Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

pertes US en Irak


Messages recommandés

  • Réponses 258
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

"Bon avant que notre bon Fenrir pête une durite, retournons en Babylone, prédire l'affrontement du Colosse au pieds d'argile contre les Fiers résistants à la foi d'Arain... à moins que cela ne soit l'inverse..." Je suis totalement partisan de ce recentrage du débat mais il faut quand même admettre qu'en 10 pages on a fait le tour de la question et les digressions sont inévitables - surtout qu'il n'y a pas d'infos réellement nouvelles permettant d'apporter de l'eau au moulin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre de soldats américains actuellement déployés en Irak s'élève à 150.000, son niveau le plus élevé depuis janvier, a annoncé lundi le Pentagone.

Un porte-parole du ministère américain à la Défense a attribué cette augmentation du contingent américain à des rotations d'unités. "Plusieurs unités sont en train de partir au moment où plusieurs autres arrivent", a expliqué ce porte-parole, le lieutenant-colonel Mark Ballesteros.

Les soldats américains sont actuellement 150.000 en Irak, a-t-il précisé. Il s'agit du chiffre le plus élevé depuis près d'un an. Fin 2005, les commandants militaires américains avaient renforcé le nombre de troupes américaines dans la perspective des élections irakiennes.

Cette annonce intervient alors que les Américains ont connu l'un des mois les plus meurtriers depuis l'invasion avec 102 décès.

Depuis 2003, 2.811 soldats américains et personnels assimilés ont été tués en Irak, selon un décompte de l'AFP basé sur les chiffres du Pentagone.

Cent deux militaires américains et civils sous contrat ont été tués en Irak en octobre, a indiqué lundi le commandement américain

Les Américains ont eu jusqu'à 160.000 soldats déployés en Irak après les élections organisées dans ce pays en janvier. Le nombre de soldats était descendu à 127.000 en juin mais en juillet, face à l'aggravation de la situation sur le terrain, le secrétaire à la Défense Donald Rumsfeld avait décidé le maintien sur place, une année de plus, d'une brigade de combat.

A la mi-septembre, le général John Abizaid, chef du Commandement central (Centcom), avait indiqué que 140.000 soldats américains resteraient en Irak jusqu'au printemps 2007.

Depuis, le nombre de soldats américains déployés en Irak oscillaient entre 142.000 et 147.000.

© 2006 AFP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

150,000 sodats c'est quand même pas assez surtout pour remplacer tous les contingents (espagnoles - italiens - polonais - ...) qui s'en vont les uns derriéres les autres - surtout qu'apparement en cas de pertes des travaillistes les anglais ne sont pas sûres de rester - ce qui mettrait les USA au plus profond du bourbier irakien - si seuleument ils n'avaient pas démobilisé l'armée irakienne sous prétexte qu'elle était remplie de baasistes - ils auraient déjà une force irakienne cohérente et entrainée et surtout informée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé des images mises bout à bout dans un ordre de montage spécifique avec un fond sonore musical choisi c'est de la propagande (et quelque soit le bord qui l'emet, US, Irakien ou Moldavo-turkméno-ghanéen on s'en tape.....) parceque des images tu peux luer faire dire ce que tu veux selon tes inspirations (et les tiennes apparaissent clairement.....) donc l'armée US est bidon mais la resitance irakienne est pipo voila (encore reussi a me mettre en colère la avec le retour des oeillères géantes [04] )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr [26] Comme l'a dit Akhilleus ce n'est pas un forum de progande. Je crois que tout le monde sait (ou en a une idée) ce qu'une guerre peut causer comme dommages. Pas besoin de nous mettre 10 m de vidéo d'enfants mutilés ou autres (comme si il n'y avait qu'eux [04]). Tu as le droit comme beaucoup d'être anti-américain mais de polluer le forum. Encore un post de ce style et tu iras déverser ta propagande ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

no comment.........................................................si ce n'est qu'en plus il se fout de notre g........................ [20] [20]

ça c'est pas bien grave, ça me fait plutôt mourir de rire ( il n'a pas encore cité Rambo 3 ) [20] ( je suis d'humeur guillerette cet après midi )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont veinerds leur amis de l ' armée us se font eclater , ok j' ai compris je mettrais des extrait de delta force pour ne pas casser le myhte ok les gars

Se foutre de nous (tous les forumeurs) est compris dans ce qu'on ne peut pas faire sur le forum.

Tu as nous tendu la perche.

Au revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'empêche qu'à la vue de ces vidéos une question se pose - comment feront les américains avec tout leurs mutilés - parcequ'ils ne sont peut-être pas comptabilisés dans les pertes - mais il y'a une augmentation sérieuse des soldats amputés et griévement blessés qui auront beaucoup de mal à revenir à la vie civile sans problémes sans compter les troubles d'ordre psychologique. J'espére qu'ils auront eu l'intelligence de créer une structure d'aide et de reclassement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes - je ne penses pas qu'ils commettent les mêmes erreurs qu'au Viet-nam et les américains ont toujours accordé beaucoup de soins pour que leur service de santé soient performants - mais les bléssés en Irak - de par la nature des attaques - ont des blessures irréparables (comme les amputations) et c'est ça ma question : ont-ils de bonnes structures pour ce genre de bléssés et surtout pour un reclassement dans la vie civile - de plus quel est le nombre de soldats US gravement bléssés (il me semble qu'ils est assez important).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais qqun qui travaille à l'hopital naval militaire de Bethesda à Washington et qui m'a confirmé que il y a vais bcp bcp d'amputés ou de para/tétraplégiques arrivant d'Irak....A priori la structure hospitalière est bonne Qunat au reclassement dans le civil ca apparemment c'est un autre problème (Gros problème) surtout pour ce type de blessure et egalement pour les blessures psychologiques (syndromes post traumatiques qui peuvent etre très très handicapants et qui sont bcp moins reconnus que les blessures physiques....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle d'un reportage passé en France il n'y pas super longtemps durant lequel un soldat blessé témoignait de ce qui lui était arrivé, attenta à la bombe un de ses potes est jeté au sol avec une jambe arraché, lui se précipite pour l'aider, reboum et lui aussi se retrouve projeté au sol une jambe en moins... Apparemment l'amputation des membres inférieur semble assez fréquente d'après ce qui était dit (ça n'a pas empêché un gars amputé d'une jambe jusqu'au genou de repartir une fois sa prothèse fixé et la rééducation finie me direz vous.) peut être devraient ils se pencher sur les moyens de réduire les risques d'amputations parce que si une bonne part des soldats blessés ne peuvent revenir sur le terrain c'est une perte sèche pour l'armée (je ne parle pas de la vie de ces gars qui en prend un sacré coup nous en convenons tous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle d'un reportage passé en France il n'y pas super longtemps durant lequel un soldat blessé témoignait de ce qui lui était arrivé, attenta à la bombe un de ses potes est jeté au sol avec une jambe arraché, lui se précipite pour l'aider, reboum et lui aussi se retrouve projeté au sol une jambe en moins... Apparemment l'amputation des membres inférieur semble assez fréquente d'après ce qui était dit (ça n'a pas empêché un gars amputé d'une jambe jusqu'au genou de repartir une fois sa prothèse fixé et la rééducation finie me direz vous.)

peut être devraient ils se pencher sur les moyens de réduire les risques d'amputations parce que si une bonne part des soldats blessés ne peuvent revenir sur le terrain c'est une perte sèche pour l'armée (je ne parle pas de la vie de ces gars qui en prend un sacré coup nous en convenons tous)

C'est le scénario d'un épisode de la série OVER THERE passé sur Canal + [27]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...