Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air des E.A.U


Libanais_75
 Share

Messages recommandés

À mon humble avis tout est déjà décidé. Le 26 janvier ne sera qu'une annonce officielle (s'il y en a une). Mais dans ce cas je pense qu'il est trop tard pour coiffer les indiens au totem, pardon au poteau. 

De la même manière, si les emiratis doivent se dévoiler d'ici là, c'est que tout est déjà prévu entre Dassault / UAE / Inde

Modifié par Teenytoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Teenytoon said:

À mon humble avis tout est déjà décidé. Le 26 janvier ne sera qu'une annonce officielle (s'il y en a une). Mais dans ce cas je pense qu'il est trop tard pour coiffer les indiens au totem, pardon au poteau. 

De la même manière, si les emiratis doivent se dévoiler d'ici là, c'est que tout est déjà prévu entre Dassault / UAE / Inde

Ça semble logique.

On aura peut être avant le 26 une info officielle parlant de ce contrat.

 

Pour les EAU tout est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlant du contrat de l'Inde ? Je pense que les indiens vont se garder la cerise sur le gâteau de la fête nationale du 26 janvier pour fêter ca en grande pompe, quand à Dassault et le gvt français, je crois que JYLD a déjà tout dit "discrétion et permanence de l'action"

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Sur 16/12/2015 at 17:37 , gargouille said:

mgtstrategy

Annonce que le voyage en Inde du PR le 26 janvier 2016 (je précise l'année pour un contrat indien :biggrin:) est maintenant officiel.

Ça laisse un bon mois pour coiffer l'Inde au poteau. :tongue:

Si j'ai bien compris, les EAU sont intéressés par la prochaine version du Rafale (F3R ; enfin je crois, j'm'y perd un peu). Donc même si les EAU signent avant l'Inde, il faudra en premier faire les appareils de l'Inde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, reste plus a savoir si des Rafale maquillés niveau cocarde vont suivre le PR lors de son voyage du 26 ?

 

 

Il y a 1 heure , web123 said:

Si j'ai bien compris, les EAU sont intéressés par la prochaine version du Rafale (F3R ; enfin je crois, j'm'y perd un peu). Donc même si les EAU signent avant l'Inde, il faudra en premier faire les appareils de l'Inde.

Ça c'est un problème de riche que Dassault devrait aimer avoir. :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, gargouille said:

Ça c'est un problème de riche que Dassault devrait aimer avoir. :happy:

Oui mais...

Si les EAU signent avant l'Inde et que les EAU réservent les premiers créneaux disponibles (puisqu'ils sont disponibles), ça repousse la livraison urgente à l'Inde et au pire ça peut remettre en cause le contrat indien puisqu'on ne fait pas la livraison rapide qu'ils attendent.

Je force le trait, l'Inde a peut-être déjà des créneaux réservé, même si les EAU signent maintenant ça sera pour le F3R qui ne sera pas disponible avant 2018, mais la logique veut que l'Inde signe en premier.

Modifié par web123
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je doute tres fort que le rafale UAE soit le F3R. D'apres pascal, les specs techniques sont figés depuis un ptit moment et rien n'indique que ce soit le F3R. A mon sens, faut plus compter ds la diplo, le politique et surtout le bon vouloir des emiratis pr le deal, sachant qu'ils sont pas pressés...

 

N attendez pas en tt cas ce contrat ds les prochaines semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, mgtstrategy said:

je doute tres fort que le rafale UAE soit le F3R. D'apres pascal, les specs techniques sont figés depuis un ptit moment et rien n'indique que ce soit le F3R. A mon sens, faut plus compter ds la diplo, le politique et surtout le bon vouloir des emiratis pr le deal, sachant qu'ils sont pas pressés...

 

N attendez pas en tt cas ce contrat ds les prochaines semaines...

Ni peut-être pour l'année prochaine, il n'y a pas urgence pour les EAU. À leur place je signerai le moment venu, pas avant.

Je croyais que les EAU voulait un Rafale avec, entre autre, des M88 de nouvelle génération et que ces derniers ne seraient pas là avant le F3R. Si je me suis trompé, et bien désolé.

Modifié par web123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les spécs techniques étaient figées ... OUI TOUT A FAIT ... Mais il y a 2/3 ans ! depuis les choses ont changé

-l'avion et ses équipement ont évolué générant de nouvelles potentialités

-mais surtout les équipes chargées du suivi du dossier aux EAU ont changé notamment parmi les militaires en poste au moment des discussions techniques.

 

Comme çà m'a été expliqué, la durée des discussions implique que certaines choses doivent être remises à plat devant les nouveaux interlocuteurs qui parfois arrivent avec de nouveaux souhaits ... C'est reparti pour un tour.

C'est aussi pour ce genre de détails purement pratique que les anglois ont mis 22 ans à faire voler le Hawk en Inde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

UAE Eyes Moving Mirage Fighters to Iraq's Kurdish Areas, Procuring Rafales

DUBAI — The United Arab Emirates is awaiting final assurances from France and the Iraqi government to sell its fleet of Dassault Mirage 2000-9s before completing their deal for 60 Rafale fighters, Defense News has learned.

http://www.defensenews.com/story/defense/international/mideast-africa/2016/01/23/uae-eyes-moving-mirage-fighters-iraqs-kurdish-areas-procuring-rafales/79108590/

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...