Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Lecteur de passage


Lecteur de passage
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme dit dans le titre, je suis plutôt de passage, ce qui veut dire que j'écrirai peu (ou pas). Pas mili, pas fait l'armée non plus (P3 tendance P4 à l'époque pour me faire réformer, je sais c'est pas glorieux), pacifique mais pas pacifiste.

J'ai grandi dans une ville qui vivait autour de son grand arsenal (à l'époque...).

Je travaille dans le civil sur des systèmes optiques qui utilisent pas mal de technos dérivées du militaire. Du coup, tout ce qui tourne autour de la détection/mesure (Rafale/Sous-marins) m'intéresse et c'est par curiosité que je vous suis régulièrement depuis 10 ans : c'est à dire depuis que Pic est arrivé ici (j'avoue aussi que son optimisme fait du bien) :tongue:.

Vous aurez aussi déjà compris que je suis un admirateur de R. Girard, le nouveau Darwin des sciences humaines comme disait son grand ami Michel Serres.

Au plaisir de vous lire,

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2024 à 10:04, Lecteur de passage a dit :

Je travaille dans le civil sur des systèmes optiques qui utilisent pas mal de technos dérivées du militaire. Du coup, tout ce qui tourne autour de la détection/mesure (Rafale/Sous-marins) m'intéresse et c'est par curiosité que je vous suis régulièrement depuis 10 ans : c'est à dire depuis que Pic est arrivé ici (j'avoue aussi que son optimisme fait du bien) :tongue:.

Bienvenue.

Je suis partisan d'une plus grande symbiose entre secteur civil et militaire parce que je ne crois pas à la pertinence d'une distinction entre affaire civile et militaire. Merci d'avoir rappelé la coopération technologique multiforme et à double sens entre secteur privé et forces armées.

Fil de discussion: [Europe] Stratégie de collaboration technologique civils-militaires

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2024 à 23:43, clem200 a dit :

Le problème c'est quand l'optimisme va à l'opposé du réalisme ^^

L'optimiste pense qu'on vit dans le meilleur des mondes. Le pessimiste, comme le réaliste, le sait... :unsure:

Mais bienvenue, tout de même, à notre @Lecteur de passage !!

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Hirondelle a dit :

Tu es encore là, Lecteur ?! Si oui, bienvenue et au plaisir !

Bonjour Hirondelle,

Merci pour vos messages. Oui, je suis là, je vous suis, pas d'inquiétude :biggrin:. Ca fait juste un peu bizarre d'avoir traversé le miroir :blush:.

Concernant l'optimisme, je parlais de celui de Pic hein, et il me parait chez lui bien ancré dans le réel (lébô lerafalou). On a tendance à tomber dans la sinistrose, alors qu'on sait encore faire des choses grandioses dont peu sont capables. Ben oui avec la limite du pognon, mais des maths bien rigoureuses + le système D, ça c'est nous !

Sinon, tant qu'à y'aller : "un pessimiste est un optimiste bien informé" (proverbe russe, et z'en savent qqc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, tu sais, ici, on ne manque ni d’optimistes ni de pessimistes. Des fois on manque, certes, de Pic’, mais puisqu’on est français, on est tous animés d’un irrépressible instinct de contradiction et tous râleurs (y ché sé appeleurio «réalistes » :bloblaugh:)

  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2024 à 10:04, Lecteur de passage a dit :

je vous suis régulièrement depuis 10 ans : c'est à dire depuis que Pic est arrivé ici (j'avoue aussi que son optimisme fait du bien) :tongue:.

Si Pic est optimiste, il va alors falloir que je corrige mes calendriers de suivi des projets indiens ou du F-35 ;-)

La bienvenue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Meumeu
    Membre le plus récent
    Meumeu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...