Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Pods de désignation laser


Tiger
 Share

Messages recommandés

Quel est le meilleur des 2 pod de désignation laser ci-dessous? :

le sniper de Lockheed Martin :

http://www.lockheedmartin.com/wms/findPage.do?dsp=fec&ci=11321&rsbci=0&fti=126&ti=0&sc=400

http://www.lockheedmartin.com/data/assets/14031.pdf

ou le Litening III de Rafael :

http://www.rafael.co.il/marketing/area.aspx?FolderID=334&docID=914

http://www.rafael.co.il/marketing/SIP_STORAGE/FILES/7/477.pdf

et entre ceux ci, ou se classe le français Damoclès? quelqu'un as t'il ses caractéristiques?

quelles sont les autres pods de désignations lasers qui existent dans le monde?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

European a raison il me semble. Le Damoclès n'a pas été annulé?Ou réservé aux Rafi?Ou je raconte n'importe quoi?? Une nacelle laser serait elle adaptable sur Helico de Combat,et vis versa,les désignateurs du Tigre UHT (si je ne m'abuse)pourraient elles être adaptées à un avion de combat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a pas les longuer d'onde utilisee donc a priori c'est plutot difficile de se faire une idee. Je n'ai pas entendu grand chose de bon au sujet du SNIPER en particulier ses performances en detection et poursuite air-air ont pose des problemes.... Damocles = tout temps longue distance portee de 50 km+.... Field of view: very wide FOV 24° x 18° = 84.683.. (navigation field) wide FOV 4° x 3° = 515.453mm. narrow FOV 1° x 0.75° = 2062.596mm. electronic magnification x2. Je vous donnerait d'autre detail plus tard. En attendent essayez de degoter les frequence IR des autre pods pour vous faire une idee plus precise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou je raconte n'importe quoi??

Image IPB Mais ça arrive à tout le monde.

Le Damocles, initialement conçu pour les M2000-5mk2 ou -9, est utilisé par les Super Etendards, et sera bel et bien utilisé par le Rafale...

Ensuite, il y a bien un Litening III, regardez les PDF, et d'ailleurs, il me semble que c'est celui que le Typhoon utilisera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce que je connait, aujourd'hui la version plus moderne available sur le marchè c'est le Litening II standard AT, capable de calculer la position de cible avec le GPS et le passer a le JDAM, adoptè pour semple sur les AV8B+ de la marine italienne (pod AN/AAQ-28). Peut etre que la III est in development, mais n'est pas encore available. Je demenade confirmacions. [31]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le Litening III, et je supose qu'il succède au II. Pour le développement, il suffit de lire le PDF, il ets dit qu'il peut équiper lap lus part des avions de ocmbats modernes, et a été monté, sur F18, EF2000, A10A, mirage 2000, F16, etc : ça voudrait dire que son développement est achevé. De plus : commandé pour équiper les Typhoon de sa majesté... Dans le raids HS sur les avions de combat, ils citent le Litening IIAT de Northrop Grumann comme étant le pod qui équipera les A10C si le pod Sniper de Lockheed n'est pas pret à temps...donc logiquement, ça veut dire que le sniper est meilleur que le litening IIAT ...a voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 2 years later...

Après plusieurs recherches j'ai trouvé cela:

- pour l'aéronavale 15 Damoclès et 8 Atlis II

- pour l'armée de l'air 22 PDLCT et 19 PDLCT-S mais rien sur le nombre d'Atlis II et de Damoclès en service

deux posts à 3 ans d'intervalle (pour ne dire globalement que ce qui a été dis dans les posts précédents) sans être passé à la case présentation normalement obligatoire, tu voulais battre un record ?  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci yoye3175  : je me posais justement la question...

Si quelqu'un sait pour le nombre de DAMOCLES disponibles pour l'ADL...  ;)

J'ai lu dans un récent Air & cosmos qu'il n'était plus tout à fait au niveau de la concurence, y a t-il un nouveau matos en développement pour équiper nos Rafales ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...