds. Son équipage comptera 1.400 matelots et 160 officiers.
Selon la Marine indienne, près de 50% des éléments du propulseur du porte-avions et environ 30% des armements du Vikrant ont été conçus en Inde.
Avec ce porte-avions, l'Inde complétera la liste des pays capables de construire ce type de navires. Ces technologies ne sont pour le moment maîtrisées que par la Russie, les Etats-Unis, la France et la Grande-Bretagne.

http://fr.rian.ru/defense/20130925/199394387.html

 

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La Russie modernisera quatre sous-marins indiens
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L'INS Sindhurakshak

La Russie réparera et modernisera quatre sous-marins diesel-électriques indiens de classe Kilo pour 150-200 millions de dollars chacun, a annoncé jeudi à Cochin Evgueni Choustikov, directeur général adjoint des chantiers navals russes Zvezdotchka.
"Le coût des travaux sera le même que pour la modernisation de l'INS Sindhurakshak", soit de 150 à 200 millions de dollars pour chaque sous-marin, a indiqué M.Choustikov au premier salon naval international NAMEXPO-2013.
Le responsable avait annoncé mercredi que l'Inde comptait faire réparer et moderniser quatre sous-marins diesel-électriques pareils à l'INS Sindhurakshak que les chantiers navals Zvezdotchka ont remis à l'Inde le 26 janvier 2013. Deux des quatre sous-marins indiens seront réparés et modernisés en Russie et les deux autres en Inde, d'après lui.
"Pour le moment, nos partenaires indiens souhaitent que nous effectuions les mêmes travaux de rénovation et modernisation que ceux réalisés à bord du Sindhurakshak", a précisé M.Choustikov. Il s'agit notamment de remplacer les accumulateurs et les systèmes hydroacoustiques des submersibles. New Delhi n'a pas l'intention de remplacer les armements.
"Les Indiens étudient la possibilité de doter les sous-marins de missiles BrahMos, mais ils n'en parlent que dans les discussions informelles. Nous le ferons si c'est nécessaire, nous en avons les possibilités techniques", a conclu M.Choustikov.
L'INS Sindhurakshak est un sous-marin du projet 877 EKM (version export du projet Paltus/Kilo selon la classification de l'OTAN) construit aux chantiers navals de Saint-Pétersbourg en 1995 sur demande de la Marine indienne. Fin août dernier, le Sindhurakshak a partiellement sombré au port de Bombay (Mumbai) suite à un incendie et plusieurs explosions à bord. La Marine indienne a expliqué l'incident par une erreur humaine lors du chargement de missiles.

http://fr.rian.ru/defense/20130926/199405902.html

 

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La Marine indienne veut remplacer ses Sea King !

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La Marine indienne a lancé un appel d’offre pour le remplacement de sa flotte d’hélicoptère Sikorsky S-61 «Sea King» au début de l’été. L’objectif pour la Marine est d’obtenir un hélicoptère polyvalent multi-rôle (MRH). Dans un premier temps, il s’agira de commander 16 hélicoptères d’une valeur d’environ 1 milliard de dollars, qui pourront ensuite être suivi de 40 autres appareils supplémentaires.

Deux finalistes :

La compétition se résume aujourd’hui à deux finalistes, le Sikorsky MH-60R «SeaHawk» et le NH Industries NH-90 NFH. Des essais en Inde doivent être prochainement exécutés avant de connaitre le vainqueur en 2014.

 

Le Sikorsky MH-60R «SeaHawk» :

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La version MH60R et le dernier développement du SH60-SeaHawk destiné à la lutte anti-sous-marine et de bâtiments de surface. Il remplace et reprend l’ensemble des missions actuellement dévolues aux actuels SH60B et SH60F. Conçu par Sikorsky est doté d’une interface de Lockheed Martin, le MH-60R représente l’évolution des versions précédentes, grâce aux leçons apprises durant les différents déploiements et durant les nombreuses opérations de ces dernières années. Cette nouvelle version permet un engagement multi-missions en utilisant un équipage de trois personnes.

 

Outre, l’attaque de navires et de sous-marins, le MH60R est susceptible de remplir l’ensemble des missions secondaires telles que : la recherche et le  sauvetage (SAR), le  ravitaillement vertical, le soutien aux incendies de surface, l’évacuation médicale (MEDEVAC)  ainsi que le relais des communications.

 

Lockheed Martin qui est responsable de l'intégration numérique de poste de pilotage de l'hélicoptère, du radar multi-mode, du sonar acoustique à longue portée et l’adjonction d’une caméra infrarouge. Le MH60R dispose également d’une architecture électronique permettant de protéger l’aéronef contre les menaces missiles.

NH Industries NH-90 NFH :

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Le NH90 NFH est caractérisé par un système d’arme moderne qui combine sur une plateforme performante un ensemble de capteurs électroniques, acoustiques et une optronique ultra moderne ainsi que des armements adaptés aux missions à accomplir comme la lutte anti navires et anti sous-marine. Il remplit également des missions de recherche et de sauvetage, amphibies, de surveillance maritime et de lutte contre la piraterie.

Six lignes d’assemblage final du NH90 sont actuellement opérationnelles en France, en Allemagne, en Italie, en Finlande, en Australie et en Espagne sous la direction de NHIndustries, un consortium détenu par Eurocopter (62,5 %), AgustaWestland (32 %) et Fokker Aerostructures (5,5 %).

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2013/09/26/la-marine-indienne-veut-remplacer-ses-sea-king-853932.html

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L'Inde bénéficie d'un traitement de faveur parce qu'elle est voisine et potentiel ennemi de la Chine, mais est-ce une bonne chose pour elle à long terme?

 

 

 

Carter promises India joint development on Javelin and EMALs
James Hardy, London - IHS Jane's Defence Weekly 
18 September 2013

 

FGM-148 est une chose, mais le catapulte électromagnétique en est une autre. Qu'est-ce que l'Inde pourrait en tirer de cette éventuelle collaboration avec les Etats Unis?

 

Henri K.

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L'Inde bénéficie d'un traitement de faveur parce qu'elle est voisine et potentiel ennemi de la Chine, mais est-ce une bonne chose pour elle à long terme?

 

 

FGM-148 est une chose, mais le catapulte électromagnétique en est une autre. Qu'est-ce que l'Inde pourrait en tirer de cette éventuelle collaboration avec les Etats Unis?

 

Henri K.

 

L'inde peut jouer sur les deux diapasons Les US et la Russe,avec la russe le programme du PAK et l'achat d'armement,et avec les US d'autre advance technology quand on sait que l'Inde la substance grise ne manque et peuvent avoir leurs mot a dire dans le domaine technologique

 

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La Russie aidera l'Inde à construire le porte-avions Vikrant

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La Russie aidera l'Inde à achever la construction de son premier porte-avions de fabrication nationale, l'INS Vikrant, a annoncé mercredi à Cochin Victor Komardine, directeur général adjoint de l'Agence russe d'exportation d'armements (Rosoboronexport).

"Nous réalisons une dizaine de projets conjoints avec l'Inde, y compris celui du Vikrant", a indiqué M.Komardine lors du premier Salon naval international NAMEXPO-2013.

 

lire la suite http://fr.rian.ru/defense/20130925/199394387.html

 

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L’Inde devrait réceptionner le Vikramaditya le mois prochain

Voilà un programme assez épique qui devrait, enfin, trouver son épilogue. La date de livraison à la marine indienne du porte-avions Vikramaditya est désormais fixée à la mi-novembre. D’ici là, le chantier russe Sevmash devrait avoir achevé les essais du bâtiment, qui a repris la mer l’an dernier après une importante refonte. Le Vikramaditya n’est autre que l’ex-Baku soviétique, mis en service en 1987 et rebaptisé cinq ans plus tard Admiral Gorshkov suite à l’effondrement de l’URSS. Version améliorée des trois porte-aéronefs du type Kiev, ce bâtiment a été vendu à l’Inde en 2004 (la Russie lui avait déjà proposé sans succès au milieu des années 90).

 

http://www.meretmarine.com/fr/content/linde-devrait-receptionner-le-vikramaditya-le-mois-prochain

 

 

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Focus : La marine indienne monte en gamme

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Le Chakra (© : MARINE INDIENNE)

 

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L'Arihant (© : MARINE INDIENNE)

 

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Sous-marin indien du type Kilo (© : M. NITZ - COLLECTION FLOTTES DE COMBAT)

 

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Sous-marin du type Scorpène (© : MER ET MARINE - JEAN-LOUIS VENNE)

 

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Le porte-avions Vikramaditya (© : SEVMACH)

 

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Vue du futur Vikrant (© : SEVMACH)

 

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http://www.meretmarine.com/fr/content/focus-la-marine-indienne-monte-en-gamme

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