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Armée de l'air des E.A.U


Libanais_75
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Moi je sens surtout le remake de la "vente" des Rafale aux UAE, c'est à dire des mois voir des années de communiqués et d'annonces à peu près vides disant que la vente sera conclue au prochain gros meeting et qui bien sûr ne se réalise pas...

 

Je pense strictement la meme chose, des que l'on a parle de Cameron, j'ai pense a Sarkozy qui arrivait tout sourire la bas en esperant tres fort une signature rapide.

 

A moins d'un changement de situation important (politique americaine plus cool avec l'iran ?) les Emirats ne sont pas presses, loin de la, donc les types qui t'expliquent que "les anglais savent y faire en matiere de contrats, vous allez voir ce que vous allez voir", c'est pas mal pour se rassurer a pas cher en envoyer une petite pique pour le fun aux fans du Rafale ;)

Modifié par glitter
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je savais pas qu il y avait eu une reunion quand meme....

 

UAE: Sheikh Mohammad, PM Cameron and Eurofighter price (40 credits) Posted on: Tue, Nov 19, 2013

Crown Prince of Abu Dhabi and Deputy Supreme Commander of the UAE Armed Forces General Sheikh Mohammed Bin Zayed Al Nahyan held talks on the Eurofighter deal with British PM David Cameron on 16/11/13 at the Emirates Palace on the eve of the Dubai Air Show

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je savais pas qu il y avait eu une reunion quand meme....

 

UAE: Sheikh Mohammad, PM Cameron and Eurofighter price (40 credits) Posted on: Tue, Nov 19, 2013

Crown Prince of Abu Dhabi and Deputy Supreme Commander of the UAE Armed Forces General Sheikh Mohammed Bin Zayed Al Nahyan held talks on the Eurofighter deal with British PM David Cameron on 16/11/13 at the Emirates Palace on the eve of the Dubai Air Show

Deux choses:

1) Tactical report.

2) Evidemment qu'il y a eu des rencontres entres les deux patrons, le contraire aurait ete surprenant. Et evidemment que Cameron a un peu pousse l'Eurofighter au passage. On ne va pas en faire un article payant pour autant, si ?

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Un article qui m'a fait rire :

http://rpdefense.over-blog.com/2013/11/rafale-eurofighter-l%E2%80%99autre-clash-du-salon-de-duba%C3%AF.html

 

Eric Trappier, rencontré par Challenges sur le stand Dassault, refuse de commenter la pression du concurrent. « Nous, on ne fait pas de bruit, on travaille. Nous travaillons avec les Emiriens pour continuer d’améliorer les Mirage 2000-9 avec des bombes guidées laser. Pour le Rafale… » Il s’interrompt, s’excuse : le chef de l’armée de l’air qatarie demande à le voir. Le genre de rendez-vous qu’on ne fait pas attendre.

Rhoooooo... C'est dingue !!!

 

Au moment où le truc croustillant allait sortir, l'interview est coupée par le prospect le plus chaud du moment ! LoL !

 

 

'scusez moi, une humeur passagère.

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Très bon article sur les prospects de vente du matos en français dans la région .

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20131122trib000797116/la-france-au-moyen-orient-15-quand-la-diplomatie-va-tout-va-mieux.html

Jean Yves Le Drian a vraiment débridé les choses apparemment mais le passage de l'article le plus sympa est celui-là : =)

Notre chef d'état major a pu comment dire : "Se la pèter !" =)

 

 

Et puis les groupes de défense profitent également des succès opérationnels de l'armée française, qui est une excellente vitrine pour les matériels tricolores, notamment le Rafale. D'autant que le savoir-faire opérationnel des trois armées dans les conflits est de haut niveau. Ainsi, le chef d'état-major de l'armée de l'air, le général Denis Mercier, a passionné samedi dernier ses 32 homologues lors de la réunion traditionnelle des patrons des armées de l'air à la veille de l'ouverture du salon aéronautique de Dubaï.

Son exposé portant sur les leçons des engagements récents de la France en Libye et au Mali, et en particulier de l'armée de l'air française, a été particulièrement écouté. Le général Mercier a montré que la France était capable de frapper extrêmement loin avec les Rafale dans un délai de préparation très court et dans des scénarios complexes. Ce que n'ont pu faire certains chefs d'états-majors concurrents, qui se sont limités à des présentations très générales.

 

Par contre, l'auteur rappelle que le moyen orient reste diablement compliqué pour conclure des contrats et que se faire bien voir ne suffit pas.

En tout cas, l'influence américaine reste prépondérante qu'ils soient en bon terme ou non avec les monarchies pétrolières. :|

 

 

Aux industriels français d'en profiter. Mais comme le rappelle un industriel, qui connait très bien la région,

"les Américains ne sont peut-être pas bien vus
par
les familles régnantes mais ils continuent de signer des très gros contrats. Les Britanniques
et
les Allemands raflent beaucoup de marchés. Nous les Français, nous devons cesser d'être romantiques, car ce qui compte c'est de gagner des contrats
et
non pas de participer ou d'être bien vus"
.

Modifié par Claudio Lopez
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Très bon article sur les prospects de vente du matos en français dans la région .

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20131122trib000797116/la-france-au-moyen-orient-15-quand-la-diplomatie-va-tout-va-mieux.html

Jean Yves Le Drian a vraiment débridé les choses apparemment mais le passage de l'article le plus sympa est celui-là : =)

Notre chef d'état major a pu comment dire : "Se la pèter !" =)

 

Ouais, mais c'est quasiment dans la pocket pour les anglois, même s'il n'y a pas d'urgence, la chaine d'assemblage tournant à fond pour la RAF et les séoudiens...

 

http://www.flightglobal.com/blogs/the-dewline/2013/11/fighter-buy-dubai/

 

The “will they, won’t they” speculation about a United Arab Emirates order for the Eurofighter Typhoon delivered what I had expected – no deal – but I guess the decision-makers might have been busier with finalising $99 billion-worth of deals for A380s and 777Xs instead. For now, putting the UAE on the map as a transport super-hub is more important than acquiring combat aircraft in the face of no immediate threat.

From the UK’s point of view, more time to discuss the Typhoon deal (BillyPix image above) isn’t such a worry, as final assembly is running at a high rate for the Royal Air Force and Saudi Arabia, and as the first Tranche 3 jet has yet to fly. When and if the UAE is ready to sign, it will be able to have all the bells and whistles it wants (for those, read AESA radar and Storm Shadow-type cruise missile), and the conformal fuel tank design is more or less finalised for it too.

- See more at: http://www.flightglobal.com/blogs/the-dewline/2013/11/fighter-buy-dubai/#sthash.oiqAvnTd.dpuf
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c'est du n importe quoi tout ca, je m etrangle de voir tant de mauvaise fois des anglois! Fallait voir le boucan qu ils ont fait, le PM qui poussait a mort depuis des mois, et la, ils OSENT dire que ils ont d autres chats a fouetter et que les UAEs ne se decideront pas!? Tout est fait pour sauver la face, decidement, je HAIS LES ANGLOIS! 

 

vraiment c'est adbject toutes ces manipulations des medias et autres 'sources'. 

 

On est encore loin d'un deal, et franchement, on le merite, NOUS

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Bon Ben , d'après les sources de Michel Cabirol, les anglois ont connues les "joies" des négociations avec les émiraties . =D

Leur marketing agressif n'ont semble-t-il rien fait avancer au point qu'ils craignent de jouer les lièvres face au Rafale.

 

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20131126trib000797881/la-france-au-moyen-orient-45-jean-yves-le-drian-l-homme-cle-du-retour-de-la-france-aux-emirats-arabes-unis.html

 

En dépit des bonnes relations entretenues entre les Emirats Arabes Unis et la France, les grands patrons de l'industrie de l'armement française, qui atterrissent à Dubaï les jours précédents l'inauguration de la douzième édition du salon aéronautique prévue le dimanche 17 novembre, sont un peu fébriles. Et pour cause. La presse britannique croit dur comme fer qu'un contrat de 7 milliards d'euros pour la vente de 60 Typhoon, voire un protocole d'accord, va être signé lors du passage à Dubaï par David Cameron. Le Premier ministre britannique a prévu de faire un stop dans cet émirat le samedi la veille de l'ouverture du salon sur le chemin du retour à l'issue du sommet du Commonwealth au Sri Lanka. Mais pour les britanniques, cela fait pschitt.

"Ils sont dans la même situation que nous il y a deux ans, se réjouit-on dans le camp français. Ils ont même peur de jouer les lièvres face au Rafale". Pour autant, pour le Rafale aux Emirats, rien n'est encore gagné. "Cela prendra encore du temps, il y a un an de travail", explique-t-on à "La Tribune". La France garde donc le cap depuis la reprise des négociations en janvier 2013 à l'issue de la visite de François Hollande à Dubaï. Sheikh Mohammed bin Zayed Al Nahyan a confié à Dassault Aviation et son PDG, Eric Trappier, ont une nouvelle feuille de route en février dernier lors du salon de défense IDEX.

 

En tout cas, rien est fait et c'est sur que au prochain "couac", les britons seront en embuscade et ne rateront pas cette opportunité

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Dans la tribune, il est dit que lors d une rencontre (IDEX?) de fevrier, ils ont donné une roadmap de 1 an

 

Euh non.

Une road map a bien été donnée en février 2013, soit,  mais d'après la personne interrogée il reste encore 1 an de travail à partir de maintenant.

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non pas si evident que ca, loin de la.

 

Je copie:

Pour autant, pour le Rafale aux Emirats, rien n'est encore gagné. "Cela prendra encore du temps, il y a un an de travail", explique-t-on à"La Tribune". La France garde donc le cap depuis la reprise des négociations en janvier 2013 à l'issue de la visite de François Hollande à Dubaï.

 

Sauf que tu as pas la reference de temps. On sait pas si un an depuis le salon de Dubai ou un an depuis....qui sait (visite hollande etc).

 

Bref....

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non pas si evident que ca, loin de la.

 

Je copie:

Pour autant, pour le Rafale aux Emirats, rien n'est encore gagné. "Cela prendra encore du temps, il y a un an de travail", explique-t-on à"La Tribune". La France garde donc le cap depuis la reprise des négociations en janvier 2013 à l'issue de la visite de François Hollande à Dubaï.

 

Sauf que tu as pas la reference de temps. On sait pas si un an depuis le salon de Dubai ou un an depuis....qui sait (visite hollande etc).

 

Bref....

 

 

bon reprenons pas à pas,

Le journaliste de la tribune écrit l'article au moment du salon de Dubai en novembre 2013

A cette occasion, il contacte une de ses sources sur le dossier Rafale

Cette source lui explique : "Cela prendra encore du temps, il y a un an de travail"

 

Si ces 1 an de travail avaient démarré en janvier 2013 et qu'il ne restait donc que 2 petits mois à attendre... pourquoi insiste t-il sur le fait que cela va encore prendre du temps ?

Et si c'était effectivement le cas, il aurait plutôt dit "Cela prendra encore du temps, il reste deux mois de travail", ce qui entre nous est quelque peu contradictoire car 2 mois c'est très court pour ce genre de dossier. :)

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Ben justement, je sais bien que c'est ecrit au moment du salon du dubai mais vu que il refere plus haut aux visites de fevrier, j ai du mal a fixer un referenciel temps. Alors, bien sur je pense aussi que c'est un an a partir de la, mais c'est un peu ambigu.... De toutes facons, avec les UAEs, ca sera......selon le bon vouloir du prince........... 

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