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Diaporama mondial des voilures tournantes


Philippe Top-Force
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  • 3 weeks later...
  • 2 months later...
  • 4 weeks later...

Sur certains Mil-Mi35M il y a une boule optronique légèrement déportée, et il y a tout à parier que l'autre appendice déporté est un radar d'évitement d'obstacle pour le vol près du sol  :

 

2275298.jpg

 

2277975.jpg

 

Des Ansat de reco et transport léger de l'armée Russe :

 

143473_102806812_01-01-ANSAT-2012.jpg

 

Ici avec un autre camo :

 

133527_102793148_adVXG.jpg

Modifié par Bruno
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  • 4 months later...

HELICO PASSION - présente mon hélicoptère de transport lourd préféré le CH47F Chinook - photo CH147F Canada http://t.co/vQysNLvcsv

— Philippe Top-Action (@top_force)

January 2, 2014

 

Belle livrée de mon préféré ici la version CH147F Canadienne.

CH47938p.jpgCH47959h.jpgCH47958h.jpgCH47948h.jpg

Modifié par Philippe Top-Force
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  • 5 weeks later...

Il y a six mois, la Corée du Nord a fait une parade pour les 60 ans de la fin de la guerre de Corée. Ca a été l'occasion de voir les seules images à ma connaissance des hélicoptères Hughes 500 que la Corée du Nord s'était illégalement procurés via un intermédiaire allemand dans les années 80 :

 

http://theaviationist.com/2013/07/30/dprk-h500e/

http://sobchak.wordpress.com/2013/07/29/little-birds-in-nord-korea/

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Essais du rotor du CH-53K 

 

203167450.jpg

 

STRATFORD, Connecticut, Sikorsky Aircraft Corps a débuté les essais du rotor principal du CH-53K, sur son banc d’essai au sol (GTV).  Ce premier essai nommé "Bare Head Light Off", car celui-ci ne dispose pas encore des pales de rotor s’est déroulé à la grande satisfaction de l’équipe de Sikorsky.

 

Une fois ces essais terminés, Sikorsky procédera à l’installation des pales sur le rotors principal. Au cours de cette deuxième phase de test, Sikorsky effectuera des vérifications approfondies des systèmes qui composent le CH-53K pour ensuite arriver au stade du  «Pre-Flight Acceptance Test».

Au total se sont quatre hélicoptères CH-53K qui sont en cours de préparation et qui viendront prendre part aux essais en vol pour la certification. Selon le calendrier, le premier CH-53K devrait voler d’ici la fin de cette année.

 

 

Lire la suite : http://psk.blog.24heures.ch/

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Le Sokol est un appareil d'entrainement, je suppose donc ce camo est choisit justement pour qu'il soit parfaitement visible pour les cours de vol en formation par exemple...

 

Pour le AW139, la couleur rouge est celle de la protection civile. La aussi la visibilité et l'identification immédiate est importante.   

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