Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

FREMM Grecques


aeroglinglin
 Share

Messages recommandés

Je pensais qu'avec la crise, tout les gros programmes était gelé jusqu'au ''calendes grecques'' (je sais, c'est facile)... D'ou sort l'argent, un crédit français ?

En même temps, la construction n'a pas débutée, et elle est pas prête à le faire. Il va probablement s'écouler des années avant que tout soit réglé. Ce qui n'est pas problématique en soit : la série commence juste et va durer plus de 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 353
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est vrai que si 32 missiles ça fait un peu léger, rien que les 24 MICA-VL permettent d'augmenter considérablement la puissance de feu. On se retrouve avec la totalité des silos avant équipés d'Aster 30 et 24 missiles pour la défense rapprochée.

C'est pas une Forbin, mais on s'en rapproche drôlement en matière de puissance de feu (et pas de détection hein, qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit!)

En attendant, j'attends vraiment des infos fraiches sur la version DA des FREMM. Il y aurait vraiment une belle carte à jouer sur le coup mais bon, je pense qu'on en sera pour la version chère avec pas beaucoup de modifs, comme d'hab!  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais qu'avec la crise, tout les gros programmes était gelé jusqu'au ''calendes grecques'' (je sais, c'est facile)... D'ou sort l'argent, un crédit français ?

La grande gueule de Danny le rouge l'avait annoncé au parlement européen ! De toute façon, faut qu'ils payent les EC 725, les SSK U214, les Léopard 2 et les FREMM.Les Japonais sont aussi très endettés, ils vont commander 4 autres sous-marins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait les 6 Sylver x8 Aster sur la plage avant ca rentre en standard, soit 48 missile, il manque juste un autre Sylver pour faire les 56 ... mais j'avoue que je vois pas trop ou le mettre sauf juste derriere le 76 en long c'est serré mais géometriquement y a la place si DCNS avance un chouilla le 76.

Les trois sylver A35 prennent place a babord du hangar comme déjà présenté.

Par contre les Grecs semble exiger que les 6 soient construite a Elefsis ... La presse grecque considere ca comme quasiment acquis pour 2,4 milliards de dollars.

Pendant ce temps on apprend que nexter négocie avec DCNS pour placer ses NArwhal 20mm dessus ... sur les notre ? http://www.defpro.com/news/details/18985/

DCNS produira forcément les sous ensemble , au moins au début , ça chargera donc au moins un peu les ouvriers du groupe . D'ailleurs j'ai vu des bouts de Barracuda le deuxième du nom , et de la FREMM II aussi , bref, je dis ça simplement pour expliquer que la construction effective n'est pas un problème .

Il y aura forcément du travail pour les ouvriers locaux , et c'est ce qui est important .. Il y a déjà douze FREMMs entière à produire ..

Mais je ne crois pas une seule seconde à la capacité des Grecs à produire dans des délais et des couts tenables 6 FREMM de A à Z , même avec un ToT .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, notamment les 2 Millenium pour le CIWS. ça en ferait un sur le toit du hangar, et sans doute un à l'arrière des Sylver avant, devant la passerelle, ce qui ferait une croix sur la possibilité d'une troisième rangée de Sylver.

Le passage au 76mm plutôt que 127mm est assez compréhensible en soi, même si un double 76mm + Strales m'aurait paru plus cohérent qu'un unique 76mm + 2 Millenium mais bon.

Pour le reste, c'est ce qui avait été exposé par Mer et Marine depuis un moment.

Mais bon, je me fais pas trop d'illusion pour la version Française. Vu la très faible différence de prix entre la FREMM ASM et la FREDA aux dernières nouvelles, on sera déjà bien content d'avoir un radar boosté et des capacités de traitement accrues.

Mais bon, on a le temps de voir hein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas bien la propulsion par contre dans le document il parle de 2 TAG 32MW ? plus 4 diesel a 2.2MW

Pareil pour la variante CODLOG / CODLAG ... avec les moteur électrique collé directement a l'arbre je vois pas ce qui empeche de faire tourner et la TAG et les moteur électrique ... les navire de commerce, notamment les PC, font comme cela sans surcout particulier?!

Hum si en fait y a le surcout dans la régulation des moteur électrique comme l'explique panajim http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,4212.msg67551.html#msg67551 ... visiblement la regul est plus compliqué après TAG qu'apres diesel. Pourtant y a pas mal de frégate qui tourne comme cela TAG + électrique les Type 45 notamment ... encore des économie de bout de chandelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils parlent de Scalp naval, de VL Mica et d'exocet MM40B3, ça veut dire que les grecs préfèrent le modèle français avec les systèmes d'armes et de combat vendus par Paris.Bon, on va attendre que cela se confirme avant de sabrer le Champagne  :lol:

PS/J'en connais un qui rêve de Millenium 35 mm Oerlikon,  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ? on parle de moi ? lâche ce sabre Philippe  :lol:

Je parle de boisson pétillante  :lol: , de choix arbitraux avec des VL Mica, des Scalp Naval...rien que le MdCN, ce serait une première vente à l'export de ce SdA, si Athènes nous le commande.On voit que la vente d'un missile de croisière de longue portée a une valeur militaire d'importance forte.Mettre en avant ce missile peut aussi faire basculer la vente en notre faveur, on peut aussi en faire autant avec des FREMM à vendre au Brésil ou au Canada.

Une FREMM c'est une coque grise et des systèmes d'armes et senseurs à y adjoindre, et dans le cas d'une hypothètique vente à la Grèce, ce n'est plus le contrat Bravo et la vente pour 16 milliards de francs lourds à Taïpeh, car là dans ce marché, on sait que Athènes est cliente déjà du Mica et du Scalp EG, donc on peut très bien leur vendre encore des VL Mica, et la version navale du SCALP Naval.Ils ont des Harpoon et de vieux MM38, on peut leur placer des MM40Block 3.

Ils ont des Phalanx, alors ils voudront du Milinium 35 mm ou du GoalKeeper TNL de 30 mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Putain c'est mieux que chez Afflelou! tu pars avec 4 FReMM que tu paierais peut etre dans 5 ans ... et si dans 5 ans tu peux pas payer tu les ramene au Mindef qui les donnera a la MN?! Cherchez le pigeon de l'histoire?!

A huge arms deal is threatening to put French-German relations under strain. According to information obtained by SPIEGEL, France wants to deliver two to four new frigates to the Greek navy and to allow the highly indebted nation to postpone payment of the €300 million ($412 million) purchase price per ship for the next five years.

Under the deal, Greece will have the option of paying up after five years, with a significant discount of €100 million, or returning them to the French navy. The "stealth" frigates are designed to avoid detection by enemy radar and are built by state-owned French defense company DCNS.

Au chose étonnante le tarif ... c'est étrangement pas cher, on vend les Gowind 200 plus cheres!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pigeon c'est le contribuable français, ou bien l'opérationnel dont le budget sera écorné pour absorber ce "cadeau"

On a déjà offert un TGV au Maroc on peut bien offrir quatre frégate a la Grece apres tout, le francais est grand seigneur meme au bord du gouffre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, si elles reviennent en France, tant mieux pour la marine, on finira peut être par avoir nos 18 frégates de 1er rang.

Question: pourquoi TKMS pleure ? Ils avaient l'intention de vendre en profitant de la crise eux aussi ? S'ils n'avaient pas l'intention de vendre, qu'est-ce qui leur pose problème ?

En bons "citoyens" européens ils veulent aider les Grecs à gérer leurs comptes maintenant ? Non parce qu'à ce niveau ils pourraient aussi leur conseiller de ne pas payer leurs soums bourrés de malfaçons que nous autres pauvres Français cofinançons déjà...

Un communiqué DCNS pour faire monter la mayonnaise svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça a l'air aussi bidon que l'histoire des chars M-1 américains. Le Spiegel cherche encore le scandale pour vendre ou cherche à nuire à Merkel. ou alors c'est encore une rumeur américaine pour couler l'euro.

La Grèce va devoir faire des coupes sombres dans sa défense, c'est pas pour s'engager sur des FREMM neuves à prix discount et à crédit !

Par ailleurs, comment livrer 4 FREMM dans un délai aussi court ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça a l'air aussi bidon que l'histoire des chars M-1 américains. Le Spiegel cherche encore le scandale pour vendre ou cherche à nuire à Merkel. ou alors c'est encore une rumeur américaine pour couler l'euro.

La Grèce va devoir faire des coupes sombres dans sa défense, c'est pas pour s'engager sur des FREMM neuves à prix discount et à crédit !

Par ailleurs, comment livrer 4 FREMM dans un délai aussi court ?

Les allemands ont un contentieux avec Athènes sur les SSK U214 http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=6774.0 Avec les MBT Leopard 2.Les allemands veulent vendre l'Eurofighter à la Grèce.Dany Cohn Bendit l'a déjà dis et redis aux 2 parlements européens.Donc Berlin est loin d'être une vierge effarouchée.Elle a aussi sa part d'hypocrisie. ;)

Les allemands savent donner des navires gratuits quand ils le veulent soit pour gagner un marché soit pour payer une dette historique.

Les grecs se font petits pour commander des matériels de guerre, ils n'ont pas encore renoncé à leurs crédits armement.

On a déjà offert un TGV au Maroc on peut bien offrir quatre frégate a la Grece apres tout, le francais est grand seigneur meme au bord du gouffre

Sources officielles ?

Putain c'est mieux que chez Afflelou! tu pars avec 4 FReMM que tu paierais peut etre dans 5 ans ... et si dans 5 ans tu peux pas payer tu les ramene au Mindef qui les donnera a la MN?! Cherchez le pigeon de l'histoire?!

T'as une idée de ce que coûte ou coûterait une flotte de 4/5/6 FREMM équipées de 32 Aster/24 VL Mica/16 MdCN Scalp Naval/canon 127/64 LW.

Avant de dire qu'on va les donner gracieusement à la marine grecque et que ce n'est pas grave si elle ne paie pas, on compte les reprendre.

D'abord, c'est occulter que l'état détient 75 % de DCNS et qu'il tient à ses dividendes et vendre encore 10% à Thales France.Ensuite, c'est occulter le fait que l'on n'avait pas les moyens de se payer 17 FREMM, et donc on va fait le sacrifice de 6 FREMM et 2 Horizon et encore moins 6 Destroyer de plus suréquipés en flotte, puisqu'on a réduit notre flotte de combat de premier rang de 26 à 18.  

Maintenant, un pays comme le Brésil ou l'Algérie pourrait les reprendre.Ils ont un besoin identique.On peut en revendre une autre au Maroc, pas la donner.

Faut pas fantasmer et faire fantasmer les marocains lecteurs de ce forum.

http://www.corlobe.tk/article26271.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut-il apposer pour rappel cette adresse :

http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?134114-news-of-the-greek-Fremms..

ici ?

http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?202919-France-to-Sell-Frigates-to-Greece-in-Controversial-Deal/page2

Mon compte MP.net s'est fait supprimé par les hackers et j’attends la réponse des modos pour le nouveau  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça a l'air aussi bidon que l'histoire des chars M-1 américains. Le Spiegel cherche encore le scandale pour vendre ou cherche à nuire à Merkel. ou alors c'est encore une rumeur américaine pour couler l'euro.

La Grèce va devoir faire des coupes sombres dans sa défense, c'est pas pour s'engager sur des FREMM neuves à prix discount et à crédit !

Par ailleurs, comment livrer 4 FREMM dans un délai aussi court ?

Bizarre cette histoire.

Ca sent le billard à 3 bandes côté allemand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Meumeu
    Membre le plus récent
    Meumeu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...