Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les meilleures armées de l'air dans le monde


ABD-L
 Share

Messages recommandés

attention je parle de combats à la fin des années 60 et au début des années 70 ( avant la guerre de 73 ) , le livre que je cite date du début des années 90 et est actuellement la meilleure source sur les pertes soviétiques durant le 20iè siècle razoux cite quoi exactement ? ( effectivement c'est une bonne source aussi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Created
  • Dernière réponse
ecoute mon petit gars c'est pas toi qui va m'apprendre l'armée israélienne,quand je dis que tsahal a combattue des pilotes soviétiques c'est vrai,ces pilotes volé sous les couleurs égyptienne et syrienne de méme que pour les pilotes pakistanais.

duran les années 1970 et 1980 les israéliens ont affronté a plusieurs reprises des soviétiques et leurs ont mis la paté. il suffit de ce renseigné un peut y'a aucun miracle la dedans.

en 1982 durant la guerre du liban,il faut savoir que c'est moscou qui géré directement les sam syriens de la bequaa. les russes ont toujours été impliqué dans les guerres israélo-arabe donc cela n'a rien d'un miracle.

donc la prochaine fois avant de critiqué tiens toi au faits et juste au faits.

deja on va se détendre du clavier mon "petit gars" ..... et comme justement je veux m'en tenir au fait et rien qu'aux faits (d'ou ma critique qui a l'air de tant te vexer) ... et que le coup de: " moi je sais plein de trucs secrets de la mort qui tue que vous savez pas mais qui sont vrais" y'en a deja pléthore dans ce forum... je vais donc faire un truc de bon aloi .... et te demander de citer des sources

comme ca comme St' Thomas je verrais et alors je m'inclinerais

pour l'instant tu m'as toujours pas convaincu

[12]

EDIT : et avant de monter sur tes grands chevaux et de nous faire le coup du grand secret à la manière du Mossad prend donc exemple sur la clarté des sources et la documentation fournie par loki et yoram.....grâce auxquels j'admet maintenant qu'il ya pu avoir des accrochages russo-israéliens... mais eux ne balancent pas des posts non documentés en espérant que les personnes qui les lisent les prennent pour argent comptant.... et oui ne t'en deplaise certains ci essaye de garder leur esprit critique [07]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja on va se détendre du clavier mon "petit gars" ..... et comme justement je veux m'en tenir au fait et rien qu'aux faits (d'ou ma critique qui a l'air de tant te vexer) ... et que le coup de: " moi je sais plein de trucs secrets de la mort qui tue que vous savez pas mais qui sont vrais" y'en a deja pléthore dans ce forum... je vais donc faire un truc de bon aloi .... et te demander de citer des sources

comme ca comme St' Thomas je verrais et alors je m'inclinerais

pour l'instant tu m'as toujours pas convaincu

[12]

EDIT : et avant de monter sur tes grands chevaux et de nous faire le coup du grand secret à la manière du Mossad prend donc exemple sur la clarté des sources et la documentation fournie par loki et yoram.....grâce auxquels j'admet maintenant qu'il ya pu avoir des accrochages russo-israéliens... mais eux ne balancent pas des posts non documentés en espérant que les personnes qui les lisent les prennent pour argent comptant.... et oui ne t'en deplaise certains ci essaye de garder leur esprit critique [07]

mais je m'en fous de te convaicre ,tu ne m'intérésse pas.

au fond tu me sert a quoi? pourquoi aurais je besoin de te convaincre? tu n'est rien pour moi.

source ou pas,je connai tsahal mieu que toi , donc avant d'affirmé des ineptie dans le genre ''quand israel est les soviéts ce sont affronté blablabla''

renseigne toi avant de vouloir me dénigrai.

je dispose chez mois de plusieurs livre concernant tsahal ,le mossad,le merkava,les sayorotes.........en plus de cela je connai des militaires israéliens qui ont faits 1967,1973,1982,2000 et qui me raconte ce qui c'est passé durant les guerres d'israel.

je sais ce que je dis,mais si tu veux des sources je te citerai tsahal nouvelle histoire de l'armée israelienne.

ps:c'est pas mon genre de m'exité sur le clavier ,je laisse ca a d'autre.[08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors d'un exercice entre Américains et Indiens, les observateurs et experts avaient remarqué les qualités indiennes car celles-ci faisaient peu appel à la technologie lors d'un combat. Les pilotes américains sont un peu perdu lors qu'il y a une défaillance technologique face à un adversaire qui l'utilisent peu. Mais il faut mieux relativiser entre des F-16 et F-15 de 1ère génération contre des Su-30 MKI + une supériorité numérique (paraît-il ?!). Mais n'empêche le Mig-21 upgraded a interpellé certains par la capacité du pilote indien d'avoir la capacité d'abattre un F-16 lors d'un exercice ! [09]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je m'en fous de te convaicre ,tu ne m'intérésse pas.

au fond tu me sert a quoi? pourquoi aurais je besoin de te convaincre? tu n'est rien pour moi.

je te rassure en ce qui me concerne je n'ai pas non plus envie de faire des petits avec toi

maintenant me convaincre moi, on s'en fout mais avoir de la crédibilité quand on poste c'est peut être mieux parceque ca concerne tout le monde sur ce forum (enfin c'est toi qui voit sinon tes posts, non documentés, ne valent pas mieux que les photos montage du Hezbollah)

je sais ce que je dis,mais si tu veux des sources je te citerai tsahal nouvelle histoire de l'armée israelienne.

et ben l'accouchement à été douloureux mais bon c'est tout ce que je demandais rien de plus .....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et il dit quoi précisemment razoux car à partir de sources russes , il n'y a plus un seul soviétique tué dans cette région au combat après 1974........

Oui, mais les combats dont parlaient galil datent de 1970 je pense.

J'ai repris dans mon précédent post, les dires de Razoux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais les combats dont parlaient galil datent de 1970 je pense.

J'ai repris dans mon précédent post, les dires de Razoux.

si c'est début des années 70, nos sources concordent, si c'est à la fin des années 70 où au début des années 80 elles divergent......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors d'un exercice entre Américains et Indiens, les observateurs et experts avaient remarqué les qualités indiennes car celles-ci faisaient peu appel à la technologie lors d'un combat.

Les pilotes américains sont un peu perdu lors qu'il y a une défaillance technologique face à un adversaire qui l'utilisent peu.

Mais il faut mieux relativiser entre des F-16 et F-15 de 1ère génération contre des Su-30 MKI + une supériorité numérique (paraît-il ?!).

Mais n'empêche le Mig-21 upgraded a interpellé certains par la capacité du pilote indien d'avoir la capacité d'abattre un F-16 lors d'un exercice ! [09]

j'ai besoin d'un eclairsissement,si je me rappel bien les F-15 et F-16 us envoyé en inde,etais les moins evolué de l'usaf ,et il parait que cette manoeuvre visé a faire prendre conscience au politiques us que les F-15c us avait besoin d'un radar a antenne electronique active.bref histoire de convaicre les politiques d'allongé le fric.

donc le deal etais tronqué.

en ce qui concerne les mig 21,il n'y a rien d'etonnant a ca ,les mig 21 2000 d'iai sont le reference en la matiére de upgrade.

sinon mani as tu les dates des exercices israélo-indo-anglais? ils doivent ce déroulé prochainement,avec l'envoie d'israel de F15I ET F16I.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

GALIL10 a écrit :

sinon mani as tu les dates des exercices israélo-indo-anglais? ils doivent ce déroulé prochainement,avec l'envoie d'israel de F15I ET F16I.

Il y a des images et des vidéos sur ce genre d'exercices ?

Des rapports publics ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des images et des vidéos sur ce genre d'exercices ?

Des rapports publics ?

Non, les rapports ne sont pas publics mais restent confidentiels et secrets !

D'ailleurs, il suffit d'aller sur le site Bharat-Rakshak pour s'aperçevoir qu'il n'y a aucune image, photo et vidéo des rencontres ou exercices entre les deux pays ainsi que sur l'acquisition de matériels israéliens Style Awacs, Barak-I, rifle Galil, Spyder, ... autre exemple : il n'y a aucune photos des 3.000 soldats et officiers indiens qui se sont entraînés en Israel !

Les exercices aériens (Su-30 MKI vs F-16I et F-15I) prévus fin 2004 entre Israel et l'Inde ont été annulés, motif inconnu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Israël: en effet des combats contre des pilotes russes pendant la guerre d'attrition. On a aussi évoqué la participation de pilotes US du côté israélien pendant la guerre du Kippour. Sans confirmation. Et 2 escadrons de F-84 français ont volé sous l'étoile de David pendant la guerre de Suez en 1956, avec des uniformes débarassés de troutes marques de nationalité. A ma connaissance aucun dogfight, mais la destruction de bombardiers égyptiens au sol. Pakistan - Israël: un F4 abatu par un Mig 21 syrien piloté par un pilote pakistanais, vers 1975 si ma mémoire est exacte. Pour le classement des Air Forces, c'est bien sûr foncton des missions propres à chacune. P. ex. l'Israël AF a des capacités de combat impressionnates, mais des capacités de projection très inférieures à celles de la France, du Canada ou de l'Australie. Plûtot qu'un classement, on peut apprécier les capacités qualitatives de chacune: USAF hors concours, compte tenu des effectifs, de 'ebtraînement, des situations de combat réel, et des capacités qui couvrent tout le champs (combat, projection, guerre électronique, ...) Après: Israël: les qualités tiennent à la formation, à l'expérience du combat (pour mémoire, certes l'AdA a combattu au Kossovo, mais quasiment aucun combat air - air depuis mai 1945...), à la qualité et au nombre des avions, aux moyens de guerre électronique, à la stratégie globale d'emploi (même si au Liban ils ont sans doute fait fausse route), à leurs équipementiers. Une capacité AEW autonome (système Phalcon). Ils peuvent frapper loin, avec peu de ravitailleurs mais des F-15I et F-16I à grande autonomie. Dernière qualité: l'audace... France et RU: deux Air Force crédibles, bonne capacité de défense aérienne (F>RU), de strike, de reco. Actuellement le RU a une avance nette en termes de projection (cargo et tankers). Les 2 ont une capacité AWACS autonomes. La France a un déficit capacitaire en SEAD. En Europe sincèrement les autres sont un cran au dessous en terme de capacité à frapper dans la profondeur. Italie: le Typhoon devrait combler le gap capacitif en matière de défense aérienne. Seule avance sur la France: une capacité SEAD avec les Tornado ECR. Suède: bonne capacité de combat adaptée à la défense d'un pays neutre. Suisse: idem, avec relativement peu d'avions modernes. Pays-Bas, Belgique: des outils efficaces mais conçus uniquement pour une intervention OTAN. Grêce, Turquie: des forces conséquentes, toujours modernisées, équilibrées, avec une capacité AEW présente (Grêce, Embraer + radar suédois) ou à venir (Turquie, B737-800 Wedgetail). Espagne:assez peu d'expérience du combat, des capacités de projection limitées, une place dans une coalition. Allemagne: je ne sais pas trop, en tous cas très peu d'expérience du combat, et je crois des règels politiques d'engagement contraignantes. En clair: l'inverse de l'audace israélienne. Voilà, pour me limiter à l'Europe, avec juste un mot pour Israël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut aussi prendre en compte que les pilotes d'hélicoptére de combat israélien ,américain et britanique ont une grande éxpérience en combattent actuellement sur des théatres d'opérations ou des sam et autres saloperies peuvent les abbattres a tous moment.(je parle pas de l'afghanistan ca la menace est moin précise pour l'isaf je parle de l'irak).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 120 "International" Squadron met en oeuvre des Boeing 707 "Re'em" achetés d'occasion auprès de compagnies civiles, dont TWA et bien sûr El Al. Il y en aurait 14, dont certains utilisés comme plate forme Awacs (système Phalcon) et d'autres comme transports. "Un certain nombre" (si quelqu'un sait combien?) sont utilisés comme tankers, avec des pods de bout d'aile et une perche de queue. Pour info ils ont leurs réacteurs d'origine, contrairement aux C-135 et KC-135 français et US qui pour la plupart ont reçu des CFM-56 plus puissants et moins gourmands. Par ailleurs, le 103 "Elephants" Squadron et le 131 "Yellow Birds" Squadron mettent en oeuvre entre 15 et 20 C-130E et C-130H "Karnaf" Hercules, dont 4 portés au standard KC-130H et donc utilisés avant tout comme tankers. Les Israéliens ont à ravitailler à la fois des avions munis de perches (F-4E, TA-4, C-130, Kfir, autrefois E-2C) et des avions munis de réceptacles (F-15 et F-16, C-130), ainsi que des hélicoptères (CH-53 et UH-60). Il semblerait que les Hercules puissent aussi être utilisés pour le ravitaillement flying-boom, avec un système de réalisation locale. A noter que c'est une des rares Air Forces à maîtriser le ravitaillement en vol d'hélicoptères. Et l'une des rares (sinon la seule!) à avoir osé le ravitaillement simultané de 3 chasseurs à partir d'un B-707.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aime pas ce genre de message ou tu trouve dans l'ensemble « l'avion de mon pays il est mieux que les autres blah blah » tu ne fais que lire des aberrations sans limite de débilités, ou le nationalisme prime sur la crédibilité. Je ne critique pas l’ensemble de ceux qui répondent mais franchement ca vole pas haut pour un message sur l'aviation, vous devriez l'écrire sur un forum de sous mariniers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Israël: en effet des combats contre des pilotes russes pendant la guerre d'attrition.

On a aussi évoqué la participation de pilotes US du côté israélien pendant la guerre du Kippour. Sans confirmation.

Et 2 escadrons de F-84 français ont volé sous l'étoile de David pendant la guerre de Suez en 1956, avec des uniformes débarassés de troutes marques de nationalité. A ma connaissance aucun dogfight, mais la destruction de bombardiers égyptiens au sol.

Pakistan - Israël: un F4 abatu par un Mig 21 syrien piloté par un pilote pakistanais, vers 1975 si ma mémoire est exacte.

Pour le classement des Air Forces, c'est bien sûr foncton des missions propres à chacune. P. ex. l'Israël AF a des capacités de combat impressionnates, mais des capacités de projection très inférieures à celles de la France, du Canada ou de l'Australie.

Plûtot qu'un classement, on peut apprécier les capacités qualitatives de chacune:

USAF hors concours, compte tenu des effectifs, de 'ebtraînement, des situations de combat réel, et des capacités qui couvrent tout le champs (combat, projection, guerre électronique, ...)

Après:

Israël: les qualités tiennent à la formation, à l'expérience du combat (pour mémoire, certes l'AdA a combattu au Kossovo, mais quasiment aucun combat air - air depuis mai 1945...), à la qualité et au nombre des avions, aux moyens de guerre électronique, à la stratégie globale d'emploi (même si au Liban ils ont sans doute fait fausse route), à leurs équipementiers. Une capacité AEW autonome (système Phalcon). Ils peuvent frapper loin, avec peu de ravitailleurs mais des F-15I et F-16I à grande autonomie. Dernière qualité: l'audace...

France et RU: deux Air Force crédibles, bonne capacité de défense aérienne (F>RU), de strike, de reco. Actuellement le RU a une avance nette en termes de projection (cargo et tankers). Les 2 ont une capacité AWACS autonomes. La France a un déficit capacitaire en SEAD. En Europe sincèrement les autres sont un cran au dessous en terme de capacité à frapper dans la profondeur.

Italie: le Typhoon devrait combler le gap capacitif en matière de défense aérienne. Seule avance sur la France: une capacité SEAD avec les Tornado ECR.

Suède: bonne capacité de combat adaptée à la défense d'un pays neutre.

Suisse: idem, avec relativement peu d'avions modernes.

Pays-Bas, Belgique: des outils efficaces mais conçus uniquement pour une intervention OTAN.

Grêce, Turquie: des forces conséquentes, toujours modernisées, équilibrées, avec une capacité AEW présente (Grêce, Embraer + radar suédois) ou à venir (Turquie, B737-800 Wedgetail).

Espagne:assez peu d'expérience du combat, des capacités de projection limitées, une place dans une coalition.

Allemagne: je ne sais pas trop, en tous cas très peu d'expérience du combat, et je crois des règels politiques d'engagement contraignantes. En clair: l'inverse de l'audace israélienne.

Voilà, pour me limiter à l'Europe, avec juste un mot pour Israël.

Je trouve qu'essayer d'établir un palmarès des meilleures armées de l'air est très difficile voir irréaliste de très nombreux paramètres interviennent lors d'un combat aérien nulle besoin de rappeler les exploits des Harrriers britaniques contre les Mirages argentins (supérieures sur tous les aspects-mais dans des conditions défavorables) lors de la guerre des Malouines, je me rappelle d'un épisode également ou lors d'un exercice un la version chilienne du C-101 a abattu un F-16 americain. Au dire d'un pilote chevronné ayant de nombreuses missions tous les pilotes OTAN se valent les différences sont minimes entre pilotes, des as il y en a dans toutes les forces aériennes.

Concernant ta valorisation del Ejercito del Aire signaler que lors de l'entrée de l'Espagne dans l'OTAN le nombre minimum d'heures de vol requises par pilote était supérieur à celui de l'OTAN, la raison est que l'Espagne à toujours eu un petit nombre de chasseurs par rapport à sa population ou superficie, les missions que devaient prester les pilotes étaient plus nombreuses, une autre raison est évidemment la météo plus propice. Ce nombre restreint d'appareils en rapport au nombre important de candidats pilotes compense qualitativement le déficit d'appareils.

Pour ce qui est de l'expérience au combat de l'Ejercito del Aire juste rappeler la participation des F-18 dans des missions de combat lors du conflit en ex-Yougoslavie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux systèmes de base en ravitaillement:

le probe and dogue, invention britannique: le ravitaillé est le mâle et le ravitailleur la femelle (si vous me passez cette expression), çàd que le ravitaillé a une perche rigide (fixe sur les chasseurs Dassault, rétractable sur les SEM et Jaguar mais aussi sur la plupart des chasseurs étrangers, fixe mais téléscopique sur les hélicos) qu'il vient insérrer dans le panier situé à l'extrémité du tuyau déroulé derrière le ravitailleur.

le flying boom,inventio américaine:le ravitaillé est la femelle et le ravitailleur le mâle. C'est l'opérateur du ravitailleur qui pilote la perche et vient l'insérrer dans un réceptacle situé sur l'avion à ravitailler. Ce système suppose un opérateur dédié, une perche pilotable soit en vision directe (KC-10, KC-135 et C-135), soit en vidéo (K-DC10 néerlandais). Il n'est donc pas utilisable à partir d'un avion de faible poids (type chasseur embarqué faisant du budy-budy: ravitaillement de chasseur à chasseur, ou S-3 Viking) ni habituellement à partir d'un avion cargo faisant du ravitaillement en mission secondaire.

Les chasseurs terrestres US sont équipés d'un tel réceptacle. Les chasseurs de l'USNavy et de l'USMarine Corps sont équippés d'une perche, comme la plupart des chasseurs produits ailleurs qu'aux USA. Par ailleurs certains chasseurs US exportés ont été secondairement équippés d'une perche fixe (exemple des F-4E israéliens).

Le KC-135 et le C-135 peuvent utiliser les deux systèmes en perche arrière, mais celà suppose une adaptation réalisée au sol - et 2 ou 3 heures de travail.

Le KC-10 peut lui utiliser les 2 systèmes au cours du même vol.

Par ailleurs les C-135 français, comme beaucoup de ravitailleurs étrangers mais pas ceux de l'USAF, disposent de paniers de bouts d'ailes qui peuvent ravitailler uniquement en probe and dogue.

Les avions français ravitaillables ne sont &uipés que de perches, sauf les E-3F Sentry qui ont un réceptacle; une perche avait été adoptée en plus, mais je crois qu'elle a finalement été abanadonnée car elle générait des effets aérodynamiques génants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...