Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les meilleures armées de l'air dans le monde


ABD-L
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 101
  • Created
  • Dernière réponse

Europe aujourd'hui. Demain c'est different, car l'arrive de tous les Efa et Rafale comandè plus le nouvelle F35B. C'est important dire que mieux ne sont pas ce qui ont plus des avions, mais celle qui ont un ada plus complet (transport, ecc) et mieux supportè. Ca veut dire, ce qui depenche plus argent. [30] -USAF (EEUU), Ils sont dans tous le monde et ils sont les plus puissante et mieux equippè dans toul le monde. [22] -Raf (Uk) -AdA (Fr) -Luftwaffe (DE) ? -AMI (IT) ? -EdA (SP) - ada Suece (Sweden) - ada Grecia - ada Pays-bas - les autres Ca est ma opinion, mais Je pense que les autre amis du (modo in particular) forum n'aime pas ce genre de 3d avec les 'ranking' ou 'AMI c'est mieux de l'AdA', etc. [21] [12][12]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement , je vois sa autrement Il ne sert a rien d'avoir des jolis avions si les pilotes n'ont pas un bon niveau a mon sens c'est l'experience du combat qui prevaut avant tout , donc voici mon classement : - Heyl Ha Avir - USAF - RAF - Le VVS pas le PVO[10][08] - Luftwaffe - JSDAF - ADLA, FAE, Fliggvapnet, Italie , ( etc )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un sujet compliqué,est difficile de toutes les maniéres,les meilleurs aviations au monde ne se compte que sur les doigts d'une main. y'a les us,les israeliens,les francais,anglais,russes. en ce qui concernent les allemands je dirais qu'ils se trouvent en dessous de ces cinques nations. je propose qu'on débattent des avions ,des techniques ,des armements,des drones et des moyen high tech de reconnaissances et de transmission longue portée de ces aviations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir faire mon chieur, parler de meilleur armée de l'air, c'est loin d'être subjectif!!

En fait, comparer deux armées de l'air, c'est se placer selon un point de vue subjectif!! L'objectivité, ce serait de dire qu'une bonne armée de l'air est celle qui est le plus adapté à la mission qui lui est attribuée!!

Mais là on se retrouvera avec la possibilité de comparer la Force d'Autodéfésense du Botswana avec la RAAF, sur le coup pas mieux adaptée à sa mission que la première!!

Et ça devient égalemenent du n'importe quoi de comparer des forces si différentes!!

Donc, selon mon avis, comparer les "meilleurs armées de l'air", ça ne veut rien dire, si on ne précise pas quels éléments il faut prendre en compte: capacités de défense, capacités de déploiement, entrainement et expérience etc etc...

Il y a des armées extrêmement puissantes en matière d'autodéfense (la JSDAF - équivalent de l'Armée de l'Air Japonaise) mais qui ne valent pratiquement pas un clou pour l'instant en terme de projection!!

Il ne sert a rien d'avoir des jolis avions si on les pilotes n'ont pas un bon niveau a mon sens c'est l'experience du combat qui prevaut avant tout , donc voici mon classement :

- Heyl Ha Avir

- USAF

- RAF

- PVO

- Luftwaffe

- JSDAF

- ADLA, FAE, Fliggvapnet, Italie , ( etc )

Le coup de l'expérience au combat n'est pas une mauvaise idée, mais il faut faire attention à ce que l'on prend en compte!!

Non parce que la Luftwaffe et la JSDAF, ça fait plus d'un demi-siècle qu'elles n'ont plus de réelle expérience du combat!! (à part le Kosovo et quelques rares OPEX pour la Luftwaffe, dernièrement)

Alors que d'un autre côté, l'Armée de l'Air Française intervient dans des conflits réels chaque année ou presque depuis plusieurs décennies!!

Niveau expérience et entrainement, on doit être juste derrière la RAF, ou l'Armée Russe à la limite. Mais certainement devant la Luft et la JSDAF!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir faire mon chieur, parler de meilleur armée de l'air, c'est loin d'être subjectif!!

En fait, comparer deux armées de l'air, c'est se placer selon un point de vue subjectif!! L'objectivité, ce serait de dire qu'une bonne armée de l'air est celle qui est le plus adapté à la mission qui lui est attribuée!!

C'est vrai on doit etre objectif. Merci a ma tres connù objectivitè et beaucoup des gens sur le forum peut garantir pour la ma incroyable objectivitè, Je dit que la mieux est surement l'AMI [08][08]

[12][12][12][12]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas evident, si c'est capacité de déploiment, materiel et portée, bref purement technique, c'est l'USAAF et apres les russes, ne pas sous estimer leur potentiel, ils ont encore une chiée de Tu-22 et de MiG-31 qui leurs donnent des capacités de frappe considerable. Apres il y'a des armée dont le potentiel reste inconnu, faute de guerre pour le savoir, et faute de renseignements. L'armée de l'air indienne a l'air d'avoir des pilotes corrects, mais que valent t'ils en cas de guerre ? Pareil pour les chinois, difficile de savoir le niveau des pilotes quand au materiel il est de mieux en mieux, mais pas encore du niveau des russes ou des américains, a surveiller donc. Pour nous, on a des bons pilotes, c'est reconnu et même si les Mirage2000 et F1 commencent à vieillir, bien piloté ils font leur boulot qui est reconaissons le, pas du dogfight acharné, mais des reconaissances et photos tres apprécié en Afghanistan. Pareil pour les anglais et Allemands je dirais, le problème c'est plus l'obscolescence du parc aeronautique. Pour ce qui est des Israëliens, et bien vu l'absence de combat aerien depuis le Kippour, et des missions qui se cantonnent a bombarder des villages palestiniens ainsi que les résultats fort médiocre lors du Liban, c'est pas non plus evident, ils sont surement meilleurs que leurs voisins, mais c'est pas dur... Donc avantage du soutien américain surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors des USA, voiçi mon classement : 1 Armée de l'Air, 2 Aeronautica Militare Italiana, ex-aequo 2 Royal Air Force, ex-aequo 4 Ejercito del Aires, 5 Composante Aérienne Belge, 6 Luftwaffe, 7 Islamic Republic of Iran Air Force, ex-aequo 7 Heyl Ha Avir, ex-aequo 9 Helliniki Aeroporia Stratou, 10 Flygvapen, J'ai raisonnablement omis d'y intégrer la Chine et la Russie car les informations concernant ces deux pays sont trop difficilement vérifiable. En outre mon classement ne se borne pas uniquement aux capacités de combat, mais aussi au soutien opérationnel, aux capacités de projection, aux capacités d'entrainement, et aux programmes de développement en cours !!! Lacatapulte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A parce que depuis la chute de l'URSS l'Italie a su atteindre la 2 eme place ? Abusé ton classement. ;) Monclassement est suivant: USA Russie Israel France ( grace aux portes avions ) ou le Royaume Uni Apres le reste de l'Europe est à égalité APres les pays europeens sont tous à egalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'AMI au niveau de la RAF? [50] Merci beaucoup. J'aimerais ca, mais la RAF est la plus important ada EU. L'AMI n'est pas mal, mais faire face a la RAF...[21] .....peut-etre a l'AdA [08][08][08][08] La Catapulte, Tu veut faire le comerciel de l'AMI comme moi? Tres bien, Tu est le bienvenu mon AMI. [61][61] [12][12]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le chasseur iranien le plus moderne est peut-être un Mig-29C, alors faudrait m'expliquer comme tu peux avancer cela. Je ne parle même pas des F-14A qui si ils volent encore, doivent être en mauvais état et non modernisé... les israéliens ont une des armées de l'air les plus puissantes au monde, qui n'a absolument rien à envier à pas mal d'armées de l'air européenne. Il lui manque juste des capacités de projection dignes de ce nom. order of battle de l'iran: http://www.scramble.nl/ir.htm et celui d'israél: http://www.scramble.nl/il.htm Donc pour moi, quand les pays européens auront reçus leurs appareils commandés (en partie en tout cas): Premier USA Deuxième France Angleterre -> car bonne capacité de projection et groupe aéronaval supérieur aux autres nations, permettant de mener des actions en outre-mer. Troisième Allemagne Italie Espagne Israel Japon (bonne armée de l'air, avec chacun ses points forts et faibles, mais pas ou peu de capacités de projection de forces (sauf l'allemagne) et pas de groupe aéronaval aussi important que les 3 premières nations. L'italie et l'espagne sont au même niveau que le Japon, Israel ou l'allemagne grâce à leur groupe aéronaval, qui même si plus réduit que les trois premiers, reste un attout). Après d'autres pays européens, la force aérienne canadienne et l'australienne. Je ne classe pas la Russie, car je ne sais pas trop ce qui est en état de servir et si les pilotes sont bien formés et volent souvent (ça j'en doute pas mal, et c'est un point négatif). Pour l'Inde et la Chine, les forces aériennes évoluent vite et on ne sait pas vraiment à quoi elles vont ressembler dans 10 ans, mais elles montent grandement en puissance et risquent de dépasser tous les pays sauf les USA, à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zamora depuis 1973 les israéliens ont mené bien des batailles aerienneset des bombardements perilleux ,les batailles de 1982 au liban ont vu plus de 100 chasseurs s'affronté . c'est pas rien, ensuite israel a mené plusieurs raid spectaculaire dont l'un avec projection de force au sol suivit de bombardements aérien(raid sur entebbé) ensuite il y'a eu le raid sur osirak puis le raid sur tunis qui allé retour fais cinque mille kilométre. la suppression des battries sam syriennes etais largements perilleuses mais les israéliens ont réussie. le point faible de l'iaf c'est qu'il ne dispose pas d'avions type C-17 , mais cela entre t'il dans les impératif d'israel? j'en suis pas si sur. israel posséde un nombre conséquent de C-130,de 707 et de ARAVA pour transporté ces troupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir des avions de transport en nombre ne signifie pas pour autant que l'on peut supporter correctement une projection de force. En effet Heyl Ha Avir dispose de Hercules et de 707 en quantité non négligeable, mais il ne dispose d'aucun moyen de projection maritime ou de transport lourd nécessaire à la mise en oeuvre de matériel de soutien ( véhicules de pistes, véhicules de génie, soutien sanitaire, ... ) et ses troupes pour autant qu'elles soient formées à la guerre urbaine seraient incapable de conduire des opérations à longues distances pour la simple et bonne raison que cela ne fait pas partie de leur doctrine d'emploie. Donc Israël demeure une puissante force de défense et d'aggression à court rayon d'action, mais ne peut en aucun cas ( à mon sens ) être considéré comme une armée disposant d'une aura diplomatique internationale en dehors du Proche Orient. De plus le fait que le pays soit une théocratie restreint encore plus sa marche de manoeuvre. Lacatapulte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zamora depuis 1973 les israéliens ont mené bien des batailles aerienneset des bombardements perilleux ,les batailles de 1982 au liban ont vu plus de 100 chasseurs s'affronté . c'est pas rien, ensuite israel a mené plusieurs raid spectaculaire dont l'un avec projection de force au sol suivit de bombardements aérien(raid sur entebbé) ensuite il y'a eu le raid sur osirak puis le raid sur tunis qui allé retour fais cinque mille kilométre. la suppression des battries sam syriennes etais largements perilleuses mais les israéliens ont réussie. le point faible de l'iaf c'est qu'il ne dispose pas d'avions type C-17 , mais cela entre t'il dans les impératif d'israel? j'en suis pas si sur. israel posséde un nombre conséquent de C-130,de 707 et de ARAVA pour transporté ces troupes.

Faut dire qu'en face y'avait pas forcément des foudres de guerre, entre les vieux migs perimé des pays arabes, des passes d'arme entre des vieux flogger piloté par des manches et des F-16/F-4 tout beau tout neuf.

Osirak ok c'est un beau raid, tunis par contre c'etait une promenade de santé, ni batterie anti aerienne, ni chasse, rien du tout ...

Le point faible de l'IAF, pour moi y'en a pas lorsqu'on regarde les appareils ennemi. Le F16I a beau ne pas etre le meilleur, en face y'a rien qui tien la route

l'IAF c'est pres de 280 F16 et F15 derniere generation (je parle des plus recent) de quoi faire reflechir tout le monde.

Enfin, un F16 et F15 derniere generation c'est beau mais ca vaut pas un rafale [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...