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Des f-22 pour les israéliens ?


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non, tous les F-15 et les F-16I pourraient le faire. A condition d'embarquer assez d'armement air-air pour se défendre en plus de l'armement air-sol.
rajoute un max de carburant embarqué et des avions ravitailleurs en nombre suffisant ( je passe sur les problémes de trajet et d'autorisation de survol ) si les avions veulent pouvoir faire du vol à basse altitude.....

je serais par contre curieux de connaître le rayon d'action d'un F22 sans charges extérieures ?

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C'est officiel : Israël va faire la demande officiel pour acquérir le F-22. Bien sur, une vente à la Chine est complètement exclu ! Je sais pas si c'est un bon choix, mais en tous cas j'ai hâte de voir le F-22i. Peut-être que le F22 est aussi le seul appareil capable de mener une opération sur l'Iran, et comme les USA sont en ce moment entravé ...

Entre la demande et la signature du contrat, tout peut se passer.
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Le débat risque d'être sévère au Pentagone et au Congrès! D'un côté, un achat de F-22 par Israel (ou le Japon d'ailleurs) permettrait d'alléger la charge financière du F-22 pour l'USAF. Le prix unitaire baisserait et des commandes supplémentaires pourraient intervenir pour le compte de l'USAF. D'un autre côté, le Congrés pourrait trés bien utiliser cet achat supplémentaire pour tenter de diminuer les commandes de l'USAF (peu de chances que cela arrive, mais on doit y penser au Pentagone). Mais le plus gros risque serait tout simplement l'utilisation opérationnelle du F-22 en Israël!! Cela entrainerait une véritable course à l'armement pour les intercepteurs haut de gamme dans la région, une course à l'armement qui risquerait de déservir les USA (et Lockheed Martin) plus qu'autre chose. En effet, si Israel achète des F-22, il y a fort à parrier que les ventes de Su-30 à des pays comme la Syrie ou l'Iran vont exploser! D'autres pays comme le Qatar ou les Emirats Arabes Unis, devant les limitations d'exportation américaines (pas d'AMRAAM pour les F-16E des EAU par exemple!), pourraient trés bien se retourner vers le Rafale, tandis que l'Arabie Saoudite remplacera ses F-15 par des Typhoon, ou en tout cas menacera de le faire pour forcer la main aux USA et autoriser l'achat de F-22... Ce genre de situation doit nécessairement être analysée. il ne s'agit pas de ce qui se passera forcément, mais de scénarii plausibles, et qui ne vont pas forcément dans l'intérêt d'avionneurs comme Lockheed, ou d'une politique d'appaisement de la région. Mais bon, vu l'utilisaion catastrophique de la diplomatie Américaine au Proche-Orient ses dernières années, les scénarii plausibles et rationnels ne veulent pas forcément dire grand chose!!

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la pire des situations, ça serait la perte d'un F-22 israélien au dessus de l'Iran (ou même de la Syrie). Si la carcasse n'est pas trop endommagée, ce pays pourrait alors analyser certains compostants sensibles ou éventuellement vendre cela à des pays ennemis des USA (par exemple la Chine).

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la pire des situations, ça serait la perte d'un F-22 israélien au dessus de l'Iran (ou même de la Syrie). Si la carcasse n'est pas trop endommagée, ce pays pourrait alors analyser certains compostants sensibles ou éventuellement vendre cela à des pays ennemis des USA (par exemple la Chine).

C'est clair. Mais en même temps, quand on fait une guerre, il y a toujours ces risques. On fait pas des avions pour les laisser au chaud parcequ'on a peur que des secrets passeront aux mains de l'ennemi.
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C'est clair. Mais en même temps, quand on fait une guerre, il y a toujours ces risques. On fait pas des avions pour les laisser au chaud parcequ'on a peur que des secrets passeront aux mains de l'ennemi.
Bien sur! mais le probleme est : est que les americains prendront le risque - de cette perte par un pays tiers- sur ce qui constitue aujourd'hui leur avion de supériorité?
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Bien sur! mais le probleme est : est que les americains prendront le risque - de cette perte par un pays tiers- sur ce qui constitue aujourd'hui leur avion de supériorité?
Honnêtement j'ai des doutes. Mais ils peuvent le vendre en disant aux israéliens qu'il leur sert juste à défendre leur propre espace aérien.
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je reste scéptique concernant le F-22 en lui méme,son seul point fort ,c'est ca furtivité,une fois celle si perdue cette avion ne vaut plus rien.

c'est pas comme si il disposé d'autres caractérisques extraordinaire en plus de sa furtivité.

bon je s'excuse j'avais pas vu cette vidéo le F-22 a une trés bonne maneouvriabilité digne des sukhoi et autres mig
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Honnêtement j'ai des doutes. Mais ils peuvent le vendre en disant aux israéliens qu'il leur sert juste à défendre leur propre espace aérien.

les israéliens ne sont pas des plus coopératifs quand il s'agit de leur défense nationale. S'ils pensent que pour la sureté de l'état il faut envoyer des F-22 en Iran, ils les envoyeront, avec ou sans l'accord US.

Donc à mon avis, si Israel ne peut pas faire ce qu'il veut avec ses F-22, il n'en achetera pas.

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les israéliens ne sont pas des plus coopératifs quand il s'agit de leur défense nationale. S'ils pensent que pour la sureté de l'état il faut envoyer des F-22 en Iran, ils les envoyeront, avec ou sans l'accord US.

Donc à mon avis, si Israel ne peut pas faire ce qu'il veut avec ses F-22, il n'en achetera pas.

je pense aussi qu'israel devrai exigé de pouvoir modifié les F-22 comme il le desire sans que les us et leurs mot a dire.

les bidons extérieur du F-22 sont'ils furtifs? ou bien il ne s'agit que de banale bidons?

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Israel n'est pas en position d'exiger quoi que ce soit. Si les US décident quelque chose, soit ils acceptent, soit ils prennent un autre avion. Ce qui est sur, c'est qu'à mon avis Israel ne pourra pas modifier les appareils. Quant aux bidons extérieurs, furtifs ou pas, ça casse la pureté des formes (très peu de cassures, fuselage assez lisse, etc.) et donc ça rend forcément l'appareil moins furtif.

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Israel n'est pas en position d'exiger quoi que ce soit. Si les US décident quelque chose, soit ils acceptent, soit ils prennent un autre avion.

Ce qui est sur, c'est qu'à mon avis Israel ne pourra pas modifier les appareils.

Quant aux bidons extérieurs, furtifs ou pas, ça casse la pureté des formes (très peu de cassures, fuselage assez lisse, etc.) et donc ça rend forcément l'appareil moins furtif.

le tout c'est de savoir si cela porte préjudice ou pas? si les us,ont prévue des bidons extérieurs il ce douté bien que cela mettrai en danger la furtivité de leurs appareil,donc ils ont du limité la casse ,je suis sur qu'il ne mettrons pas en danger leurs F22 sinon c'est pas la peine de faire un appareil a 150 millions de dollards qui ce fera dégommé a cause de malheureux bidons
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je reste scéptique concernant le F-22 en lui méme,son seul point fort ,c'est ca furtivité,une fois celle si perdue cette avion ne vaut plus rien.

c'est pas comme si il disposé d'autres caractérisques extraordinaire en plus de sa furtivité.

Comme tu l'as dis toi même plus loin, le F-22 n'est pas juste un F-15 furtif, il a un domaine de vol unique au monde. En terme de maniabilité, il excelle aussi bien en haut supersonique sous fort facteur de charge qu'à vitesse nulle, en utilisant la PV.

Bon, ce n'est pas une machine divine, bien sur! Il y a certaines choses que font les Su-35 et autres Mig-35 qui sont également inédites.

Mais sommes toute, le F-22 a été conçu comme un appareil de supériorité aérienne absolue, et il a été particulièrement bien soigné que ce soit pour le dog-fight, le BVR ou la CAP.

Par contre, l'intérêt pour Israël me semble assez limité pour l'instant. En effet, un F-15I modifié avec réacteurs plus puissant et radar AESA, voire si possible des missiles METEOR, et la plupart des menaces connues (exception faite du F-22) seraient gérables.

Le F-22 pourrait être intéressant pour de la pénétration, ou simplement pour obtenir une marge de supériorité plus importante. Mais est-ce que ça en vaut le cop politiquement? Est-ce que ça vaut le coup de relancer la course aux chasseurs lourds dans la région alors que l'on a déjà de quoi avoir la supériorité pendant les 20 prochaines années??

Je pense personnellement que si Israël peut trouver un intérêt dans le F-22, celui-ci repose dans le timing. je m'explique:

Le F-22 actuel ne présente pas un véritable sursaut capacitaire pour Israël. Peut-être une manière de conduire différement des missions, mais sans bouleversement fondamental.

Par contre, le F-22 a un fort potentiel d'évolution, notamment en terme de capacités air-sol. Ce potentiel d'évolution dépasse tout ce que peut offrir le F-15 ou le Super Hornet, et n'a d'égal, dans les appareils US, que le F-35.

La logique serait donc de s'équiper du F-22 maintenant, histoire de mettre un pied dans le seul candidat à long terme au remplacement du F-15.

En effet, Israël peut trés bien décider de moderniser ses F-15, sans que cela ne pause de gros problèmes opérationnels. Des F-15I modernisés seront suffisant pour 10 ou même 20 ans d'opérations. Par contre, au delà de cette date, il faudra bien passer à autre chose.

Et le problème, c'est qu'en 2020, il RISQUE de n'y avoir plus AUCUN candidat au remplacement des F-15 (Ce n'est nullement une certitude cependant)!! Avec les restrictions actuelles aux USA, l'ensemble des commandes de F-22 pourraient être livrées autour de 2020 pour l'USAF, et seule la production du F-35 se poursuivra alors.

Alors que dans le même temps, le nouveau chasseur Russe, ou même Chinois, devrait commencer à arriver sur le marché, y compris pour les voisins d'Israël.

Le fait est que le marché de remplacement des biréacteurs occidentaux, c'est entre maintenant et 2020-2025. Au delà, les grandes forces Européennes et Américaines auront fait le plein d'avions de DA et ne s'équiperont plus que partiellement en appareils légers optimisés pour l'attaque au sol (F-35) ou en drone air-sol (Neuron, X-45/47 etc...), plus massivement.

Pour obtenir un chasseur dernier cri après 2020, il faudra soit parrier sur une prolongation de la production du F-22 (personnellement, j'y crois, mais je ne parrierais pas l'avenir de ma force aérienne là-dessus), soit attendre la prochaine génération d'avions de supériorité aérienne (pas demain la veille!).

Ou alors acheter Russe !! [08]

Je pense que c'est pour cela qu'Israël cherche à acquérir, ou du moins démarcher, dès maintenant pour obtenir des F-22

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Les bidons du F-22 ne sont pas furtifs, ce sont des bidons standard. Cela dit, le F-22 est équipé (ou sera équipé, je ne sais pas ou en est le programme) de pylones ejectables. Autrement dit, les bidons pourrons être utilisés pour le transit, par exemple au dessus de l'Océan ou de territoires alliés, et arrivé à portée de radar ennemi, les bidons vides sont largués avec leurs pylones, l'appareil redevenant pleinement furtif et disposant de tout (ou en tout cas du plus possible) son carburant interne. De toute manière, même avec des pylones non-ejectable, le F-22 resterait l'un des appareils les plus furtifs du monde. Je veus dire, la RCS de 2 ou 4 pylones c'est rien comparer à celle d'un Flanker, d'un B-1, d'un Rafale ou d'un Super Hornet entier!! De plus, le F-22, comme le F-35, ne sont pas indétectables, contrairement à ce que disent les journalistes. ils sont justes trés discrets! Cela DIMINUE (et ne supprime pas) leur seuil de détectabilité, mais surtout augmente leur survivabilité!! En effet, à quoi cela servirait à une station type Nostradamus de détecter un vol de F-22 si les radars embarqués des intercepteurs ne le détecte pas à moins de 10 km ou si tout missile à guidage radar tiré contre lui n'arrive pas à l'accrocher?? Selon moi, le vrai problème que pourrait avoir le F-22 serait plus au niveau de sa signature IR. Mais bon, les interception longue distance en IR sont encore assez rares et moins efficaces.

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Les pylones pour bidons ne seront pas un souci, ils sont largué avec le reservoir. http://www.youtube.com/watch?v=Lxnma2PiatM Donc le F 22 fait le chemin allé sur les reserves externes et passe à l'action en furtivité total. Mais bon la JDAM je trouve cela assez limite, il servirait sans doute à paralyser les aeroports, les sites de DCA pour laisser le passage aux autres appareils.

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Les pylones pour bidons ne seront pas un souci, ils sont largué avec le reservoir.

Donc le F 22 fait le chemin allé sur les reserves externes et passe à l'action en furtivité total. Mais bon la JDAM je trouve cela assez limite, il servirait sans doute à paralyser les aeroports, les sites de DCA pour laisser le passage aux autres appareils.

il pourrai servir aussi a une opération de liquidation dans un térritoire ou la dca est dense.
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Le domaine d'emploi des F-22 en air-sol est déjà défini par l'USAF. Un premier indice serait déjà le retrait anticipé des F-117. Les F-22 seront utilisés de la même manière que le F-117 anciennement ou le F-35C dans la Navy d'ailleurs, c'est à dire pour les frappes initiales d'un conflit. La mission première du couple F-22/JDAM sera donc de détruire les sites de SAM fixes, les radars adverses, les stocks de missiles SAM et les bunkers de commandement (lorsque cela sera possible) dans les premières heures d'un conflit. Il reprend donc les missions autrefois attribuées aux F-117 (ou aux AH-64 en Irak 1991 par exemple) Il s'agira de la mission principale cela dit. Le panel complet est beaucoup plus large, et rien que sur les premières heures du conflit, les F-22 pourraient être appelés à attaquer des aérodromes militaires, les stocks de carburant et de munitions ennemis, les centres de comunication etc etc... Après, toujours pour ces missions "premières frappes", les aviateurs aimeraient bien que l'on équipe les F-22 d'autre chose que de SDB en plus des JDAM, mais plutôt de nouvelles bombes à pénétration, voire de disperseurs de sous-munitions anti-véhicules ou anti-chars. Enfin bon, quoi qu'il en soit, avec les armes actuellement prévues (JDAM et SDB), le F-22 pourra servir sur la durée pour des missions plus classiques, à savoir l'attaque de sites fixes (stratégiques, préstratégiques ou infrastructurels) bien défendus (centrales électriques, dépots militaires, voies de comunication, enfin bon, toutes cible potentielles pour armes GPS!). Cela dit, tout cela est valable dans un conflit "à l'américaine", c'est à dire avec des opérations aériennes s'étallant sur plusieurs semaines en préparation et soutient d'une offensive aéro-terrestre. Dans le cadre Israëlien, ou plus généralement dans les configurations d'attaque éclair, le F-22 serait majoritairement utilisé en couverture aérienne avancée (faire le ménage avant l'arrivée des bombardiers, et pas seulement en escorte), ainsi qu'en mission SEAD. Ils ne révolutionneraient pas vraiment la façon de mener des opérations, mais permettrait de diminuer le nombres d'appareils d'escorte tout en réduisant les pertes globales, ce qui serait déjà vraiment pas mal!! Après, l'exportation de F-22, tout comme la diffusion massive des F-35, devrait permettre de financer des programmes d'armements diversifiés tirables en soute (missiles guidés, armes à sous-munitions anti-char, armes anti-radar etc etc...) Là il y aura moyen e voir un peu plus loin, mais seul l'avenir nous le dira!

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restera à voir si au final son coût faramineux est justifié ( car il est impossible avec un tel appareil de remplacer les avions existant à un rythme de 1 pour 1 ) et si sa discrétion améliorée le met vraiment à l'abri des menaces air-air et sol-air actuelles et futures.......

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restera à voir si au final son coût faramineux est justifié ( car il est impossible avec un tel appareil de remplacer les avions existant à un rythme de 1 pour 1 ) et si sa discrétion améliorée le met vraiment à l'abri des menaces air-air et sol-air actuelles et futures.......

De toute façon, faut d'abord voir ce que dira Washington. Et si ça passe ,il y aura le coût c'est clair et faudra voir ce qu'en pense Gabi Ashkenazy, il privilégie l'armée de terre alors que Halutz préférait l'armée de l'air.
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