Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre contre le Terrorisme


mohamed
 Share

Messages recommandés

La moitié des jihadistes européens en Syrie et en Irak sont des Français

http://www.lorientlejour.com/article/919700/la-moitie-des-jihadistes-europeens-en-syrie-et-en-irak-sont-des-francais.html

 

 

Merveilleux  :'(

 

Va en falloir des doses de cyanure pour le retour de ces types en France .

 

Les trucs radio actif s'est pas assez discret .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gibbs le cajun

Je suis bien d'accord avec toi il va bien rendre des compte a dieux pour tous ces crime qu'il a fait

@g4lly

Selon l'article il auraient choper une intoxications alimentaires est toujours selon l'article il auraient été tue en libye.

Modifié par Grizzlitn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre service :)

Sinon je vient de relire l'article c'est bien un assasinat suite a un reglement de compte entre emire a cause d'un déferant suite a leure allégence au groupe de l'EI je croit sinon demain je vous donnerez plus de detail.

Sur ceux je vous souhait bonne nuit :)

Modifié par Grizzlitn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vera Jourova : «Près de 6000 Européens sont partis faire le djihad»
 
 
La commissaire européenne à la Justice, qui estime le nombre de Français à 1450, explique les objectifs de la coopération dans la lutte contre le terrorisme.
http://www.lefigaro.fr/international/2015/04/12/01003-20150412ARTFIG00128-vera-jourova-pres-de-6000-europeens-sont-partis-faire-le-djihad.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un projet d’attentat déjoué fortuitement à Paris

 

C’est une affaire aussi inquiétante qu’étrange. Le ministre de l’intérieur, Bernard Cazeneuve, a annoncé à la presse, mercredi 22 avril, qu’un projet d’attentat contre une ou deux églises de la banlieue parisienne avait été fortuitement déjoué par la police, dimanche 19 avril. Son auteur, interpellé et placé en garde à vue, est par ailleurs soupçonné d’être le meurtrier d’une professeure de fitness retrouvée morte dans sa voiture dimanche à Villejuif (Val-de-Marne).

 

.............

 

 

http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2015/04/22/un-projet-d-attentat-dejoue-par-hasard-a-paris_4620330_1653578.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on voit bien que la stratégie de frappé les croisés infidèle chrétien monte en puissance ...Entre le massacre des chrétiens en Irak et les exécutions de chrétien en Libye...

Cette tentative d'attentat contre des fidèles dans des églises et vraiment pas anodine ...

Et s'est loin d'être fini .

En tant que chrétien pratiquant cela me touche particulièrement bien que je me doutais depuis longtemps que les églises seraient des cibles des islamistes .

On sent que cela a pour but de pousser les pays occidentaux à agir de manière direct et aussi terrestre dans les zones comme la Lybie et l' Irak .

Car pour eux s'est automatiquement l' engrenage permanent qui leur permet de survivre je dirais .

On frappe les juifs ,des athées,des musulmans perçu comme des traitres et cela ne pousse toujours pas les occidentaux à agir de manière directe .Même le massacre de chrétien en Irak ou Lybie ne fait pas réagir les occidentaux de manière plus guerrière.

Alors on passe a l'étape suivante en frappant le christianisme en occident ,afin de déstabiliser les sociétés poussant les occidentaux dans l'engrenage que souhaite les islamistes ,car s'est bon pour eux .

L' Islam radical ne vit et ne se nourri de la guerre car c'est sa seul manière d'exister étant donné que la viabilité d'un califat n'est pas une réalité.

Enfin voilà en tant que citoyen français qui défend le principe de laïcité qui est la pour permettre le respect de chacun ,en tant que chrétien je défendrais ma Foi menacé par les islamistes .

Certes les islamistes ne sont pas à ma porte d'entrée mais ils menacent mon espace de liberté .

Donc je ne part pas en croisade car on ne tue pas au nom de Dieu mais j'espère que cette nouvelle donne fera réagir le gouvernement .

On est pas en Centrafrique ,et il faut relativiser mais pas non plus occulter cette nouvelle donne .

Personnellement je pense qu'avec la Lybie on aurait mieux fait de faire le travail nous même (pas que j'étais pour mais on en est plus la ) .

Cela nous aurait éviter de voir les petro monarchie de mettre la zone ...

On aurait put gérer la rébellion avec une force terrestre qui aurait était en pointe .

Résultat des courses on n'a rien réglé mais juste envenimer le truc ...

Et le prix du sang pour la France moins important en comparaison de ce qu'il pourrait ce passer dans le futur en Lybie,car on devra surement y allé.

Maudit islamistes vous l'emporterez pas au Paradis ...

Edit : Je voulais dire que le prix du sang payé si on serait intervenu de manière terrestre et en force en Libye des le début aurait était moins coûteux que ce qui pourrait-être une réalité d'une intervention possible en Libye dans le futur .

Modifié par Gibbs le Cajun
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les premiers éléments ne peuvent être que préliminaires, mais il semble qu'on ait à faire à un projet d'attentat contre une ou des églises, par au moins un tireur à la Kalashnikov.

 

Lequel a tué dimanche une automobiliste à qui il essayait de prendre sa voiture, s'est blessé dans l'incident en se tirant une balle dans la jambe, a appelé le SAMU, ce qui a mené à son arrestation.

 

Si c'est confirmé, cela veut dire que :

 

- Les djihadistes prennent maintenant pour cible les groupes et concentrations de personnes. Logique de leur point de vue : impossible de les protéger toutes, donc c'est une cible facile et potentiellement "rémunératrice" en terme de nombre de morts. Si un moudjahid surgit en pleine messe du dimanche avec quelques chargeurs de Kalashnikov... il faut s'attendre à un bilan humain à la Breivik 

 

- Les chrétiens sont visés en plus des juifs. Logique encore une fois : les synagogues moins nombreuses peuvent être protégées - à la limite - par la police et l'armée, les églises pas question

 

- Il est fort possible que par sa résistance au moudjahid, Aurélie Châtelain a sauvé la vie de dizaines de personnes. Oui, c'est la jeune femme qui a résisté lorsque un type armé a essayé de lui voler sa voiture. Il l'a tuée, mais c'est bien à cause de cette résistance que l'attentat a été déjoué

 

Deux conclusions provisoires il me semble :

 

- Nouvelle confirmation : seule la lutte contre la propagande djihadiste et ses propagateurs peut être efficace. La protection des lieux visés est impraticable

 

- Une personne visée par un terroriste armé et qui lui résiste, y compris au péril de sa vie, gêne son action et peut sauver de nombreuses vies, éventuellement au prix de la sienne

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Étrange" campagne de communication alors qu'on vote la loi sur le renseignement :lol:

 

Meme les bon chrétien son menancé ma bonne dame, il est temps de prendre les mesures qui s'impose et de ficher tout le monde ... mais qu'est ce que ca va changer? Celui là il était bien fiché déjà? Oui mais bon la ca sera pas pareil, la fiche elle sera super plus mieux ... puis on aura vachement plus de fiche donc ca sera vachement plus le bordel pour affecter nos trois policiers disponibles a la surveillance d'une ou l'autre :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Étrange" campagne de communication alors qu'on vote la loi sur le renseignement :lol:

 

Ce meurtre, une "campagne de communication" ?  :blink:

 

Es-tu en train d'imaginer une théorie du complot, avec faux djihadiste et vraie manipulation destinée à assurer les projets de surveillance du gouvernement ?

 

Si oui, quels sont les éléments à l'appui de ta thèse ? Si non... euh qu'est-ce que tu voulais dire au juste ?  :lol:

 

 

il est temps de prendre les mesures qui s'impose et de ficher tout le monde ... mais qu'est ce que ca va changer? Celui là il était bien fiché déjà? Oui mais bon la ca sera pas pareil, la fiche elle sera super plus mieux ... puis on aura vachement plus de fiche donc ca sera vachement plus le bordel pour affecter nos trois policiers disponibles a la surveillance d'une ou l'autre

 

Ni la surveillance généralisée à la Patriot Act, ni la défense de toutes les concentrations de population par des hommes en armes ne sont des solutions nous sommes d'accord.

(quoique... la seconde aurait l'avantage de résoudre d'un coup le problème du chômage ! Au prix de la faillite de l'Etat bien sûr, bon si on s'arrête à de tels menus inconvénients...)

 

Les leviers :

 

- La lutte contre les armes illégales et contre leur trafic - éventuellement avec contrôle aux frontières nationales. La majorité des armes de guerre utilisées par les criminels et les djihadistes en France sont issues des Balkans. La question de l'efficacité des contrôles aux frontières réalisés par les pays frontaliers mérite au moins d'être examinée.

 

Objectif = diminuer grandement la facilité à se procurer des armes de guerre. Un attentat au couteau ou au fusil de chasse à deux coups... tuera beaucoup moins

 

- La lutte contre la propagande djihadiste sur Internet, par blocage de sa diffusion. Avec le soutien des sites et médias sociaux si ces entreprises s'avèrent coopératives, sans leur soutien si elles ne le sont pas en empêchant l'accès à leurs sites "en bloc" - ce qui n'est pas le plus probable, ces entreprises ayant tout intérêt à coopérer si elles savent que c'est nécessaire pour sauvegarder leur part de marché en France.

 

Objectif = rendre impraticable d'avoir accès à de la propagande djihadiste sauf à être un hacker chevronné, ce qui réduira grandement le nombre de "cibles" potentielles pour les recruteurs

 

- La lutte contre les soutiens financiers étrangers aux djihadistes - les "généreux donateurs privés", souvent si pas exclusivement issus du Golfe - idéalement avec la coopération des pays concernés pour les arrêter, sinon par campagne d'assassinat destinée à provoquer un effet de terreur sur ces points faibles de l'entreprise djihadiste - faibles car pas décidés à mourir eux-mêmes

 

Objectif = assécher les caisses des djihadistes en convaincant les donateurs qu'à soutenir des djihadistes qui s'attaquent à la France ou à ses alliés africains, on se condamne à la mort à plus ou moins brève échéance

 

Je suis persuadé qu'on utilisera tôt ou tard ces différents leviers. La question étant combien de temps il nous faudra pour nous défaire de nos diverses réticences, et combien de morts il nous faudra.

 

Mais ce qui est certain est que nos axes d'action actuels sont insuffisants. Donc l'extension des actes terroristes est sans doute inévitable. Et la remise en cause de nos actions actuelles l'est donc aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce meurtre, une "campagne de communication" ?  :blink:

Es-tu en train d'imaginer une théorie du complot, avec faux djihadiste et vraie manipulation destinée à assurer les projets de surveillance du gouvernement ?

Si oui, quels sont les éléments à l'appui de ta thèse ? Si non... euh qu'est-ce que tu voulais dire au juste ?  :lol:

 

De simple statistiques basé sur les chiffres du minint. Le minint communique sur cette arrestation fortuite ... alors qui se vante de ne pas communiquer sur les dizaine - on parle d'au moins 70 - fait semblable qu'il a traité discrètement auparavant.

 

La politique anti-terroriste c'est de ne pas faire la "publicité" du terrorisme en ne communicant pas sur les affaires, encore moins celle en cours. Le terrorisme n'est qu'une forme de communication en soit ... la relayer c'est de la quasi complicité.

 

Donc ici il y a une évident volonté de communiquer ... a ce moment précis sur ce fait précis et sur le contexte précis.

 

C'est donc bien de la communication, certes appuyé sur un fait réel, mais dont le propos et le moment n'est pas inopportun du tout ;)

 

 

La lutte contre les armes illégal?! Tu penses vraiment qu'un terror prêt a mourir pour passer son message sera dissuader parce qu'il n'a pas accès facile a des arme illégal?! Il découpera tous les passager d'une rame de métro a la tronco, détournera un avion avec un cutter, emprisonnera l'eau potable avec du ricin ... c'est pas les moyen qui manque de faire du mal. La kalash c'est juste par facilité pour des élément proche du banditisme.

 

Seuls des hacker chevronné pourrait consulter le darknet?!!!!!!! Qu'est ce qu'il faut pas lire comme connerie. N'importe quel gamin de 8 ans sait comment récupérer ce qu'il veut ou il veut sur le réseau, récupérer des communication de terroriste, ou des jeu piraté c'est la même chose... Après si les terro se radicaliser "sur internet" ça se saurait. Mais bon pendant qu'on rejette la faute sur internet les nazi pédophile et les communiste mangeur d'enfant on regarde pas la poutre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Étrange" campagne de communication alors qu'on vote la loi sur le renseignement :lol:

 

Meme les bon chrétien son menancé ma bonne dame, il est temps de prendre les mesures qui s'impose et de ficher tout le monde ... mais qu'est ce que ca va changer? Celui là il était bien fiché déjà? Oui mais bon la ca sera pas pareil, la fiche elle sera super plus mieux ... puis on aura vachement plus de fiche donc ca sera vachement plus le bordel pour affecter nos trois policiers disponibles a la surveillance d'une ou l'autre :happy:

Franchement je ne sais pas ce qu'il y a de mieux pour gérer ces islamistes ...

Mais une chose est certaine ils me font vraiment chier ces islamistes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je ne sais pas ce qu'il y a de mieux pour gérer ces islamistes ...

Le plus simple c'est de s'en foutre ... qu'il n'ai pas de prise sur toi. Tu vis tant mieux tu meures tant pis. A vouloir tout controler tout le temps et ne plus supporter les impondérable c'est se rendre vulnérable, et donc facilité la tache aux terroristes.

Ce genre de lutte d'un mode de vie face a un autre ça ne "règle" qu'a long terme.

Mais une chose est certaine ils me font vraiment chier ces islamistes ...

C'est qu'ils ont réussi leur coup alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...