Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

FREMM Grecques


aeroglinglin
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 353
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 months later...

Personne a des nouvelles ? J'avais entendu parler que la Grece avait signé un MOU avec la France et quelle negociait pour que les frégates soit construit dans leur arsenal. NB : Je parirais plus pour la disparition de Brest comme constructeur de navire de fort tonnage, arker yards france le fais tres bien(Classe Mistral). La seule chose que fait brest cest de larmement et de la maintenance. NB2 : je pense que la seule maniere pour sauvegarder le programme FREMM francais, cest de trouver des économies radicale. Ni Brest, ni Cherbourg ne construiront d'anneau, cest un fait. Cest plutot un chantier bulgare ou polonais qui va faire une belle serie.(cest les dernier infos que jai lu, sa veu pas dire que ca se passera comme ca mais... cest le plus probable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de nouvelles récentes sur le projet Grec d'acheter 6 FREMM [21], en tous cas c'est notre intérêt (militairement parlant) qu'ils les construisent chez eux car le calendrier des 8 FREMM commandées pour la Royale est déjà assez tendu et s'il fallait construire des FREMM pour d'autres (qui ne voudraient pas attendre, j'imagine, 2016 pour avoir la première) ce serait au détriment de la MN qui les recevra déjà avec 4 ans de retard (rappel : au début du projet, les premières FREMM devaient être livrés à la MN et à la MMI en 2008 ...) et ne peut se permettre de subir un nouveau retard sans grosse perte de capacités opérationnelles (vu la vétusté criante des F67 et F70 dans quelques années) [57]. Une commande grecque avec construction sous-licence chez eux serait le scénario idéal, réduisant le coût du programme, et permettant de ne pas trop faire appel à des sous-traitants pratiquant le "dumping social" (Pologne, Corée...) pour respecter les délais et le critère de prix [30].

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu dsl jai pas compris :s

Cest des FREMM Grec ?

Si sen est pas, je suis dsl sa beau etre bo, mais sa fait pas avancer le schmilblik

Les Meko sont des corvettes allemandes (en-dessous des frégates donc).

Les grecs ont des Meko de versions plus anciennes. Peut-être que mark1100 nous présente une alternative aux fremm que les franco-italiens proposent aux grecs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pardonné moi tout les deux. Bon excuse moi mark1100 mais en France on preferais grillé la politesse aux allemands. Mais ton idée change tout... les grecs pourraient etre tenté par une flotte homogène ... Edit : Javais pas vu que les Meko avait du 127mm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Davout ,légère rectification ,ce n'est pas l'Italie qui propose des FREMM à Athènes mais la France en solo.

TKMS propose ses corvettes.

Merci je n'étais plus sûr...

Mais lors de ces ventes, les deux parties ne partagent-elles pas le produit de la vente au moins une partie pour l'Italie dans ce cas? (c'est ce me semble aussi l'intérêt d'une coopération partager les coûts et les produits)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je n'étais plus sûr...

Mais lors de ces ventes, les deux parties ne partagent-elles pas le produit de la vente au moins une partie pour l'Italie dans ce cas? (c'est ce me semble aussi l'intérêt d'une coopération partager les coûts et les produits)

Je crois pas... Javais lu sur meretmarine.com que l'Italie et la France se debrouiller chacune de leur coté pour vendre les FREMM, et leur modéle de FREMM. Cest au moment de la vente a un étranger que la coopération cesse.

Enfin, cest ce que javais compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Espagne propose ses F-100 à la Grece:

Noticias de Prensa - Traduire cette page

Navantia competirá con otros cuatro astilleros por seis buques para Grecia (La Voz de Galicia) ... las F-100 para la Marina española, y las F-310 -de menor ...isdefe.es/webisdefe.nsf/Tablones/...?OpenDocument

En gros l'Espagne propose soit ses F-100 soit ses F-310 qu'elle construit pour la Norvege...

Le F-101 Alvaro de Bazan est arrivé dans le Port du Pireo le 27/1 pour des démonstrations de ses capacités, les démonstrations ont duré jusqu'au 30 du même mois...

Elle est en compéticions avec les francais, italiens et allemands...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Allemands ont vendu 4 frégates Meko A200 à la marine sud-africaine, il s'agit d'unités de 3500 tonnes à dominante AA dont deux ont déjà été livrée, à mon avis la photo mise plus haut par Mark1100 est l'une d'elle, les voici en images de synthèse :

Image IPB

Image IPB

Si les Grecs veulent des navires assez polyvalents pour un tonnage modeste ces navires repésentent une concurrence dangereuse pour les FREMM, bien que celles-ci auront plus de capacités ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin, plus de capacités...à part le Scalp Naval, tout se vaut au niveau de l'armement (ESS contre Aster 15 pour l'antiaérien: petit avantage à la FREMM), 76 contre 127 (à moins que les grecs veulent payer l'intégration d'une Oto melara 127m (sinon : avantage Meko), et pour le reste : c'est kif kif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les fremm sont plus furtives, coutent moins cher à l'entretien, ont une plus grande capacitée d'emport et ont un système de combat plus évolué. j'apelle pas ça vraiment "kif kif" [30] Pour ce qui est du prix après, faudrais se renseigner. Les meko sont plus légère, mais les fremm sont vraiment "donnée" pour leur taille. @+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh je pencherais plutot pour 48 cellules simples (du type Mk.48, par exemple). le navire m'a l'air trop petit pour pouvoir acceuillir 48 cellules de lanceurs Mk.41 a part ça, vu la position des 16 cellules arrières + ses 4 VL polyphem, je doute que si il y ait un hangar hélico, l'accès soit très facile... si il y en a un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a part ça, vu la position des 16 cellules arrières + ses 4 VL polyphem, je doute que si il y ait un hangar hélico, l'accès soit très facile... si il y en a un

c'est pas comme le système russe déjà utilisé sur le kuznetov : un avion ou hélicoptère peut rouler sur les lanceurs verticaux, mais doit dégager quand ils sont utilisés? ce sont des lanceurs ultra plats qui font de petites secousses quand on passe dessus, mais n'endomagent pas l'hélicoptère ni gènent la mobilité sur le pont ou vers des hangars sur une corvette par exemple
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Allemands ont vendu 4 frégates Meko A200 à la marine sud-africaine, il s'agit d'unités de 3500 tonnes à dominante AA dont deux ont déjà été livrée, à mon avis la photo mise plus haut par Mark1100 est l'une d'elle, les voici en images de synthèse :

http://www.naval-technology.com/projects/meko/images/mekoA200_exocet.jpg

http://www.naval-technology.com/projects/meko/images/mekoA200.jpg

Pour plus de precision j'ai retrouve mon numero de janvier 2005 de marines et forces navales, avec article sur les fregates sud-africaines valour:

3500t PC

117 hommes

1 OTO Melara 76/62 ( a l'avant)

1 canon double littleton de 35mm sur hangar (genre de meroka local)

8 exocet MM40 block2

16 kentron umkhonto (missiles AA, les 16 silos a l'avant)

2 affuts doubles lance torpilles 324mm

1 radar air-surface thales MRR lightweight 3D

1 sonar de coque thales underwater

2 helico super-lynx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...