Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Marocaine


general
 Share

Messages recommandés

@eagle

pour du flying boom

çà va faira cher il faudra un liner ou un KC 135 détocké où rien...

les Rafales étaient avec l'armement et étaient compatibles avec les engins repris au contrat (éventuel) F1 rétrofit.

@philippe

Ce qui est le plus fort dans l'histoire c'est que Dassault risque de délocaliser ce qui marche le mieux... suivez mon regard: les Falcons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'etait sans armement, dailleurs un article l'avait souligné mais je n'ai pas le courage de le chercher (il se trouve quelque part dans le topic rafale marocain et date de l'été) le contrat d'armement des Mica/GBU a dailleurs été signé a part alors que ca s'est fait a peine quelques mois aprés l'annonce du retrofit f1.

concernant le tanker, y'a t'il une alternative raisonable au KC 135? ou peut etre que vu la date de livraison (2012?) une alternative aura vu le jour d'ici là.

pour la delocalisation j'ai entendu parlé du Maroc pour Airbus, vu les accords de libre echange avec les USA ca donne un sacré avantage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@philippe

Ce qui est le plus fort dans l'histoire c'est que Dassault risque de délocaliser ce qui marche le mieux... suivez mon regard: les Falcons

C'est ce que je veux dire depuis 2 ou 3 post,  :lol: Mais plus directement, sans diplomatie et sans retenu "vous nous achetez des Rafale, on joue le jeu de l'offset et par compensation, on installe des chaînes, on crée des emplois et on consolide l'aéronautique marocaine" Vous voulez vous faire endormir par les américains, OK vous êtes libres ! mais Sarkozy poussera son ami Brice à faire plus de chiffre  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F-16 Marocains

En panne de crédits

Avec sa proposition de vendre des F-16 d'occasion au Maroc, proposition que le royaume a préféré à l'achat de Rafale, Lockheed Martin n'a pu faire appel à la traditionnelle procédure étatique des FMS. Aussi l'industriel américain doit-il, comme la France à dû le faire avant lui, trouver des banquier pour assurer le financement du contrat. Lesquels, avec la crise des "subprimes" qui sévit aux Etats-Unis, ne se pressent pas pour avancer l'argent des Marocains.

Sources : Air & Cosmos - n°2105 - 21 décembre 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Maroc n'a pas mis dans sa liste des reservoirs additionels pour acheté ensuite des KC-135, c'est clair que cet avion ne fera jamais partis de leur inventaire. Deja ils n'ont plus d'avions de ravitaillement meme les kit pour KC-130 ont été démonté, vus qu'ils ne font plus d'IFR depuis plus de 20 ans en interne. Ils n'ont que recement fait quelques IFR avec un KC-130 US dans un exercice et ça ne leur sert a rien d'en faire en temps de paix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F-16 Marocains

En panne de crédits

Avec sa proposition de vendre des F-16 d'occasion au Maroc, proposition que le royaume a préféré à l'achat de Rafale, Lockheed Martin n'a pu faire appel à la traditionnelle procédure étatique des FMS. Aussi l'industriel américain doit-il, comme la France à dû le faire avant lui, trouver des banquier pour assurer le financement du contrat. Lesquels, avec la crise des "subprimes" qui sévit aux Etats-Unis, ne se pressent pas pour avancer l'argent des Marocains.

Sources : Air & Cosmos - n°2105 - 21 décembre 2007

Sauf que les avions sont neufs et qu'il est bien question de FMS ?

-WASHINGTON, December 18, 2007 – The Defense Security Cooperation Agency notified Congress of a possible Foreign Military Sale to Morocco of F-16C/D Block 50/52 aircraft as well as associated equipment and services. The total value, if all options are exercised, could be as high as $2.4 billion.

The Government of Morocco has requested a possible sale of:

Major Defense Equipment (MDE)

Alors FMS/MDE ?  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Maroc n'a pas mis dans sa liste des reservoirs additionels pour acheté ensuite des KC-135, c'est clair que cet avion ne fera jamais partis de leur inventaire. Deja ils n'ont plus d'avions de ravitaillement meme les kit pour KC-130 ont été démonté, vus qu'ils ne font plus d'IFR depuis plus de 20 ans en interne. Ils n'ont que recement fait quelques IFR avec un KC-130 US dans un exercice et ça ne leur sert a rien d'en faire en temps de paix.

Heu... le Maroc a acheté 2 nouveaux kits de refueling pour KC-130 (en 2005 je crois), et c'etait bien un KC-130H marocain qu'ils utilisaient pour les exercices...

ps: Fallait plutot dire que le KC-135 (ou plutot KC-707) n'allait pas faire de nouveau partie de l'inventaire, plutot que qu'il n'allait jamais en faire partie! ;) (rappel: c'etait le dernier B-707 produit dans l'histoire de l'aviation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de la version avec perche et non des vieux 707 qui n'ont pratiquement jamais servis en IFR chez vous. Lors de l'exercice avec les les etats unis, c'est un KC-130 US que j'ai vus en image et non marocainet ça tu le sais trés bien. ça ne sert à rien d'instalé tout le kit pour faire deux ou 3 IFR en 20 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens tiens... trouvé sur le forum indien bharat rakshak

News Breaks

F-16 Refueling

Aviation Week & Space Technology

11/19/2007, page 22

Lockheed Martin is reviving work on fitting its F-16 strike fighter with a probe-and-drogue refueling system. Earlier designs included carrying a special pod for the mission. But now the aircraft maker is looking at a more integrated system. Why? It’s part of the company’s campaign to try and win the Indian Multi-Role Combat Aircraft (MMRCA) fighter competition. Lockheed Martin hopes to build its F-16 backlog to run into 2012. Even without India, the company believes there’s still a market for around another 100 aircraft. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de la version avec perche et non des vieux 707 qui n'ont pratiquement jamais servis en IFR chez vous.

... si tu le dis! :)

ps: Les kits des KC-130 n'ont été montés qu'en 2006... tu pourrais m'expliquer alors comment on faisait le refueling si les 707 ne le faisaient pas? c'est drole!

2e ps: ce serait bien de changer de ton, non? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le maroc a toujours utilisé les 707 depuis le début des années 80 pour ravitailler les 24 F-5E/F et 6 Mirage F1EH-200 les avions decollaient de Mekens et Sidi Slimane le 707 de Kenitra et prennaient leur kero en route pour bombardé le polizabal en 1992 j ai vu un 707 en demontstration à Kenitra avec un F-5 et un mirage f1. En Afrique on est les 1er avec les su africains pour cette technique.

Pour les KC-130 ils nont jamais servi pour le ravitaillemnt mais pour le transport mais ils viient d etre assigné à leur role depuis cette année

Je parlais de la version avec perche et non des vieux 707 qui n'ont pratiquement jamais servis en IFR chez vous. Lors de l'exercice avec les les etats unis, c'est un KC-130 US que j'ai vus en image et non marocainet ça tu le sais trés bien. ça ne sert à rien d'instalé tout le kit pour faire deux ou 3 IFR en 20 ans.

Il ne faut pas raconter des trucs que tu ignores il y avait au moin un milliers de missions de ravitaillement en guerre les 707 vollaient presque chaque jours pour ravitailler les avions qui allaient bombardait les polizabal. En plus un des 707 etait neuf d ailleurs c est el dernier 707 produit par boieng.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après un article que j'ai sous les yeux les marocains ont commandé et utilisé deux KC 130 livrés en juin 82 et deux 707 ravitailleurs la même année j'ai une photo d'ailleurs d'un des deux Boeing immatriculé CN-ANR

Le CN-ANR (Un 707-3W6) etait le dernier 707 produit dans l'histoire, ca devait etre le 1er 707-800, mais le programme a été abandonné (de peur de concurrencer d'autres LC Boeing), et les engines ont été modifiés pour le standardiser avec les 707-300. Actuellement il vole avec le Heyl ha Avir (Armée de l'air israelienne), le 290

L'autre est le CN-ANS, mais celui lá est un 707-138 plus ancien, actuellement il est en storage (depuis les annees 90's) sur la base de Kenitra et ne verra probablement plus jamais le ciel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après un article que j'ai sous les yeux les marocains ont commandé et utilisé deux KC 130 livrés en juin 82 et deux 707 ravitailleurs la même année j'ai une photo d'ailleurs d'un des deux Boeing immatriculé CN-ANR

C'est exactement ça, mais va le faire comprendre aux deux autres là  :P  Et ils ont aquis recement un 3e kit pour transformer un autre C-130 en ravitailleur au cas ou.

2e ps: ce serait bien de changer de ton, non? :)

Je te retourne ce compliment  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça, mais va le faire comprendre aux deux autres là  :P  Et ils ont aquis recement un 3e kit pour transformer un autre C-130 en ravitailleur au cas ou.

Correction: Les deux KC-130H des FAR n'ont jamais servi au refueling auparavant: Jamais les kits n'ont jamais eté montés dessus. Seuls les 707 servaient á ces missions. Le kit qui vient d'etre acquis est pour l'un de ces deux KC-130H et non pour un autre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi parlé dé KC-130 alors??

Le KC-130 c'n'est pas seulement un kit monté sur un C-130 normal... c'est tout le coucou qui est modifié... avant c'etait quand meme des KC-130 (car construits en tant que tel) mais pas kits de refueling. Sinon les KC-130 servaient avant á transporter des liquides (kero, eau) et á lutter contre les incendies...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, je sais trés bien ce que c'est qu'un KC-130, il dispose d'équipements speciphiques pour recevoir les kits pour faire de l'IFR, kit qui ne peut pas etre monté sur d'autre C-130 sans modifs. Pour lutte anti incendie et la lutte anti acridiénne ils utilisent un tout autres kit qui n'a rien avoir avec celui de l'IFR et qui peut etre instalé sur n'importe quel C-130. Et ils ne vont pas utilisé le reservoir de kérosaine pour transporté de l'eau non plus, ça n'a vraiment rien à voir  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, je sais trés bien ce que c'est qu'un KC-130, il dispose d'équipements speciphiques pour recevoir les kits pour faire de l'IFR, kit qui ne peut pas etre monté sur d'autre C-130 sans modifs. Pour lutte anti incendie et la lutte anti acridiénne ils utilisent un tout autres kit qui n'a rien avoir avec celui de l'IFR et qui peut etre instalé sur n'importe quel C-130. Et ils ne vont pas utilisé le reservoir de kérosaine pour transporté de l'eau non plus, ça n'a vraiment rien à voir  ;)

Oui oui... je sais... c'etait juste pour te dire á quoi ils servaient avant que les kits ne soient montés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...