Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Hommage des Etats-Unis à la France


Messages recommandés

Car ces 100 dernières années les Etat-Unis, ils ne se sont pas montrés trés brillant une entrée timide dans la première guerre mondiale, une seconde ou ils ont profité des aubaines (notament le front Est), une guerre de Corée qui a failli mal tournée, crise dans la baie des Cochons, une guerre du Vietnam qui elle a m...  une guerre du golfe grotesque (qui finalement laissa Saddam au pouvoir et en prime un embargo sur le peuple iraquien), une guerre d'Afghanistan trop vite fait pour être honnête, une deuxième guerre en Iraq qui foutera plus la m... qu'autre chose dans un pays déjà ravagé

T'as oublié la ségrégation raciale, le parquage des indiens dans des réserves, Woodstock et le politiquement correct.... Cette liste n'est évidemment pas exhaustive.

notre "baissage de froc" à Munich

Mdr, c'est ce qu'on entend partout. Ils savaient très bien que la guerre était inévitable.

notre "non" à la constitution européenne

Moi j'en suis fier.

la participation dans une guerre du Golfe inutile

Eviter qu'un pays se fasse annexer par un autre, je ne vois pas ce que cela à d'inutile.

notre incompétence au Rwanda

Je ne vois pas comment on aurait pu se douter que des mecs s'entretueraient à coups de machette de manière aussi spectaculaire. 800 000 morts en 1 ou 2 mois. Si ça se reproduisait je ne suis pas sûr que la communauté internationale fasse mieux. Elle n'a rien fait au Congo, en Sierra Leone, au Liberia  et au Darfour. La vérité c'est que tout le monde s'en fout de l'Afrique et les gens qui en France parle de néocolonialisme quand on intervient n'arrange rien.

intégration échoué

L'intégration ça se fait pas à sens unique.

torture en Algérie

Ca existe des guerres sans torture ?

abondonné nos alliés en 39-40

Mouais. C'est pas le sujet donc je ne relancerai pas un débat sur le rôle de la France durant la seconde guerrre mondiale.

PS : Dans ton énumération oh combien intéréssante, tu oublies que nous avons formé Pol Pot, les essais nucléaires dans le plus beau lagon du monde et qui est aussi un des plus beau endroits de France, les piscines avec horaires réservées aux femmes, interdiction du string à Paris plage, le Pacs, l'aide un peu trop appuyé à la dictature argentine ... ect....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Moi j'en suis fier.

Moi aussi j'en suis trés fier, je ne veux pas d'une Europe qui va au détrimant de mon pays. Mais j'entend dire partout qu'on a déco... .

Eviter qu'un pays se fasse annexer par un autre, je ne vois pas ce que cela à d'inutile.

Wouaih, mais laisser celui qui a causé tout ce drame encore au pouvoir et appliquer un embargo sur une population qui n'avait déjà rien pour ensuite 12 ans aprés venir tuer ce même type.

L'intégration ça se fait pas à sens unique.

C'est pour cela que j'ai dis que sa échoué.

Ca existe des guerres sans torture ?

Non la guerre sans torture n'existe pas. Mais cela personne ne le sait, vu comme on tape sur nos soldats en Algérie.

Je ne vois pas comment on aurait pu se douter que des mecs s'entretueraient à coups de machette de manière aussi spectaculaire. 800 000 morts en 1 ou 2 mois. Si ça se reproduisait je ne suis pas sûr que la communauté internationale fasse mieux. Elle n'a rien fait au Congo, en Sierra Leone, au Liberia  et au Darfour. La vérité c'est que tout le monde s'en fout de l'Afrique et les gens qui en France parle de néocolonialisme quand on intervient n'arrange rien.

HS

Sur le Rwanda, j'ai tapé plus sur les politiques qui ont envoyé nos hommes et femmes sans rien connaitre de la situation et dans le plus beau désordre qui soit car la majorité des victimes ont été fait aprés l'arrivé des français, bref merci a nos politiques.

On dérape de plus en plus (le coup du string à Paris Plage, je ne savait pas. A Barcelone, on voit quelques fois des personnes à poil dans les rues  )

Excuser moi,

Ou à Barcelone? quand? ET IL AUSSI DES FILLES?!

Hum,

En fait, les Etats-Unis ont rendu hommage au soldats français mort en Afghanistan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les USA ont rendu à de nombreuses reprises hommages à nos soldats tombés en Afghanistan, certains ont meme été decoré de facon posthume (car intégré au commandement intégré des FS) et les familles ont recu les condoléances des plus haut responsables.

Un frere d'un des gars du COS mort avait meme ecrit une lettre dans laquelle il remerciait l'attention des americains et fustigait le manque de reconnaissance de la part de la France (les medias n'en parlaient quasiment pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait combien de soldats français sont morts en Afghanistan?

Dans le cadre d'Enduring Freedom au sein des forces spéciales 6 morts entre septembre 2005 et mai 2006, Je crois 2 gars du 1er RPIMA, 2 Commandos Marine,  1 des Commandos de l'Air. le 6eme je crois des Commandos Marine. Au sein de la SIAF 1 mort, un sapeur qui tentait de désarmorcer une bombe. 2 morts dans un accident en 2004. Soit 9 morts.

Pour les blessés sais pas exactement mais il en a eu plusieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement le chauvinisme est de mise sur ce topic donc innutile de contiuner plus longtemps.  par contre je ne résiste pas à l'envie de dire.

Non la guerre sans torture n'existe pas. Mais cela personne ne le sait, vu comme on tape sur nos soldats en Algérie.

lol  =D

va leur dire en façe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire que la majorité des américains ont autant de connaissance de la France que les français en ont des cultures papoues. La plupart ne savent même pas où se situe la France (de même que la moitié ne savent pas non plus où est le Canada), et n'ont jamais vu un seul français, ni vu un seul film français ni entendu de musique française.

Tout ce qu'ils connaissent de la France, c'est ce que Fox News leur enseigne (Chirac = pas bô) ou bien ce que le grand père qui a fait le débarquement en Normandie se souvient de ce pays, à savoir un pays occuppé par les allemands.

Donc la résistance, les forces françaises libres, la première guerre mondiale, les guerres napoléoniennes et la participation française à leur guerre d'indépendance, tout ça ils n'en savent rien.

Ensuite pour l'américain moyen, son pays étant un empire, on est soi avec lui soi contre lui. Peu importe si on les a soutenu (et qu'on les soutient encore) en Afghanistan ou ailleurs. Ils voudraient qu'ont soit partout avec eux pour faire le sale boulot (ou pour dire amen à tout). Je lisais sur un forum un américain qui disait qu'il considairait la France autant leur alliée que la Russie ou la Chine. Ca veut bien dire ce que ça veut dire. A moins qu'on débarque dans une de leur guerres, qu'on leur sauve la mise et qu'ils nous considèrent comme des héros, on sera toujours les salauds de français qui ont dit non à la guerre en Irak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lisais sur un forum un américain qui disait qu'il considairait la France autant leur alliée que la Russie ou la Chine. Ca veut bien dire ce que ça veut dire.

Je considère que c'est une bonne chose ! Le jour où les Américains cesseront de nous insulter et qu'ils nous mettront des grandes tapes dans le dos, je m'inquiéterai  =D.

Cependant, il est vrai que le manque de compréhension et l'absence de perspectives entre les 2 pays entraîne parfois trop de gâchis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que des bouseux de l'Arkansas et de l'Alabama croit ça, ca passe encore, on a le droit d'avoir des cons tout de même, nous n'en sommes pas exempte.

Mais que leurs dirigeants relaient ces clichés débiles et encouragent cette attitude, ça par contre ce n'est pas acceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait quand même 5 pages que l'on parle de ce court hommage des américains...

Un petit plaisir qui révèle un désir d'être vraiment apprécié par nos amis d'outre atlantique?

Les relations franco-américaines peuvent se décrire en un mot : passionnées. Et les liens que nous avons avec ce pays sont ou privilégiés ou mauvais.

J'ai l'impression que beaucoup d'entre vous, malgré leurs critiques virulentes et parfois justifiées, ont inconsciemment le désir de voir notre pays proche des Etats-Unis et les aidant. Pas comme des anglais (quand même !) mais de manière constructive, et que les Etats-Unis de leur côté (parce que le sentiment chez eux doit être semblable pour ceux qui connaissent la France) ont cette même volonté.

Un nouveau gouvernement et l'enlisement en Irak arrivent à point pour ce faire. Je pense que nos deux nations pourraient difficilement se brouiller en dépit de nos différences et autres divergences. Ca n'empêche pas les coups bas mais dans le fond nos idéologies sont trop proches et même souvent complémentaires.

Alors qu'il y ait à présent un resserement de nos liens, je pense que c'est une bonne chose. Quelques mois d'insultes sont après tout bien peu dans l'histoire et ça a peut-être ouvert les yeux parmi ceux qui aux Etats-Unis croyaient pouvoir dicter leur vision du monde de manière unilatérale sans consulter leurs alliés de la vieille Europe...

Les américains sont pragmatiques, cet hommage est un aveu implicite d'erreur de jugement quant à leur politique passée envers la France. Au gouvernement Sarkozy de retisser des liens étroits avec les USA, notre diplomatie est là pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutot à eux de faire le premier pas, un hommage c'est sympa mais c'est quasiement le protocole diplomatique, Condi sort ce meme discours à tous les pays auquel elle rend visite (comme tout bon diplomate se doit de le faire).

On s'en est pris plein la gueule alors qu'on avait raison sur toute la ligne, il faudra bien plus qu'un hommage pour reparer les conneries deblatéré sur notre dos.

Oui il y a une relation passionné entre USA et France (il suffit de regarder les JT télé, les USa sont à chaque fois cité en reference).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait quand même 5 pages que l'on parle de ce court hommage des américains...

La discussion a tout de même pas mal évolué.

nos idéologies sont trop proches et même souvent complémentaires.

The West is the best. :cool:

Nos liens on toujours été étroits et ce n'est pas des politiques vitupérants à des fins de politique intérieure qui changeront la donne.

Les seules conséquences sont  que des médias nous montrent des américains incultes entrain de beugler leur haine de la France et de changer le nom des frites. Bah oui quand ça brule, casse, gueule , saigne ça fait vendre. Alors aller filmer les efforts inimaginables de la french fondation ou amercian fondation, j'ai oublié son nom, qui s'évertuait de calmer le jeu, aucun intérêt.

J'ajouterai que si les américains n'ont pas comme cliché d'être un peuple cultivé, on a aussi chez nous des gens qui ne savent pas ou est la grande muraille. (qui veut gagner des millions ?)

C'est plutot à eux de faire le premier pas

C'est clair que certains ont littéralement dépassé les bornes en 2003.

Condi sort ce meme discours à tous les pays auquel elle rend visite

Euh non pas tout à fait. Et puis il y a une grande différence entre dire à Rome j'aime bien les spaghettis et venir en France, non pas dire merci pour l'aide, mais que sans la France il n'y aurait pas eu d'USA.

J'ajouterai une chose dont peu de gens sont au courants qui est que 2003 est l'année du bicentenaire de la vente de la Lousiane par la France. ( ce qui représente 1/3 du territoire actuel des USA. hors Alaska). Les américains s'attendaient à une année remplit de fêtes franco-américaine, ils avaient imprimés des timbres à l'effigie de Napoléon ect....

Et voilà qu'on le envoie chier. Ils l'ont vraiment très mal pris.

Ce qu'à dit Condi est effectivement un aveu du genre, on vous aime beaucoup et que si vous n'êtes pas avec nous, bah c'est beaucoup plus (trop?) dur pour nous.

Et puis l'ambassadeur à Paris qui nous dit qu'on est leur meilleur allié, ça aussi je ne pense pas qu'ils le disent à tout le monde.

Faudra bien s'y faire, la France et les USA sont historiquements hyper/ultra alliés.

C'est notre plus grand allié. Le seul pays avec qui on n'a jamais été en guerre. (la quasi guerre ne compte pas).

il suffit de regarder les JT télé, les USa sont à chaque fois cité en reference

En référence je ne crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a deux façon d'aider un amis, la Française ou tu ruine le pays au point d'affamer sa population ce qui apporte la révolution, qui ensanglante la France etça pour pouvoir offrir au USA une armée capable de rivaliser avec les Anglais, mais pour faire encore mieux nous les aidons en plus directement.

Ou tu as la façon US comme pendant la 1ere guerre mondial ce faire des couilles en or avec la France et l'Angleterre, et quand et seulement quand ton commerce ultra juteux est menacé par l'Allemagne qui attaque tes navires marchants LA et seulement LA tu propose de l'aide...

Ou comme pendant la 2eme guerre mondial ou la tu fais encore mieux car non seulement tu équipe les alliés mais aussi l'axe avec le soucis de dire "this is not our war" bah oui ils ont fait tan et tan de fric avec la 1ere qu'il faut optimiser la 2eme. et encore une fois ils ne nous aident pas!!! c'est faux!!!

ils attaquent l'Allemagne quand et seulement quand les allemands encore eux les vilains attaquent leurs flottes marchande. et pour attaquer l'Allemagne par l'Angleterre la route passe par la France ANYWAY!

Et comme je le disais le plan Marshall c'est pour que la France comme l'Allemagne ne passe pas dans le camp des russes ce qui a été a deux doigts d'arriver alors Arrêtez de fumer la moquette deux minutes!!!

C'est pour cette raison que quand tu es Francais tu as le droit d'être dégouter.

Devons nous ajouter a la liste l'aide Anglaise de Mers El Kebir.. et les attaques sur nos colonies? alors oui apres la 2eme guerre mondial il y a une overdose d'anglo saxon et ca je peu le comprendre, maintenant encore une fois je ne crache pas sur tous il y en a qui sont trés sympathiques et honnêtes, mais pas tous et LOIN de la, Bref j'aime mon pays et l'Europe même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que beaucoup d'entre vous, malgré leurs critiques virulentes et parfois justifiées, ont inconsciemment le désir de voir notre pays proche des Etats-Unis et les aidant.

Bah oui, mais pas au prix de notre identité, parfois on à l'impression que pour étre un allié des USA il nous faut renoncer à notre indépendance!

Et puis Franchement, vu comment tourne l'Europe, j'ai déja plus envie d'avoir les USA comme allié...pas que je n'aime pas la coopération entre les fils d'Europa mais ça vire généralement dans le balayage de tibia bien conforme...sous le regard réjoui des USA!

C'est pour cette raison que quand tu es Francais tu as le droit d'être dégouter.

Devons nous ajouter a la liste l'aide Anglaise de Mers El Kebir.. et les attaques sur nos colonies? alors oui apres la 2eme guerre mondial il y a une overdose d'anglo saxon et ca je peu le comprendre, maintenant encore une fois je ne crache pas sur tous il y en a qui sont trés sympathiques et honnêtes, mais pas tous et LOIN de la, Bref j'aime mon pays et l'Europe même.

+1 en ce qui concerne les anglo-saxon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour que la France comme l'Allemagne ne passe pas dans le camp des russes ce qui a été a deux doigts d'arriver

Le plan Marshall était pour sortir l'Europe de son effondrement, il a d'ailleurs été proposé aux russes.

Il a principalement profité aux anglais, allemands , français et italiens.

Au fait , la france n'a jamais été à 2 doigts de devenir un satellite de l'URSS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les relations franco-américaines peuvent se décrire en un mot : passionnées.

En fait non, le pays avec lequel on a une relation ( trés, trés) passionnelle est L'Angleterre et le restera. A peu plus 600 ans de conflit, si cela n'est passionnelle! C'est quoi alors?

Et comme je le disais le plan Marshall c'est pour que la France comme l'Allemagne ne passe pas dans le camp des russes ce qui a été a deux doigts d'arriver alors Arrêtez de fumer la moquette deux minutes!!!

Au fait , la france n'a jamais été à 2 doigts de devenir un satellite de l'URSS.

Jamais, au grand jamais De Gaulle aurait accepté de faire de la France un satellite de l'URSS, si déjà il a refusé d'être le vassal des Etats-Unis.

Il y a eu des rapprochements entre De Gaulle et les soviètique, lors de la seconde guerre mondiale mais c'était la période ou Le Grand Charles et Sir Churchill étaient en "désaccord".

Et voilà qu'on le envoie chier. Ils l'ont vraiment très mal pris.

Ce n'est pas sur char états-unien ou il était écrit "aujourd'hui Bagdad, demain Paris"(cela ma fait trés mal) et cela sur des chaine de télé. Qu'ils ont mal pris notre non participation je m'en tape!!!! Qu'il viennent faire du tourisme en France, qu'ils achetent nos produits etc... mais qu'ils ne me parlent plus d'amitié franco-états-unienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas sur char états-unien ou il était écrit "aujourd'hui Bagdad, demain Paris

Tu plaisantes ? En tout cas les mecs ça leur ferait tout drôle si ils nous attaquaient.

Si cela s'avère véridique et que l'état major a bien autorisé ça, et bien je les emmerde sincérement du fond du coeur.

Et je les attend cette bande de petits merdeux qui se prétendent patriotes alors qu'ils n'ont même pas de sécu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non...je préfere faire chier les anglais plutot que d'empecher la naissance des States... =D

Mais il y a pire, sur fox new j'ai entendu une jacteuse(euh un journaliste)americain espéré qu'il y ai des attent en France sur la tour effeil...c sur que si on voulait nous faire entrer en guerre, y'aurai pas d'autre moyen =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plan Marshall était pour sortir l'Europe de son effondrement, il a d'ailleurs été proposé aux russes.

Il a principalement profité aux anglais, allemands , français et italiens.

Au fait , la france n'a jamais été à 2 doigts de devenir un satellite de l'URSS.

Elle n'a jamais ete a deux doigts oui, justement en raison du plan marshal maintenant refais le scénario sans lui...

http://www.historia.presse.fr/data/mag/726/72604201.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons, allons... Pax vobiscum les amis.

Le gouvernement en France a changé et ce sera très certainement le cas pour les Etats-Unis à la fin de l'année prochaine.

Les paramètres ont donc changé et les petites provocations ne font pas une grande politique. Soyons réaliste et utilisons notre amitié avec les Etats-Unis quand cela nous est profitable sinon abstenons-nous comme nous sommes un des rares pays à avoir "l'audace" de la faire.

Si la guerre en Irak est une grave erreur (avis partagée par tous je pense) qui non seulement a instauré le chaos dans un pays qui devait découvrir la "stabilité démocratique" mais en plus a libéré l'Iran d'un des ses principaux ennemis ; sa dénonciation a permis a la France d'adopter une posture écoutée dans le monde (même si je n'y vois que peu de profits, le tiers monde étant peu rentable...) mais la virulence a également été de notre côté envers les américains.

Seul le gouvernement Bush est responsable de l'impasse dans laquelle se trouve les Etats-Unis et le peuple américain n'est pas à blâmer dans son entier. Il n'a pas réélu Bush uniquement sur la guerre en Irak, la politique intérieure que nous ne connaissons pas a joué sans doute.

Ne blâmez pas trop les imbéciles qui versent notre vin dans le caniveau... Les bouteilles, ils les ont achetées... Et puis ça reste de l'ordre du cliché ce genre d'énergumènes... Les américains pensaient que s'ils venaient en France, ils se feraient cracher dessus parce que de fait, il semble y avoir eu ce genre de mésaventure à des touristes...

Bref, on peut-être amis et penser différemment. Tout est communication ensuite.

Par contre pour les anglais pas de pitié ! Visez sous la ceinture !  =D

Ils sont pires que les allemands, ils nous attaquent et ils ont l'outrecuidance de gagner à la fin !  :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...