Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La Libye commande le Rafale


Thor
 Share

Messages recommandés

l'Avion de Dassault-Aviation viens de trouver son premier client, la Libye a decidée de commander 13 à 18 avions Rafale pour un montant de 2,5 milliards de dollars ! C'est tout chaud et crouistillant et ça va pas tarder à être revelé au grand public

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

ah ben nickel!!!!

Après ça pourquoi pas l'iran la syrie la corée du nord[13][21]

Pour info la Lybie est redevenue un pays "bien sous tout rapport" pour Washington et Londres... [50]

Cela ne te gêne pas qu'ils vendent des armes au Pakistan, l'Arabie Saoudite (nous aussi d'ailleurs) ? [13]

Faut arrêter de toujours vouloir diaboliser la France, tes petits camarades néo-cons ne t'on pas dit qu'on est de nouveaux "amis" ?

De toute manière si la Lybie veut se servir de ses Rafales pour faire du grabbuge, je n'ai aucun doute qu'ils seront vite cloués au Sol pour cause logiciel...Et quand tu vois qu'ils ne peuvent même pas entretenir des Mirages F1 des années 60, on à a pas trop de souci à avoir, sauf si on veut encore essayer de diaboliser notre pays. [24]

Et pus au vu de tes critiques sur ce vieux "truc" rouillé qu'est le Rafale, de quoi as-tu peur ? A moins que tu n'aurais préférés que la Lybie achète des F-15 ou mieux des F-16 à la pointe de la technologie... [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparament ici tout ce qui est français n'est pas criticable j'en prends bonne note! -je ne dis pas que le rafale est mauvais loin de la (voir retex du tiger meet), mais il ya des choix fait par nos politiques qui me laisse perplexe... mais n'en parlons plus le rafale est parfait à en juger par ces ventes exports je sais que cela ne nous gene pas de vendre des armes aux autres "démocraties" Mais la lybie on a la méoire courte c'est tout... je ne diabolise personne mais le coté bon franchouilard "ya que nous kon sait faire bien" c'est bon quoi j'ai passé 20 ans dans l'armée et le matos français j'en suis revenu excuse moi... malgré tout nous sommes de très bon concepteur d'armes et de systèmes (caesar, cobra, lafayette, rafale, aster, en vrac) ce que je remets en causes ce sont les choix faits par les politiques et les militaires car nous avons un budget quan meme consequent non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je me dis que si il est si performant (ce qu'il est surement je ne le remets pas en cause), il devrait y avoir foule pour l'acheter non? Voir les ventes du typhoon ou du F35 qui pourtant nettement plus chers meme si l'australie par exemple commence a trouver la note un peu lourde. Alors question ouverte puisque je fais descendre de toute part depuis que je critique les choix franco-français: pourquoi le rafale ne se vends-t-il pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais descendre de toute part depuis que je critique les choix franco-français

Pour faire cours, je te descends pas a cause de tes opinions envers le Rafale, chacun ses idées.

pourquoi le rafale ne se vends-t-il pas?

Comme a dit Fenrir, il y a des topics sur ce sujets, mais pour encore une fois faire vite: Ce n'est pas parce qu'un avion se vend par dizaines ou centaines que c'est une bete de course ! Réfléchi 5 min, il n'y a pas tjrs que la qualité qui joue. Les coups de pressions de la part de nos cher allié US, les dessous de tables, les interets dans chaque pays font que tel ou tel avions va etre préféré, ce qui ne voudra pas forcement dire que c'est le meilleur.

Si tout le monde n'achetais que ce qu'il y avait de meilleur crois moi qu'il y aurait moins de matos Américains entre autres [29]

Désolé Fenrir pour HS. [10]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep excusez moi je n'ai pas eu le temps de lire tous les posts[10] Je sais bien que nos alliés se battent becs et ongles pour nous souffler les marchés. Mais nous faisons de mêmes. Parfaitement d'accord avec toi quant a la qualité du matos US. Mais ya quand meme des pays ou les utlisatuers ont leus mots a dire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais si tu regardes bien la grande majorité des marchés qui nous ont été soufflé sont des marchés "pro US". Le dit pays savait deja a l'avance qu'il choisirait du matos US a cause des differentes pressions, interets, etc de ce dernier dans le dit pays. Et puis il peut arriver aussi que tout simplement notre Rafale national ne soit pas adapter au pays acheteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Libye pourrait acheter des Rafale [2007-01-14 11:39] PARIS (Reuters) - La Libye veut acheter des Rafale, le chasseur français fabriqué par Dassault Aviation, rapporte le Journal du Dimanche, une information toutefois démentie de source proche de l'entreprise. L'hebdomadaire, qui cite une source proche des milieux gouvernementaux libyens à l'appui de son information, écrit que la transaction porte sur 13 à 18 appareils et est évaluée à 2,5 milliards d'euros. De source proche de l'entreprise, on rapporte que le Rafale a été présenté le mois dernier à Tripoli par l'armée de l'air française et que ceci "entre dans le cadre normal de la promotion du Rafale à l'étranger". "Mais il n'y a ni discussion, ni négociations sur un contrat", a-t-on ajouté de même source. Si la transaction mentionnée par le Journal du Dimanche se concrétisait, la Libye deviendrait le premier client étranger du Rafale, qui connaît des difficultés à l'export. Dassault a démenti ces derniers mois des informations selon lesquelles il négociait la vente de Rafale au Brésil et au Maroc. Selon le JDD, le groupe britannique British Aerospace - qui aurait proposé une remise aux normes européennes des vieux MiG de la Libye - ainsi que la Chine et la Russie avaient fait des offres concurrentes à Tripoli. Le JDD cite à l'appui du choix en faveur du Rafale la "coopération stratégique excellente" entre les deux pays. La journal La Tribune rapportait en octobre que la France avait autorisé l'exportation de programmes d'armement en Libye, et qu'elle visait 20% du marché de l'armement libyen. Le quotidien économique citait notamment des programmes tels que le Tigre - hélicoptère produit par Eurocopter, division d'hélicoptères d'EADS - et le Rafale. "Près de deux ans après la levée de l'embargo sur les armes en Libye, le régime du colonel Kadhafi n'a pas encore signé de contrat d'armement avec la France", écrivait La Tribune, qui ajoutait que la Libye pourrait consacrer 20 milliards de dollars à de grands projets civils et militaires. La Libye doit rattraper le retard engendré par l'embargo militaire qu'elle a subi entre 1986 et 2004. Son armée de l'air est équipée de Mirage F1. Pour cette raison, l'achat de Rafale "s'inscrirait dans une certaine continuité stratégique", écrit le Journal du Dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les Lybiens décident de s'attaquer à l'ile de Lampedusa, se seront des Rafales qui seront en premiere ligne donc redoutable.

Mais quelques heures plus tard, les logiciels tomberont comme par hasard en panne...

....mmmh, j'espere.

Si la Libie va recevoir des puissants Rafale, beaucoup des choses prenderont une configuracion different in Italie. Surement l'AMI que jusque aujourd'hui a pensè a depencher argent pour tous except que pour la defense de le space aerienne italienne (F-16 block15/20 in leasing[52]) doit changer sa philosophie....

Honestment, pour le bon relacion de la France avec ses voisins europeenne, Je pense que il y a des pais comme Maroc (Espagne), Libie (Italie) et Turquie (Grece) ou les mato trop puissante comme peut etre le Rafale c'est mieux de ne donner.

Different le cas pour mato moin puissante (rocquettes, navire de 2eme ligne ou avion/helico de transport, ecc.).

Mato dangereux d'offense comme Rafale, Tigre, Scalp, ecc. n'est pas une bonne ideè a le vendre a des pais qui ont des problems avec aucun pais EU.

Il y a un limit a le business......

Mais c'est vrai aussi que le business est toujour le business et l'argent est toujours l'argent [22].

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils préfèrent avoir des Su-35 en face, et rien pouvoir dire et faire ? Ou avoir des Rafale livré par un pays allié qui pourra le cas echeant mettre ces appareils HS ?
Oui Il est preferible.

C'est mieux de savoir que le mato d'offense n'a etè pas donnè par un des les pais plus ami et que se declare europeenne.

Mais pas de problem, les notre Tifone AA n'ont pas peur des les multirole....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiete pas au moindre probleme, la France peut comme il a était dit mettre Hors Service les Rafales comme toute autre puissance militaire qui vend du matos. C'est une sécurité. Je me rappelle d'un documentaire si je me trompe pas ou un journaliste disait a un gradé qu'il trouvait dangeureux de vendre du matos comme des missiles a des pays potentielement dangeureux. Le militaire a fait comprendre qu'au moindre pépins, ils (les militaires) avaient juste a appuyé sur un bouton pour désactiver le systeme du dit missile. Bon bien sur c'est imagé et bien plus compliqué que d'appuyer sur un bouton. je rajouterais aussi que les Rafales seront surement dowgradés enfin j'espere. Confirmation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiete pas au moindre probleme, la France peut comme il a était dit mettre Hors Service les Rafales comme toute autre puissance militaire qui vend du matos.

C'est une sécurité.

Peut etre, mais ca n'est pas bon pour le futur business de l'industrie francaise.

Quel pais veut acheter des mato que sont inutilizable contre l'ennemi?

Comme pour les Exocet pendant la guerre des Falkland, ca peut etre pour le future pour le Rafale. Mais c'est un risque pour l'industrie militaire francaise qui va perdre de credibilitè.

Peut-etre que un jour dans le futur le President francaise doit prendre une decision. Aider son frere europeenne, mais tuer le futur de l'industrie militaire francaise ou respecter les droits de les customers de l'industrie militaire et faire un domage a ses voisin EU?

Peut-etre que Je suis pessimist, mais ca n'est pas un scenario impossible [52] .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De source proche de l'entreprise, on rapporte que le Rafale a été présenté le mois dernier à Tripoli par l'armée de l'air française et que ceci "entre dans le cadre normal de la promotion du Rafale à l'étranger".

"Mais il n'y a ni discussion, ni négociations sur un contrat", a-t-on ajouté de même source.

Alors ça, c'est énorme! En gros, c'est "coucou, on vient vous montrer notre bel avion, sous toutes les coutures, regardez comme qu'il vole bien, mais vous en aurez jamais!" [08] N'importe quoi... [30]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 962
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    BLY
    Membre le plus récent
    BLY
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...